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[Démons]Où sont les Démons


tihaho

Messages recommandés

Si on lit le sous Forum sur le Chaos on note la cruelle désertion des Démons au profit des SMC, idem pour les Rapports de Batailles, la plupart concernant des tests très sympa à lire au demeurant, mais de parties jouées par Helden contre lui-même.
Seulement 5 listes de Démons sans alliance, dont deux postées par votre serviteur démoniaque.

Quésaquo?
Les démons ont été conjurés pour de bon, plus personne ne les affronte, aucun démon n'ose s'attaquer aux autres armées et poster son compte-rendu?
Bref, la partie consacrée aux DDC est bien morne en vérité.

Pourtant, de nombreux sujets ont montré qu'ils n'étaient, loin s'en faut, si faible que cela (malgré quelques monstrueuses coquilles qui parsèment le Codex, au hasard: Skarbrand qui perd le course, les Scribes Bleus qui se la jouent solo et le Char Incendiaire totalement injouable...)
Mais il y a aussi de bonnes choses:
Slaanesh se bat mieux qu'avant, meilleure CC digne d'une entrée d'Élite,
Nurgle devenu très rapide avec ses Bêtes et ses Drones,
Tzeentch offre pas mal de combos Psy sympa,
Khorne qui a accès à des privilèges bien violents pour booster le CàC de ses unités.

Donc, pas de quoi bouder AMHA.

Bref, comme disaient Patrick Juvet:
"Où sont les femmes...?", pardon les Démons? :lol:
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1371054277' post='2381615']
Salut.

Je parlerai pour moi même. Je vomis le codex démon et comment il a été prostitué au profit du $$$ par GW.

J'adorai l'armée Elite que j'avais, je déteste l'armée horde que je dois avoir maintenant sauf si je change en rachetant tout ce que je n'ai pas.
[/quote]

Ce qu'il faut pas lire des fois :rolleyes:

Que le nouveau codex te force à jouer ton armée différemment et que tu en sois contrarié ok mais de là à le vomir t'y vas fort ^^


Enfin c'est ton ressenti, personnellement j'adore la nouvelle mouture et pourtant je jouais déjà avec l'ancienne!

Avant je jouais une alliance khorne / Tzeentch, maintenant c'est avec un culte de slaanesh que je terrorise mes adversaires!

C'est vraiment une armée plaisante à jouer, la fep pour tout le monde offre beaucoup de possibilités tactiques, la tempête du chaos est fun et imprévisible, les unités de slaanesh bougent très vite et le full perfo au cac est très agréable car on gère tout au close sans trop de difficulté.

Un autre avantage c'est que l'armée est jouable à battle également ce qui m'a vraiment décidé à monter une liste compatible dans les deux univers.
Pour les rapports de bataille, faut être motivé car je ne pense pas que les démons soient le premier choix d'armée des joueurs débutants mais ils sont joués t'inquiètes !

A mon retour de vacances je compte bien pondre quelques comptes rendus illustrés, surtout que j'aurais une armée peinte à ce moment! Modifié par Dromar
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1371054277' post='2381615']
Salut.

Je parlerai pour moi même. Je vomis le codex démon et comment il a été prostitué au profit du $$ par GW.

J'adorai l'armée Elite que j'avais, je déteste l'armée horde que je dois avoir maintenant sauf si je change en rachetant tout ce que je n'ai pas.
[/quote]

Ton avis est dur et sans compromis mais je le comprends et il, a le mérite d'être honnête, ce que je respecte tout à fait.
Néanmoins, en ce qui me concerne, je ne compte pas me débarrasser de toutes mes figs pour me faire une nouvelle armée... (bien que ce ne soit pas ce que tu as dit, attention pas de malentendu mais j'ai lu des choses comme ca par ci par là)

[quote name='Dromar' timestamp='1371055870' post='2381639']
Que le nouveau codex te force à jouer ton armée différemment et que tu en sois contrarié ok mais de là à le vomir t'y vas fort ^^


Enfin c'est ton ressenti, personnellement j'adore la nouvelle mouture et pourtant je jouais déjà avec l'ancienne!

Avant je jouais une alliance khorne / Tzeentch, maintenant c'est avec un culte de slaanesh que je terrorise mes adversaires!

