Aller au contenu
Warhammer Forum

[smc] stopper le chevalier eldar


petrovitch

Messages recommandés

C'est pas la peine d'essayer de défendre le Helldrake, LA figurine la plus fumée du jeu. Personnellement c'est l'unitée qui m'a fait arrêter de jouer SMC quand le codex est sortie, tant l'escroquerie étais évidente :
- 12 BL
- Invu 5+
- Il est invincible
- Aeronef
- Stationnaire
- Pas de ligne de vue pour tirer
- Torrent F6 PA3
- Frappe Vecto
Les moissonneurs, StormRaven, Vendetta c'est poubelle à coté de ça.

Le Chevalier n'est vraiment pas facile à rentabiliser si l'adverssaire joue bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le Heldrake a un blindage, un tir chanceux et il est kapute.
Le Heldrake na qu'un seul tir, aussi efficace soit t'il.
le Heldrake, bien qu'ils puissent faire des Frappes Vectorielles, ne peut pas chargée au cac et ça F7 est insuffisante contre la plus part des blindages.
Le Heldrake na pas la possibilité de bénéficier de pouvoirs telle que Guide etc.

Et pour d'autres raison, comme la dis Gobiwan, y a pas vraiment de comparaison entre les deux.

Non même a 250-300, ce truc est juste immonde, ils ont sortie un truc Apocalypse pour des partie 40k, donc a moins qu'on pourra utiliser le Seigneur des Batailles a 40k, je détesterais ce truc.

Même si c'est vrai que son cout aussi bien en flouze qu'en points, ne le rendra pas accessible a tous le monde. [/quote]

Là j'avoue, on atteint des sommets xD

Chouiner sur le WK et en parallèle défendre le Digi-drake... c'est très très fort :P

A 240 300 pts la fig, il VAUT son coût en pts. Le comparer au drake est juste ridicule, sachant que l'un est clairement plus imba que l'autre (aka "Je pose mon gabarit t'enlève! La vache chui trop un stratège!" :P). On va pas aller sur ce terrain là, ça risquerai de cloturer le sujet, mais quand je lis ça:

[quote]Le Heldrake a un blindage, un tir chanceux et il est kapute.[/quote]

Un volant, Bl 12, avec une invu lui permettant de ne pas passer en esquive. C'est pire que de virer 6 lifes à un machin E8 qui lui est au sol, parce qu'y a des moyens de tuer une CM E8 à 6 lifes. Tomber un digidrake est déjà une autre paire de manche, et il ne coûte pas 300 pts ;) (en fait, on en met même 2 pour un peu plus de 300 pts xD).

[quote] Le Chevalier n'est vraiment pas facile à rentabiliser si l'adverssaire joue bien. [/quote]

Voilà^^" Encore que, faut faire attention: rentabiliser veut pas forcément dire tuer au moins autant que son coût en pts. Il y a 1000 façons de rentabiliser cette figurine, qui ne passe pas par son coût en pts (protection du pts de Lord via le supplément, opérationnel 1 scénar sur 6 ave cprotection des pts de soutien, calin sur des objos pour les vider...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Heldrake est vraiment fort (je n'irai pas jusqu'à dire trop non plus....)



Ensuite on ne peut comparer les deux ....... Déjà du fait que le heldrake demarre en reserve, donc pas sur table premier tour, ensuite ce n'est pas du tout la meme utilisation (quoique ....)

Bref chacun a ses avantages et inconvénients.

Pour tomber le WK, il y a pas mal de choses, perso j'utilise un PD de Khorne avec Masse noire, il fait toujours un travail tres propre, il faudrait que j'utilise un PD de nurgle avec la lame MI........ Mais bon, c'est comme avec le heldrake, meme si il semble super fort, il y a toujours un moyen de le tomber.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un volant, Bl 12[/quote]
Tu t'arrêtes là, ces deux critères combinés prouvent déjà le bourrin de la chose.
Le codex SMC est vraiment bien sauf en gestion des volants, car mis à part la bête tu n'as quasiment rien. Soit tu sors sans, avec une aegis, et tu pries pour qu'elle fasse son taf, soit tu sors avec mais tu te fais insulter.

Pour en revenir au sujet, le chevalier est bien entendu fumé, à 90€ l'engin il avait intérêt à dépoter sur les tables. Après, son coût en point s'envole également bien haut, la config biscuits pa2 vaut 300 points, ce qui est rare au format 40k. Cela signifie, du coup, qu'assigner 300 points pour le gérer n'est pas une perte.

