Arnar Aenor Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Avant le test de ma liste actuelle cet aprèm (que je devrais mettre à jour dans l'autre post tout à l'heure), voici une liste que je jouerai certainement à terme tellement j'aime le principe et le thème : [size="4"][b]Eldars : Eldargelion: You can't deal with it.[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Spirite [/color] (70 pts)[/b] [list] [/list] 1 escouade | 70 points | 4 % [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] (305 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list] [b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] (305 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list] [b][color="#0000aa"]Gardiens du vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Gardiens du vent (3)[/color] (51 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Vengeurs lugubres (8)[/color] (249 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list] [b][color="#0000aa"]Vengeurs lugubres (8)[/color] (249 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list] 6 escouades | 1210 points | 61 % [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Chevalier fantôme "Eva 00 : Rei Ayanami"[/color] (240 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Chevalier fantôme "Eva 01 : Shinji Ikari"[/color] (240 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Chevalier fantôme "Eva 02 : Asuka Soryu Langley"[/color] (240 pts)[/b] [list] [/list] 3 escouades | 720 points | 36 % [/indent] [b]Total : 2000 points[/b] - 40 figurines - 10 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2353-eldargelion_you_can_t_deal_with_it.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] On a donc des troupes assez nombreuses et efficaces, bien protégées par les serpents, le tout accompagné de la triplette de clampins. Autant en sortir un seul, c'est gérable en faisant un peu d'effort en face, autant quand le nombre grandit ça devrait être plus difficile, surtout que ça permet de gérer ce qui serait normalement ingérable (exemple classique : les cuicui). Niveau tir, les serpents fournissent une excellente saturation F6/7 qui gère un bon nombre de choses, tandis que tout ce qui est fantôme apporte du tir plus lourd sans avoir à passer des serpents en LA. Vos avis sur cette liste ? Des défauts qui vous semblent trop flagrants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 (modifié) L'armée est bien, a une bonne capacité de destruction et de projection. Par contre pour coller au thème Evangelion un bouclier pour représenter A-T Field aurait été sympa. Pour l'EVA 01 j'aurai plutôt opter pour l'épée bouclier vu qu'il dépote au CAC (bouffe) 2 ange dans la série. Modifié le 13 juin 2013 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grande prophétesse Lyriana Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Personnellement je trouve que la liste a de la gueule. Clairement tu as de quoi gérer beaucoup de chose. La triplette de wraithknight devrait en faire pâlir plus d'un. Dommage que tu n'ais pas les points car j'aurai bien vu une unité de garde avec faux à distorsion. Peut être retirer une unité de gardien du vent pour les caser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makai Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Blop, Type de liste à thème très forte et difficile à gérer. Au vu du thème d'Evangelion, et pour se baser sur la triplette d'Eva@Chevalier, j'aurais vraiment vu du Hemlock ou Chasseur Ecarlate. Tu peux trouver le financement de 185pts peut se faire, au prix d'un serpent Vengeur à 249pts peut-être et le reste en ajoutant 3 motos pour rester sur 6 troupes opé ou un deuxième Spirit pour tenter plus de renouveau pour tenir en vie les Eva. Un truc de ce type : [spoiler] Projet-E 2000 1 Spirit Technicien NERV - 01 70 1 Spirit Technicien NERV - 02 70 5 Gardes Fantômes Mecha-Assistant - Technicien NERV - 01 160 Wave Serpent AT-Field, Rayonneur Laser Jumelée, Canon shuriken, Holo-field 145 5 Gardes Fantômes Mecha-Assistant - Technicien NERV - 02 160 Wave Serpent AT-Field, Rayonneur Laser Jumelée, Canon shuriken, Holo-field 145 6 Soldat Vengeurs Exarque avec Bouclier de Grâce 98 Wave Serpent AT-Field, Rayonneur Laser Jumelée, Canon shuriken, Holo-field 