Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1000 pts O&G


XxDemonxX

Messages recommandés

voila une petite liste d'armée d'O&G que j'ai faite (non ce n'est pas mon armée totale) dites moi si elle est bien ou pas, je compte faire quelques escarmouches avec cette liste mais j'aimerais avoir des avis d'abord.

[u][b][size="2"]liste d'armée orques etgobelins à 1000pts.[/size][/b][/u]



[size="2"]1 chef de guerre orque sur sanglier. Lance et bouclier. 145pts (général)[/size]



[size="2"]1 chaman gobelin de la nuit. Niv2[/size]

[size="2"]Objet magiques : parchemin de protection. 100pts[/size]



[size="2"]1 unité d'orques sur sanglier promue kostos. Lance, armure légère et bouclier. (9 + seigneur)[/size]

[size="2"]Objet magique : bannière de guerre. 251Pts[/size]



[size="2"]1 unité de gobelins des forets sur araignée. lance et bouclier. (10) 160pts[/size]



[size="2"]1unité de gobelins de la nuit. arc court (20) 90pts
[/size]


[size="2"]2 unités de gobelins de la nuit. Lance et bouclier. (20 par unité) 90pts/unit[/size]



[size="2"]3 fanatiques. 75pts[/size]



[size="2"]total : 1001pts[/size]

[size="2"]merci d'avoir lu :)[/size] Modifié par XxDemonxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La liste est sympa dans l’ensemble, mais il manque certaine choses:

_Un chaman orque ( pour la "main de gork") ou alors plus de chamans gobelins de la nuits, 3 par exemple;

_Le géant est rigolo mais face à des ennemis lourdement armés et protégés, comme les gdc, il ne tiendra pas;

_Tu devrais rajouter 3 fanatique à l'autre escouade de grobis; c'est cher en points mais ça le sera encore plus pour l'adversaire...

Voilà, après tout dépend de l'armée d'en face.
Si tu enlève le géant ça te libère 200pts; ce qui est beaucoup dans une partie à 1000. Ajoute de l'infanterie, ça manque.

Contre l'empire ça doit être pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvait changer ta mise en forme pour que ce soit plus visible ce serait déjà pas mal...

Sinon pour ta liste...

2*20 gobelins c'est trop peu. Une unité de 20 part en morceau à la moindre charge... les gobelins doivent être au moins 30 pour servir à quelque chose

Ton seigneur (dont j'ai l'impression que le cout n'est pas très juste ) est trop cher et n'est pas utile à ce format... prend plutôt un grand chef orque standard

Le géant tu va vite déchanter face à ce que les autres armées ont en face... Prend plutôt des troll qui cogeront mieux et peut être un Lance Roc pour casser des monstres ou des machines de guerre

Cherche des points pour mettre une Grande Bannière avec tes gobelin (porté par un grand chef gobelin pour son Cd 7) avec une arme lourde pour tapper...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes explications pour mes choix: en réalité je ne compte pas du tout sur mes gobs pour mener la bataille mais sur mon unité d'orque sur sanglier accompagné par mon seigneur. mes gobs me serviront en faite de bouclier humain et lâcher les fanatiques a la moindre occasion. Après pour le géant c'était en effet pour jouer quelque chose de rigolo. mon seul chaman présent est n'ont plus pas pour faire des dégâts majeur mais pour dissiper les sorts adverse. (d'ou son parchemin). Après c'est vrai que je pourrais enlever le géant (qu'est ce que je met à la place, plus de jobs?). Ma vrai force dans cette armée c'est justement mes orques sur sangliers qui feront de très lourd dommages dès le début du corps à corps qui pourront limite annihilé des ennemies très rapidement car avec la compo que je leur est donné ils ont une force impressionnante dès le début.

pardon ce sont des gobs pas jobs :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le géant est bien cher à ce format et pas spécialement dur à tuer.

Les sangliers... Bon tu les joues, alors j'aurai préférer les voir avec bannière de rapidité, histoire d'être davantage sûr d'avoir la charge et de choisir sa cible.

