Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 1500 -


Vinchou

Messages recommandés

Bien le bonjour!

Je me permets de vous demander votre avis sur la liste à 1500 points suivante:

[u][b]QG:[/b][/u]

Archiviste
Archiviste
Escouade de commandement
- 4*Fuseurs
- Module d'atterrissage

[u][b]Troupes:[/b][/u]

Escouade Tactique
- 5 SM supplémentaires
- Canon laser
- Lance Flamme
- Combi lance flamme
- Rhino

Escouade de scouts
- 5 Scouts supplémentaires
- Capes de camouflage

[u][b]Elite :[/b][/u]

Escouade Terminator
- Lance missile
- 3*Marteau tonnerre + bouclier tempête

[u][b]Soutien :[/b][/u]

Escouade dévastator
- 2 SM supplémentaires
- 2 Canons laser
- 2 Lance plasma lourd

Escouade dévastator
- 2 SM supplémentaires
- 2 Canons laser
- 2 Lance plasma lourd

Vindicator

[u][b]Fortifications:[/b][/u]

Bastion + Canon laser Icarus


Voilà pour la liste.

Maintenant, la tactique:
Le pod et les terminators arrivent en FEP tour 1 au milieu des lignes adverses pour mettre un gros coup de pression dans le camp ennemi.

Pendant ce temps là, j'arrose le champ de bataille à coup de plasma lourd et de canon laser avec les 2 escouades de déva (combinées au primaris divination pour chaque escouade)
J'hésite d'ailleurs sur la formation à adopter pour les Dévas, soit 2 CL et 2 PL par unité ou bien une unité full CL et une autre full PL. Que me conseillez vous?

L'escouade tactique est splittée en 2, avec une partie qui active le canon laser Icarus et l'autre dans le rhino avec les LF.
Au niveau de la fortification, je voulais tester le bastion mais je ne suis pas sur de son utilité par rapport à une ligne de défense.
Idem pour l'Icarus, car je suis perplexe sur l'utilité du quadritube, à chaque fois que je l'utilise je n'arrive jamais à le rentabiliser (peut être que je suis poisseux aux dès^^)

Enfin voilà, pouvez vous me dire ce que vous en pensez, en sachant que je joue principalement contre des Taus, des Tyranides, des Eldars et des Nécrons.

Merci d'avance de vos réponses :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cibles des CL et des CP dans tes escouades dévastator seront certainement différentes, je te conseille de faire une full CL et une autre full CP.

Pour les scouts je suis perplexe mais ça c'est une question de goût.

:) Modifié par enzevambre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Scouts, j'en ai jamais joué donc je voulais les tester, et voir leur impact. (enfin si j'en ai déjà joué, mais mon adversaire les a whipe au T1 donc même pas le temps de tirer...)

Mais si je n'en joue pas, je ne sais pas trop quoi mettre d'autre à la place, car ça fait quand même une unité opérationnelle "low cost".
Peux être le même genre d'unité que l'autre tactique, avec une partie axée fond de table avec une arme lourde, et une autre axée prise d'objectif en rhino + LF.
Mais dans ce cas, il faut que je vire pas mal de points (70) autre part.
Ca pourrait le faire en enlevant les 2 SM de chaque escouade dévastator mais dans ce cas elles seront bcp plus fragiles.
Ou alors en virant un archiviste, mais ça diminuerait aussi l'efficacité d'une des 2 escouade dévastator.

Que me conseillez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vinchou' timestamp='1371102803' post='2381875']
Pour les Scouts, j'en ai jamais joué donc je voulais les tester, et voir leur impact. (enfin si j'en ai déjà joué, mais mon adversaire les a whipe au T1 donc même pas le temps de tirer...)

Mais si je n'en joue pas, je ne sais pas trop quoi mettre d'autre à la place, car ça fait quand même une unité opérationnelle "low cost".
Peux être le même genre d'unité que l'autre tactique, avec une partie axée fond de table avec une arme lourde, et une autre axée prise d'objectif en rhino + LF.
Mais dans ce cas, il faut que je vire pas mal de points (70) autre part.
Ca pourrait le faire en enlevant les 2 SM de chaque escouade dévastator mais dans ce cas elles seront bcp plus fragiles.
Ou alors en virant un archiviste, mais ça diminuerait aussi l'efficacité d'une des 2 escouade dévastator.

Que me conseillez vous?
[/quote]

Bon, déjà, j'insiste sur le conseil d'enzevambre de faire des deva full CL ou full CP mais pas mixées car les cibles seront quasiment toujours différentes pour des résultats différents : le CL tirera presque toujours sur des véhicules voire des CM, le CP plutôt sur de l'infanterie lourde.