145 3 Explorer Mini-jet 51 3 Explorer Mini-jet 51 1 Detecteur d'Ange Exarque Chasseur avec Vision Nocturne 185 1 Chevalier fantôme Eva 00 : Rei Ayanami @ Bi-Heavy Disto 240 1 Chevalier fantôme Eva 01 : Shinji Ikari @ Bi-Heavy Disto 240 1 Chevalier fantôme Eva 02 : Asuka Soryu Langley @ Bi-Heavy Disto 240 [/spoiler] En espérant que tu peindras les Eva de manière identique ;-) Makai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Les grands esprits se rencontrent, he did it! =D J'adore, de bout en bout, comme on en a discuté sur la Toile [quote] Par contre pour coller au thème Evangelion un bouclier pour représenter A-T Field aurait été sympa. Pour l'EVA 01 j'aurai plutôt opter pour l'épée bouclier vu qu'il dépote au CAC (bouffe) 2 ange dans la série. [/quote] Je te plussoie ici, mais je pense (en tout cas pour moi^^) que c'est plus une question d'optimisation et/ou de pts (par contre, en mode fun, je les fou chacune en config différente xD): - l'épée est magnifique, mais apporte moins ici que les double disto lourds. - l'AT field doit venir avec l'épée (cf supra) ou le solaire (à qui il faut mettre le RL sinon spas drôle). La F6, tu en as déjà à la pelle avec les serpents, donc tu paies en gros 60 pts pour en rajouter. Le laisser de base est mieux et comble mieux les lacunes du reste de la liste (en plus de pouvoir faire des MI sur des 6^^). Comme le souligne Lyrianna, je réfléchissais aussi à virer des motojets pour ajouter 5 LF. Mais j'aime beaucoup ces motojets dans la liste et je pense qu'Arnar aussi [quote]Au vu du thème d'Evangelion, et pour se baser sur la triplette d'Eva@Chevalier, j'aurais vraiment vu du Hemlock ou Chasseur Ecarlate.[/quote] J'avoue que ça, en plus d'avoir de la gueule, c'est pas con. Je verrai plus un chasseur écarlate par contre, au vu de sa portée et de ses armes (qui se marient beaucoup mieux avec la CT de l'exarque). Parce que s'il arrive à pop, ça fait de fait un très bon chasseur de blindés. Le souci, c'est que ça dépend contre qui tu le sors... je sais que dans mon entourage, on bannit les alliés et les décors tacitement, donc y aurai que contre l'interception que ce serait un poids mort. Mais dans d'autres cercles/milieu, et particulièrement en tournois, y a tellement d'Aegis, de bastions et/ou d'alliés (ou de Tau^^), qu'il ne verra jamais le champ de bataille ce joli navion L'idée du 2e spirite pour avoir plus de chance de choper Resurgence je plussoie aussi à 200%, et c'est vrai que virer un serpent débloque du pts. Mais au dépend, je pense, d'un impact moindre de la partie mecha de la liste (le serpent fait tellement de choses... PS: cela dit, mettre un avion, ça permet aussi de l'écranter aux EVA =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Une liste qui fait rêver à voir et à jouer, la tete des adversaires face à 3 WK Après c'est la liste qui fait mal au porte monnaie mais quand on aime il paraît qu'on compte pas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 (modifié) Mouais je suis pas fan de l'esprit triplette (j'hésite tjrs de racheter un troisième heldrake pour mes nurgleux ... 0-°) mais yes sinon, je crois que c'est une liste assez hard. Les 3 WK auront de forte chance de rester sur table Tour 5-6-7 et donc leur "pauvre" puissance de feu par tour sera efficace en fait . Le nemesis serait du grouilleux à plein tube ... le genre d'armée qui ne feront rien comme dégats contre toi mais toi tu n'arriveras pas à enlever assez de figs pour éradiquer les moultes unités qui contesteront en mode objectif. C'est une liste qui manque de saturation et donc si tour 5 finish, tu n'auras qu'1 ou 2 tours pour éradiquer les réserves à partir du tour 4. Mais bon chaque liste à son nemesis et contre les autres listes tu feras un carnage je crois Modifié le 13 juin 2013 par hoegstern Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 13 juin 2013 Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Belle liste mais pourquoi ne pas carrément jouer le supplément Yanden? Tu gagnerais charge féroce / transe guerrière pour les fantôme et un chevalier en QG... Sinon, 3 Evas, 3 serpents! 