Aller au contenu

[EN] 1 500 points


Arutho

Messages recommandés

Voici une petite liste que je vais commencer à assembler très prochainement :

[color="#0000FF"][b]GQ[/b][/color]

[color="#483D8B"][b]Doyen Tourmenteur[/b][/color]
Fusil liquéfacteur, Gantelet de chair
*Rejoint les Gorgones
[b]110 pts[/b]

[color="#0000FF"][b]Troupe[/b][/color]

[color="#483D8B"][b]Gorgones[/b][/color]
8 Gorgones : 1 fusil liquéfacteur
1 Acolhyste : jezzail vitrificateur
[color="#483D8B"][b]Raider[/b][/color]
Bouclier de nuit, lance de ténèbre
[b]195 pts[/b]

[color="#483D8B"][b]Guerriers Cabalytes[/b][/color]
10 Guerriers : 1 canon éclateur
[color="#483D8B"][b]Raider[/b][/color]
Bouclier de nuit, râteliers d'armes, canon désintégrateur
[b]180 pts[/b]

[color="#483D8B"][b]Guerriers Cabalytes[/b][/color]
10 Guerriers : 1 canon éclateur
[color="#483D8B"][b]Raider[/b][/color]
Bouclier de nuit, râteliers d'armes, canon désintégrateur
[b]180 pts[/b]

[color="#483D8B"][b]Cérastes[/b][/color]
9 Cérastes : 2 Gantelets Hydres
1 Hékatrix : Neurocide
[color="#483D8B"][b]Raider[/b][/color]
Bouclier de nuit, lance de ténèbre
[b]220 pts[/b]

[color="#0000FF"][b]Attaque Rapide[/b][/color]

[color="#483D8B"][b]Fléaux[/b][/color]
5 Fléaux : 2 disloqueurs
[b]140 pts[/b]

[color="#483D8B"][b]Reavers[/b][/color]
3 Reavers : 1 disloqueur, lance-chausse-trapes
[b]101 pts[/b]

[color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color]

[color="#483D8B"][b]Ravageur[/b][/color]
3 lances de ténèbre, bouclier de nuit
[b]115 pts[/b]

[color="#483D8B"][b]Machine parasite Cronos[/b][/color]
Sonde Mentale, Vortex à Esprit
[b]110 pts[/b]

[color="#483D8B"][b]Bombardier Voïdraven[/b][/color]
[b]145 pts[/b]

[b]Total : 1 496 points[/b]

La stratégie reste classique, les guerriers tirent tout en veillant à rester à bonne distance, les gorgones investissent un objectif, les fléaux et reavers harcèlent et le voïdraven s'occupent de l'antiaérien. Les Cérastes sont en contre-attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi a part le dislo sur les fléaux je trouve ta liste sympa.

Perso je préfère mettre du disrupteur sur les fléaux je ne sais pas si c'est le mieux car de tout façon je pense que pour des EN il y a mieux pour 140 points, comme d'augmenter les reavers qui sont tout de même une très bonne unités et par 3 je trouve cela trop peu.

Les 5 cerastes avec grenade distruptrice dans un venom son facilement capable de détruire un land raider en une charge. Il faut juste être patient en les jouant et le venom te donne 12 tire de canon en plus qui est toujours un plus agréable.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Entièrement d'accord avec RgBougon en ce qui concerne les cerastes: elles peuvent charger n'importe quel véhicule ou transport tant qu'il n'y a pas de LF en contre charge.

Cependant j'ai quelques petites suggestions/critiques constructives ;) mais si tu compte jouer en mi-dur/dur :

-Les reavers : plus maniables et utiles par paire et spécialise les. 2 lance-chausse trapes ou dislo mais pas les deux car soit tu tires, soit tu coupes les têtes au passage.
-Le cronos: je ne vois pas trop la synergie avec le reste de la liste.. trop lent et utile uniquement si beaucoup d'unités pour le cac. à remplacer par un talos bien équipé ou un autre ravageur avec canon désintégrateurs (mort à la 2+ !!!)
-5 véhicules sur la table à ce format c'est peu : tu peux facilement en mettre 2 voire 3 de plus (des venoms de préférence parce que tu as l'air de manquer d'anti troupe)
-Les cerastes: en plus de ce que j'ai dit, par 5 c'est plus rentable. Au close elles vont au pire verrouiller du lourd donc autant en mettre peu.
-les gorgones: RAS
-Les fléaux: ils ont de la disruption: autant en profiter ! :D
-Le QG: fluff oui, utile à voir... Ok il fait des MI au close mais il faut y arriver.

Bon ok j'en ai dit beaucoup mais après ce n'est que préférentiel pour certaines unités. Ta liste est sympa sinon ^^ Après je ne vais pas relancer le débat sur les cabalites en raider full éclateur avec le ratelier parce que certes c'est fort mais est-ce que ça va se rentabiliser par rapport à du venom... Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.