Pour les scouts, chez les DA, ils ne sont rentables qu'avec des fusils de snipers et capes. Autrement équipés, ils tirent trop mal, se battent trop mal et sont trop peu mobiles pour avoir une quelconque autre intérêt que de se planquer sur un objectif, chose que les scouts snipers font aussi mais en pouvant tirer efficacement en plus. Quant à une escouade de 10, c'est aussi assez inutile : 5 suffisent pour une telle mission.

Du coup rajouter au moins 5 marines tactiques me parait utile, pour tenir la ligne aegis, prendre un autre objectif ou apporter un léger soutien quelque part sur la table.

Quant à l'équipement des tactiques, mélanger canon-laser et LF dans une escouade, c'est te forcer à la splitter car l'un tire à très courte portée et l'autre tire à longue portée sans bouger. Sachant que tu as déjà des CL chez tes dévastators, je te conseillerais au minimum de le remplacer par un LM plus polyvalent et moins cher.
Ou tu fais comme tu proposes : une escouade axée [size=2] [/size][size=2]prise d'objo[/size][size=2], et l'autre [/size][size=2]arme lourde à distance, mais cette dernière sera un peu redondante avec tes deva. Et si tu n'apportes pas plus de danger rapproché chez ton ennemi, il pourra se focaliser plus facilement sur les terminators et l'escouade de commandement pour les éliminer en saturation. Avec au moins une tactique qui vient elle aussi dans son camp, il devra davantage choisir sur qui tirer.[/size]

En résumé, si ça ne tenait qu'à moi, je virerai : 5 scouts + le CL de ta tactique.
Et je remplacerais cela par : 5 tactiques + LM pour la grosse tactique + fusils snipers sur scouts, avec éventuellement 1 ou 2 marines en moins dans les deva pour trouver les points nécessaires.
Et par goût personnel, j'enlèverais le combi LF du sergent tactique pour lui donner une bombe à fusion au cas où ils tombent sur un véhicule ou un marcheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai enlever l'escouade de commandement pour mettre des motards : 3 (deux fuseur et 1 combi sur le sergent + 1 moto d'assaut mutlfuseur). Pourquoi ?
Dans l'optique une deathstars fuseur c'est op pour briser du blinder. Après sa fait normalement plus rien. Aussi je pense que balancer une seuls escouade de terminator au tour 1 dans le camp adverse est assez suicidaire, qui plus ils ne seront pas guider par une balise donc risque de dévier quelque par ou tu pourrais le regretter, là ou les moto peuvent avoir scout, avancer avant le début de la partie et balancer les terminator au tour 2. Le temps que les devastator déblayent un peu le terrain

Pour les Devastator comme dit plus haut, il ne faut pas mixer des armes spécialement utilisé pour un rôle qui ne conviendrait pas autres armes de l'escouade. En ce qui me concerne je les mixes seulement avec des lances-missiles qui est l'arme polyvalente pas excellence des Devastator.

Même avis pour les scouts, c'est mieux par 5 avec capes + fusils sniper, mais leur rentabilité est plutôt moyenne.

Ajouter une tactique supplémentaire pour garder un objectif

Enlever le Canon laser sur la tactique de 10 est judicieux

Sinon niveau corps à corps je pense que ton armée va se faire ratatiner, t'as plutôt intérêts a bien gérer les tirs. Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vos remarques, voilà une liste un peu remaniée du coup :

[b]QG:[/b] (130)

Archiviste
Archiviste

[b]Troupes:[/b] (280 + ???)

Escouade Tactique "Assaut"
- 5 SM supplémentaires
- Lance Flamme
- Lance Missile
- Combi lance flamme
- Rhino
- Bombes à fusion

Escouade Tactique "Fond de table" => Équipement à définir

Escouade de Scouts
- Fusils de sniper
- Cape de camouflage


[b]Élite:[/b] (260)

Escouade Terminator
- Lance missile
- 3*Marteau tonnerre + bouclier tempête

[u][b]Attaque rapide : [/b][/u](165)

Escouade Ravenwing
- 2 Fuseurs
- 1 Combi fuseur
- 1 Moto d'assaut avec multi-fuseur

[b]Soutien :[/b] (461)

Escouade dévastator
- 2 SM supplémentaires
- 4 Canons laser

Escouade dévastator
- 2 SM supplémentaires
- 4 Lance plasma lourd

Vindicator

[b]Fortifications:[/b] (100)

Ligne de défense Aegis + Autocanon Quadritube


J'ai donc remplacé l'escouade de commandement par une unité de motard.
Cependant j'ai des questions sur ces motos car je n'en ai jamais joué dans cette optique là.
=> Comment faire pour qu'elles ne se fassent pas charcuter au tir le 1er tour? car à moins d'avoir un gros bâtiment à 12ps du déploiement, si je n'ai pas le 1er tour elles vont se faire flinguer :-/
=> La moto d'assaut doit elle être avec l'escouade ou bien en réserve?

