Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1000 points


Edwin

Messages recommandés

[b][u]Eldars liste 1000 (Eldars) : 1009 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Gardiens défenseurs[/u][/color] (11 unités / 110 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Gardien défenseur[/u][/color] (90 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Plateforme anti-grav arme lourde[/u][/color] (0/20 pts) [list][*] 1x Canon stellaire[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités / 275 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Vengeur lugubre[/u][/color] (130 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Araignées spectales[/u][/color] (6 unités / 149 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Araignée spectrale[/u][/color] (95 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] (29/54 pts) [list][*] 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair[/list][/list][*][color="red"][u]3x Vyper[/u][/color] (150/180 pts) [list][*] 3x Canon Shuriken supplémentaire[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (60/70 pts) [list][*] 1x 2 Lances ardentes[/list][*][color="red"][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Alors déjà, je ne suis pas sûr pour les armes lourdes .. J'ai peur de manquer d'antichar .. D'un autre côté, le marcheur n'a pas de rayonneur, donc il faudra peut être le guider ..
Aussi, j'ai peur de manquer de troupes, je n'en ai que deux .. Et puis jouer un Marcheur tout seul, c'est peut-être un peu stupide ?
Je ne sais pas encore ou je mettrais mon GP ... Au fond il pourrait booster le Marcheur et le Prisme, mais je pourrais aussi le mettre dans le serpent avec les vengeurs .. En parlant de lui, je ne sais absolument pas dans quel domaine je vais piocher mes sorts, il y a du bon dans les trois :X

J'attends vos conseils ^^ Ce n'est sûrement pas une liste opti, mais je fais avec les figurines que j'ai . D'ailleurs, il me reste éventuellement des scorpions, que je n'ai pas pris parce qu'ils font rarement le café , et 5 Vengeurs, 3 Gardiens du vent(que je pourrais jouer en Lances), 1 Marcheur de guerre, que je n'ai pas pris par problème de points :x .. Et si un achat pourrait sembler nécessaire, conseillez-le moi svp ^^

Merci d'avance , Edwin :)

PS : Nous jouons sans aéronef Modifié par Edwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dude,

Alors le GP, [size=2]il [/size][size=2]ne peut rien lancer d'autres que des bénédictions sur son escouade ou son véhicule si il est embarqué. E[/size][size=2]n full divination c'est parfait pour les vengeurs embarqués, tu as plein de bénédiction sympas pour des unités de tir.[/size]
[size=2]Sinon reste l'option 1 divination, 2 runes du destin. Qui permet de jouer les deux primaris (guide et prescience) et ainsi cibler deux unités dans le même tour, au hasard le prisme et les vypers.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]2 troupes c'est un peu léger en effet, après elles sont plutôt garnis donc.. Mettre le GP avec les gardiens a aussi l'avantage de leur faire profiter de son cmd 10.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour l'attaque rapide RAS, tu ne joue pas les rayonneurs sur les vypers par manque de points j'imagine. Si ton plan consiste à les guider ça peut marcher.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Un prisme sans holochiant c'est dommage[/size]
[size=2]Après un marcheur tout seul c'est pas franchement [/size]intéressant[size=2], et le guider serai un peu du [/size]gâchis[size=2] je pense. Il aura du mal à passer le T1 et à se rentabiliser. Si tu as peur de manquer d'AV lourd, passe la lance sur les gardiens.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Voila pour moi, en [/size]espérant[size=2] avoir aidé. have fun.[/size]
[size=2].[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Eldrus !

Je n'ai pas pris de rayonneur laser par manque de points, mais aussi parce que la portée s'accorde mal avec celle du Canon Shuriken. Et puis oui, si je les guide, j'aime bien deux canons shuriken, avec grêle des lames ^^

Pour le marcheur, du coup, je peux soit en rajouter un, mais du coup je devrais virer autre chose (une vyper ? .. ), soit l'enlever, mais là je sens vraiment que je vais manquer d'antichar ..

Je n'ai pas pu prendre d'holochiant pour le prisme par soucis de point, et puis sa portée peut, au pire, lui permettre de rester bien loin des menaces ennemies .. Mais c'est vrai que je serais plus rassuré s'il avait une 4+ ..

Pour le GP, le plus gros problème c'est, comme tu l'as dit, que je ne pourrais pas booster mes autres unités s'il est embarqué .. Du coup oui, je peux le mettre dans le tas de gardiens .. Mais ce tas, je le fais avancer vers les lignes ennemis pour profiter des catapultes ou je le joue en fond de table, près de mon objectif ?
Ou sinon, je peux le laisser en dehors du Serpent au premier tour , lancer mes bénédictions sur mes autres unités , puis rentrer dans le serpent et avancer non ?

Au niveau des pouvoirs psychiques, pas de Télépathie alors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote]Pour le marcheur, du coup, je peux soit en rajouter un, mais du coup je devrais virer autre chose (une vyper ? .. ), soit l'enlever, mais là je sens vraiment que je vais manquer d'antichar ..[/quote][/size]
Vu le nombre de tir de F6 dont tu dispose, il n'y a que les véhicules lourds bl13+ qui peuvent vraiment t'inquiéter et à 1000pts il y en a très peu. A mon avis un prisme guidé et une LA sur les gardiens devraient suffire.
Et oui en terme de fire power marcheur > vyper. Sauf si ce sont exclusivement les doubles canon shushu qui t'intéressent, mais les marcheurs vont plus loin en terme d'armement. C'est pour ça que j'ai 5 marcheurs et que j'ai transformé mes vypers en vénoms EN.

[quote]Pour le GP, le plus gros problème c'est, comme tu l'as dit, que je ne pourrais pas booster mes autres unités s'il est embarqué .. Du coup oui, je peux le mettre dans le tas de gardiens .. Mais ce tas, je le fais avancer vers les lignes ennemis pour profiter des catapultes ou je le joue en fond de table, près de mon objectif ? [/quote]
Ba là ça dépend du scénar et de ce qu'il y a en face mais disons que si tu reste en fond de cours pour occuper ton objo en fin de partie et que tu tire tranquillement à la LA sans jamais avoir recours à tes catapultes ça veux dire que l'adversaire n'est jamais venu contester ton objo ce qui est tout bènèf dans ce cas aussi et qui veux surtout dire qu'il a passé la game sous l'eau amha.

[quote]Ou sinon, je peux le laisser en dehors du Serpent au premier tour , lancer mes bénédictions sur mes autres unités , puis rentrer dans le serpent et avancer non ?[/quote]
C'est une façon de rentabiliser tes pp T1 si tu le joue divination embarqué, mais ça veux aussi dire que ton serpent ne pourra pas bouger de plus de 6ps T1, et ça ce n'est pas rien comme obstacle.

[quote]Au niveau des pouvoirs psychiques, pas de Télépathie alors ?[/quote]
Ba, c'est toujours simplement mon avis, mais à mon sens la télépathie n'avait d'intérêt que pour essayer de gratter l'invisibilité afin de la combiner à chance. Mais maintenant qu'[size="2"]on doit aussi sacrifier des poulets aux Dieux des dés pour avoir la chance, c'est finis, donc non je ne pense pas que télépathie soit au niveau des 2 autres tableaux. Si tu veux t'en assurer (ou pas) il te suffit d'essayer et te faire ta propre [/size]opinion[size="2"] sur le sujet.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à part le fait qu'elles n'occupent pas les slots de Soutien (qui n'a pas vraiment d'influence ici), les Vypers sont inférieures en tout point aux marcheurs ? :X (Dommage, je préfère la figurine de Vyper) .. Bon, je me tâte du coup .. Si je supprime une Vyper pour rajouter un Marcheur, mon groupe de Vyper sera tout de suite moins sympa :x Et sinon, pour l'équipement des marcheurs/vypers, que devrais-je prendre ?

Oui, le Prisme et la LA pourraient suffire en Antichar, mais si le prisme explose au premier tour, je risque d'être plutôt mal .. :s

Sinon, pour les Gardiens fond de cours, je ne sais pas .. En général, les parties avec mes amis ne dépassent pas le 4ème tour ; même si on joue avec des objectifs, ça se résume plus à de l'annihilation qu'à autre chose au final ^^' Dans cette situation, mes gardiens auront un faible impact ^^'



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en plus des questions précédentes, je voulais savoir : Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris dans les règles de sorts psychiques : il est écrit pour Malédiction et Bénédiction qu'elles durent "jusqu'à la fin du tour suivant", c'est à dire que si l'on guide une unité, elle profitera du bonus pendant deux phases de tir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Edwin' timestamp='1371494120' post='2384355']
D'ailleurs, en plus des questions précédentes, je voulais savoir : Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris dans les règles de sorts psychiques : il est écrit pour Malédiction et Bénédiction qu'elles durent "jusqu'à la fin du tour suivant", c'est à dire que si l'on guide une unité, elle profitera du bonus pendant deux phases de tir ?
[/quote]

oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.