2 avec des GF, 1 avec des vengeurs voire des gardiens avec plateforme d'arme lourde. +1 pour le chasseur écarlate (ou hemlock d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 [quote]Tu gagnerais charge féroce / transe guerrière pour les fantôme et un chevalier en QG... [/quote] C'est pas plutot chevalier/seigneur qui reste en soutien, mais peut devenir le seigneur de guerre (au lieu d'etre reservé aux QG) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 14 juin 2013 Partager Posté(e) le 14 juin 2013 [quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1371199141' post='2382615'] [quote]Tu gagnerais charge féroce / transe guerrière pour les fantôme et un chevalier en QG... [/quote] C'est pas plutot chevalier/seigneur qui reste en soutien, mais peut devenir le seigneur de guerre (au lieu d'etre reservé aux QG) ? [/quote] Yep c'est ça Reste à voir comment seront traité ces suppléments (si ce sera officiel comme ça le devrait, ou pas)^^ Parce que si oui, fectivement, un des 3 passe Lord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 15 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2013 (modifié) Pfiou, ça en fait du monde ! Je ne me serais pas douté qu'autant de monde serait attiré par le concept Eldargelion xD Cela ferait-il mentir ceux qui trouvent que le WK fait jouet alors que pour d'autres il rappelle une excellente série remasterisée récemment avec des images de grande qualté Megalodon > [quote] Par contre pour coller au thème Evangelion un bouclier pour représenter A-T Field aurait été sympa. Pour l'EVA 01 j'aurai plutôt opter pour l'épée bouclier vu qu'il dépote au CAC (bouffe) 2 ange dans la série. [/quote] Y'a aussi la contrainte sur les points ^^' Mais tout dépendra de l'utilisation de la liste : partie plus compétitive, on utilisera tel quel ou avec des améliorations, partie plus détendue pour utiliser des gurines qu'on aime bien, ben l'aimantage est là pour ça Faut aussi bien remarquer que à part quelques coups de sniper, c'est souvent au CaC que les Eva tapent, toutes Eva confondues ^^' Grande prophétesse Lyriana > [quote] Dommage que tu n'ais pas les points car j'aurai bien vu une unité de garde avec faux à distorsion. Peut être retirer une unité de gardien du vent pour les caser. [/quote] Comme dit dans l'autre sujet (Awake the Wraiths), j'ai quelques doutes sur les froutch. Dans cette liste, ils auraient certainement plus leur place vu le nombre de WK, cela dit. Je n'ai pas encore d'idée précise entre les deux, mais le surcoût me rebute quand même pas mal. Makai > [quote] Type de liste à thème très forte et difficile à gérer.[/quote] Si tu le dis, je te fais confiance ^^ [quote] Au vu du thème d'Evangelion, et pour se baser sur la triplette d'Eva@Chevalier, j'aurais vraiment vu du Hemlock ou Chasseur Ecarlate.[/quote] Mmh, pourquoi l'avion dans le thème ? Pour les coups de largage d'Eva ? C'est envisageable, surtout que comme le dit Annatar les Eva peuvent l'écranter contre l'interception ^^ Après, pour avoir test les serpents, je trouve qu'ils apportent trop pour que je m'en débarasse si facilement... [quote]En espérant que tu peindras les Eva de manière identique ;-)[/quote] Je prévois une peinture VM, mais avec les gemmes et la tête qui ont la couleur souhaitée (bleu clair, violet et rouge, naturellement). Annatar > On en a déjà causé sur l'autre forum et tout ce que tu dis est ce que je pense =D Gon > Merci =D J'avais craqué sur deux WK à pas cher, en manque plus qu'un ^^ Hoegstern > [quote]Mouais je suis pas fan de l'esprit triplette[/quote] C'est bien parce qu'il y a un thème que je fais effectivement une triplette, mais sinon c'est le genre de chose que je n'aime guère. J'ai lu récemment quelqu'un qui faisait la différence au niveau des listes Tau entre une liste "classique" et une liste qui aurait été créée par SoK, où l'une aura du spam tout en étant forte et l'autre pas mal d'unités différentes tout en n'ayant rien à envier à la première. Personellement, j'espère avoir un jour la capacité d'écrire une liste du deuxième type. [quote]C'est une liste qui manque de saturation[/quote] Pas d'accord ! La puissance de feu du serpent est tout simplement monstrueuse ! Rien qu'avec quatre, tu fais en moyenne une cinquantaine de tirs F6 CT4 jumelés. C'est pas les 3x3 marchers rayonneurs, mais c'est déjà énorme et réellement violent ! Dromar > [quote]Belle liste mais pourquoi ne pas carrément jouer le supplément Yanden? [/quote] Parce que pour le moment, il est disponible sur Ipad et pas sur Iphone Plus sérieusement, je l'envisage également et il n'y a que peu de raisons que le supplément soit refusé dans la mesure où il est optionnel contrairement à Death from the Sky [quote]Sinon, 3 Evas, 3 serpents! 