Autre point, la tactique de fond de table pour garder un objectif, je ne sais pas trop comment l'équiper. Avez vous des conseils? (pour info, il me reste 104 points, éventuellement 174 en retirant les scouts)

Merci d'avance de vos réponses. Modifié par Vinchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] => Comment faire pour qu'elles ne se fassent pas charcuter au tir le 1er tour? car à moins d'avoir un gros bâtiment à 12ps du déploiement, si je n'ai pas le 1er tour elles vont se faire flinguer :-/
=> La moto d'assaut doit elle être avec l'escouade ou bien en réserve?[/quote]

Sa dépend du terrain surtout, lors du déploiement essai de les mettre le plus en avant possible et caché, puis avant de commencer tu essais de voir si le déplacement scout leur permet d'avancer plus loin toujours en restant cachés.
Si tu ne joues pas en premier, fait en sorte sur ton adverse ne puisse pas leur tirer dessus. Le seul fait des les faire bouger et faire un turboboost te permettra d'avoir une bonne sauvegarde de couvert.

La moto d'assaut si je ne me trompe pas doit être déployé avec les motard mais ensuite peut agir seule. Mais c'est bien de ne pas les mettre ensemble, sa divise les tir de l'adversaire. Les deux on une balise donc c'est bien pour les Terminators.

Pour la seconde tactique, Comme ce sont des troupes qui risquent de t'attaquer je mettrais combi/plasma , lance plasma et canon plasma (ou lance-missiles).

L'ensemble des options plasma te coute 50 pts, il te reste donc 54 pts. De quoi ajouter deux motards Ravenwing en plus, pour augmenter leur durabilité. Tu met en première ligne (en début de partie) les motos qui n'ont pas de fuseur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour avec les dernières remarques:

Dans les 174 points restants, je n'avais pas compté les 140 points de l'escouade "fond de court" donc je n'ai malheureusement pas assez de points pour gonfler les motards.
J'ai aussi du supprimer les scouts du coup.

[b]QG:[/b] (130)

Archiviste
Archiviste

[b]Troupes:[/b] (380)

Escouade Tactique "Assaut"
- 5 SM supplémentaires
- Lance Flamme
- Lance Missile
- Combi lance flamme
- Rhino
- Bombes à fusion

Escouade Tactique "Fond de table"
- 5 SM supplémentaires
- Fusil à plasma
- Lance Missile


[b]Élite:[/b] (260)

Escouade Terminator
- Lance missile
- 3*Marteau tonnerre + bouclier tempête

[b]Attaque rapide : [/b](165)

Escouade Ravenwing
- 2 Fuseurs
- 1 Combi fuseur
- 1 Moto d'assaut avec multi-fuseur

[b]Soutien :[/b] (461)

Escouade dévastator
- 2 SM supplémentaires
- 4 Canons laser

Escouade dévastator
- 2 SM supplémentaires
- 4 Lance plasma lourd

Vindicator

[b]Fortifications:[/b] (100)

Ligne de défense Aegis + Autocanon Quadritube


Je reste perplexe sur l'efficacité des terminators dans cette liste du coup.
Leur but était d'avoir une force de frappe qui arrivait au tour 1 combinée avec l'escouade de commandement qui arrivait un T1 aussi dans les lignes adverses.
L'adversaire aurait donc du choisir entre ces 2 unités, car c'est difficile de coucher les 2 en 1 tour.
Mais maintenant il n'y a plus que les terminators, donc ils vont se faire flinguer en vitesse. Et payer 260 points pour 2 tirs de LM ça fait cher payé je trouve...

Qu'en pensez vous? Une unité de chevaliers noirs (ou autre chose) ne serait pas plus utile?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai des gros doute sur la fiabilité du Vindicator (j'ai pas fais attention qu'il y en avait un ^^). C'est l'unité aimant à tir par excellence des spaces marines. Mais il est assez dissuasif dans la protection d'un couloir, certes.
Néanmoins je trouve qu'en comptent la ligne aegis qui est une fortification de défense, tu as 461 + 100 pts qui sont des soutiens. Ne trouves tu pas cela disproportionné dans un si petit format ?

Le Quadritube est là pour les volant (normalement) mais je pense pas qu'il y en aura des tonnes à 1500 pts. Je m'en passerai, et enlèverai 2 canon laser aux devastator pour mettre deux lance-missiles (antiaérien).
Si tu vire la ligne et le vindicator et que tu remplaces 2 CL par 2 LM+(AA) la Devastator. Tu récupère 225 pts.

Avec ses points tu peut faire pas mal de choses. Comme ajouter une escouade Vétéran avec des combi/ ou des armes spéciales qui viendraient soutenir tes Terminator. Si c'est ce qui te plaies. Et Peut-être même réintégrer les scouts.

