Aller au contenu
Warhammer Forum

Rappel et trivialités sur le wysiwyg


Gloubiboulga

Messages recommandés

Vue qu'il ne manque plus que la bouffe que pour une équipe (et que si j'ai compris ils postent dans la soirée), on pourrait avoir les listes wysi maintenant ?

Je dis ça mais en les ayant ce soir, ça nous laisse concretement 3 weekends pour les étudier, contre deux seulement si posté courant de la semaine prochaine :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1371149183' post='2382379']
J'en profite pour rajouter que les marques du chaos sont wysi et doivent être représentées d'une façon ou d'une autre, pas forcément sur la figurine mais de manière cohérente (càd la même façon pour discriminer les marques).

Elles peuvent-être représentées sur la figurine par la couleur, la conversion, un symbole ou hors de la figurine par un diorama intégré ou exclu de l'unité ou un symbole (en carton fin, peint par exemple) posé sur l'unité ou à coté (un truc beau, pas un vieux papier dégueu. écrit nurgle dessus.)
[/quote]
Sans vouloir faire le rabat joie c'est a la limite du foutage de gueule ça. Il n'a jamais été question de ça dans le règlement.

Perso mon Prince démon est de Nurgle et est violet. Je vais pas le repeindre ou lui ajouter une marque de Nurgle juste pour le tournoi ( imaginez que je veuille le jouer autrement à un autre tournoi, je dois le remodifier ?)

Pour mes 20 Cav. Maradeurs j'ai des icônes de Slaanesh pour 3 regiments mais je n'en avais plus assez pour le dernier et ils sont déjà peints. Je dois m'amuser à convertir des figs alors qu'elles sont déjà vernies ???

Annoncer ça à trois semaines de l'IR alors qu'on bosse sur nos figs depuis presque 4 ou 5 mois c'est abusé à mon avis. Les marques sont sur la liste Wysi et si l'adversaire à une question, il la pose et le joueur chaos répond. C'est pas non plus la mort. ( ça l'a jamais été jusqu'à maintenant quelque soit le tournoi) Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1371253547' post='2383100']
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1371149183' post='2382379']
J'en profite pour rajouter que les marques du chaos sont wysi et doivent être représentées d'une façon ou d'une autre, pas forcément sur la figurine mais de manière cohérente (càd la même façon pour discriminer les marques).

Elles peuvent-être représentées sur la figurine par la couleur, la conversion, un symbole ou hors de la figurine par un diorama intégré ou exclu de l'unité ou un symbole (en carton fin, peint par exemple) posé sur l'unité ou à coté (un truc beau, pas un vieux papier dégueu. écrit nurgle dessus.)
[/quote]
Sans vouloir faire le rabat joie c'est a la limite du foutage de gueule ça. Il n'a jamais été question de ça dans le règlement.

Perso mon Prince démon est de Nurgle et est violet. Je vais pas le repeindre ou lui ajouter une marque de Nurgle juste pour le tournoi ( imaginez que je veuille le jouer autrement à un autre tournoi, je dois le remodifier ?)

Pour mes 20 Cav. Maradeurs j'ai des icônes de Slaanesh pour 3 regiments mais je n'en avais plus assez pour le dernier et ils sont déjà peints. Je dois m'amuser à convertir des figs alors qu'elles sont déjà vernies ???

Annoncer ça à trois semaines de l'IR alors qu'on bosse sur nos figs depuis presque 4 ou 5 mois c'est abusé à mon avis. Les marques sont sur la liste Wysi et si l'adversaire à une question, il la pose et le joueur chaos répond. C'est pas non plus la mort. ( ça l'a jamais été jusqu'à maintenant quelque soit le tournoi)
[/quote]
C'est sans doute pour ça qu'il y a écrit:
[quote]ou un symbole (en carton fin, peint par exemple) posé sur l'unité ou à coté [/quote]

Par contre demander à l'adversaire de se fier à la liste wysi pour savoir ce que sont les figs c'est un non sens total non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre demander à l'adversaire de se fier à la liste wysi pour savoir ce que sont les figs c'est un non sens total non? [/quote]
Oui et on propose des solutions alternative relativement peu couteuses en Temps/argent faire plaisir. Clairement c'est pour éviter la ligne de chevalier rouge de nurgle devant laquelle au 4 éme tour de la 4éme partie (la tête dans le cul on va dire) tu niques ton placement en pensant qu'ils sont frénétique. C'est un exemple, c'est surement théorique mais tout ce qui est dans la fiche wysi doit-être représenté, je sais que c'est un sujet sensible moi même jouant GDC je change de marque assez souvent pour mon bon plaisir.

[quote]Pour mes 20 Cav. Maradeurs j'ai des icônes de Slaanesh pour 3 regiments mais je n'en avais plus assez pour le dernier et ils sont déjà peints. Je dois m'amuser à convertir des figs alors qu'elles sont déjà vernies ???[/quote]
Si il a une bannière tu peux peindre un symbol de slannesh, pour le prince démon, un bouclard amovible avec le symbole c'est une idée aussi et tu peux toujours découper des petits symboles, ça permet de très bien visualiser la répartition des marques

[quote]Perso mon Prince démon est de Nurgle et est violet. Je vais pas le repeindre ou lui ajouter une marque de Nurgle juste pour le tournoi ( imaginez que je veuille le jouer autrement à un autre tournoi, je dois le remodifier ?)[/quote]
En même temps c'est pareille sur les autres options sauf que là tu as des solutions alternatives autre que l'arme/bras amovible/aimanté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferme ici(parceque déjà beaucoup de HS), et qu'ensuite [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204345"]un sujet dédié aux demandes définitives de WYSIWYG[/url] (mais 100% compatible avec tout ce qui vous a été répondu par les orgas) a été lancé, suite à la parution de la feuille de ref citée dans le règlement.

Je répond là bas à chaque "vrais" intervenants de ce sujet ici!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.