A noter que le PD avec masse noire peut lui faire extrêmement mal sur un tour de CaC. Neuf c'est risqué (une baffe en retour et le PD va contempler la malette), mais sur un WK amoché c'est carrément jouable. Dans ce cas pas besoin de glue, on sort les lascan du placard, on lui pilonne 2/3 Hp et on laisse le gros finir le boulot.

A mon sens, jouant eldar avant tout, le WK est en trop. Non pas qu'il soit si abbérant que ça (je n'arrive pas à réaliser l'impact d'une fig de 300 point sur une table en fait), mais le codex Eldar serait très bien sans. En revanche, son énorme gain au meta va justement être le fait que les autres armées devront prévoire de quoi le gérer. La saturation F6/7 ça le chatouille, il va donc falloir prévoir de l'antichar à l'ancienne : missiles, canons laser... Ainsi on rencontrera moins de liste mono-armes avec des gars qui amènent des caddies de dès pour casser tes véhicules. Car ces listes vont devoir être remaniées pour pouvoir faire face aux gros. Chose qui est bien.

[size="1"]Manquerait plus qu'une vandetta à 180 points, un conflagrateur pa4 et les moissoneurs en AR et non transports, et le meta serait nickel.[/size] :innocent:/> Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le codex SMC est vraiment bien sauf en gestion des volants, car mis à part la bête tu n'as quasiment rien. Soit tu sors sans, avec une aegis, et tu pries pour qu'elle fasse son taf, soit tu sors avec mais tu te fais insulter. [/quote]
Euuuh, hein, quoi, whut, what?
Le heldrake (conflagrateur) n'est jamais là pour gerer les volants, car faudra m'expliquer en quoi le souffle aide... Si tu ne veux pas te faire insulter, tu peux très bien le mettre en Autocanon Hades qui pour le coup marche en AA, avec la frappe vectorielle ca reste encore bien correct. Pas plus dur que ça, à croire que personne ne sait qu'il a accès à un autre équipement :blink:/>

Sinon pour moi le vrai point abusif du chevalier est son mouvement de 12 qui l'immunise virtuellement à tout closeux piéton, qui permets d'avoir une zone d'interdiction assez grand, qui permets d'éviter les armes dangereuses courte portée (plasma/fuseur), et pouvoir mettre une pression assez forte sur la table.
Autant 1 Chevalier c'est gérable pour plus ou moins n'importe quelle armée, autant 2 chevalier ça peut relever du miracle avec certaines armées (je pense aux SM notament)... Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1372075840' post='2387997']
[quote]Le codex SMC est vraiment bien sauf en gestion des volants, car mis à part la bête tu n'as quasiment rien. Soit tu sors sans, avec une aegis, et tu pries pour qu'elle fasse son taf, soit tu sors avec mais tu te fais insulter. [/quote]
Euuuh, hein, quoi, whut, what?
Le heldrake (conflagrateur) n'est jamais là pour gerer les volants, car faudra m'expliquer en quoi le souffle aide... Si tu ne veux pas te faire insulter, tu peux très bien le mettre en Autocanon Hades qui pour le coup marche en AA, avec la frappe vectorielle ca reste encore bien correct. Pas plus dur que ça, à croire que personne ne sait qu'il a accès à un autre équipement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/>

Sinon pour moi le vrai point abusif du chevalier est son mouvement de 12 qui l'immunise virtuellement à tout closeux piéton, qui permets d'avoir une zone d'interdiction assez grand, qui permets d'éviter les armes dangereuses courte portée (plasma/fuseur), et pouvoir mettre une pression assez forte sur la table.
Autant 1 Chevalier c'est gérable pour plus ou moins n'importe quelle armée, autant 2 chevalier ça peut relever du miracle avec certaines armées (je pense aux SM notament)...
[/quote]
Pour le point 1 : avec sa CT3 l'autocanon hades fait quand même pâle figure à coté du conflag...
Pour le 2 je suis d'accord, c'est ce qui fait, à mon avis, qu'un WK est tellement supérieur à un WL, qui lui se fera coincer ou balader assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1372077006' post='2388012'].
Pour le 2 je suis d'accord, c'est ce qui fait, à mon avis, qu'un WK est tellement supérieur à un WL, qui lui se fera coincer ou balader assez facilement.
[/quote]

