Salad' Bio Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Salut à tous ! Alors voilà, cela fait bien longtemps que je n'ai joué à Warhammer 40.000. J'ai été un acharné pendant un long moment, durant la V5, et j'étais au top du top (enfin je l'espèrais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) niveau connaissance règle et maîtrise de mes armées. Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au z'hobby depuis un bout, et j'ai donc privilégié Warhammer Battle qui reste mon jeux favori. Mais j'ai des envie de refaire quelques parties à 40K et donc aussi de me monter une armée sympa et bien peinte. Bref, passé ce sentimentalisme et ces souvenirs joyeux, si je vous dis ça c'est pour vous annoncer la couleur de la liste et ce que j'attend de vos commentaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Je n'ai fait qu'une ou deux parties en V6 et m'y suis peu intéressé, donc je n'y conno pas grand chose. Je n'ai plus le doigté ni les connaissances nécessaire pour faire une liste en toute connaissance de cause. Concernant la liste, je la veux compétitive, mais pas forcément hyper optimisé. J'ai envie d'avoir pas mal de pitou sur table, et surtout ceux que j'aime. Je la ferai surtout pour la peinture, quelques conversion et pour m'amuser en jouant. Donc j'aime être polyvalent, car, pour moi, la polyvalence est mère du plaisir stratégique et de symbiose de jeux, donc nécessaire à toute mes listes. Je veux pouvoir être offensif, et défensif s'il le faut. Tout comme j'aime avoir de la mobilité tout en pouvant rester statique. Sans plus attendre, voila la liste sortis des méandres de mon esprit fou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] [b][u][color="#ff0000"]QG[/color][/u][/b] [b]- Castellan Crow[/b] 150 pts [i]Même si j'aime la figouze, il est surtout la pour faire passer les purif' en troupe. De plus, sa bonne CT5 me permettra de le coller à l'autocanon de la ligne Aegis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][/i] [b][u][color="#ff0000"]Troupes :[/color][/u][/b] [b]- Escouade Purificator [/b] (10 unités) 4 expurgateurs 240 pts [u]transport assigné [/u]: razorback avec canon d'assaut jumelés, munitions psy et projecteur. 86 pts [b]- Escouade Purificator [/b] (10 unités) 4 expurgateurs 240 pts [u]transport assigné [/u]: razorback avec canon d'assaut jumelés, munitions psy et projecteur. 86 pts [i]De bonnes troupes, d'autant plus solide qu'il y a la ligne Aegis si une stratégie défensive est nécessaire. [/i] [i]Pourquoi les expurgateurs? Pour leur coût [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] et aussi que combiner avec leurs pouvoir psy ils feront d'excellent "anti-troupe légère" autant qu'une bonne saturation au tir si besoin est.[/i] [i]Les transport eux sont la pour apporter leur soutient aux tirs anti-blindés et grosses cibles, et pourront faire office de couvert. S'il s'agit de rusher dans le camp ennemi il emporteront une moitié des escouades purificators. [/i] [color="#ff0000"][b][u] Elite :[/u][/b][/color] [b]- Techmarine[/b] (1 unité) 3 Servos-crânes Relais de Frappe Orbitale 149 pts [i]Alors ce petit là, il est ici pour trois raisons. J'aime la figouze, il me permet de renforcer ma Ligne Aegis, et il pourra réparer si besoin est les dreadnoughts (vu qu'il n'y a pas beaucoup de machines dans la liste, autant en prendre soin! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]). De plus ses servo-crâne auront aussi une forte utilité.[/i] [color="#ff0000"][b][u] Attaque Rapide :[/u][/b] [/color] [b]- Escouade Interceptor[/b] (10 unités) 2 Psycanons 280 pts [b]- Escouade Interceptor[/b] (10 unités) 2 Psycanons 280 pts [b][color="#ff0000"][u]Fortification :[/u][/color][/b] [b]- Ligne de Défense Aegis[/b] Autocanon quadritube 100 pts [b] [/b] [b][u]TOTAL : 1611[/u][/b] [b] [/b] Il reste donc 389 points de disponible et j'avoue plein de choses me tente, mais je ne sais pas vers quoi pencher. Des dreadnoughts (vénérable ou pas) et des cuirassier pour les marcheurs. J'aime aussi les figouze FW de l'inquisiteur en armure énergétique et quelques concept et fig' des suites inquisitoriales. J'adore aussi les assassins. par contre ce que je ne veux pas voir c'est des armures termit. Marre d'en avoir vu partout, donc je n'en veux pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. [b][u]Mes interrogations :[/u][/b] - ne faudrait-il pas des hallebardes sur les Interceptor ? En V6 les hallebarde est-elle toujours bien ou faut-il que je zape ? - le sceptre némésis pour le Justicar des Interceptors est-il bien ? Dois-je aussi en mettre un sur mon techmarine ? - je vois que tout le monde met des marteau némésis ? C'est indispensable ? Si oui dans quelles escouades en mettre ? - je n'ai pas l'impression de pouvoir gérer du char lourd, le max que j'ai c'est mes tirs de F7 perforants mais ca n'entamera pas des land raider ou des monolithes...que faire ? Voila, merci pour votre aide !!!