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[Tyranides / 2000 pts] Une liste pour milieu mi-dur entre amis


Cinvat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai vous soumettre une petite liste d'armée, qui a déjà pas mal évolué depuis sa création, sur le forum tyranides. J'avoue qu'il y peu de choses que je serais pret à modifier. Je vous laisse d'abord regarder la liste, puis je vous informe plus bas de mes "exigences" (pas d'autres termes à part ça et "caprice" ^^)

[b][color="#FF8C00"]QG[/color][/b]

[color="#800080"]Maitre des essaims avec gardes tyranides (3 unités / 410 pts)[/color]
Le maître des essaims (280 pts)
2x Garde Tyranide (130 pts)
[i]2x Bio-Knout[/i]

[b][color="#FF8C00"]Elite[/color][/b]

[color="#800080"]2x Gardiens des Ruches (100 pts)[/color]

[color="#800080"]5x Genestealers d'Ymgarl (115 pts)[/color]

[color="#800080"]5x Genestealers d'Ymgarl (115 pts)[/color]

[color="#FF8C00"][b]Troupes[/b][/color]

[color="#800080"]5x Guerriers tyranides (175 pts)[/color]
[i]4x Crache-Mort / 1xEtrangleur[/i]

[color="#800080"]16x Termagants (80 pts)[/color]

[color="#800080"]Tervigon (185 pts)[/color]
[i]1x Catalyseur / 1x Sacs à toxines[/i]

[b][color="#FF8C00"]Attaque Rapide[/color][/b]

[color="#800080"]6x Rôdeurs (210 pts)[/color]
[i]6x Paire de griffes tranchantes / 6x Pinces broyeuses[/i]

[color="#800080"]4x Pygargues (220 pts)[/color]
[i]4x Epée/bioknout / 4x sacs à toxines[/i]

[color="#800080"]16x Gargouilles (128 pts)[/color]
[i]16x Sacs à toxines / 16x Glandes d'adrénaline[/i]

[color="#FF8C00"][b]Soutien[/b][/color]

[color="#800080"]Essaim de Biovores (45 pts)[/color]

[color="#800080"]Trygon (210 pts)[/color]
[i]Sacs à toxines[/i]

[b][color="#FF8C00"]Total = 1996 pts[/color][/b]

Concernant la tactique, idéalement, avec un déploiement en flanc refusé:

_ Le Maestro avec ses gardes sur un flanc avec les termagants en écran plus le catalyseur du tervigon. Ils foncent et j'espère pouvoir contacter au tour 2/3. Biomancie pour le maitre, avec 4 pouvoirs à tirer maximum, j'aurai bien quelque chose de sympa? (genre [i]Bras de Fer et Célérité Warp[/i] ça me plait bien : l'un pour la force guerrier éternel, l'autre pour l'initiative et le nombre d'attaques!)
Un fois au corps à corps, c'est plié.
_ Restent en arrière: les gardiens dans un couvert, le biovore aussi, et les guerriers qui campent un objectif. Pourquoi 5? Parce que je pourrais en mettre que trois, cependant j'ai peur qu'en cas de contestation, ils ne s'en sortent pas au tir. Et ensuite ça fait du monde si quelqu'un voudrait s'amuser à charger. A ce propos, j'hésite à leur adjoindre un Prime à la place de 2 gardiens de ruches. Mais du coup ça va me faire cher pour une unité qui campe?
_ Le reste, gargouilles + rodeurs + pygargues + trygon partent en chasse, en espérant contacter quelque chose au premier tour sinon deuxième, en jouant l'écrantage par les gargouilles pour les Pygargues, les décors pour les rodeurs. Les rodeurs auront pour mission de s'attaquer à de la masse ou l'infantrie SM like, en soutien des gargouilles survivantes.
Les pygargues, les élites ou lourdement protégés voir motos
Le trygon : les blindés lourds et autre joyeusetés.

Alors oui, rien contre les volants. Au-délà de 2, je refuse l'adversaire. Ca tombe bien, tous mes amis sont comme moi. D'ailleurs cette liste c'est pour que je puisse faire des parties sympathiques, sans sortir une liste identique à celle de Kévin (2 PT DDJ, 3 Tervi, 60 gaunts, 3 trygons).