C'est vraiment une armée plaisante à jouer, la fep pour tout le monde offre beaucoup de possibilités tactiques, la tempête du chaos est fun et imprévisible, les unités de slaanesh bougent très vite et le full perfo au cac est très agréable car on gère tout au close sans trop de difficulté.
[/quote]

je me permets de rebondir sur le full perfo, trés intéressant pour un Gardien des Secrets qui veut faire pêter un blindé puisqu'il peut bénéficier d'une F10 plus le D3 additionnel pour le pénétration de blindage, ce qui lui apporte un "mini" Fléau des Blindage très plaisant, également valable pour les Princes de Slaanesh d'ailleurs. ;)
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Je suis personnellement ravi de mon armée démon avec le nouveau dex. Axée nurgle/khorne essentiellement mais avec de quoi jouer polythéiste, il me permet de passer des parties sympathiques tant en parties amicales, tournois qu'en conventions.

Après je jouait l'armée depuis sa sortie à la V5 et j'avais déjà 14 bêtes de Nurgle, beaucoup de chiens donc je n'ai pas eu à racheter grand chose (que des drones de la peste pour le moment).

En tournoi, les listes que j'ai vu et affrontées tournent bien (moi et les mogways à Carrières, les mogways à Brunoy par exemple). Plusieurs possibilités et combo existent ce qui est pour le moins agréable !

Plusieurs unités sont bien sympa : Grand immonde, buveur, gq variés, vachette télépathie, idem en élite ou l'on a que l'embarras du choix (les équa avec karanak sont bien sympas). Les troupes sont bonnes mis à part les sanguinaires qui peuvent néanmoins faire leur taf en gros effectif. les choix d'attaque rapide et de soutien sont là aussi variés et sympa (les broyeurs avec torrent peuvent pas mal embêter les taus). Les PS sont un poil chers.

Bref que du bon.

De toutes les façons jouer démons a toujours nécessité un minimum de réflexion, l'armée n'a jamais été clé dans le dos mis à part l'add-on de me*** WD. Modifié par Caton le censeur
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[quote name='Dromar' timestamp='1371055870' post='2381639']


Ce qu'il faut pas lire [b]d[u]è[/u]s[/b] fois :rolleyes:

[/quote]

C'est clair :D


Personnellement dans les derniers tournois que j'ai pu faire, on en a pas vu beaucoup. Genre Max 1 de nurgle peut être et encore ...
Mais comme l'a dit Caton, il y a des duos qui se forment avec des listes à base de bêtes/CM
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Il y a quand même des signes... perturbant... qui désigne le fait que le codex a été mal pensée/n'est pas finalisée comme ces mystérieuses sauvegarde à 6+ sortie tout droit de battle... Ou comme ces test pouvoirs psy, ça choque personne qu'une créature elle-même faite d'énergie doit voir si elle cannalise... de l'énergie (et de surcroit nos psyker ont un CD assez bas, ça n'a pas de sens).
Ma plus grande déception reste le jugger, un amas de muscle et d'airain qui donne E4 6+ :shifty:

Comme s'était dit dans un autre topic, amha, le codex démon est sympatouille dans le cadre de l'amical (même si j'observe que les gens jouent de plus en plus opti, mais c'est une autre histoire) mais dans le cadre de tournois standard les démons ne trouvent pas trop leur place en cette V6 (un démon au podium ca risque pas d'être courant à moins d'avoir vraiment eu de la chance sur les listes adversaires et pas de malmoule aux dés).
Enfait plus j'y réfléchis, plus je trouve que ce codex aurait été plus costaud en V5, car naturellement on est pas mauvais contre les full mecha (qui ont de la mobilité mais moins de puissance de feu).

