mavrolis Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Bonjour à tous et toutes. Petite constatation à propos de ce cher Chevalier Fantôme (qui coûte quand même 240 points...et au passage 90 euro! et transformera votre belle armée d'eldar en un ersatz d'évangellion pour le plus grands plaisir des fan de manga-méca! ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) Il est écrit page 103 du [i]Codex Eldar[/i] : Equipement : [i]2 canons fantômes lourds. [/i]Ainsi qu'une possibilité de pouvoir prendre 2 autres armes (ex: 1[i] canon shuriken[/i] et, disons, 1 [i]canon stellaire[/i], soit 35 points de plus). Ce qui nous fait un total de 4 armes, pour 275 points. [b]OR[/b] il est écrit [u]page 48 et 49 du GBN[/u], relatif aux [i]créatures monstrueuses[/i] et [i]créatures monstrueuse volantes[/i] que ces dernières ne peuvent tirer qu'avec [b]un maximum de 2armes. [/b] [b] [/b] En gros on nous obliges à prendre; A) [i]Sabre spectral + Bouclier rayonnant[/i] et [b]UNE ARME[/b] au choix. OU B) [i]Canon solaire + Bouclier rayonnant[/i] et [b]UNE ARME[/b] au choix. OU C) 2 Canons fantôme lourds...et pis c'est tout! Suis-je dans le bon? Ou trouvez-vous que c'est pas clair? [b] [/b] A savoir que je n'ai pas très bien compris la subtilité entre [i]Créature monstrueuse volante[/i] et [i]Créature monstrueuse de saut , [/i]quelqu'un pourrai-t-il m'éclairer sur ce sujet? (fonctionne t'elle comme une unité de saut? mixe-t-elle [i]unité de saut[/i] et [i]créature monstrueuse volante[/i]? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 (modifié) Salut. Une créature monstrueuse de Saut c'est juste une CM autoportée. Se déplace de 12PS et basta. Une créature monstrueuse Volante s'apparente à des volants. Donc pour la toucher faut faire un 6 (si madame vole). La CMV devient CM de saut si elle choisit en début de tour de se poser au sol. Le GBN est très clair à ce sujet la me semble-t-il. Ensuite le Chevalier Fantôme peut acheter les 4 armes, tu fais ce que tu veux. Même si, effectivement, la limite à 2 armes par tour parait débile de prime abord. Le fait d'être interdit de tir avec plus de 2 armes, n'interdit pas d'acheter les autres armes. Tu y gagnes en polyvalence on va dire ... Modifié le 12 juin 2013 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Pour préciser, il y a les créatures monstrueuses et les créatures monstrueuses volantes qui sont deux types d'unité différents. ENSUITE il y a les types "de saut" et "à répulseur" qui s'ajoutent à un autre type d'unité. Donc une créature monstrueuse volante suit les règles spécifiques à ce type d'unité Et une créature monstrueuse de saut suit les règles de créatures monstrueuses ET celles des unités de sauts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2013 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1371042455' post='2381505'] Une créature monstrueuse de Saut c'est juste une CM autoportée. Se déplace de 12PS et basta. [/quote] Le soucis me semble-t-il c'est qu'une [i]Créature Monstrueuse Autoporté[/i] n'existe pas. Il n'y a que 9 unités possible ; [i]Infanterie / motos et motojets / Pièces d'appuis / Unité de saut / Unité à répulseurs / Créatures monstrueuses / Bètes / Cavalerie et Créatures monstrueuses volantes. [/i][size="2"](écartant bien entendu les véhicules et marcheurs...)[/size] Et que l'on est soit l'un, soit l'autre mais pas les deux, et encore moins un espèce de mixte de deux types d'unités,non? Deuxièmement, la seule mention que j'ai vu de [i]Créature monstrueuse de saut[/i] se trouve dans le GBN page 49, section [size="2"][i]Créatures monstrueuses volantes,[/i] [/size]paragraphe 4 et 5. Du coup pour moi c'est pas clair (désolé d'insister); quel statut possède le[i] Chevalier fantôme?[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 [quote name='mavrolis' timestamp='1371044156' post='2381516'] Le soucis me semble-t-il c'est qu'une [i]Créature Monstrueuse Autoportée[/i] n'existe pas. [/quote] C'est l'ancien nom en V5. Je l'ai utilisé pour imager car à priori tu as du mal à comprendre le terme "Saut" dans "Créature Monstrueuse de Saut". [quote name='mavrolis' timestamp='1371044156' post='2381516'] Du coup pour moi c'est pas clair (désolé d'insister); quel statut possède le[i] Chevalier fantôme?