Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDC] 2000pts contre HLézards


JohnnyBoy

Messages recommandés

[center]Bonjour/Bonsoir à tous, demain je fais une petite bataille avec mon frère qui va jouer son seigneur Slaan, je suppose que pour me contrer il va se servir du domaine de l'ombre ( ou métal, je sais plus ), ce qui affaiblit vachement les GDC …[/center][center]
[/center][center]J'ai fais une petite liste, mais ne sachant vraiment pas ce qui peut contrer un Slann, ma liste reste basique ( sachez aussi que je débute, et que j'ai encore beaucoup de mal à faire mes listes ).[/center][center]
[/center][center]Merci d'avance pour vos suggestions.[/center][b]
[/b]
[b]
[/b]
[quote]
[b]Seigneur du chaos marque de Korne 220pts[/b]
Monture démoniaque 35pts
Bouclier enchanté 5pts
[b]( 260 pts )[/b]
[b]
[/b]
[b]Seigneur sorcier de Slaanesh 240pts[/b]
Niveau 4 35pts
Peau écailleuse 20pts
Talisman de préservation 45pts
[b]( 340pts )[/b]
[b]
[/b]
[b]Héro exalté marque de Nurgle 120pts[/b]
Bouclier 3pts
Grande Bannière 25pts
[b]( 148 pts )[/b]
[b]
[/b]
[b]17 guerriers du chaos ( le Héro ira dedans ) 238pts[/b]
Marque de Nurgle 34pts
Bouclier 17pts
EMC 30pts
[b]( 319pts )[/b]
[b]
[/b]
[b]5 chiens du chaos 30pts[/b]
[b]
[/b]
[b]5 chiens du chaos 30pts[/b]
[b]
[/b]
[b]1 char du chaos 110pts[/b]
Marque de Nurgle 15pts
[b]( 125pts )[/b]
[b]
[/b]
[b]12 Elus du chaos 216pts[/b]
Marque de Khorne 24pts
Hallebarde 36pts
EMC 30 pts
[b]( 306pts )[/b]
[b]
[/b]
[b]6 chevaliers du chaos 240pts[/b]
Marque de Khorne 12 pts
Arme ensorcelée 18pts
EMC 30pts
[b]( 300pts )[/b]
[b]
[/b]
[b]1 autel du chaos 125pts[/b]
Marque de Tzeentch 10pts
[b]( 135pts )[/b]
[b]
[/b]
[b]Cout total : 1993pts[/b][/quote]


[b]
[/b]
[b]
[/b] Modifié par JohnnyBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu t'es trompé dans ta liste : tes 2 seigneurs coûtent 600pts au total, or à 2000pts tu es limité à 500pts de seigneur.


Sinon, tu sais un peu ce que ton frère compte aligner ?
Déjà si il prend un Slann et que vous jouez à 2000pts on peut supposer qu'il n'aura pas de seigneur guerrier (kuraq kaq, je crois) et qu'il alignera certainement 15 à 20 gardes du temple pour protéger son slann.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je me suis trompé dans les seigneurs, j'ai modifié ça je te postes ma nouvelle liste :
En fait il n'a pas de GDT, il a donc joué son Slaan seul mais je n'ai pas eu le temps d'aller le choper, on s'est arrêté au 3eme tour, débutant dans le jeu on met énormément de temps et
il était trop tard pour continuer.

Par contre son Slaan fait vraiment mal, je ne sais pas comment le contrer …


[b][u] [/u][/b][quote][b][u][color="red"]Liste d'armée hordes du chaos "Guerriers du chaos" : 1953 points[/color][/u][/b][list][*][u][b][color="red"]unité de base[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]17 Guerriers du Chaos (319pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 17x14pts = 238pts[*][b]règles spéciales :[/b] L'oeil des dieux;[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base ;Armure du chaos;[*][b]équipement/options :[/b] Marque de Nurgle(34pts); Bouclier(17pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(10pts); Champion(10pts);[/list]
[*][color="blue"][b]1 Char du Chaos (125pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x110pts = 110pts[*][b]règles spéciales :[/b] Char;[*][b]équipement de base :[/b] Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonnés;Faux;[*][b]équipement/options :[/b] Marque de Nurgle(15pts);[/list]
[*][color="blue"][b]5 Chiens du Chaos (30pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x6pts = 30pts[/list]
[*][color="blue"][b]5 Chiens du Chaos (30pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 5x6pts = 30pts[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]unité spéciale[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]12 Elus (321pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 12x18pts = 216pts[*][b]règles spéciales :[/b] L'oeil des dieux;Les récompenses du chaos;[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure du Chaos;[*][b]équipement/options :[/b] Marque de Khorne(24pts); Hallebarde(36pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(10pts); Champion(10pts);[*][b]objets magiques :[/b] Bannière de Rapidité (15pts);[/list]
[*][color="blue"][b]6 Chevaliers du Chaos (300pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 6x40pts = 240pts[*][b]règles spéciales :[/b] L'oeil des dieux;Peur;[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;caparaçon;[*][b]équipement/options :[/b] Marque de Khorne(12pts); Musicien(10pts); Champion(10pts); Porte-étendard(10pts); arme ensorcelée(18pts);[/list]
[*][color="blue"][b]1 Autel du chaos (135pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x125pts = 125pts[*][b]règles spéciales :[/b] attaques aléatoires (1D6+2);Faveur des puissances de la ruine;Gloire divine;peur;plate-forme de combat;protection des dieux sombres;[*][b]équipement de base :[/b] Arme de base;[*][b]équipement/options :[/b] Tzeentch(10pts);[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]héros[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Héros Exalté de Nurgle (193pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x120pts = 120pts[*][b]règles spéciales :[/b] l'oeil des dieux;marque de nurgle;[*][b]équipement de base :[/b] arme de base;armure du chaos;[*][b]équipement/options :[/b] bouclier (3pts); porteur de la grande bannière (25pts);[*][b]objets magiques :[/b] Pierre d'obsidienne (45pts);[/list][/list]
[*][u][b][color="red"]seigneur[/color][/b][/u][list][*][color="blue"][b]1 Seigneur du Chaos de Khorne (260pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x220pts = 220pts[*][b]règles spéciales :[/b] L'oeil des Dieux;marque de khorne;[*][b]équipement de base :[/b] arme de base;armure du chaos;[*][b]équipement/options :[/b] monture démoniaque(35pts);[*][b]objets magiques :[/b] Bouclier enchanté (5pts);[/list]
[*][color="blue"][b]1 Seigneur Sorcier de Slaanesh (240pts) : [/b][/color][list][*][b]coût :[/b] 1x240pts = 240pts[*][b]règles spéciales :[/b] l'oeil des dieux;marque de Slaanesh;[*][b]équipement de base :[/b] arme de base;armure du chaos;[/list][/list][/list]

[u][b]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/b][/u][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'avoir 2 seigneurs à poil qui n'excellent pas dans leur domaine concentre toi sur un unique seigneur, bien monté, qui fera très bien son boulot.
Si vraiment tu tiens à avoir une version pouvant tout faire, le prince démon sera le meilleur choix (avec le risque de perdre 25% de ton armée d'un coup).

Pour le reste :
- les guerriers par 17, je trouve ça un peu faiblard si tu affrontes des saurus ou du stégagon. N'hésite pas non plus à leur privilégier la hallebarde (en plus du bouclier). Le coût augmente fortement, mais la F5 est plus qu'appréciable contre les saurus (si ton frère ne joue que des skinks tu peux par contre t'en passer)
- les élus par 12 je trouve ça bof. L'unité ne prend pas grand chose (sauf du skink, mais c'est dommage d'envoyer 12 élus à 320 pts prendre des skinks à 70 pts les 10....) et te coûte un bras. Une 2em ligne de chevaliers ou des chars me semblent plus indiqués contre du lézard
- la GB, pourquoi pas. Encore que cela dépend du domaine du slann. S'il joue métal, pense à lui demander d'en changer, ou durcis ta liste en conséquence (le métal étant un peu le domaine némésis des GdC c'est assez moche de le jouer sur le slann en sachant que tu seras l'adversaire). Mais même dans ce cas ce sont plutôt les chevaliers qui vont être visés, et la GB ne leur apportera aucune protection.

Quel est le genre de liste que te sors ton frère, et quelle est votre optique de jeu, encore cool pour apprivoiser les règles, ou en mode gagne et optimisation par rapport à l'armée de l'autre pour le basher au maximum ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Au sujet de ta liste, je te suggère de lire les standards requis sur le site qui sont à appliquer pour poster une liste.
Celle que tu as citée ne rentre pas dans les standards du site.
D'autre part, tu annonces une liste à 2000AP et celle que tu affiches est à 1953AP. Avec les 47AP qui restent tu peux vraiment faire quelque chose (recruter quelques figus, pièces d'équipement ou OM en plus). Je te suggère donc fortement de t'approcher le plus possible du chiffre annoncer à savoir 2000. J'irais même jusqu'à pousser, et ce n'est pas la première fois que je le dis ici, la logique jusqu'à dire que si tu annonces 2000AP tu DOIS en utiliser 2000. Si c'est 2000 max tu dois utiliser un nombre de points qui, s'il n'est pas égal à 2000, s'en approche le plus possible (on ne tiendra alors pas rigueur pour 1 à 2 points d'écart) tout en restant inférieur au maximum annoncé: comme c'est max tu ne dois en aucun cas dépasser ce chiffre.
Donc quand tu définis ton budget fais bien attention à la manière dont il est libellé. Ce sera plus simple et plus clair pour tous.

Dernière info: verifie que la version des livres d'armées utilisés est bien la dernière édité pour chacune des deux armées. En fonction de la version il y a des différences
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modération]

Hello,

Pas de programme magique faisant ta liste automatiquement, à la main, à l'ancienne monsieur!
Merci!
Par ailleurs, le [TAG] n'est pas bon, faudra voir à le changer.

Bonne journée :flowers:[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,
La liste est sympa , juste les elus ou j'aurais pris autre chose ( char eventreur ou chimere ) , convernant la resistance contre le domaine du metal tu peut test marque de tzentch sur les chevaliers et tu ajoute un heros avec talisman ( resistance magie 3 ) si je calcul bien sa fait 3+ contre les sorts , du coups at juste a contré le -1 svg Modifié par Sagi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.