Le seigneur, pourquoi pas, mais à la place de l'onéreuse hache, je lui calerai l'épée tueuse de héros, parce que les seules unités qui auront des rangs pour te retenir auront très probablement les rares personnages ennemis dedans, et à moins de ne jouer que contre du nain...
D'ailleurs, la lance c'est pour la figurine ? Parce qu'à part ça (et faire croire à l'ennemi qu'il n'y pas d'arme magique), elle ne sert pas !

Pourquoi un niveau 2 sur le chaman s'il n'est là que pour dissiper ? Sur une phase tu vas pouvoir laisser passer un sort (éventuellement pondéré par le parch), et dissiper l'autre avec tes dés, pas plus, c'est 35 pts à mettre ailleurs.

Pareil pour les gobelins, la lance c'est par rapport à tes figurines ? Parce qu'elle ne sont pas trop utiles, surtout à un format d'unité pareil, autant conserver la parade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis pas trop d'accord avec toi, falanirm...le fait qu'il ait peu de gobelins justifie le fait de l'utilisation de lances, non?


Sinon le géant c'est sur il faut le remplacer par de la troupaille.
Tu possède beaucoup d'orques ou de gobelins?

Deux ou trois régiments supplémentaires seraient pas de trop à mon avis pour ce format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lances, une option qui interdit d'utiliser la parade, alors quand une unité légère en effectif est au combat, elle va avoir quelques pertes de plus, et perdra rapidement les ripostes données par le rang supplémentaire des lances.

Je vois plus les lances sur une grosse unité qui compte faire quelques pertes avec des persos au premier rang...

Et autrétiaires, suffit de faire son classique 1 pour perdre l'avantage des attaques supplémentaires.

A la place du géant, je verrait plutôt à grossir les unités restantes et ajouter quelques machines de guerre, la seule chose qui manque à la liste.

Les lances, une option qui interdit d'utiliser la parade, alors quand une unité légère en effectif est au combat, elle va avoir quelques pertes de plus, et perdra rapidement les ripostes données par le rang supplémentaire des lances.

Je vois plus les lances sur une grosse unité qui compte faire quelques pertes avec des persos au premier rang...

Et autant éviter les rétiaires, suffit de faire son classique 1 pour perdre l'avantage des attaques supplémentaires.

A la place du géant, je verrait plutôt à grossir les unités restantes et ajouter quelques machines de guerre, la seule chose qui manque à la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Falanirm: oui, c'est juste ( j'ai l'habitude de jouer mes bandes par 70, la question de mettre des lancesou non ne m'a jamais traversé l'esprit...). Vu que tu souhaite vraiment jouer tes deux bandes par 20, donne leurs des arcs courts, et à l'une d'elle la bannièrre araignée.


Avec les points du géant, je te conseille 2 ou 3 balistes et avec le reste des grobis de la nuits ( une escouade de 40 serai bien).


Si tu veux ajouter des gobs sur araignée, c'est toujours amusant à jouer je trouve .


Par contre les rétiaires, il faut en mettre. Les chances que tu fasse des 1 toute la partie me semblent minces...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr pour la bannière araignée dans les archers par 20 ? Ça fait limite cher pour ce format de 1000pts, d'autant que ça fragilise la GB qui sera à poil, et pour seulement au mieux 20 tirs à 18ps qui feront quoi, 4 empoisonnées par tour...

A petit format, je compte plutôt sur le petit présent de la déesse...

Par contre oui les araignées montées sont très bien, polyvalentes et tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les bandes de 70 c'est pour mes parties 2000pts ou plus...

Si on oublie la bannière araignée( très bonne dans une bande de 40, j'ai essayé), on peut à la place prendre des... trolls?
Gérés par un perso ils résistent ( normalement) aux effets de la stupidité, et, à ce format, je pense pas que l'adversaire ait de quoi leur faire très mal.

Après y a un tas de possibilités, comme des orques noirs ou des chevaucheurs sur loups...

Moi je joue toujours des squigs broyeurs pour le coté fluff de mon armée de grobis de la nuits, donc faut surtout que ta liste te plaise.