Mais tout ça ne suffira pas à m'enlever l'envie de jouer mes démons :devil: Modifié par mynokos
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Bonjour à tous, ecoutez je suis un joueur de tournoi eldar à la base puis demons du chaos et eldars noirs (oui je sais c'est pas bcp mais ce sont 3 armées très spécialisées et pouvant être très rapides) et concernant les démons du chaos..... bon juste avant la v6 quand il y avait 1ou2 joueurs inscrits dans un tournoi tu connaissais le 1er à l'avance et un des 4 suivants et la liste d'armée était la même avec que des unités et là je vais être objectif car je les ai joués (enfin pas ces unités là car pdt cette v5 je les ai pas joués et je vais les jouer en v6 full nuglr c'est dire), donc 2* 8 HURLEURS, des incendiaires, 2*8 bêtes de slaanesh et le reste comme tu voulais avec quelques princes demons avec le fouet qui "fait bien" des horreurs et portepestes en troupes le tout encadré par un relai de communication eh oui.... et LAAA ce n'est pas juste très fort mais par exemple les hurleurs sont pour moi et je joue depuis près de 15 ans et 6 en tournoi L'UNITE la plus no brain et ABUSEE du jeu, car là ce n'est pas juste "op" mais abusée!!!! et je dis cela CAR on est passée d'une armée affreuse et imbuvable quand axée autour de ces 2*8 hurleurs et 2*8 bêtes de slaanesh, ce qui était le cas en tournoi et ds les listes non molles à une armée en v6 complètement hors de propos et je ne mâche pas mes mots car oui heureusement ces 2unités ont été nerfées mais le restes aussi et pas qu'un peu, ils ont pas réussi du côté de games à faire ds la demi-mesure c'est ou tout ou rien!! alors avant que les Taus et les Eldars ne sortent quand j'ai lu le codex démons, je me suis dit : "ohh mon dieu ils les ont tués", entre la perte de l'endu +1 aux nurgles le nerf des équarisseurs, l'absence d'anti-aérien, l'absence de réelle svgde pour nos patrons (il faut esperer tomber sur les bons jets des récompenses.. et des sorts de biomancie..) ET de notre fameux nouveau tableau de tests d'intabilité waouhhh qui nous interdit en fait de rater un corps-à-corps et un tel tableau aurait été pertinent dnac l'unique cas de contrebalancer des unités très fortes, ce qui n'est absolument pas le cas... .. etc etc donc voilà, à se demander (je connais la réponse ;) ) si les concepteurs de codex JOUENT A CE JEU??!!!... ( fini le tps où Phil Kelly jouait pour le rapport de bataille contre le gagnant du dernier grand tournoi 40000 en gd bretagne.....)
Et j'ai oublié de parler des Taus car qd ils sont sortis hahahahahaha les pauvres démons ils avaient vraiment pas besoin de se faire encore plus "tués" ... car avec cette "nouvelle" armée très fortes... j'ose imaginer mes nurgleux contre eux... Modifié par zama7
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Et puis, il ne faut pas oublier que les Démons sont le seul codex possédant une Némésis contre laquelle ils ne peuvent rien faire : "Les Chevaliers Gris".

Rien que ça, ça doit en refroidir pas mal pour les sortir en tournois....
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Effectivement je n'y avait pas pensé à cela et il ne faut pas penser à mon avis qu'il ne faut pas sortir une armée car elle rencontrera une armée forte contre elle mais si il y a que des no-match... et que contre certaines (genre cg taus ou sm en général) ce soit vraiment quasi, mission-impossible.. voilà "c'est tout" en fait et inutile donc de dire l'important c'est de jouer de participer etc etc car là il n'y a même plus de challenge...
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Franchement, sans être méchant les gars, mais là il y a beaucoup de blabla sans aucun éléments fondés... Ça couine mais je n'ai pas l'impression que vous fassiez des tournois ou que vous en suiviez les résultats.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=10475
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=9513
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=10281
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=10479

Certes il n'y a pas de tant que ça de joueurs à les sortirs, mais c'était déjà le cas en V5, et les résultats sont loin d’entre ridicules :whistling: Modifié par Caton le censeur
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[quote name='Caton le censeur' timestamp='1371131363' post='2382161']
Franchement, sans être méchant les gars, mais là il y a beaucoup de blabla sans aucun éléments fondés... Ça couine mais je n'ai pas l'impression que vous fassiez des tournois ou que vous en suiviez les résultats.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=10475
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=9513
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=10281
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=10479

Certes il n'y a pas de tant que ça de joueurs à les sortirs, mais c'était déjà le cas en V5, et les résultats sont loin d’entre ridicules :whistling:
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T3 n'est pas non plus représentatif à ce point la, entre les points de peinture et/ou les points de compo, il n'est pas rare que de voir des bons classements sur des listes ne partant pas gagnantes à la base.