C'est donc uniquement sur certains points que je voulais attirer votre attention:
_ Le QG reste. Le maitre des Essaims est un monstre quand la liste bâtie autour offre assez de menaces pour que lui même se noie dedans : listes gronides et listes rapidement offensives (je me targue que ça soit le cas ici). Avec un bon jet de [i]célérité Warp[/i] (3 sur le dé) on peut aller jusqu'à 8 attaques qui causent des MI en faisant relancer les svg invu, à init 9 en charge. Merci qui?
_ L'attaque rapide demeure aussi. Sans elle, le MdE vaut plus un sou (enfin, il va vite mourir quoi). Je veux que l'ennemi voit tour 1 des gargouilles adrétox, rodeurs, pygargues, trygon jaillirent sur lui. Et surtout qu'il n'oublie pas qu'au tour 2, 10 Ymgarls viendront se joindre aux réjouissances (sauf malchance aux dès). Et également le MdE, plus 16 termagants toxiques et féroces.

En fin de compte, je n'hésite que sur :
_ les gardiens : un autre choix s'inscrirait-il mieux dans le synergie de ma liste? Faudrait-il les remplacer par une autre troupe?
_ les guerriers par 5 : judieux? sachant qu'ils seront pratiquement seuls à l'arrière, 3 suffiraient-ils? Avec un Prime à la rigeur (en retirant les gardiens + 2 guerrier, ajoutant un prime et 15 termagants)?
_ Le biovore, il est là car il me plait bien. La bestiole qui ici est pratiquement transparente mais qui peut s'averer bien étonnante sur une bonne phase de tir! Mais un autre choix serait peut-être plus sympa? (genre gonfler une unité, ou ajouter un vénomthrope?

Merci pour vos réponses et le temps que vous voudrez bien m'accorder ^^ Modifié par Cinvat
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Premier problème évident... Ton manque de troupes, je sais pas comment tu pourras tenir des objo avec si peu. Perso, t'as autant de troupes que moi dans certaines de mes listes à 1000...

Un deuxième Tervi avec une deuxième escouade de terma me parait être un minimum. Tu peux peut être commencer par virer les gargouilles je trouve qu'elles ne collent pas avec ta liste (faut un prince ailé pour elles d'après moi), ainsi que deux guerriers sur les 5.
Le reste après c'est pas mal j'aime bien.

Qu'en penses tu ? Modifié par addnid
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[quote]Premier problème évident... Ton manque de troupes, je sais pas comment tu pourras tenir des objo avec si peu. Perso, t'as autant de troupes que moi dans certaines de mes listes à 1000...[/quote]

Je suis d'accord avec toi il faut des troupes à 2000 pts, mais dans l'esprit de cette liste c'est impossible.

En effet la synergie ici repose sur le fait que son "maestro" arrive dans les lignes ennemies à peu près debout au tour 3 ou avec de bon jets, tour 2.
Ici, même le tervigon ne joue pas l'objectif il catalyse au besoin avant le contact. Toute la liste est agressive ou presque.

Les guerriers volants (ils ne sont pas dans la liste) peuvent presque tout gerés attention très fragiles il faut bien écranter avec les gargouilles à ce propos si les gargouilles ont ce role enleve les options et augmente leur nombres.

Les rodeurs fragiles aussi mais tous aussi violant, la premiere phase de mouvement avant la mise au contact de ces 2 unites est à mon avis la plus importante, ca conditionne le reste de la partie comme d'habitude tu me diras, mais c'est encore plus vrai avec ce type de liste très agressive. Si ca se passe bien au tour 2 les Ymgarls, Rodeurs et Pygargues sont au contract le Trygon et Goldorak sont pas loin :)

Le groupe de guerriers par 3 à mon avis est suffisant pour le role de gardien d'objectif.

Je joue le meme genre de liste depuis la V6 (avec 2 prince DDJ à la place de ton QG et sans biovore) qui n'est pas la plus obtimisée c'est certain, mais peu etre la plus agressive. Dans un milieu Dur tournoi l'adversaire va vite trouver la faille (tes troupes) mais l'agressivité de la liste peut surprendre est contrast bcq de la liste Tervigon + 60 gaunts.
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Bonjour!

Avant tout, merci aux auteurs pour leurs réponses, c'est toujours plaisant quand on obtient des retours sur ses posts.