Pour ma première partie ( elle était à 1000pts), j'avais joué une unité de 20 gobs sur araignées, et elle avait été efficace.

Sinon c'est contre une armée en particulier que tu veux la jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes unités de Grobi sont à 60pts et non 90pts comme écrit sur ta liste... à moins d'avoir mis un état major complet 20 gobelins de la nuits feront toujours 60pts les lances et les arcs sont des options [b]gratuites[/b] :lol:

Sinon il te manque toujours une Grande Bannière je persiste et signe...

Autre problème... après calcul tes sangliers ont une bannière magique alors qu'ils n'ont [b]pas[/b] de porteur de bannière..... (à la de la bannière de guerre tu peut mettre le porte bannière, un musicien et l'étendard de rapidité pour le même coût)

Les chevaucheurs d'araignées par 10 c'est 130pts à poil 160pts avec état major (là encore si tu le paye met le [b]noir sur blanc[/b])

Les champions sont inutiles chez les gobelins sauf pour protéger un perso de Corps à corps (et tu n'en a pas) dedans et chez les araignées 2*5 sans état major (peut être un musicien) c'est tout bon

Donc reprend ton boulier... si tu fait comme je dit il te reste 20+30 = 50pts de rab... en enlevant la lance et le bouclier au Big boss (pour ce que çà va changer de toute façon) tu gagne 6-1pts excédentaire çà fait 55pts soit pile de quoi prendre un porteur de la grande bannière gobelin de la nuit

Et si tu veut augmenter un peu tes perso tu tape dans les points du chaman pour les équipé...

Je verrait bien un truc comme çà :

Seigneur :

Chef de guerre orque sur sanglier avec arme lourde monté sur sanglier (145pts)

Héros :

Grand chef Gobelin avec Arme lourde et porteur de la Grande Bannière (60pts)

Chaman Gobelin de la nuit Niv 2 (85pts)

Unités de Bases :

30 gobelins de la nuit avec lances (120pts)
EMC

20 gobelins de la nuit avec arcs (60pts)

3 Fanatiques (75pts)

2*5 gobelins sur araignées (2*65 = 130pts)

Unité Spéciale

9 Kostos orques sur sanglier (251 pts)
EM
Bannière de rapidité

Total : 930pts

Il te reste même de quoi rajouter 20 gobelins ou mettre une bannière enflammée sur la grande bannière au chaud chez les archers (si tu a la chance de tirer le présent de l'araignée c'est ZE combo... une fois les miens ont fait disparaitre Trogg le troll du chaos à une partie de 1000pts comme çà) ou plus de cochons ou deux trolls solo pour rediriger ou je ne se sait quoi encore (2 Balistes ???)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes unités compte toujours des etats major alors mes calculs sont bons. aussi je pense qu'une grande banniere pour des batailles à 1000pts n'est pas très utiles. Ensuite je vois pas ce que tu voulais dire avec mon seigneur. Le tiens fait exactement le meme cout. C'est vrai que je pourrais grater des pts sur mon chaman sa je te l'accorde. Enfin faut que je te dise quand meme que je n'est pas des milliers de troupes pour faire des optimisations à volonté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! bon après c'est sur il faut les figurines...

Tu met les trois fanatiques dans l'unité de 30 qui...n'a pas de rétiaires?
Dommage, parce que après avoir éviscérés une unité qui les chargé avec leurs fanatiques, les survivants sont toujours aptes à gagner le combat, donc rajouter un petit -1 en force c'est pas mal il me semble...

Enfin bon voilà si en face c'est du gdc, pas de changement quant au destin funeste de l'escouade.

A voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modération]

Bonjour,

Merci de mettre en forme la liste et de mettre le bon [TAG] dans le titre : on a un sujet qui explique tout, c'est à lire!

Pareil, une petite explication sur l'emploi des troupes, le pourquoi des choix aurait été à faire dans le premier message... Là c'est trop tard, mais tu le sauras pour la prochaine fois!

Bonne journée! :flowers:[/b]


Et tu as Mantic Games qui fait aussi de jolis gobelins si tu veux varier, puisque je lis que tu veux t'en procurer d'auters ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.