Cela reste mon avis Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros réaménagement de la liste, car en effet j'avais beaucoup trop de soutiens. Je l'ai changée en liste beaucoup plus agressive :

[b]QG:[/b] (120)

Archiviste
- Niveau 2 de maitrise (Télépathie)
- Moto

[b]Troupes:[/b] (380)

Escouade Tactique "Assaut"
- 5 SM supplémentaires
- Lance Flamme
- Lance Missile
- Combi lance flamme
- Rhino
- Bombes à fusion

Escouade Tactique "Fond de table"
- 5 SM supplémentaires
- Fusil à plasma
- Lance Missile


[b]Élite:[/b] (435)

Escouade Terminator
- Lance missile
- 3*Marteau tonnerre + bouclier tempête

Escouade de vétérans
- 1 Fuseur
- 1 Mulfi Fuseur
- 3 Combi fuseur
- Module d’atterrissage

[b]Attaque rapide : [/b](257)

Escouade de chevaliers noirs
- 3 Chevaliers supplémentaires
- Bombes à fusion


[b]Soutien :[/b] (280)

Predator
- Canon laser jumelé
- Canon laser en tourelle

Predator
- Canon laser jumelé
- Canon laser en tourelle


En sachant que le pod et les terminators vont tomber automatiquement au tour 1 dans les lignes adverses, j'espère mettre suffisamment la pression pour qu'il laisse mes chevaliers noirs tranquille. Je pense les déployer sur table si je commence (avec le mouvement scout + leur mouvement et turbo-boost je peux facilement les cacher et/ou arriver près des lignes ennemies) ou les garder en réserve si je ne commence pas pour une attaque de flanc.
L'archiviste aura un rôle très offensif à la tête des motards, avec le domaine de la télépathie ou de la pyromancie selon l'adversaire.

J'ai enlevé les déva, car j'ai enlevé la ligne de défense Aegis, donc ça aurai été dur de les cacher et de les rendre efficace. Ils sont remplacés par des Predators, plus mobiles et plus résistants je trouve.
Je n'ai pas remis d'anti aérien car nous n'en jouons que très rarement. au pire, je tenterai de l'abattre avec les chevaliers noirs.

J'ai un petit doute sur l'équipement de l'escouade de vétérans, pouvez vous me confirmer que ça se fait?

Il me reste 28 points à dépenser, peux être pour mettre un gantelet à l'archiviste, qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archiviste avec les chevalier c'est un bon combo, mais je prendrai la divination plutôt. Le Primaris pour augmenter l'impact et que l'empereur te bénisse pour obtenir le 3.
Niveau troupe, je trouve que sa fait assez mince pour capturer les objectifs. Peut-être voir à remettre les scouts pour bloquer un objectif central ou en fond de table.

Pour les Vétérans, enlève le multi-fuseur, quand tu débarquera tu ne pourras faire qu'un tir au jaugé et l'arme sera surement partit au tour 2. Met un Second fuseur ou, fait 2 fuseur 2 combi/ fuseur. 4 armes devraient largement suffire pour dézinguer un blindé lourd.

Met une épée énergétique au Maitre de la traque.

Et pour les soutiens, domage pour les devastator, mais le fait de mettre de predators annihilator diversifie les cibles.

Voila pour moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version en date:
- Remplacement des vétérans par une escouade de commandement => Même prix quasiment mais je peux avoir des Fuseurs au lieu de combi fuseurs. J'en ai mit 5 car j'ai un mauvais souvenir de 4 où je n'ai pas réussi à abattre un véhicule (et aussi parcequ'il me restait un peu de points).
- Ajout d'une Epée énergétique au maitre de la traque.
- Ajout d'un MT/BT sur les termi histoire de pouvoir tenir un peu plus les tirs et qu'il me restait 5 points encore.
- Pas assez de points pour remettre les scouts par contre.[b]

QG:[/b] (305)

Archiviste
- Niveau 2 de maitrise (Divination)
- Moto

Escouade de commandement
- 5 Fuseurs
- Module d'atterrissage

[b]Troupes:[/b] (380)

Escouade Tactique "Assaut"
- 5 SM supplémentaires
- Lance Flamme
- Lance Missile
- Combi lance flamme
- Rhino
- Bombes à fusion

Escouade Tactique "Fond de table"
- 5 SM supplémentaires
- Fusil à plasma
- Lance Missile


[b]Élite:[/b] (265)

Escouade Terminator
- Lance missile
- 4*Marteau tonnerre + bouclier tempête


[b]Attaque rapide : [/b](269)

Escouade de chevaliers noirs
- 3 Chevaliers supplémentaires
- Bombes à fusion
- Epée énergétique


[b]Soutien :[/b] (280)

Predator
- Canon laser jumelé
- Canon laser en tourelle

Predator
- Canon laser jumelé
- Canon laser en tourelle



Qu'en pensez vous maintenant? Modifié par Vinchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.