Je dois avoué que je n'avais pas fait gaffe aux fusils disrupteurs des Fléaux qui, en V6, sont très intéressants. J'ai donc supprimé les Reavers car je trouve les Fléaux magnifiques et c'est l'occasion d'avoir deux unités de Fléaux. J'ai aussi équipé les cérastes de grenades disruptrice et de Venom, la combinaison a l'air efficace. Enfin, j'ai changé le Cronos en Talos (et je trouve aussi la figurine magnifique, c'est pour cela que je tiens à en jouer un des deux). Après tout, si on joue une armée, c'est aussi pour mettre les figurines qu'on aime bien dedans.

Voici la nouvelle liste :

Voici une petite liste que je vais commencer à assembler très prochainement :

[color="#0000FF"][b]GQ[/b][/color]

[color="#483D8B"][b]Doyen Tourmenteur[/b][/color]
Fusil liquéfacteur, Lame venimeuse
*Rejoint les Gorgones
[b]95 pts[/b]

[color="#0000FF"][b]Troupe[/b][/color]

[color="#483D8B"][b]Gorgones[/b][/color]
9 Gorgones : 1 fusil liquéfacteur
[color="#483D8B"][b]Raider[/b][/color]
Bouclier de nuit, lance de ténèbre
[b]170 pts[/b]

[color="#483D8B"][b]Guerriers Cabalytes[/b][/color]
10 Guerriers : 1 canon éclateur
[color="#483D8B"][b]Raider[/b][/color]
Bouclier de nuit, râteliers d'armes, canon désintégrateur
[b]180 pts[/b]

[color="#483D8B"][b]Guerriers Cabalytes[/b][/color]
10 Guerriers : 1 canon éclateur
[color="#483D8B"][b]Raider[/b][/color]
Bouclier de nuit, râteliers d'armes, canon désintégrateur
[b]180 pts[/b]

[color="#483D8B"][b]Cérastes[/b][/color]
5 Cérastes : grenades disruptrices
[color="#483D8B"][b]Venom[/b][/color]
[b]115 pts[/b]

[color="#483D8B"][b]Cérastes[/b][/color]
5 Cérastes : grenades disruptrices
[color="#483D8B"][b]Venom[/b][/color]
[b]115 pts[/b]

[color="#0000FF"][b]Attaque Rapide[/b][/color]

[color="#483D8B"][b]Fléaux[/b][/color]
5 Fléaux : 2 disloqueurs
[b]140 pts[/b]

[color="#483D8B"][b]Fléaux[/b][/color]
5 Fléaux : 2 fusils disrupteur
[b]130 pts[/b]

[color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color]

[color="#483D8B"][b]Ravageur[/b][/color]
3 lances de ténèbre, bouclier de nuit
[b]115 pts[/b]

[color="#483D8B"][b]Machine de Tourment Talos[/b][/color]
Fusils liquéfacteurs jumelés, fléaux
[b]115 pts[/b]

[color="#483D8B"][b]Bombardier Voïdraven[/b][/color]
[b]145 pts[/b]

[b]Total : 1 500 points[/b]

Petite hésitation encore au niveau du Tourmenteur et du Talos. Soit je laisse la Lame venimeuse sur le Tourmenteur, soit j'équipe le Talos d'un injecteur d'ichor. Je ne sais pas quelle est la meilleure option.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil rajoute les canon éclateurs sur les venoms. 12 tirs empoisonnés par tête c'est rigolo ;)

Après je peux te conseiller d'enlever les boucliers sur tes raiders (-30 pts), équiper tes venoms (+20 pts) et de mettre l'invu à 5+ sur le voidraven (+10 pts)

Pourquoi ? Les raiders seront obligés de d'approcher pour se rentabiliser (tir rapide de l'équipage) donc quitte à être proche.... de plus le voidraven n'a pas d'armes jumelées donc les tirs au jugé avec... moyen moyen.... Surtout que les armes qui ignorent les couverts on en trouve maintenant pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le double canon sur les venoms c'est réellement efficace. Par contre pas d'accord sur les bouclier que je trouve complètement indispensable: exemple a ma dernière partie le bouclier a fait courire les havocs pour être a porté, du coup en faisant attention au mesure j'ai laisser ses troupes avancer pour moi et seulement tour 3 ou 4 j'ai mit mes raiders en dangers et sans les bouclier c'est double de lance plasma, de bolter et de tire de soutient.

Après c'est mon avis mes je les trouves très chiant pour l'adversaire.

Par contre tu devrais garder les disrupteur sur les deux unités de fléaux car portée identique, surtout qu'ils sont quelque peu fragile mais surtout tu enlève, avec de la chance et zero couvert devant 4PC donc un land raider en un tours au lieux de 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.