C'est même certain, celui qui joue deux seigneur fantôme on lui rit au nez, si le chevalier n'avait que le double de PV on en rirait aussi, les armes sont plutôt forte, mais c'est sa mobilité qui fait toute sa force. Si le seigneur fantôme était une unité de saut, on rigolerais déjà moins ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Euuuh, hein, quoi, whut, what?
Le heldrake (conflagrateur) n'est jamais là pour gerer les volants, car faudra m'expliquer en quoi le souffle aide..[/quote]
La frappe vectorielle suffit à elle seule à gérer très facilement les volants bl10 (3 touches F7 en moyenne). Et elle n'impacte absolument pas la manière dont le helldrake peut souffler après, à savoir qu'il peut cramer n'importe qui et pas seulement la cible de la frappe. Ce qui en fait un AA de premier choix (en plus du reste, et déjà le reste c'est beaucoup je suis d'accord ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tuer un wraigthknight Eldar ?????...Rien de plus facile! et sans armes anti char! rien de plus aisé pour ne pas dire facile...Avec deux! allé que dis je minimum 3 venoms avec double canon éclateurs!...en un tour vous avez la possibilité de le fumer! ( déjà fait j'ai trouvé ça même trop facile! :) ). Qui fait mieux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1372087216' post='2388128']
Comment tuer un wraigthknight Eldar ?????...Rien de plus facile! et sans armes anti char! rien de plus aisé pour ne pas dire facile...Avec deux! allé que dis je minimum 3 venoms avec double canon éclateurs!...en un tour vous avez la possibilité de le fumer! ( déjà fait j'ai trouvé ça même trop facile! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ). Qui fait mieux?
[/quote]
2 choses :
- Combien coûteraient ces 3 venoms ainsi équipés?
- [smc], même sur une faute de frappe ça ne ressemble pas beaucoup à [en] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Qui fait mieux? [/quote]

Personne, mais c'est ballo, y a pas de Venom chez les SMC ;)/>/>

( 3 venoms, 36 tirs, 24 touches, 12 blessures, 4 PV ;)/>/> va falloir y mettre plus que ça^^" d'autant plus qu'un zoneil intelligent face à des venoms, il fait tout pour ne pas mettre son WK à portée de canons éclateurs^^").

[quote]- Combien coûteraient ces 3 venoms ainsi équipés?[/quote]

75 pts pièce. Et vu que ça n'en tue pas un, faut rajouter autre chose^^ Soit d'autres canons (cabalites embarqués) soit des LdT. Et pouf, le WK a soudainement joué son rôle à merveille :P/> (et encore, normalement, il est à l'arrière des lignes vs un EN, le forçant à se mettre à portée des serpents s'il veut tomber le WK.). Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait son plus gros problème d'après moi c'est qu'il s'agit d'une unité Apocalypse sans le cout d'une unité Apocalypse. Cette saleté devrait être à 300 points nue. Après vous me direz les grosses bêtes Apo ne sont blessées que sur un 6+ par l'empoisonné, ce qui est tant mieux, mais bon elles valent le double de ce chevalier à la con.
En tout cas à mon asso je suis rassuré les 3 joueurs Eldars se le réservent pour les parties Apo, de peur sans doute de passer des parties à entendre chouiner certains adversaires (dont moi, perso c'est comme le Helldrake Conflag, je veux pas jouer contre).

Sinon par rapport au fait que des EN le tombent, ok soit, sauf qu'un Venom quand un Wave tire dessus avec son champ, il se passe quoi déjà ? Ah oui, kaboom probable, sonné ou secoué quasi certain. De toute façon pour moi les EN ils sont mal barrés face à leurs frères chouchous de GW, rien qu'à cause des Waves. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gobiwan' timestamp='1372088013' post='2388137']
[quote name='aries4' timestamp='1372087216' post='2388128']
Comment tuer un wraigthknight Eldar ?????...Rien de plus facile! et sans armes anti char! rien de plus aisé pour ne pas dire facile...Avec deux! allé que dis je minimum 3 venoms avec double canon éclateurs!...en un tour vous avez la possibilité de le fumer! ( déjà fait j'ai trouvé ça même trop facile! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ). Qui fait mieux?
[/quote]
2 choses :
- Combien coûteraient ces 3 venoms ainsi équipés?
- [smc], même sur une faute de frappe ça ne ressemble pas beaucoup à [en] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Généralement je compose mes venoms avec bouclier de nuit, champ éclipsant et un deuxième canon éclateur ( 12 tirs au total empoisonnés, 36ps!!!!), chacune vaut 75 points à laquelle je rajoute 5 guerriers cabalite ( à portée ils peuvent rajouter 10 tirs supplémentaire empoisonnés) pour 45 points ( on peut aussi les remplacer par 3 gorgones 30 points). Donc au total 120 points l'unité donc 360 points les 3, mais bon ils faut surtout voir que tu as 3 unités ultra mobile avec une énorme puissance de feu en saturation (portée de 36 ps!), avec des protections non négligeable malgrés leur faible blindage qui leur permet de durer!. Sans oublier qu'elles ne se contenteront pas d'éliminer que le wraightknight sur la partie. Personnellement j'en met bien plus que 3!.