[quote name='addnid' timestamp='1370900348' post='2380461']
Premier problème évident... Ton manque de troupes, je sais pas comment tu pourras tenir des objo avec si peu. Perso, t'as autant de troupes que moi dans certaines de mes listes à 1000...[/quote]

Je vais d'abord me contenter d'un Objo, celui dans mon camp, gardé par mes guerriers ^^.
Sans rire, je suis tout à fait d'accord avec toi. En troupe je suis à poil. Mais pour y avoir un peu réfléchi, je me suis dit qu'en faisant avancer le tervigon avec le MdE jusqu'au tour 2/3 maximum, au tour 4 je le fais pondre (peut-être même au tour 3 mais pas avant), et le tervigon ira sur un objectif (normalement l'adversaire ne devrait pas tirer dessus, sauf s'il est défaitiste/aveugle/inconscient), les termagants pondus sur un autre. J'ai bien peur que les termagants initiaux ne soient plus, sinon ils iront également contester voir prendre un objectif.

[quote name='addnid' timestamp='1370900348' post='2380461']
Un deuxième Tervi avec une deuxième escouade de terma me parait être un minimum. Tu peux peut être commencer par virer les gargouilles je trouve qu'elles ne collent pas avec ta liste (faut un prince ailé pour elles d'après moi), ainsi que deux guerriers sur les 5.
Le reste après c'est pas mal j'aime bien.[/quote]

Les gargouilles ne collent pas avec une liste offensive qui compte sur la vitesse d'attaque? Non, pour ce point je suis vraiment pas d'accord, j'en suis désolé.
Elles sont cruciales, pour écranter déjà, puis elles ne doivent pas être sous-estimées : capacités de mouvement importantes et impact au corps à corps non négligeable grâce aux biomorphes. Tu vois un pack comme cela qui arrive sur toi, tu le négliges pour tirer sur les pygargues juste derrière, n'est-ce pas? Un bon choix? Oui et non en fait, je ne te laisse pas vraiment le choix! Rodeurs, gargouilles adrétox et pygargues sont toutes les trois des unités dangeureuses...

[quote name='addnid' timestamp='1370900348' post='2380461']
Qu'en penses tu ?[/quote]

Je pense (pour ne pas dire je sais) qu'un deuxième tervigon serait ennyeux! J'ai déjà donner, et niveau tactique je voulais passer à autre chose!

[quote name='kwak' timestamp='1370946823' post='2380689']
Je suis d'accord avec toi il faut des troupes à 2000 pts, mais dans l'esprit de cette liste c'est impossible.

En effet la synergie ici repose sur le fait que son "maestro" arrive dans les lignes ennemies à peu près debout au tour 3 ou avec de bon jets, tour 2.
Ici, même le tervigon ne joue pas l'objectif il catalyse au besoin avant le contact. Toute la liste est agressive ou presque.

Les guerriers volants (ils ne sont pas dans la liste) peuvent presque tout gerés attention très fragiles il faut bien écranter avec les gargouilles à ce propos si les gargouilles ont ce role enleve les options et augmente leur nombres.

Les rodeurs fragiles aussi mais tous aussi violant, la premiere phase de mouvement avant la mise au contact de ces 2 unites est à mon avis la plus importante, ca conditionne le reste de la partie comme d'habitude tu me diras, mais c'est encore plus vrai avec ce type de liste très agressive. Si ca se passe bien au tour 2 les Ymgarls, Rodeurs et Pygargues sont au contract le Trygon et Goldorak sont pas loin :)[/quote]

Que dire... Tout juste! ^^
Enfin ça c'est la théorie. J'espère pouvoir donner des retours de la pratique rapidement.
PS : merci pour le pygargues, un oubli de ma part!!! Forcément, les gargouilles étaient moins utiles du coup ^^

[quote name='kwak' timestamp='1370946823' post='2380689']
Le groupe de guerriers par 3 à mon avis est suffisant pour le role de gardien d'objectif.[/quote]

Bon je te fais confiance sur ce coup. Je n'ai jamais joué de guerriers, je ne sais même pas comment ils se comportent en attaque ou en défense... Les bien faits des listes gronydes mononeurales... ^^

Que penses-tu des gardiens du coup? A la place, je vais peut-être ajouter un vénomthrope pour le MdE (ça serait donc svg de couvert 5+ PLUS insensible à la douleur), une troupe supplémentaire, genre termagants et gonfler le pack de gargouilles à 20.
Les dites gargouilles qui sont un écran certe, mais si l'adversaire les délaisse pour le pygargues j'aimerai quand même que ces bestioles volantes soient une plaie au càc, grâce notamment aux biomorphes. Peut-être enlever les glandes d'adrénaline?