2 avec des GF, 1 avec des vengeurs voire des gardiens avec plateforme d'arme lourde. [/quote] Avoir moins de serpent, j'aime pas, tout comme les gardiens dans une liste qui est pas faite autour d'eux (aka avec un archonte dans chaque). En attendant, tu serais partant pour une revanche à 1750 contre une eldargelion avec seulement deux gros ? =D Minh > [quote]Ultra fan de evangelion[/quote] S'pas ce que dit ton avatar [quote] Pour moi si tu jou fantomes autant le faire a fond, vire les moto et les vengrur et rajoute 2unite de GF. [/quote] Je pense que ça sera certainement comme pour l'équipement des WK, ça dépendra du contexte des parties Bref, après le test de l'autre liste dans l'autre sujet, le concept de celle-ci me plait encore plus, ainsi que vos réponses =D Personnellement, j'ai encore des gros à monter et acheter, mais si il y a des fous qui ont déjà les trois, qu'ils n'hésitent pas à tester ! Modifié le 15 juin 2013 par Arnar Aenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.KASS Posté(e) le 16 juin 2013 Partager Posté(e) le 16 juin 2013 Effectivement ta liste avec 3 CF fais peur^^ mais pour avoir jouer 3 cuicui la tienne me semble plus jouable. Pourquoi ne pas prendre l'option sabre spectral pour le GF? Si le supplément Yaden indique pas mal de changement quand à la concèption d'une liste GF auatant en profiter. Kass qui crois qu'il sortira en français^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 16 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2013 [quote] Pourquoi ne pas prendre l'option sabre spectral pour le GF?[/quote] A cause du rôle qu'ils ont dans la liste. Les GF avec canons à distorsion ont pour but principal de réagir à une attaque proche des serpents (qui sont une des bases de la force de frappe de la liste, avec les gros). Par exemple, un dread qui pod, perso je n'ai pas confiance en les serpents pour le gérer, hors passage dans son dos mais c'est pas le plus sûr. Du coup, on le marque, on débarque les GF et ont le détruit. Les GF épées, finalement c'est de la F6, donc useless contre ce qui est trop gros. Sans oublier qu'ils n'ont pas cette capacité de réaction rapide (ce qui est le véritable problème du CaC transportée en V6). Du coup, des GF épées (ou haches) rendent la liste plus fragile D'ailleurs, ça explique aussi les GFroutchs qui, si ils sont excellents contre l'infanterie, manquent de puissance de feu brute. En remplacement, j'ai des vengeurs, qui sont déjà beaucoup moins chers et ont une meilleure portée/maniabilité. Ils n'égalent pas la puissance de feu des froutchs mais il faut faire des choix D'ailleurs, plus j'y réfléchi, et plus je me dit que des PE seraient vraiment nécessaires sur les serpents afin de permettre aux unités à l'intérieur d'être sures de pouvoir contre-attaquer. Sauf que niveau points, à part en touchant au nombre de serpents/tojets (les serpents j'aime pas, les tojets à la rigueur), la seule solution c'est de virer les canonshu contre ces PE. C'est intéressant au cas où on souhaite pouvoir bouger de 12 et tirer tranquillement avec seulement bouclier + rayonneur, mais il y aura certanement des fois où on préférera conserver le bouclier et où on aurait bien voulu avoir le canonshu. Sans oublier les fois où on préfère avoir quelques tirs en plus en ne bougeant que de 6... Bref, les PE me semblent vraiment nécessaires, mais je vois pas quoi faire pour les caser ^^' Virer une unité de motojets pour rajouter un canonshu sur l'autre escouade de tojets et des PE sur tout les serpents reste une option qui me semble être la moins pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elronhir Posté(e) le 16 juin 2013 Partager Posté(e) le 16 juin 2013 Salut Tu peut toujours remplacer un escouade de GF par des dragons,histoire de gratter 50 points. Bon ok ils sont moins endurant mais pour exploser un dread pod ca suffit...