[quote name='Annatar' timestamp='1372088119' post='2388139']
[quote] Qui fait mieux? [/quote]

Personne, mais c'est ballo, y a pas de Venom chez les SMC ;)/>/>/>/>/>/>/>

( 3 venoms, 36 tirs, 24 touches, 12 blessures, 4 PV ;)/>/>/>/>/>/>/> va falloir y mettre plus que ça^^" d'autant plus qu'un zoneil intelligent face à des venoms, il fait tout pour ne pas mettre son WK à portée de canons éclateurs^^").

[quote]- Combien coûteraient ces 3 venoms ainsi équipés?[/quote]

75 pts pièce. Et vu que ça n'en tue pas un, faut rajouter autre chose^^ Soit d'autres canons (cabalites embarqués) soit des LdT. Et pouf, le WK a soudainement joué son rôle à merveille :P/>/>/>/>/>/> (et encore, normalement, il est à l'arrière des lignes vs un EN, le forçant à se mettre à portée des serpents s'il veut tomber le WK.).
[/quote]

, Celà reste faisable quand même, certe j'ai eu un peu de chance au dés, mais de toutes façon j'avais encore 5 autre venoms, donc aucunes difficultés, alors ok disons plus 4 que 3, mais même si celà montent à 480 points celà reste trés rentable!

[quote name='addnid' timestamp='1372088423' post='2388141']
En fait son plus gros problème d'après moi c'est qu'il s'agit d'une unité Apocalypse sans le cout d'une unité Apocalypse. Cette saleté devrait être à 300 points nue. Après vous me direz les grosses bêtes Apo ne sont blessées que sur un 6+ par l'empoisonné, ce qui est tant mieux, mais bon elles valent le double de ce chevalier à la con.
En tout cas à mon asso je suis rassuré les 3 joueurs Eldars se le réservent pour les parties Apo, de peur sans doute de passer des parties à entendre chouiner certains adversaires (dont moi, perso c'est comme le Helldrake Conflag, je veux pas jouer contre).

Sinon par rapport au fait que des EN le tombent, ok soit, sauf qu'un Venom quand un Wave tire dessus avec son champ, il se passe quoi déjà ? Ah oui, kaboom probable, sonné ou secoué quasi certain. De toute façon pour moi les EN ils sont mal barrés face à leurs frères chouchous de GW, rien qu'à cause des Waves.
[/quote]

ben tout dépend du schéma EN que tu as en face, personnellement le miens peut traiter les Eldars assé aisément ( 2000 pts schéma tournoi full tir portée générale de 36 ps, venoms, ravageurs,raider, reavers, entre 120 et 150 tirs armes éclateuse dès le 1er tour et 26 tirs d'armes lourdes pour peu que je commence la partie), trés compétitif contre tout schéma et l'ensemble des scénario (is)!. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les listes spam venom et dans l'ensemble spam tir empoisonné... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]/>quand il y a tellement de manières càc et fun de jouer le codex EN... Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='addnid' timestamp='1372090039' post='2388159']
Surtout que les listes spam venom et dans l'ensemble spam tir empoisonné... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]/>quand il y a tellement de manières càc et fun de jouer le codex EN...
[/quote]

Ben c'est surtout que le spam venom va croiser une jolie liste VM à base de serpents, et rembaler vite fait ses jolies armes éclateuses^^"

Mais oui, le sujet dérive un peu :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai qu'on s'écarte du sujet, je conclurai en disant que certe pour le bouclier du serpent 1d6+1 touches de F7, indéniablement celà peut faire trés mal à une venom, 4 touches en moyenne pour 2 dégats stats mais 1 chance sur 3 de sauver ma venom grace à sa svg invulnérable 5+.
Deux choses! :

1) Ceci dit à moins d'avoir 8 serpents en face sans compter le reste du schéma eldar je vois pas ou est le réel avantage face à mes 8 venoms et le reste de mon schéma, car je pense qu'en moyenne les schémas eldar ne comprendront que 2 voir 3 serpents en moyenne vu leur couts!(bien que vu leur efficacité je l'admet on risque d'en voir plus souvent).