Ca donnerait ceci comme liste:

[spoiler][b][color="#FF8C00"]QG[/color][/b]

[color="#800080"]Maitre des essaims avec gardes tyranides (3 unités / 410 pts)[/color]
Le maître des essaims (280 pts)
2x Garde Tyranide (130 pts)
[i]2x Bio-Knout[/i]

[b][color="#FF8C00"]Elite[/color][/b]

[color="#800080"]1x Vénomthrope (55 pts)[/color]

[color="#800080"]5x Genestealers d'Ymgarl (115 pts)[/color]

[color="#800080"]5x Genestealers d'Ymgarl (115 pts)[/color]

[color="#FF8C00"][b]Troupes[/b][/color]

[color="#800080"]3x Guerriers tyranides (110 pts)[/color]
[i]2x Crache-Mort / 1xEtrangleur[/i]

[color="#800080"]16x Termagants (80 pts)[/color]

[color="#800080"]17x Termagants (85 pts)[/color]

[color="#800080"]Tervigon (185 pts)[/color]
[i]1x Catalyseur / 1x Sacs à toxines[/i]

[b][color="#FF8C00"]Attaque Rapide[/color][/b]

[color="#800080"]6x Rôdeurs (210 pts)[/color]
[i]6x Paire de griffes tranchantes / 6x Pinces broyeuses[/i]

[color="#800080"]4x Pygargues (220 pts)[/color]
[i]4x Epée/Bioknout / 4x Sacs à toxines[/i]

[color="#800080"]20x Gargouilles (160 pts)[/color]
[i]20x Sacs à toxines / 20x Glandes d'adrénaline[/i]

[color="#FF8C00"][b]Soutien[/b][/color]

[color="#800080"]Essaim de Biovores (45 pts)[/color]

[color="#800080"]Trygon (210 pts)[/color]
[i]Sacs à toxines[/i]

[b][color="#FF8C00"]Total = 2000 pts[/color][/b][/spoiler]

Sinon il y a cette solution également:

[spoiler][b][color="#FF8C00"]QG[/color][/b]

[color="#800080"]Maitre des essaims avec gardes tyranides (3 unités / 410 pts)[/color]
Le maître des essaims (280 pts)
2x Garde Tyranide (130 pts)
[i]2x Bio-Knout[/i]

[color="#800080"]1x Tyranide Prime (110 pts)[/color]
[i]1xEpée/Bioknout / 1xSacs à toxines / 1xCrache-Mort[/i]

Il rejoindrait les guerriers pour un apporter un supplément dans le style "tu le veux mon objo? viens le chercher"

[b][color="#FF8C00"]Elite[/color][/b]

[color="#800080"]5x Genestealers d'Ymgarl (115 pts)[/color]

[color="#800080"]5x Genestealers d'Ymgarl (115 pts)[/color]

[color="#FF8C00"][b]Troupes[/b][/color]

[color="#800080"]3x Guerriers tyranides (110 pts)[/color]
[i]2x Crache-Mort / 1xEtrangleur[/i]

[color="#800080"]14x Termagants (70 pts)[/color]

[color="#800080"]14x Termagants (70 pts)[/color]

[color="#800080"]Tervigon (185 pts)[/color]
[i]1x Catalyseur / 1x Sacs à toxines[/i]

[b][color="#FF8C00"]Attaque Rapide[/color][/b]

[color="#800080"]6x Rôdeurs (210 pts)[/color]
[i]6x Paire de griffes tranchantes / 6x Pinces broyeuses[/i]

[color="#800080"]4x Pygargues (220 pts)[/color]
[i]4x Epée/Bioknout / 4x Sacs à toxines[/i]

[color="#800080"]18x Gargouilles (126 pts)[/color]
[i]18x Sacs à toxines[/i]

[color="#FF8C00"][b]Soutien[/b][/color]

[color="#800080"]Essaim de Biovores (45 pts)[/color]

[color="#800080"]Trygon (210 pts)[/color]
[i]Sacs à toxines[/i]

[b][color="#FF8C00"]Total = 1996 pts[/color][/b][/spoiler]

Quelle est la meilleure solution des trois listes (gardiens vs vénomthrope vs prime)? Modifié par Cinvat
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LA chose qu'il ne faut pas oublier quand tu joues Tyranide est : quel est le role de ton unité.