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 16 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2013 Je note l'idée =) Pis ça me fait une doublette de moins, c'est bien pour la compo, ça. En fait, le truc qui me gênerait bien avec, c'est la perte d'une troupe. Après, pour casser du dread, le DDF reste mieux (PA), même si la pénétration est moins sûre (portée de fusion, mais y'a la transe pour ça). Les points gagnés permettent de caser les PE, après faut voir ce qu'on veut faire des points restants. Toujours la possibilité d'un canonshu sur tojet, mais aussi d'un exarque dragon pour plein de raisons (CT, encaissage d'un défi, LFL éventuellement ?). Bref, une option à tester, mais à priori on y gagne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 16 juin 2013 Partager Posté(e) le 16 juin 2013 (modifié) Hop, ptit retour sur la liste, que j'ai sortie hier face à une alliance SM/GI (ou GI SM, c'était tellement le bordel que j'ai pas suivi... appelons ça l'Imperial United). Liste pas crados non plus, mais un bon moyen de tester (vu le joueur, j'm'attendais surtout à jouer en 2000 vs 2300 en fait^^). De ce que je m'en rappelle (c'est vraiment la merde ces alliances, on sait même pas contre quoi on joue xD). SM: -Lysander en pod, avec 4 ou 5 totors BT/MT (qui seront déployés en FEP, et non dans le Storm). -2x5 Vets combi en pod - 10 SM en pod avec armes spés (je crois qu'y avait un fuseur -Un Stormraven avec missiles jesaisplus quoi (*insère un nom mon keigh ici*). -1 escouade de scout snipers GI: -Une manticore -Un gros peloton de GI. Genre gros, 20 30 GI. Avec du sergent dedans. Avec un commissaire dedans (du coup, c'est GI allié SM =D). -Un commissaire dans sa propre escouade de GI. -1 aegis avec autocanon J'crois que j'oublie rien, mais vu que mon adversaire n'avait pas de liste écrite, c'est dur de se rappeler de tout^^ A vue de pif (me dis je^^), il a pas grand chose pour me gérer les 3 [s]EVA[/s]WK, à part les 2x5 vets, et la manticore qui peut faire chier les serpents et/ou la cargaison. Donc si je frappe fort dès le départ, je peux presque plier la partie. En Eldar =D Ben copié collé de la liste ici, et WYSIWYG qui plus est (oui, mon esprit faible a craqué pour un 3e WK). Scénar relique, en ligne de bataille. La relique est au centre de la table, dans un gros décors carré. Ca va sentir la baston Un côté est plus avantageux niveau couverts. Je tire le trait de seigneur en stratégie (pour changer) et chope le 4. Au moins, je vais faire chier ses réserves =D Mon adversaire chope un truc en personnalité sur Lysander, mais rien n'impactant la partie. Yavanna chope le 6 de Battle, qu'elle échange contre le primaris. Puis elle chope Renouveau =D (CCCCCCOMBO \o/). J'ai le déploiementet le TOS =D Je prends donc le côté qui m'avantage, me laissant 3 zones où mettre à couvert mes serpents, et ne laissant à mon adversaire qu'une seule zone où il peut mettre à coup sur sa manticore à couvert. Je déploie 2WK dans les startings blocs, globalement de chaque côté du centre de la table. Celui de droite est accompagné du serpent du Lord, et d'un serpent de GF. Celui du centre d'un serpent de GF (c'est mon plan pour choper la relique à coup sur) et d'un de vengeurs, et le dernier tout à gauche d'un serpent de vengeur aussi. Les 2x3 tojets sont en réserve. Mon adversaire place son aegis entre 2 décors, le canon pas loin. Le peloton GI planqué derrière... bon, vu que c'est peu ou prou son seul plan pour choper la relique surement, va bien falloir qu'il sorte de là, et j'ai de quoi l'attendre^^ Les SM sont en réserve, les pods prètsb à poder. La manticore se déploie là où je pensais qu'elle allait être. Les snipers campent comme des snipers. Il fortifie un décor avec la règle de Lyly. Pas de ninja d'initiative (One does not simply take the TOS against an eldar). Guerre! T1: Les WK bougent de 12, et se mettent de chaque côté du décors central. Le WK de gauche avance sur la gauche, en vue de la manticore. Les serpents avancent aussi, et montrent chacun leur cul à un mur de décor, afin d'éviter les trolls à base de pod^^ Je satellise la manticore avec les 3 WK. Les serpents tuent quelques GI derrière l'aegis, ainsi que 3 snipers sur 5. T1 adverse: Le peloton avance, sous les ordres du commissaire, façon 14 18 et guerre des tranchées =D La moitié parvient à mettre le pied dans le décor central suite au sprint. Les 2x5 vets podent près du WK à gauche, et tirent au fuseur (alors qu'il fallait tirer à la blasse à 2+...), sur le WK à couvert. Résultat: 3 PV perdus, et 2x5 vets dans la pampa. L'autocanon tente de tirer sur le même WK, mais ne fait rien. T2: Arrivée des 2x3 tojets. 