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salad' Bio Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Mmmh pas trop de réponses, rien ne vous inspire ? Pourtant j'ai mis une base et la suite reste libre, dite moi pourquoi cela ne suscite pas trop de réactions, je pourrais corriger [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] J'ai mis la base que j'aime bien, les purif' pour leur polyvalence, les interceptor pour leur mobilité, mais le reste est ouvert aux propositions. Même si c'est pour me dire "ta liste est blasante parce que patati patata" au moins j'aurais un avis et je pourrais modifier la liste en conséquence. Voilou, c'est vraiment pour me peindre ça au fur et à mesure et tester progressivement, mais j'aimerais bien pouvoir la sortir aussi bien entre amis que dans des tournois. Je vais commencer je pense cette fin de mois à m'acheter 10 purif', mais donc il faudra bien savoir comment les monter et les équiper. Merci d'avance pour les courageux qui aborderont mon sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 11 juin 2013 Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Bonjour, je trouve qu'il te manque de quoi casser du gros, comment compte tu gérer des seigneurs fantômes ou un chevalier fantôme par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salad' Bio Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Alors déjà, merci pour ce commentaire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] J'y ai pas mal réfléchi durant ma soirée (c'est peut être la tête ailleurs qui m'a fait rater quelques paniers à l'entrainement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) et j'ai fait quelques constats. - je vais mieux équiper mes unités. J'avoue que je ne voulais pas rentrer dans des unités trop coûteuse, mais bon pour la polyvalence chez les chevaliers gris je pense qu'il faut y mettre le prix. - je manquais effectivement "d'impact dur". - manque de tir lourd ou de grosses unités de corps à corps. Donc voici la nouvelle mouture : [b][u][color="#ff0000"]QG[/color][/u][/b] [b]- Castellan Crow[/b] 150 pts [b][u][color="#ff0000"]Troupes :[/color][/u][/b] [b]- Escouade Purificator [/b] (10 unités) 4 expurgateurs 3 Hallebardes Némésis 3 Marteaux tueur de démons Némésis 256 pts [u]transport assigné [/u]: razorback avec canon d'assaut jumelés, munitions psy et projecteur. 86 pts [b]- Escouade Purificator [/b] (10 unités) 4 expurgateurs 3 Hallebardes Némésis 3 Marteaux tueur de démons Némésis256 pts [u]transport assigné [/u]: razorback avec canon d'assaut jumelés, munitions psy et projecteur. 86 pts [i] Donc ici les changements sont dans l'équipement. Les hallebardes et les marteaux donneront plus de punch au CàC, les derniers permettant de mieux gérer des grosses cibles. [/i] [i]De plus, le fait d'équiper 5 figurines est volontaire, car ce sont ces 5 là qui embarqueront dans le razorback si le besoin de rusher vers l'adversaire se fait sentir. [/i] [color="#ff0000"][b][u] Elite :[/u][/b][/color] [b]- Techmarine[/b] (1 unité) 3 Servos-crânes Relais de Frappe Orbitale 149 pts [color="#ff0000"][b][u] Attaque Rapide :[/u][/b] [/color] [b]- Escouade Interceptor[/b] (10 unités) 2 Psycanons 3 Marteaux tueur de démons Némésis 310 pts [b]- Escouade Interceptor[/b] (10 unités) 2 Psycanons 3 Marteaux tueur de démons Némésis 310 pts [i]L'ajout des 3 marteaux par escouade suit la même logique que pour les escouade de purif', gérer du gros et du char.[/i] [b][color="#ff0000"][u]Fortification :[/u][/color][/b] [b]- Ligne de Défense Aegis[/b] Autocanon quadritube 100 pts [b] [/b] [b][u]TOTAL : 1703 ==> [/u][/b][b][u]Il me reste 297 points[/u][/b] [b][u] [/u][/b] Donc que faire avec ce reste de points ? J'ai plusieurs idées mais bon .... - des dreadnoughts ? Armées de canon lasers jumelées ils peuvent me permettre de gérer le lourd justement. Et le techmarine trouve une utilité de plus dans la liste en pouvant les réparer. - un cuirassier ? Un seul dans la liste c'est pas encore trop crade, ça passe pour moi. Par contre je le veux absolument avec un espadon, je sais pas si c'est opti ou pas mais ça a la classe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] - j'avoue avoir grandement envie de mettre un inquisiteurs avec une lame démon, ça a l'air fun (et la fig' FW me fait de l'oeil). Après niveau efficacité je sais pas mais bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Un peu de CàC avec des cultistes de parque (j'aime bien ces fig' là), quelques gardes avec fuseurs et des croisés. L'équipement de mes unités est-il bon ? Hallebardes utiles ou pas? Marteaux? [u]Voila, merci d'avance ! [/u][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [b][u] [/u][/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Une escouade de 5 dans un razorback je trouve ça un peu leger, je mettrais un rhino a la place et des psycanon, voir une escouade avec 4 expurgateurs sans transports que tu scinde pour garder les objectifs dans ton camp. En effet, le razorback n’étant pas un véhicule d'assaut, tu débarque, tu tires, et tu prends une phase de tire dans les dents, puis tu bouges, tire, charge et prends un tir en état d'alerte. sur tes 5 figurines, si une seule arrive au cac, tu pourras t'estimer heureux. De plus ton techmarine ne sert à rien tout seul. je serais toi je mettrais une troupe en plus et un cuirassier ou un stormraven. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 (modifié) Salut! Les interceptor bouge de 30ps, tir, et se prennent des tir puis une charge....donc c'est un peux du suicide. Le mieux pour elles, c'est 2 incinerator, et rien d'autre (car dans ta liste elles vont se faire focus.) Les purificator sont des monstres au Cac, donc pas d'arme de tir spéciales. 1 hallebarde pour tapper en premier et "charger" les armes de forces, ainsi que 1 ou 2 marteaux. Donc pour eux, c'est un transport assaut qui leur faux. (landraider redeemer, storm raven) Surtout que Crowe est bien dans ce genre d'escouade Crowe 150pts Escouade purificator+1 marteau+1 hallebarde 247pts Escouade purificator+1 marteau+1 hallebarde 247pts Escouade purificator+1 marteau+1 hallebarde 247pts Escouade interceptor+2 incinerators 300pts Escouade interceptor+2 incinerators 300pts il te reste 509pts pour 2 landraider redeemer La 2ème purif' pourra être splittée sur un objo. Un ligne aégis pour du chevalier gris à thème Crowe (donc les meilleurs des meilleurs!) parait un peut hors-sujet. Voila, confrère chevalier gris! Bon jeu, et bonne réflexion! [quote]un cuirassier ? Un seul dans la liste c'est pas encore trop crade, ça passe pour moi. Par contre je le veux absolument avec un espadon, je sais pas si c'est opti ou pas mais ça a la classe [/quote] il relance pour toucher, pour blesser, initiative 4, force 10, PA 1. 5 attaques en charges....oui oui c'est bon l’espadon, mangez-en ....puis 25pts, faux pas hésiter. Après dans ta liste je le mettrais incinerator lourd, téléporter, pour appuyer tes interceptor. attention au format 2000pts et pas 1999pts. tu rencontrera des joueurs (comme moi^^) qui te sortirons un double schéma...donc 4 petites troupes, et 6 soutien^^ Modifié le 12 juin 2013 par Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Comme 6 cuirassiers Sinon sergent major c'est pas 4 attaques en charge le cuicui ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 [quote]Comme 6 cuirassiers Sinon sergent major c'est pas 4 attaques en charge le cuicui ?? [/quote] je ne crois pas, il a une paire de poing (donc+1 attaque) et la FAQ dit que l'espadon conte comme une parie de poings. [quote]Comme 6 cuirassiers [/quote] ça c'est toi cochon va! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 ok alors sur toutes mes parties je me fais perdre une attaque au cac avec mes cuicui .... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Salut Francis. Déjà testé une liste saturation à l'expurgateur en spam. Te connaissant, je sais que des unités molles deviennent increuvables entre tes mains. Avec le budget restant, je te conseille 2 dreads autocanons jumelés/munitions psy, ça fait le café. Pas fan du techmarine mais après tout pourquoi pas. Je me remets au jeu aussi, je vais passer au mag bientôt. J. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pocout Posté(e) le 30 juin 2013 Partager Posté(e) le 30 juin 2013 Olala, une crowewing... la note de compo faut pas compter dessus lol Bon, je vais te faire quelque conseil si tu veux durcir un peu cette liste -Expurgateur, vire moi ça, c'est mauvais, mieux vaut le psycanon, l'idéal c'est 4x psycanon séparer en deux avec les 4 psycanon emsemble, les 4 psycanons gardant un objo, sinon 2 psycanon et 2 incinérateur en rhino sa fait aussi le ménage, ou 4 incinérateur, la les armées de masse te craignent. -Dread avec double autocanon + munition psy, (ou connu sous le nom de dread double autopsy!) c'est un must, tu en veut plein, sa explose les transports adverse, sa sature les grosses endu ennemies et sa peut même tirer des avions en dernier recours! sa fait le café -Intercepteur... mmm c'est bien, j'en joue aussi, j'aime bien mais faudra choisir ces cibles, moi je les joue par 5 full hallebarde et je chasse les MeQ (l'escouade de dévastétor de fond de cours n'apprécie pas) et je garde le grand saut pour prendre ou constester un objo à la fin. -Le cuirasser, pas ultime, mais trèes bon, avec l'espadon, le téléporteur et l'incinérateur ou je ne le joue pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés