Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Crimson Fist 1000 points


Etblam

Messages recommandés

[size="2"]Bonjours à tous, je viens vers vous avec une première liste Crimson Fist, assez fluff. Je reprends le hobby avec une bande d'amis et j'aurais besoin de vos avis sur les chances de réussite d'une telle liste. J'affronterais principalement de l Orks, du Space Marines et un peu de Space Marines du Chaos (pas de volant pour le moment).[/size]

[size="2"]Voici la liste de 1000 points :[/size]



[color="#FF0000"]QG[/color][size="2"] [/size]

[b][size="2"]Pedro Kantor[/size][/b]

[color="#00FF00"]175 pts[/color]



[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

[b][size="2"]Escouade de scouts 1[/size][/b]

[u][size="2"]4 scouts[/size][/u]

[i][size="2"]Fusil de sniper[/size][/i]

[u][size="2"]1 Sergent Scout[/size][/u]

[i][size="2"]Fusil de sniper[/size][/i]

[color="#00FF00"]75 pts[/color]

[b][size="2"]Escouade de scouts[/size][/b][size="2"] [b]2[/b][/size]

[u][size="2"]4 scouts[/size][/u]

[i][size="2"]Fusil de sniper[/size][/i]

[u][size="2"]1 Sergent Scout[/size][/u]

[i][size="2"]Fusil de sniper[/size][/i]

[color="#00FF00"]75 pts[/color]



[color="#FF0000"]ELITE[/color]

[b][size="2"]Escouade de vétérans d'appui 1[/size][/b]

[u][size="2"]9 vétérans[/size][/u]

[size="2"][i]3[/i][/size][i][size="2"] Combi-fuseur, 2 Canon Laser, [/size][/i]

[u][size="2"]1 Sergent Space Marine[/size][/u]

[i][size="2"]Bolter[/size][/i]

[size="2"][color="#800080"]Transport Assigné[/color] : Razorback[/size]

[color="#00FF00"]335 pts[/color]

[b][size="2"]Escouade de vétérans d'appui 2[/size][/b]

[u][size="2"]4 vétérans[/size][/u]

[i][size="2"]2 lance-plasma lourd[/size][/i]

[u][size="2"]1 Sergent Space Marine[/size][/u]

[i][size="2"]Bolter[/size][/i]

[color="#00FF00"]145 pts[/color]



[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[b][size="2"]Escouade d'assaut[/size][/b]

[u]4 Space Marines[/u]

[i][size="2"]Epée tronçonneuse et pistolet bolter, 1 lance-Flammes[/size][/i]

[u][size="2"]1 Sergent Space Marine[/size][/u]

[i][size="2"]Epée tronçonneuse et pistolet bolter[/size][/i]

[color="#00FF00"]110 pts[/color]



[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

[b][size="2"]Prédator[/size][/b]

[i][size="2"]Autocanon et bolter lourd en tourelles latérales[/size][/i]

[color="#00FF00"]85 pts[/color]

[size="2"]Stratégie : Escouade de vétérans d'appuis 1 splitté, les canons lasers dans une escouade ; le sergent le fuseur et les combi en razorback avec Pedro Kantor. Les armes lourdes en gardien de but, Pedro et sa clique en prise d'objo. Les assauts suivent Kantor et le razorback pour filé un coup de main et profité de l'attaque supplémentaire du grand manitou. L'escouade d'appui 2 à couvert pour placé de la galette. Lé prédator est là pour gérer la masse. Les scouts en position de camp pour gêner l'avancée adverse et détourner quelques tir/unités. [/size]

[size="2"]Voilà donc ma petite liste d'armée, j'hésite sur plusieurs de mes choix notamment les assauts et l'escouade de vétérans 2. Vos avis et conseils sont les bienvenues. Merci d'avance.[/size] Modifié par Etblam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]Escouade de vétérans d'appui 1
9 vétérans
2 Combi-fuseur, 2 Canon Laser, 1 Fuseur[/quote]Pas possible ça, t'as droit qu'à 2 armes entre les CL/fuseur

[quote]Voilà donc ma petite liste d'armée, j'hésite sur plusieurs de mes choix notamment les assauts et l'escouade de vétérans 2. [/quote]Difficile de se dire ce que ça peut donner.
Les vet sont opérationnels donc peuvent camper, pourquoi pas.
Pour les assauts ils me paraissent peu nombreux, je sais qu'il y aura le bonus d'attaque mais ça me parait léger

Je me demande si prendre une deva 1 CL 2LM serait pas mieux que ta demie escouade de vet.
Comme tu serais plus limité en arme tu pourrais prendre 1 ou 2 vrai fuseurs.
Et puis t'es pas en manque de slot donc autant profiter du signum

Sinon bah les 2 escouade de scouts c'est fluff mais c'est 150 pts pas très efficaces, à la place de l'une d'elle une tactique en rhino ou en pod avec kantor aurait peut être été plus pertinente

Le razor c'est ton seul transport, il transporte kantor et des vet en plus, autant dire qu'il va prendre la mort dès que possible, va falloir bien le planquer.
Un autre transport pour écranter ou pour prendre kantor aurait peut être été pertinent. Ne pas mettre vétéran et kantor dans le même véhicule doublerait la menace.

T'as une liste d'armée hyper statique avec 2 escouades d'armes lourdes 2 snipe et un pred, ça peut marcher mais tu risque de galérer pour te positionner non? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, je vais regarder comment appliquer tes conseils une fois les scouts, les vétérans et les assauts retirés. Après moult débat avec moi même (fluff c'est cool, gagné aussi) Voici la liste modifiée:

[color="#FF0000"] QG[/color]
[b]Pedro Kantor[/b]

[color="#00FF00"] 175 pts[/color]

[color="#FF0000"]TROUPES[/color]
[b]Escouade de scouts 1[/b]

4 scouts
[i]Fusil de sniper[/i]

1 Sergent Scout
[i]Fusil de sniper[/i]

[color="#00FF00"]75 pts[/color]

[b]Escouade Tactique[/b]

9 Space Marines
[i]bolter, 1 lance-flammes[/i], 1 Lance-missiles

1 Sergent Space Marine
[i]pistolet bolter et épée tronçonneuse[/i]

[color="#800080"]Transport Assigné[/color] : Rhino
[color="#00FF00"]
205 pts[/color]


[color="#FF0000"]
ELITE[/color]
[b]Escouade de vétérans d'appui 1[/b]

4 vétérans
[i]2[/i][i] Combi-fuseur, 1 fuseur [/i]

1 Sergent Space Marine
[i]Bolter[/i]
[color="#800080"]
Transport Assigné[/color] : Razorback

[color="#00FF00"]180 pts[/color]

[b]Escouade de vétérans d'appui 2[/b]

4 vétérans
[i]2 Canon laser[/i][i]

[/i] 1 Sergent Space Marine
[i]Bolter[/i]

[color="#00FF00"]155 pts [/color]


[color="#FF0000"] SOUTIEN[/color]
[b]Prédator[/b]
[i]Autocanon et bolter lourd en tourelles latérales[/i]

[color="#00FF00"] 85 pts[/color]

[b]Vindicator[/b]
[i]bouclier de siège[/i]
[color="#00FF00"]125 pts[/color]

Je pense que ça répond bien au problème de mobilité toute en multipliant les menaces pour l’adversaire lors de mon avancée.J'ai remplacé les galettes du plasma par le vindicator pour gader une menace anti-élite. Une question me turlupine: splitte de l'escouade tactique dans le Rhino avec Pedro Kantor ou par 10 dans le Rhino et Kantor dans le Razorback avec les vét. Modifié par Etblam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai remplacé les galettes du plasma par le vindicator pour gader une menace anti-élite. Une question me turlupine: splitte de l'escouade tactique dans le Rhino avec Pedro Kantor ou par 10 dans le Rhino et Kantor dans le Razorback avec les vét. [/quote]Je pense que c'est une bonne idée. Comme toujours splitter ou pas dépendra du scénario, du placement adverse mais au moins t'auras le choix.
Mettre le razor avec kantor et les vet bien cachés derriere le vindic ça me parait jouable.

Je préfere cette liste car un peu moins statique.

Apres je n'ai pas dit non plus que la premiere ne marchera pas, j'avais juste un mauvais feeling. Le full tir peut très bien marcher en SM mais contre certaines listes si t'as pas grand chose pour rentrer dans le tas tu aurais ramé je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Space Marine!

Belle listouille^^
Voici ma pierre à l’édifice, bien que toujours dur de passer après notre Marmoth national :lol:

Je jouerai à fond la règle de kantor....du vétérans d'appui!


Pedrovitchi Kantores 175pts
2 Esc. de 5 scout avec capes de camouflage et sniper
Esc. de vétérans d'appui podée
Esc. de vétérans d'appui podée
Esc. de vétérans d'appui podée

Les scouts dans une ruine sur ton objo, 2 esc. qui pod tour 1 sur les objo de l'adversaire, l'autre pod vide tour 2, puis la 3ème esc. en renfort.
Rien ne t’empêche de sortir du pod, puis de spliter tes Esc. en 2 (les 5 avec combi au tir, les 5 autres sprint dans une ruine éventuellement)

En fonction de tes adversaire, change tes combi (LF pour la peau verte, LP pour le marine)

Voili voilou ^_^
Bon jeu en tout cas!

edit; si ta pas le premier sang avec ca^^.... Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms, c'est agréable d'avoir un coup de main pour pas se rétamer complètement :lol:

@ Marmoth : Ton feeling était le bon je pense! Suite à une infiltration de mes scouts en territoire peaux vertes (diversion à base de bière chips), il semblerai que les orks réquisitionnent beaucoup de rouge et de carcasses à 2 et 4 roues! Ma première liste aurais ramé sec contre une liste bien mobile.

@ Sergent-Major : Cette version full pod m'avait traversé l'esprit en lisant le codex. Mais avec le peu d'expérience que j'ai sur le champ de bataille ça m'as fait peur. Bien que l'approche soit bien bourrin ça doit demander un certain doigté une fois posé au milieu des ligne ennemis nop? Je tenterai ça quand je serais plus à l'aise avec mes petits marines. Modifié par Etblam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@ Sergent-Major : Cette version full pod m'avait traversé l'esprit en lisant le codex. Mais avec le peu d'expérience que j'ai sur le champ de bataille ça m'as fait peur. Bien que l'approche soit bien bourrin ça doit demander un certain doigté une fois posé au milieu des ligne ennemis nop? Je tenterai ça quand je serais plus alaise avec mes petits marines. [/quote]à l'aise pas alaise sinon c'est comique :whistling:

En fait tu n'auras jamais l'habitude de jouer des pods si tu n'en joues pas car c'est un jeu très différent, il faut se lancer quoi.
Le plus dur c'est de choisir la bonne cible, ensuite c'est le placement pour éviter les déviations malheureuses. Après une fois que t'es posé, t'as beaucoup moins de question à te poser ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! A ce niveau là c'est plus une faute mais une connerie! Désolé pour cette erreur. Sinon tenter le full pod; ma plus grande crainte c'est que je ne connais pas le potentiel des véts d'appui. Bon encore désolé ça doit pas être marrant de répondre à un commandant efficace comme un ork en chaleur ! Dans cette liste avec pod réduire les véts pour du dread ?Une vrais liste quand je récupère mon dex(saleté de kommando qui veulent se tenir au courant!!) pour pouvoir varier la strat! Merci Modifié par Etblam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.