1 escouade va sur la gauche pour les vets, l'autre va sur la droite. Les serpents se repositionnent. Les 2 sur la droite avancent, tandis que les 2 à gauche vont gérer les 2x5 vets. Le serpent de gauche et les 3 tojets vaporisent 5 vets. Les autres serpents font quelques morts sur le peloton de GI. Le WK de gauche charge les 5 vets: 4 morts, o PV en contre charge. Les 2 WK chargent le peloton, pour éviter qu'il ne se positionne sur la relique. 9 morts en tout. T2 adverse: Le storm arrive, Lyly n'arrive pas. Le 3e pod arrive, et pod près du décors central. Débarquement des vengeurs et avancée des tojets pour troller du SM. Le storm tombe 2 PC au serpent de Yavanna et casse son arme. L'autocanon l'achève par une explosion qui ne tue personne. Au CàC, le WK de gauche achève les vets. Les 2 autres font leur quota de morts. (à noter que subitement, des grenades antichar sont apparues sur tout le peloton^^"). T3: Le WK de gauche avance vers les lignes adverses avec le serpent des vengeurs. Je débarque les 2x5 GF pour troller le storm, et voir si ça marche. Je ne lui fais rien les serpents non plus. Les gros roxxent au CàC. Yavanna redonne un PV au WK le plus proche =D T3 adverse: Pew pew pew, rien. Les 3 derniers SM du pod me tuent 1 vengeur. Puis les chargent. Les 2 WK au centre moissonnent, et sont sur le point de terminer le combat. Le dernier se balade derrière les lignes adverses. Le storm avance, et tue une motojet, qui ratera son test et fuira. T4: Fin du CàC au centre, les GF se redéploient vers la relique, et tuent les 3 SM. Le dernier WK se balade toujours dans les lignes. Les serpents se repositionnent au centre, pour encaisser l'éventuelle arrivée de Lyly et ses amis. T4 adverse: On s'arrête là, vu qu'il n'a plus de moyens de revenir dans la partie sans choper la relique, qu'il ne peut plus choper. Liste pas forcément opti en face, mais j'ai pu un peu voir comment tournait l'Eldargelion =D Et j'aime beaucoup. Le scénar l'avantageait pas trop, mais paradoxalement, les autres étaient aussi en ma faveur (que ce soit l'annihilation ou la prise d'objos). Ce qu'il faudra voir avec le supplément Iyanden, c'est surtout si le fait de mettre un des WK en Lord apporte quelque chose. Certaines listes sont à même de saturer beaucoup, donc c'est peu être pas judicieux. De l'autre, d'autres listes ont du mal à gérer 3 WK, et en voir un en Lord oblige l'adversaire à le tuer pour prendre le point. On a d'un côté un Lord dans 5 GF en serpent: il faut donc tomber le serpent + les GF pour choper le point. De l'autre, une CM E8, avec un point à choper qui force l'adversaire à se détourner des serpents (exactement le rôle des WK). De même que pour les traits et le nouveau primaris (les traits sont très rigolos sur le WK, surtout le 6). [quote] Salut Tu peut toujours remplacer un escouade de GF par des dragons,histoire de gratter 50 points. Bon ok ils sont moins endurant mais pour exploser un dread pod ca suffit...... [/quote] Je ne pense pas que ça soit judicieux. Les GF sont certes 10 pts moins chers, mais ne sont pas opé, et sont F8, là où les GF sont opé, et F10 de 0 à 12 ps (en pouvant MI sur du 6). Surcharger les serpents n'est pas non plus une bonne option je pense, ils sont déjà très chers comme ça. Limite, mettre les PE en virant les canons, qui tirent il est vrai très peu à plein potentiel, le serpent bougeant quasi toujours de 12. Une idée suite au post de Makai par ici, c'est de tester une version comme ça quand celle ci aura été retournée: http://40k.armylistnetwork.com/liste-2324-eldargelion_4_0_you_can_t_deal_with_it.html Des motojets un peu plus percutantes, et surtout, un GP qui apporte énormément via guide/chance/divination (ne serait ce qu'ne config toute simple à base de guide/prémonition/random divi, ça fait déjà le taf). A retester, mais j'aime beaucoup ce concept de