Après je ne dis pas que les 4 liens que tu as posté rentre dans ce cadre la ou pas, mais le résultat brut n'est pas forcément un bon indicateur :)
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Je confirme, les démons sont loin d'être à jeter. Alors certes, comparativement à l'ancienne version ils se sont pris un gros nerfs en plus de règles pas super géniales (instabilité) voir pas très logique (endu des équa ou l'étrange 6+ des démons de khorne). Mais de là à dire qu'il n'y a aucune chance de gagner avec eux et que c'est même pas la peine de se présenter à un tournoi avec eux, je proteste !
En les jouant régulièrement (je ne dis pas que vous ne le faite pas, hein ?) on se rend compte que certains défauts ne sont pas si encombrant que ça. L'instabilité par exemple, bon certes c'est une plaie quoi qu'il arrive, mais avec de la troupe, à moins de s'y être très mal pris, on perd rarement le combat de plus de 1 ou 2 et si on a pas trop la poisse on perdra rarement plus de une ou deux figurines supplémentaire (Enfin après je suis un habitué des 6 sur le test d'instabilité 8D). Quand aux QG, à l'élite, l'attaque rapide et le reste, on se rend vite compte qu'ils perdent très rarement un corps à corps à moins d'être vraiment à moindre effectif.
Alors certes on se prend rapidement la mort au tir aussi, mais aller dire ça à la majorité des armées spécialistes du corps à corps ! Certes, on est du faux populeux et donc les pertes sont plus dérangeantes, cela dit on profitera toujours de l'invu, aussi basse soit-elle, pour limiter la casse même face à des armes à forte PA. De plus on a mille et une façon de booster nos petits soldats en tout genre via les récompenses, privilèges, et pouvoirs. Cela peut être peu mais parfois ça peut clairement faire la différence. Et encore une fois, via notre vitesse, on se retrouve bien rapidement au corps à corps pour limiter au maximum les pertes du tir.

Bien sûr je n'entends pas dire que c'est la meilleure armée du monde, c'est faux, elle a même de grosses lacunes que vous avez bien soulevé et des némésis terrifiante genre les chevaliers gris, cela dit elle garde un potentiel sur la table qui peut être assez terrifiant. En tout cas la boulangerie nécron qui s'est faite table raser avant l'arrivée de ses croissants contre du full Slaanesh avec note de compo quasi maximum ou l'Ultramarines qui s'est vu submergé en deux tours à peine, je peux vous assurer qu'ils s'en souviendrons, les démons peuvent faire des merveilles en tournoi. (Et les classements montrés par Caton parlent d'eux même)
Après il faut être conscient que généralement, soit on gagne rapidement, soit on se fait vite table raser.

En tout cas je ne suis pas prêt d'abandonner mon armée démons avec laquelle je rigole beaucoup car vraiment fun à jouer =)
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Attention, il ne me semble pas, et ça serait une erreur, que quelqu'un ait dit qu'il était impossible de gagner avec du démon.

Personnellement, j'ai juste dit que le codex a complètement été revu d'une manière radicale, qui ne me plait pas. Et même s'il existe des listes efficaces à base de bêtes, il y a trop de paramètres aléatoires pouvant bouleverser le gameplay voir sa stratégie de liste. (récompense, tableau démoniaque etc).

Maintenant il est évident qu'avoir 20 bêtes dans ses lignes prêtes à charger au tour 2 c'est tendu pour beaucoup d'armées :)

Mais j'ai très mal pris le "tes juggernaut tu te les fourres au cul et on chie sur leur description car en fait ils sont en papier mâché". Modifié par FeelTheWay
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1371134869' post='2382202']

Maintenant il est évident qu'avoir 20 bêtes dans ses lignes prêtes à charger au tour 2 c'est tendu pour beaucoup d'armées :)

Mais j'ai très mal pris le "tes juggernaut tu te les fourres au cul et on chie sur leur description car en fait ils sont en papier mâché".
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Même tour 1 en jouant en second la charge des bêtes ou de la cavalerie ;).

Il va falloir sortir un tactica quand même un jour, un vrai. Pour les jugger tu as plusieurs solutions : Karanak qui leur donne scouts, tu te déplaces de couverts en couverts avant de charger, le grimoire, invisibilité avec la vachette...

Après oui c'est aléatoire dans les dons récompenses ou effet. On aime ou on aime pas je le comprends mais y a de quoi faire et il est in fine beaucoup plus sympa que le dex V6. N'oublions pas que hormis le helldrake ou le codex tau, les codex V6 sont moyennement d'un même level.

Pour les tournois, les résultats montrés sont intéressants dans le sens ou les joueurs concernés ne sont pas des manchots ;)
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Ce n'est pas ce que je voulais dire, excusez moi si je me suis mal exprimé ^^

oui bien sûr, la nouvelle mouture ne peut pas plaire à tout le monde, ayant changé radicalement ! Et en effet, l'aléatoire très présente chez eux est à la fois amusante et déstabilisante en fonction des gens. Après, pour les privilèges au moins, on a la chance d'avoir la possibilité de choisir des artefacts plutôt sympa si on aime pas ce qu'on a eu, cela dit je comprend.

Haha, tout a fait ! On m'aurais dit ça à l'époque pour les démons je n'y aurait pas vraiment cru. C'est vraiment plaisant d'avoir une vitesse de pointe générale aussi impressionnante XD
Surtout que, vu que pas de tir, on peut se permettre de sprinter pour encore réduire les distance si besoin est sans se dire qu'on perd une phase de tir.

Ouai ça par contre ... surtout que je trouve la figurine de Juggernaut vraiment sublime. Aujourd'hui, quand on regarde leur profil, ils ne font plus aussi peur. Cela dit à terme j'en jouerais quand même, non seulement ça donnera une bonne note de compo en cas de tournoi mais en plus il y aura bien moyen d'en faire quelque chose de sympa avec toutes les autres menaces rapides. Bah oui, ce sera tirer sur eux ou sur les autres ! Car oui, même si moins costaud au corps à corps ça peut toujours faire le ménage, surtout si ça charge. (Après il y a le combo Karanak mais ça c'est si on se permet les personnages spéciaux)
Et après bien sûr tout ce qui est grimoire, invisibilité et autre comme dit Caton et que j'avais zappé =P Modifié par Chaotique0
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[quote name='Caton le censeur' timestamp='1371135480' post='2382207']
Même tour 1 en jouant en second la charge des bêtes ou de la cavalerie ;).
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Oui si le joueur 1 se met à portée de charger mais ça serait dommage face à une liste démon rapide :)


[quote name='Caton le censeur' timestamp='1371135480' post='2382207']
Il va falloir sortir un tactica quand même un jour, un vrai. Pour les jugger tu as plusieurs solutions : Karanak qui leur donne scouts, tu te déplaces de couverts en couverts avant de charger, le grimoire, invisibilité avec la vachette...
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On est d'accord qu'il y a des moyens pour tenter d'augmenter la survivabilité d'une unité démon (jugger ou autre), mais Karanak est un perso spé donc déjà ça limite beaucoup son utilisation dans certains tournois et en amical (on joue sans perso spé). Le grimoire c'est bien si on fait 3+... ça se rate facilement malheureusement.

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1371135480' post='2382207']
Après oui c'est aléatoire dans les dons récompenses ou effet. On aime ou on aime pas je le comprends mais y a de quoi faire et il est in fine beaucoup plus sympa que le dex V6. N'oublions pas que hormis le helldrake ou le codex tau, les codex V6 sont moyennement d'un même level.
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On est d'accord sur les codex V6 qui ne sont pas tous burnés comme le Tau voir le Eldar V6 (les 1er retours sont quand même très positifs).
Par contre le codex V5 m'allait très bien, il fallait juste leur donner plus de chance niveau FEP (genre 1D6 de déviation), et avoir un moyen d'éviter un mini pour les unités de CaC le tir de contre charge. (Sorte de règle Peur pendant le tir en état d'alerte).


[quote name='Caton le censeur' timestamp='1371135480' post='2382207']
Pour les tournois, les résultats montrés sont intéressants dans le sens ou les joueurs concernés ne sont pas des manchots ;)
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Je te fais confiance la dessus car à part 2 ou 3 noms (les 2 joueurs mogway par exemple), d'autres me sont inconnus :)
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[quote name='Chaotique0' timestamp='1371133864' post='2382196']
En tout cas la boulangerie nécron qui s'est faite table raser avant l'arrivée de ses croissants contre du full Slaanesh avec note de compo quasi maximum
[/quote]

Ça m'intéresse de savoir comment ça s'est passé. Comme vous le savez, j'aime les démons rapides, que ce soit les bêtes ou les CMV. Mais à moins que le nécron avance bêtement vers l'ennemi en ayant l'initiative au tour 1, les démons ne peuvent pas charger avant le tour 2, surtout si les nécrons sur la table se planquent en attendant les croissants.
Donc comment cela s'est-il passé dans cette partie ? Les croissants ont tous loupé leurs jets de réserve au tour 2 ?
Ou bien tu avais l'initiative et tu as pu charger et table-raser les nécrons sur la table à ton tour 2 ? Dans un tel cas, il fallait quand même attendre la fin du tour 2 de l'ennemi et il pouvait quand même faire ses jets de réserve, non ?
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Raser une liste cron ça se fait avec de la cmv et pouvoirs psy max ou alors sur erreur. Et pour ma part je trouve que les démons font parti des 5, 6 meilleurs codex et n'ont pas vraiment de némésis comparé aux autres dex à part peut etre les taus et les eldars donc bon faut arreter de se plaindre. Faut juste adapter son armée et son jeux (cmv, unités de betes rapides et sous protection avec des saves de couvert), c'est pareil pour quasiment tout le monde à part les 2 derniers dex sortis ou le style de jeux ne change pas radicalement.

Et aujourd'hui le full boulangerie se contre assez bien donc meme les joueurs nécrons de tournois reviennent à des bases plus piétonnes et mixtes.

Pour l'idée du démon faut le voir comme un dex tyrannides bis je pense avec plus d'options stratégiques, d'unités sympas mais un peu moins de fiabilité.
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[quote name='Helden' timestamp='1371137559' post='2382230']
[quote name='Chaotique0' timestamp='1371133864' post='2382196']
En tout cas la boulangerie nécron qui s'est faite table raser avant l'arrivée de ses croissants contre du full Slaanesh avec note de compo quasi maximum
[/quote]

Ça m'intéresse de savoir comment ça s'est passé. Comme vous le savez, j'aime les démons rapides, que ce soit les bêtes ou les CMV. Mais à moins que le nécron avance bêtement vers l'ennemi en ayant l'initiative au tour 1, les démons ne peuvent pas charger avant le tour 2, surtout si les nécrons sur la table se planquent en attendant les croissants.
Donc comment cela s'est-il passé dans cette partie ? Les croissants ont tous loupé leurs jets de réserve au tour 2 ?
Ou bien tu avais l'initiative et tu as pu charger et table-raser les nécrons sur la table à ton tour 2 ? Dans un tel cas, il fallait quand même attendre la fin du tour 2 de l'ennemi et il pouvait quand même faire ses jets de réserve, non ?
[/quote]

Simple, le nécron est obligé de garder ses croissants en réserve et n'a que très peu de monde sur la table.

Le démon commence et fonce avec toute son armée sur les nécrons présents.

Il est au cac à son tour 2, supprime les nécrons qui n'ont plus une figurine sur la table: défaite automatique avant même l'arrivée des réserves ^^


Pour ma part je suis très satisfait de mon armée full slaanesh, j'ai d'ailleurs participé à un tournoi 1750pts sur un week end.
Sur 5 parties, mes slaaneshii sont restées invaincues avec 4 victoires et 1 égalité et j'ai affronté des orks, des SMC, des eldars et des eldars noirs! Et en bonus le soir, j'ai table rasé un chevalier gris qui avait pourtant un storm raven ratata et un dreadknight donc oui, on peut gagner avec les démons ^^ Modifié par Dromar
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Le nécron ne peut pas perdre tour 2 car les unités présentes sur la table pour éviter la défaite se comptent en fin de tour de jeu non de joueur. Donc il faut qu'il n'y ait plus de cron fin tour 2 et donc que les réserves aient toutes été loupées. Ce qui est très improbable. Ca peut arriver mais il faut vraiment que le joueur nécron n'ait pas eu de chance sur ses jets ou un effet(3+ loupé, ou 4+ avec seigneur de guerre en stratégie ect...) Modifié par Exodius
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[quote name='Dromar' timestamp='1371138171' post='2382239']
[quote name='Helden' timestamp='1371137559' post='2382230']
[quote name='Chaotique0' timestamp='1371133864' post='2382196']
En tout cas la boulangerie nécron qui s'est faite table raser avant l'arrivée de ses croissants contre du full Slaanesh avec note de compo quasi maximum
[/quote]

Ça m'intéresse de savoir comment ça s'est passé. Comme vous le savez, j'aime les démons rapides, que ce soit les bêtes ou les CMV. Mais à moins que le nécron avance bêtement vers l'ennemi en ayant l'initiative au tour 1, les démons ne peuvent pas charger avant le tour 2, surtout si les nécrons sur la table se planquent en attendant les croissants.
Donc comment cela s'est-il passé dans cette partie ? Les croissants ont tous loupé leurs jets de réserve au tour 2 ?
Ou bien tu avais l'initiative et tu as pu charger et table-raser les nécrons sur la table à ton tour 2 ? Dans un tel cas, il fallait quand même attendre la fin du tour 2 de l'ennemi et il pouvait quand même faire ses jets de réserve, non ?
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Simple, le nécron est obligé de garder ses croissants en réserve et n'a que très peu de monde sur la table.

Le démon commence et fonce avec toute son armée sur les nécrons présents.

Il est au cac à son tour 2, supprime les nécrons qui n'ont plus une figurine sur la table: défaite automatique avant même l'arrivée des réserves ^^[/quote]

Dromar a très bien résumé la chose. il s'agissait d'une partie à 1 200 points, donc comme il alignait trois volant en face il n'avait vraiment que très peu de chose sur la table dont un perso spé (Imothek) avec sa cour royale qu'il voulait utiliser en diversion pour m'amener là où je voulais en le plaçant bien au bord de ses lignes plutôt qu'au fond alors que 5 immortels tesla se planquaient dans un bâtiment. Premier tour je prend l'initiative, je fais foncer toute mon armée sans réfléchir en usant du sprint amélioré des démons de slaanesh pour dévorer encore plus de distance. Sa phase de tir il ne me fait rien, visant le prince démon ailé sans succès et la tempête d'Imothek ne faisant rien. Second tour j'étais sur lui, rasant ses immortels avec le prince démon qui n'en fait qu'une bouché et les veneuses et les chars de slaanesh se débarrassant d'Imotehk et sa cour, aucun protocole ne réussissant.

Après j'avoue que sur le fait qu'il avait quand même la possibilité de jouer son tour et ses réserves ou pas on y avait pas pensé. Lui comme moi on était d'accord pour dire qu'il avait été table rasé sans chercher plus loin. Alors en effet, dans cette optique ça aurait pu être bien différent =/

Cela dit, rater ses réserves c'est pas si compliqué, pas plus tard qu'hier il m'a fallu CINQ tours pour que mon faucheur arrive lors d'une partie avec un pote avec mes nécrons XD (Avec plus que deux guerriers sur la table, youhou !)
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Le nécron peut en revanche perdre tour 1:
Une liste full croissanterie ne deploie généralement qu'un perso planquer. le joueur démon joue en 2eme des chiens, ils se met juste en face du perso nécron, fait un mouvement scouts de 12 pas. Le tour 1 commence, le joueur necron soit sort de sa planque pour esquiver les chiens et risque le tir du reste de l'armée demon, soit reste dans sa planque qui n'est en général pas tout au bord de la table, le joueur démon avance de 12 avec ses chiens et charge (2d6 relancable via la course). C'est pas une partie interressante, je le concede, mais bon contre une croissanterie, on en voudra pas au démon ;)
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Le joueur cron avec un seul perso a juste à le mettre hors ldv des chiens gerne avec un bloquant sur un flanc de table et le mouvement des chiens suite au scout ne devrait pas permettre de voir le perso pour ensuite le charger. Après ça c'était début v6, maintenant les joueurs nécrons mettent bien plus de figurines sur la table pour éviter un coup de pas de bol ou un rush massif t1. En plus possiblité de protocoles des crypteks ect à moins d'etre totalement encerclés sinon faut vraiment pas de bol.
Après pour le fait de rater les réserves ça arrive mais quand on a 6,7 volants pas faire un 3 ou un 4, faut quand meme pas beaucoup de reussite. Meme 3 volants normalement 2 rentrent...mais bon c'est un jeu de dés.
Et ça permettra au joueur nécron de changer sa vision de sa liste et de l'améliorer voyant ce probleme là...
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