[/i] [/quote] Créature Monstrueuse suivant les règles d'unité de Saut en plus de ses règles normales de Créature Monstrueuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 (modifié) Comme cela a été dit plus haut par pallas: [quote] ENSUITE il y a les types "de saut" et "à répulseur" qui s'ajoutent à un autre type d'unité.[/quote] Et donc si je me souviens bien du GBN, le statut d'unité de saut se rajoute au statut d'untype d'unité. Donc chevalier fantome: creature monstrueuse+unité de saut= créature monstrueuse de saut. Edit: précision: c'est clairement indiqué dans le petit paragraphe en [b]gras[/b]juste sous le nom "unité de saut" et "unité à répulseur": ce ne sont pas des classifications en elles mêmes. Modifié le 12 juin 2013 par Drakon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 [quote name='mavrolis' timestamp='1371044156' post='2381516'] Le soucis me semble-t-il c'est qu'une [i]Créature Monstrueuse Autoporté[/i] n'existe pas. Il n'y a que 9 unités possible ; [i]Infanterie / motos et motojets / Pièces d'appuis / Unité de saut / Unité à répulseurs / Créatures monstrueuses / Bètes / Cavalerie et Créatures monstrueuses volantes. [/i][size="2"](écartant bien entendu les véhicules et marcheurs...)[/size] Et que l'on est soit l'un, soit l'autre mais pas les deux, et encore moins un espèce de mixte de deux types d'unités,non? [/quote] Si on peut être les deux, c'est indiqué pour les unités de saut et les unités à répulseur dans les paragraphes en gras. [quote] Du coup pour moi c'est pas clair (désolé d'insister); quel statut possède le[i] Chevalier fantôme?[/i] [/quote] Au risque de me répéter c'est une unité qui suit les règles de créatures monstrueuses ET les règles d'unité de saut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrolis Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2013 OK merci de votre réponse, pour moi le sujet est clos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 (modifié) Salut, [quote name='mavrolis' timestamp='1371042138' post='2381499'] ... En gros on nous obliges à prendre; A) [i]Sabre spectral + Bouclier rayonnant[/i] et [b]UNE ARME[/b] au choix. OU B) [i]Canon solaire + Bouclier rayonnant[/i] et [b]UNE ARME[/b] au choix. OU C) 2 Canons fantôme lourds...et pis c'est tout! Suis-je dans le bon? Ou trouvez-vous que c'est pas clair? [/quote] Si, c'est très clair. Pas forcément très judicieux mais clair. Canon fantome lourd pour blindé, plus leger pour infanterie, cela le rend sac a point et polyvalent ^^. Non c'est débile mais c'est comme ça, jusqu'a 4 armes dont 2 utilisables uniquement. (En fait c'est pour quand il aura la règle interception d'ailleurs est-ce dans le supplément ?) Ne pas oublier que c'est le cas du SF (5 armes meme ^^) et pourtant on couine pas. Bah non pas la peine de couiner puisque les LF c'est pour le tir d'alerte . edit : correction de quelques fautes ^^ Modifié le 12 juin 2013 par kenshiro13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 [quote name='mavrolis' timestamp='1371042138' post='2381499'] A) [i]Sabre spectral + Bouclier rayonnant[/i] et [b]UNE ARME[/b] au choix. [/quote] En faite dans cette configuration tu peux parfaitement prendre tes [b]deux armes[/b] et tirer avec. C'est donc je suppose la meilleur par rapport à cette fameuse regle, ou j'ai loupé un épisode? Pour les configs B et C....je suis d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 [quote]que ces dernières ne peuvent tirer qu'avec un maximum de 2armes. [u]En gros on nous obliges à prendre[/u]; A) Sabre spectral + Bouclier rayonnant et UNE ARME au choix. OU B) Canon solaire + Bouclier rayonnant et UNE ARME au choix. OU C) 2 Canons fantôme lourds...et pis c'est tout! [/quote] Non, on ne nous oblige rien... Tu peux tout à fait prendre les 2 canons lourd et deux armes, mais tu ne pourras faire feu qu'avec d'eux d'entre elles... et tant pis pour les deux autres... Tu gagnes en polyvalence, mais le surcoût est énormissime... Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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