liste^^ Modifié le 16 juin 2013 par Annatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 (modifié) La 2e toute fraiche d'ajd, contre l'ennemi héréditaire de toujours: le Seigneur U Cocoteus, et ses Ultramarines podés La liste SM: Archiviste 20 vets en pods 30 tactiques dont 2 en razorback, une en pod 1 stormtalon 10 deva lanceplasma lourd (splittée en 2x5) 2 thunderfire Scénario prendre et tenir, un objos chacun. Je place en 2e, mais j'ai le déploiement et le TOS. Yavanna chope le 4 de stratégie en traits, mon adversaire rien. Elle tire 2 fois le 5 de Battle, et échange un des 2 contre le primaris. Je me déploie dans les starting blocs, protégeant le cul de mes serpents à l'aide des murs des ruines, et en mettant toujours les gros dans les bacs à sable. Mon adversaire fortifie 2 décors avec ses sapeurs, place les 2 thunderfires dedans et les deva. 2 escouades de SM (2x5) restent sur son objos. Ca sent la bataille qui va se finir par là bas^^ Il fait nuit :(Mon adversaire ne reprend pas l'init. T1: Mon plan est de choper le premier sang en cassant les razorbak. J'avance donc avec mes serpents et mes WK. Les WK tirent, mais ne font rien. Le serpent le plus à ma gauche frappe le razorbak en déchargeant tout, et le tombe: 1e sang! Là, je fais une erreur stratégique, j'oublie qu'il fait nuit, et je décharge tous les autres serpents, oubliant un peu que je joue contre 2x10 vets podés, et que donc je vais prendre cher à son tour... je casse le 2e razor et tue 2 SM. T1 adverse: Les 2x10 vets tombent du ciel et se splittent: 5 visent le serpent le plus à droite embarquant 5 GF, qui réussit tous ses couverts (LE serpent de la partie, qui survira jusqu'au bout). Les 5 autres de la même escouade visent un serpent de 8 vengeurs à côté: explosion, 3 morts. Les vengeurs se font OS par le 1e thunderfire. Les 2x5 autres visent les 2 autres serpents (5 GF+ Yavanna et 8 vengeurs). Celui de Yavanna est ne tire pas et ne bouge pas, et reste avec 1 PC. Le serpent des vengeurs explose, 2 morts, achevés par le 2e thunderfire. Les deva visent pèle mèle des serpents, mais ne parviennent pas à endommager le dernier. (D'où l'erreur à mon T1 de tout décharger: je prend vraiment la foudre xD). Mon T2: Arrivée d'une escouade de tojet, qui bouge et turbobooste. Le serpent encore en vie sur la droite rebouge, et se prépare à satelliser 5 des 2x5 vets qui ont podé près de lui. Il fait 6 sur les boucliers, mais ne parvient à en virer qu'un seul... Yavanna lance dissimulation sur les GF, en prévision de la mort que je vais prendre le tour suivant (où le serpent va surement tomber, me dis je). Côté charge, les 3 WK chargent chacun 5 vets. Le plus à droite perd un life sur la contre charge. Ils font tous un trou, mais restent au CàC, mon adversaire réussissant ses tests, ou moi parvenant à le rattraper. Son T2: Le StormT arrive. Les 10 SM sont retardés par mon trait de Lord. Côté mouvements, rien de follichon. Côté tirs, le serpent de Yavanna tombe au storm. Je perds 2 GF sur les tirs qu'il met dessus pour les tomber et choper le pts de Lord. Au CàC, je termine 3 des 4x5 vets. Il charge le serpent des GF héroïque, mais ne fait rien 2 WK consolident vers l'avant, tandis que le 3e se redéploie vers l'arrière, en vue d'aller faire de gros calins aux 10 futurs SM qui vont surement poder leurs fesses sur mon objos Mon T3: Arrivée des 3 autres tojets. Les 3 autres tojets ciblent les vets restant et en tuent 1. Le serpent avance, continue d'avoiner les vets, et cette fois, en arrache 3, le dernier fuit pour jouer à chat perché sur la ruine. L'escouade de GF de Yavanna avance dans la ruine, sous dissimulation, et OS le dernier vet en l'envoyant dans le Warp. Le WK de gauche avance vers la position avancée d'une Deva. Le 2e recule pas loin de mon objo. Le 3e se met en position pour charger l'escouade de l'archiviste. Le WK contacte l'escouade, fait 3 morts, l'escouade fuit (saletés de SM!). Son T3: Arrivée des 10 SM en pod, qui bien sur, podent leurs fesses de mon keighs sur mon bel objo. Ca rebouge un peu. Ce kroot d'archi essaie de me télépathiser mon WK, mais les 3D6 font 10 =D Il met le paquet sur mes GF dans la ruine, les tombe tous. Yavanna se jette à terre quand les GF sont morts, et réussit