2) Ensuite, suite aux tir des boucliers ceux-ci deviennent inactif jusqu'au tour suivant, donc même si je perd une ou deux venoms même 3 allé!, ils vont devenir dans la foulée bien moins difficile à abattre pour mes armes lourdes qui sont au nombre de 26 réparties sur 11 de mes unités!, et celà risque d'être au final bien plus rentable pour moi vu le nombre de véhicules dont je dispose.

Enfin pour répondre correctement au sujet, je ne vais pas répèter les solutions proposées, mais même avec du SMC bien que plus difficile à abattre qu'avec de l'EN, il y a de quoi faire pour éliminer un wraightknight!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Un SMC n'a pour moi, pas les moyen de tuer efficacement un Chevalier Eldars. Il peut le tomber bien sur. Mais à quel prix ? Pour moi c'est net , si un SMC s'obstine à focus le Chevalier, ce dernier est bien rentabilisé. Car c'est son rôle de tanker.

Comme dit Annatar, il y a plusieurs façons de rentabiliser une pièce. Un chevalier ne tuera jamais (ou très rarement) sont équivalence de points. Ce n'est pas son rôle. (à moins de faire un 6 au canon fantome sur un buveur de sang, ou d'être face à une pure Deathwing équiper de son canon solaire par exemple...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhh...

Appeler le Drake plus fumer que le WK..., je sait pas ce que vous consommer, mais je veux la même chose!

Comme je disait, un Seul tir Chanceux et il est down..." ouais mais il a une invu!!!!"...ouaah trop fort l'invu a 5+...
"Ouias mais faut du 6 pour le toucher" oui c'est plus dur, mais quasi tous le monde a accès a de l'AA ou a des meilleurs volants ou des relances a droit et a gauche..., alors quand le dex est sortie, oui ça a surpris plein de monde, moi le premier, mais depuis lors y a eut d'autres trucs hein, le drake est plus le roi du ciel( en même temps il était déjà en compet avec le SR et la vendetta pour ça...)
"Il pose son gabarits et ça fait une unité morte, c'est cheat!"...tous comme le WK qui peut avoir 2 gros gabarits PA3 et F6..., oh tien comme le Heldrake, quoi il ignore pas les couverts?, pas grave un archonte a 40pts aura lancer malédiction sur l'unité...
" Il est Blindage 12!!!...", depuis quel année le Blindage 12 est un probleme?..., pas oublier que le WK a moins d'avoire des armes empoissoner ou de minimum F7, tu oublie..., j'ai tiré sur cette saloperie avec tous les canons laser que j'avais, j'ai jamais reussi a l'avoir, les 2 PV qu'il a perdu sont du a un save raté a causse d'un bolter lourds et un coup de fuseur..., juste avant que l'unité ce fassent Decalco-Strato-Poutré en toute beauté..., merde ce truc fait des touches de Marteau de Fureur a F10..., il peut eclater n'importe quel char rien qu'en éternuant dessus...

Oui c'est un truc méchant, très méchant même le Drake, mais a coter du WK, c'est un enfant de cœur...

Alors j'imagine bien que ceux qui on affronter une armée avec un Drake voir deux( et les dieux nous garde de voir quelqu'un avec trois...) le vois comme le truc ultime de la V6..., mais ça c’était avant que les autres armées ne sortent avec leurs nouveaux joujous..., serait ptet temps de passer a autres chose non?, de consulter votre psychanalyste et d'aller de l'avant et oublier votre trauma...

Nous les Chaotique on a bien du subir une vague entière de dex plus bourrins les uns que les autres avec notre truc merdique a 5 balles et on est pas traumatisée pour autant hein *prend une pleine poignée d’anxiolytique et de calmant*..., bon je disait quoi?...

Non le WK est vraiment le truc le plus dur a géré de ce dex, le reste fait mal, mais ça vas, c'est pas encore comme les Taus...

Bien que 6 Marcheurs avec Rayonneurs stellaires..., c'est très très très chiants, mais a coter du WK, ça va.

Et dire de l'ignore, c'est plus vite dis que fait..., avec un truc dont la puissance de feu réduis a néant tes meilleurs defenses et qui bouger plutôt bien pour une truc de cette taille, c'est très dur de l'ignore, car lui il t'ignore pas..., loin de la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nid à trolls ce sujet ? :lol:

[quote]2) Ensuite, suite aux tir des boucliers ceux-ci deviennent inactif jusqu'au tour suivant, donc même si je perd une ou deux venoms même 3 allé!, ils vont devenir dans la foulée bien moins difficile à abattre pour mes armes lourdes qui sont au nombre de 26 réparties sur 11 de mes unités!, et celà risque d'être au final bien plus rentable pour moi vu le nombre de véhicules dont je dispose.[/quote]
Non mais en fait, sans être méchant, on s'en fout complètement de comment tu gères trop bien ta liste EN, ici c'est un topic où on cherche de quoi casser le WK avec le chaos, tu es à des années lumières du sujet.

[quote]Oui c'est un truc méchant, très méchant même le Drake, mais a coter du WK, c'est un enfant de cœur...[/quote]
A ceux qui vont vouloir quote et répondre je leur conseille : don't feed the troll.

[quote]Je ne suis pas d'accord. Un SMC n'a pour moi, pas les moyen de tuer efficacement un Chevalier Eldars. Il peut le tomber bien sur. Mais à quel prix ? [/quote]
Justement, ce serait intéressant de le voir. Le PD masse noire est une option très intéressante mais il ne peut se permettre la riposte, il doit donc attaquer un WK à 3/4 HP max. Ces 3/4 HP doivent avoir été enlevés au préalable par des tirs longue distance. A voir le cout de la tactique, et également les possibilités de reconversion en court de partie(pour le PD pas de soucis, pour les autres tirs c'est à voir). Mais la question est difficile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait pas, on ne dit pas slayer...

[quote]Comme je disait, un Seul tir Chanceux et il est down...[/quote]

Ouais enfin, le WK pareil sur n'importe quelle MI en fait...

[quote]"Ouias mais faut du 6 pour le toucher" oui c'est plus dur, mais quasi tous le monde a accès a de l'AA[/quote]

On en reviens à ta remarque sur le Bl 12 : Le souçi est précisément qu'il n'y a presque aucun AA de + de F7. Et gérer un Bl 12 à la F7 c'est de la saturation qu'il te faut.

[quote]"Il pose son gabarits et ça fait une unité morte, c'est cheat!"...tous comme le WK qui peut avoir 2 gros gabarits PA3 et F6..., oh tien comme le Heldrake, quoi il ignore pas les couverts?, pas grave un archonte a 40pts aura lancer malédiction sur l'unité...[/quote]

Sérieux, lis le dex eldar au moins une fois avant de venir chouiner... Le canon solaire du WK c'est 3 [b]petits[/b] gabarits F6 PA2.
En plus, les archontes n'ont aucun pouvoir capable de faire ignorer les couverts. Seuls les GP peuvent y avoir accès via divination, et il va falloir du bol.



EDIT : Trop tard, j'ai feed the troll :clap: Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] A ceux qui vont vouloir quote et répondre je leur conseille : don't feed the troll.[/quote]

Ma maman Isha m'a toujours dit de ne pas nourrir les trolls mais là...

[quote]Appeler le Drake plus fumer que le WK..., je sait pas ce que vous consommer, mais je veux la même chose![/quote]

*lui tend de la poudre de moelle spectrale*

[quote]Comme je disait, un Seul tir Chanceux et il est down..." ouais mais il a une invu!!!!"...ouaah trop fort l'invu a 5+...[/quote]

Eh ouai. Un tir chanceux de force 7 mini qui va toucher (sur du 6 lol), qui va payer son lourd (lol), qui va passer l'invu (lol²), et payer son 6. Mais c'est sur que si 40k se résume à des coups chanceux, je m'en vais sortir mes 30 banshee avec exarques qui feront que des 6, ça a l'air fort =D

[quote] mais quasi tous le monde a accès a de l'AA ou a des meilleurs volants ou des relances a droit et a gauche..., alors quand le dex est sortie, oui ça a surpris plein de monde, moi le premier, mais depuis lors y a eut d'autres trucs hein, le drake est plus le roi du ciel( en même temps il était déjà en compet avec le SR et la vendetta pour ça...)[/quote]

Oh? C'est qui le roi du ciel? Le Chasseur écarlate Bl 10 à poil?^^"

J'aimerai bien savoir qui a accès à de l'AA fiable hors Tau et GI/CG-utilisateurs de SR quand on ne veut pas jouer avec des décors ni s'allier^^" et encore, spas 1 tir F9 qui va l'impressionner...

[quote]"Il pose son gabarits et ça fait une unité morte, c'est cheat!"...tous comme le WK qui peut avoir 2 gros gabarits PA3 et F6..., oh tien comme le Heldrake, quoi il ignore pas les couverts?, pas grave un archonte a 40pts aura lancer malédiction sur l'unité...[/quote]

Quand on chouine sur une unité en la comparant avec une unité encore plus bill malgré les tentatives de défense, l'idéal est au moins de connaitre le pourquoi du comment on la qualifie de bill. Le WK à 280/300 pts (excusez du peu, je sais que ça fait pas beaucoup plus cher qu'un drake à 170... hem), tire 3 PETITES galettes F6 AP2 :)/>/>/>/> oui, faut pas oublier le mot "petite" ça peut avoir son importance dans l'équation^^

[quote]" Il est Blindage 12!!!...", depuis quel année le Blindage 12 est un probleme?[/quote]

Oh je sais pas moi depuis... que ça vole?

[quote]mais ça c’était avant que les autres armées ne sortent avec leurs nouveaux joujous..., serait ptet temps de passer a autres chose non?, de consulter votre psychanalyste et d'aller de l'avant et oublier votre trauma...[/quote]
Ma Pierre-Esprit se porte pas trop mal, j'en ai croisé une fois une triplette^^" Je les ai laissé faire joujou dans le ciel pendant que je prenais le sol avec des hordes de biatchs EN =D

Sur ce, je retourne terminer les socles des miens =D


PS: essayons quand même de pas faire clore le sujet, ce serait con. Je m'arrêterai là pour ma part. Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]En plus, les archontes n'ont aucun pouvoir capable de faire ignorer les couverts. Seuls les GP peuvent y avoir accès via divination, et il va falloir du bol.[/size][/color][/quote]
Voyons voir... Archonte... je veux dire Prescient... rune de bataille... quel est le primaris déjà?

Pour retourner sur le sujet, une autre solution est la doublette/triplette de predator lascan, avec 2 ça fait plus ou moins le même prix que le WK, on a 4 tirs normaux, 2 jumelés, ça fait plus ou moins 4 blessures PA 2 en 1 tour.
Si on est en "duel d'équivalence", ce qui n'arrive jamais on est d'accord, mais le WK ne peut riposter que sur 1 des deux, en config de base avec 2 canon fantôme lourd il a quand même de grandes chance de le casser, se prend 2 blessures et meurt.
S'il a un autre équipement il devra à tout prix compter sur ses copains pour descendre les chars sinon il meurt à coup sûr sur la deuxième salve, même en comptant l'invu 5+ car il tomberait dans une optique 2x3 blessures.

Seulement, qui à l'heure actuelle joue 2 predator lascan? Ce qui est dommage en soit, car une fois l'antichar placé dans ce combo, les autres unités peuvent tranquillement se mettrre en anti troupe. Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Voyons voir... Archonte... je veux dire Prescient... rune de bataille... quel est le primaris déjà?[/quote]

Il enlève la règle dissimulation à une unité :)/> Pas les couverts.

[quote]Seulement, qui à l'heure actuelle joue 2 predator lascan? Ce qui est dommage en soit, car une fois l'antichar placé dans ce combo, les autres unités peuvent tranquillement se mettrre en anti troupe. [/quote]

Personne, parce que ça n'est pas/plus dans l'optique des listes dures SMC. Pourtant c'est une très bonne figurine ce predator et assez sous estimé. Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce que je lui reproche c'est le format de blindage avec 11 de flan.
Maintenant que les explosions touchent automatiquement le coté le blindage de face a un peu perdu de sa superbe... ce qui est bien dommage pour le pred et le vindicator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.