Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] armée à thème Iyanden


dantejrl

Messages recommandés

Voici une jolie petite liste avec les figurines et un thème que j'aime bien:

[b][u]Iyanden (Eldars) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Lance chantante
[/list][*][color=red][u]1x Spirite[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [list][*] 5x Faux à distorsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ , 1x Moteurs stellaires
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [list][*] 5x Faux à distorsion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ , 1x Moteurs stellaires
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Batterie d'appui Colère de Vaul[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Arme d'appui[/u][/color] [list][*] 3x Canon à vibrations
[/list][*][color=#00a650][u]6x Gardien servant[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Batterie d'appui Colère de Vaul[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Arme d'appui[/u][/color] [list][*] 3x Canon à vibrations
[/list][*][color=#00a650][u]6x Gardien servant[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Chevalier Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Canon solaire et Bouclier Rayonnant, 1x Rayonneur Laser
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors la strat générale:

3 deathstars pour que l'adversaire divise le plus possible ses tirs (le chevalier fantôme devrait en attirer plus parce qu'il fait "genre j'suis le plus gros" avec sa taille et surtout son prix en euros :whistling: , mais je ne voudrais pas être à la place de celui qui va participer au barbecue avec mes gardes fantômes... ).

le GP en fond de table avec guide et prescience pour jumeler les armes d'appui et ainsi tirer le meilleur parti de leurs canons à vibrations.

les motojets bah... c'était ça ou des rangers pour avoir un peu de quoi tenir les points (en plus des GF).

Pour les volants, je compte sur mon grand nombre d'armes jumelés (et parce que j'en ai accessoirement marre du quadritube :blink: )

Bon je sais qu'il y a des sacs à points, que c'est pas forcement opti etc etc
mais bien que je vise une liste solide (d'ou le fait qu'il n'y est pas de seigneurs fantômes ou d'yriel), ça ne me tente pas de spam les motojets & serpents comme cela va surement être le cas en tournoi. Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si tu veux jouer le théme fantome alors fait le complétement et enléve le GP contre un second spirite et les motojets contre les gardiens et guerriers fantome en troupe, pas non plus de batterie en soutien mais des seigneurs pour accompagner le chevalier.
Sinon ce n'est pas une liste à théme fantome mais celle de n'importe lequel des vaisseaux monde... Modifié par landien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai mis dans le titre, le thème de ma liste est Iyanden (et pas fantôme)
==> ça signifie pour moi peu de vivants et pas mal de figurines ressucitées B-) .

Pour les gardiens, ils y sont! mais pas sous la forme "pack de 10 en serpent" ou derrière une ligne aegis! :D
Jusqu'à preuve du contraire, ce sont des gardiens qui sont sur les motojets et qui manient les armes d'appui non?

[quote]bien que je vise une liste solide (d'ou le fait qu'il n'y est pas de seigneurs fantômes ou d'yriel)[/quote]
tu as l'explication du pourquoi pas de seigneurs fantômes ==> ils ne sont clairement pas rentables au vu de leurs 3PV sans invu et au prix qu'ils coutent une fois équipés. Et comme je veux une liste un minimum efficace...

bref si j'avais voulu parler fluff pur, je n'aurais pas posté ici :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dantejrl' timestamp='1371047144' post='2381552']
Comme je l'ai mis dans le titre, le thème de ma liste est Iyanden (et pas fantôme)
==> ça signifie pour moi peu de vivants et pas mal de figurines ressucitées B-) .

Pour les gardiens, ils y sont! mais pas sous la forme "pack de 10 en serpent" ou derrière une ligne aegis! :D
Jusqu'à preuve du contraire, ce sont des gardiens qui sont sur les motojets et qui manient les armes d'appui non?

[quote]bien que je vise une liste solide (d'ou le fait qu'il n'y est pas de seigneurs fantômes ou d'yriel)[/quote]
tu as l'explication du pourquoi pas de seigneurs fantômes ==> ils ne sont clairement pas rentables au vu de leurs 3PV sans invu et au prix qu'ils coutent une fois équipés. Et comme je veux une liste un minimum efficace...

bref si j'avais voulu parler fluff pur, je n'aurais pas posté ici :lol:
[/quote]
Bonjour je ne sais pas si tu es au courant mais des listes fluff gagne des tournois, alors il n'est absolument pas vrai que l'on ne peut faire des listes fluff ici et non performante.
Pour moi tes préjugés sur le seigneur montre plus de la non connaissance sur le terrain plutôt qu'autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.