Donc dans l'absolu les Guerries gardiens d'objectifs l'ideal c'est 3 guerriers à poils (devo + griffes) le moins chere possible.

Pareil pour tes Gargouilles si leur role c'est d'écranter alors faut un effectif assez grand pour faire leur boulot elles sont la pour mourrir, c'est un Gaunt qui va vite si tu preferes ^^ donc pas chere, pas d'options, meme si je suis d'acccord avec toi 20/30 Gargouilles adré tox ca pique. Apres c'est mon point de vue, mais si tu peux faire un ecran assez grand pour proteger tes Rodeurs et tes Pygargues avec le meme essain de Gargouilles moi je trouve ca rentable ^^

Je prefere un bon pack de Gaunts booster avec les options du Tervigon + FnP qui sera capable de géré presque tous, plustot que 2 petits essaims (faible et pas ou peu defendable, 1KP de plus)

Le point fort du Venom c'est son nuage, sa sauvegarde c'est du plus, dans cette liste le Venom bien placé avec le Tervi et les Gaunts ca rend les Gaunts encore plus dangereux garce au nuage et ca libere le sort Catalyseur du Tervigon.

Les Pygargues ne sont toujours pas apparent dans ta liste ^^

Edit:

Le Prime j'en suis revenu j'y arrive pas, et un Prime à 110pts donc une unitée à 220 pts pour garder un objectif tu es sur de toi la ? ^^ Modifié par kwak
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[quote name='kwak' timestamp='1370953442' post='2380758']
LA chose qu'il ne faut pas oublier quand tu joues Tyranide est : quel est le role de ton unité.

Donc dans l'absolu les Guerries gardiens d'objectifs l'ideal c'est 3 guerriers à poils (devo + griffes) le moins chere possible. [/quote]

Oui, je vois le genre! Je sors également d'une armée Tau (enfin, l'année dernière)...
Pour les gardiens d'objo, j'ai peur d'un dread podé, d'une escouades podée, téléportée, Belia!? (j'ai un adversaire DA, qui est en train de monter sa liste new codex, mais le connaissant, Belial sera encore dedans...). Enfin bref, ce genre de jouyeuserie qui peut prendre/contester ton objo pendant que ton armée est à l'autre bout de la table... Je suis trop parano??

[quote name='kwak' timestamp='1370953442' post='2380758']
Pareil pour tes Gargouilles si leur role c'est d'écranter alors faut un effectif assez grand pour faire leur boulot elles sont la pour mourrir, c'est un Gaunt qui va vite si tu preferes ^^ donc pas chere, pas d'options, meme si je suis d'acccord avec toi 20/30 Gargouilles adré tox ca pique. Apres c'est mon point de vue, mais si tu peux faire un ecran assez grand pour proteger tes Rodeurs et tes Pygargues avec le meme essain de Gargouilles moi je trouve ca rentable ^^ [/quote]
Ok donc pas de biomorphes. Les rodeurs, je pensais les faire passer par un couvert au premier tour, avec la règle bêtes ils ont plus de facilité que les unités de saut (gargouilles, pygargues), qui elles devront au mieux, les sauter, au pire les contourner. Donc les gargouilles n'écrantent pas les rodeurs en théorie.
Donc si je te suis bien, tu me conseilles de garder les gargouilles toxiques si elles ne masquent uniquement les pygargues? Au pire je n'en gagne que trois en économisant les options (2 en fait, je n’achète pas une boite de 10 pour 1 bestiole ^^)

[quote name='kwak' timestamp='1370953442' post='2380758']
Je prefere un bon pack de Gaunts booster avec les options du Tervigon + FnP qui sera capable de géré presque tous, plustot que 2 petits essaims (faible et pas ou peu defendable, 1KP de plus) [/quote]

Ok je vais faire ça. Par contre, ce n'est pas les termas qui bénéficient du FnP. C'est le MdE. Les terma, ils écrantent (un essaim écrante, l'autre sera là pour les objos)

[quote name='kwak' timestamp='1370953442' post='2380758']
Le point fort du Venom c'est son nuage, sa sauvegarde c'est du plus, dans cette liste le Venom bien placé avec le Tervi et les Gaunts ca rend les Gaunts encore plus dangereux garce au nuage et ca libere le sort Catalyseur du Tervigon. [/quote]

D'accord, du coup je ne suis pas sur de le prendre. Pour moi il protégeait le MdE et le tervigon des tirs, puis d'éventuelles contre-attaques une fois arrivé au càc.

[quote name='kwak' timestamp='1370953442' post='2380758']
Les Pygargues ne sont toujours pas apparent dans ta liste ^^[/quote]

Rhaaa tu as été trop rapide ^^ Bon en fait j'ai mis un moment avant de m'en apercevoir!

[quote name='kwak' timestamp='1370953442' post='2380758']
Edit:

Le Prime j'en suis revenu j'y arrive pas, et un Prime à 110pts donc une unitée à 220 pts pour garder un objectif tu es sur de toi la ? ^^
[/quote]

Certain quand il s'agit de protéger le seul objo que je puis être sur de mettre au chaud. Contre une armée fond de table, ils avancent évidement. Mais l'adversaire prévois toujours un truc à faire apparaitre dans les lignes adverses, non? même un Land speeder : je peux le tirer plus facilement avec 9 tirs F5.
J'aurai les boules de perdre l'objo T5, parce que je n'aurais su détruire l'unité...
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Toutes les questions que tu te poses sont justifiées. Tu peux te faire FEP derrieres tes lignes à tous moments.
Comme je te l'ai dit dans mon premier post la liste n'est pas parfaite loin de la, Par contre elle est tres agressive.
L'impact psycho de la liste c'est ca qui est violent. C'est toi qui mene le debat, faut brain ton adversaire ^^ c'est pour ca que dans un milieu tournoi ca marche moins bien.
Si tout se passe bien que tu as fais de bon mouvement, limités les pertes. En general y a le feu chez lui et tu verras il va FEP chez lui en defence.

tu peux jouer ca :

QG: idem

Elite: 2*5 Ymgarl 1 venom

troupe: 30 gaunts + tervi adré tox cata


Le Tervigon catalyse le Maitre. Le Venom a couvert derriere le Tervigon qui donne la 5+ et le nuage, place ton Venom pour que tous ce beau monde en profitent. Protege ton Venom le mieux que tu peux.

[quote]Certain quand il s'agit de protéger le seul objo que je puis être sur de mettre au chaud. Contre une armée fond de table, ils avancent évidement. Mais l'adversaire prévois toujours un truc à faire apparaitre dans les lignes adverses, non? même un Land speeder : je peux le tirer plus facilement avec 9 tirs F5.
J'aurai les boules de perdre l'objo T5, parce que je n'aurais su détruire l'unité... [/quote]

Jouer des Gardiens peut etre une solution dans ce cas la avec une porté effective de 30ps et si ils sont pas trop avancés ils peuvent defendre avec les guerriers. Modifié par kwak
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[quote name='kwak' timestamp='1370956633' post='2380795']
Toutes les questions que tu te poses sont justifiées. Tu peux te faire FEP derrieres tes lignes à tous moments.
Comme je te l'ai dit dans mon premier post la liste n'est pas parfaite loin de la, Par contre elle est tres agressive.
L'impact psycho de la liste c'est ca qui est violent. C'est toi qui mene le debat, faut brain ton adversaire ^^ c'est pour ca que dans un milieu tournoi ca marche moins bien.
Si tout se passe bien que tu as fais de bon mouvement, limités les pertes. En general y a le feu chez lui et tu verras il va FEP chez lui en defence.

tu peux jouer ca :

QG: idem

Elite: 2*5 Ymgarl 1 venom

troupe: 30 gaunts + tervi adré tox cata


Le Tervigon catalyse le Maitre. Le Venom a couvert derriere le Tervigon qui donne la 5+ et le nuage, place ton Venom pour que tous ce beau monde en profitent. Protege ton Venom le mieux que tu peux.
[/quote]

Ok. Donc sur le forum tyranides, un joueur semble penser la même chose concernant cet essaim couteux. Il me conseille également de rajouter un biovore pour avoiner à la galette!

Donc:

[color="#FF8C00"][b]QG[/b][/color]

[color="#008000"]Maitre des essaims avec gardes tyranides (3 unités / 410 pts)[/color]
Le maître des essaims (280 pts)
2x Garde Tyranide (130 pts)
[i]2x Bio-Knout[/i]

[color="#FF8C00"][b]Elite[/b][/color]

[color="#008000"]1x Vénomthrope (55 pts)[/color]

[color="#008000"]5x Genestealers d'Ymgarl (115 pts)[/color]

[color="#008000"]5x Genestealers d'Ymgarl (115 pts)[/color]

[color="#FF8C00"][b]Troupes[/b][/color]

[color="#008000"]3x Guerriers tyranides (110 pts)[/color]
[i]2x Crache-Mort / 1xEtrangleur[/i]

[color="#008000"]27x Termagants (135 pts)[/color]

[color="#008000"]Tervigon (195 pts)[/color]
[i]1x Catalyseur / 1x Sacs à toxines / 1x Glandes d'adrénaline[/i]

[b][color="#FF8C00"]Attaque Rapide[/color][/b]

[color="#008000"]6x Rôdeurs (210 pts)[/color]
[i]6x Paire de griffes tranchantes / 6x Pinces broyeuses[/i]

[color="#008000"]4x Pygargues (220 pts)[/color]
[i]4x Epée/Bioknout / 4x Sacs à toxines[/i]

[color="#008000"]20x Gargouilles (140 pts)[/color]
[i]20x Sacs à toxines[/i]

[color="#FF8C00"][b]Soutien[/b][/color]

[color="#008000"]Essaim de Biovores (45 pts)[/color]

[color="#008000"]Essaim de Biovores (45 pts)[/color]

[color="#008000"]Trygon (210 pts)[/color]
[i]Sacs à toxines[/i]

Total = 2000 pts

Les guerriers gardent le crache mort? je dirais que non maintenant, du coup je pourrais gonfler l'essaim de gargouilles à 20, ou le laisser à 18 en ajoutant l'adrénaline. Modifié par Cinvat
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La liste a mes yeux est bonne.

Tu vas jouer contre du BA - SM like,
garde les crache mort ajoute les glandes adré a ton Tervigon.
Reste à niveler les points et tester la liste :P ce n'est pas si facile à jouer,
tes mouvements/placements des tours 1/2 determineront l'issue de la bataille.


Edit:

Comme tu viens juste de corrigier ta liste je viens de remarquer que tu as 4 pygargues !! c'est un peu trop, ca overkill. Donc passe a 3 ca regle ton probleme de point pour ton essaim de gargouilles. Oubli pas d'utiliser les decors pour te proteger, une sauvegarde de couvert c'est bien pas de ligne de vue c'est mieux. Modifié par kwak
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[quote name='kwak' timestamp='1370959306' post='2380829']
La liste a mes yeux est bonne.

Tu vas jouer contre du BA - SM like,
garde les crache mort ajoute les glandes adré a ton Tervigon.
Reste à niveler les points et tester la liste :P ce n'est pas si facile à jouer,
tes mouvements/placements des tours 1/2 determineront l'issue de la bataille.


Edit:

Comme tu viens juste de corrigier ta liste je viens de remarquer que tu as 4 pygargues !! c'est un peu trop, ca overkill. Donc passe a 3 ca regle ton probleme de point pour ton essaim de gargouilles. Oubli pas d'utiliser les decors pour te proteger, une sauvegarde de couvert c'est bien pas de ligne de vue c'est mieux.
[/quote]


Re!

Bon j'ai bien pris note du conseil, mais après plusieurs simulations contre un joueur BT, il s'avère que 4 Pygargues ne sont pas de trop. A 3, je n'arrive pas à les rentabiliser, elles n'en font pas assez avant d'être détruite. A 4, la riposte au CaC est moins sévère contre 10 marines (sachant que j'arrive au contact à 3 le plus souvent). Cependant j'avouerai que je n'ai pas encore les gargouilles, donc il faut voir avec la synergie de tous les essaims. Et puis il faut compter avec ma chance : le 4+ donne des stats à 1/3 de chances de réussite chez moi... ^^

En tout cas, merci kwak pour tes réponses et tes conseils. Apparemment, les listes hors prince DDJ n’intéressent plus grand monde ;)
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