tous ses couverts à 2+. Arrivé au dernier tir F7, elle rate, et disparait héroïquement (et ne sera décidément encore jamais morte au CàC en V6) Sad Il tombe une escouade de tojet aux LPL. Il fait fuir la 2e en en tuant une, mais elle ne sort pas de la table. Il recharge le serpent encore en vie avec des SM, fail quasi toutes les touches, et ne pénètre pas. Ce serpent est magique! Mon T4: Les 2 tojets se ralient! Le 1e WK avance, et se place devant le décors où loge la 1e Deva. Mon plan est d'aller touch down l'objos adverse avec les 2, pendant que le serpent déposera les 5 GF. Le 2e tout à droite avance aussi vers les lignes ennemies. Le serpent bouge de 12 puis turboboost, se plaçant carrément en zone ennemie, à portée de débarquement futur des GF. Le WK dans mon camp fait calin aux 10 SM sur mon objos. Son T4: Son StormT cible le serpent, mais ne pénètre pas. Il tente de tirer dessus avec la 2e deva, mais je réussis mes save. Il rapatrie les SM du razorbak vers son objos, où ça sent bon la guerre, et tente une charge, qu'il rate d'1 ps. Il tue une motojet, mais la dernière réussit son test. Il tente de ralentir le WK tout à gauche en chargeant avec les SM du razor et la deva. J'ouvre les derniers SM du razor, et fait fuir les seconds, que je rattrape. Le 3e WK fait toujours calins sur mon objos. Mon T5: Le serpent avance de 6 derrière le décors contenant l'objos ennemi. Il dépose les 5 GF dans le décors, avec un magnifique 6 sur le jet de terrain. Le serpent décharge tout sur la première escouade de SM rapatriés, et fait un mort. Les 5 GF font 2 morts sur ces mêmes SM. La motojet bouge, puis turboboost de 36, sous le nez d'un SM médusé tranquillement afk sur le toit de son bâtiment où se trouve l'objectif =D (Eldar jetbike, mon keigh =D). Le 1e WK avance toujours, et tente une charge sur l'escouade prenant l'objos: ratée à cause du terrain diff. Le 2e en finit avec les deva au CàC, et conso de 6 vers le bâtiment ennemi. Son T5: Le StormT passe en antigrav, et cible les GF: 2 morts. Les deva ciblent les GF: rien. La tojet essuie des tirs: rien. Charge générale sur les GF et la tojet. Les GF encaissent, et perdent un membre. La motojet reste. Toujours calin sur mon objo =D Mon T6: Le serpent vaporise le Storm en déchargeant tout dessus. Charge combinée des 2 gros. Touch down! (c'est là qu'on se rend compte que ces 2 WK ont littérallement traversé la table^^). Ils vaporisent une escouade de SM. A la riposte, un GF meurt, la tojet reste. On compte les pts: *J'ai le briseur, le premier sang, et le Lord. *Il a le briseur, et le Lord. Si on fait son tour, je nettoie l'objo complètement, et le prend potentiellement. Il n'a donc plus de moyens de gagner la partie. On s'arrête donc ici. Pour l'histoire, à la fin de la partie, il reste: En SM: 2 Thunderfires 5 Deva 6 SM au CàC sur l'objos adverse (ouned au tour de CàC adverse s'il avait été fait) 5 SM au CàC avec le 3e WK sur mon objo. En Eldar: 1 Serpent full PC 1 GF 1 Motojet 3 WK J'aime vraiment cette liste =D Une idée que j'ai aussi: Descendre les vengeurs à 2x5 Passer un gros en Solaire + bouclier + RL (qui devient Lord), les galettes apportant quand même pas mal de punch au gros, et surtout reste PA2. Modifié le 18 juin 2013 par Annatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houlala Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 (modifié) Boulette de début de partie qui lui permet de t'avoiner sec par la suite, et de t'enlever des options. Il oublie volontairement les "gros" pour casser le reste. Ca a presque marché. Tu as eu chaud mais GG =D Edit : En passer un en Lord et lui coller une invul n'est pas idiot du tout. En effet ça poussera les gens à venir le chercher pour prendre le Lord. Ca soulagera d'autant tes serpents (qui ont pris cher en une bonne phase). Les petites galettes peuvent t'apporter un peu de confort contre les FeP. A tester. Modifié le 18 juin 2013 par Houlala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 19 juin 2013 Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Avec le codex Iyanden, un seigneur fantôme ou un chevalier fantôme, peut devenir le seigneur de l'armée, mais ca ne devient pas pour autant un choix QG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés