Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] armée a 1500 points


Naek

Messages recommandés

[size="4"]Bonjour,
étant débutant avec ceux si je viens demander des conseils pour mon armée à 1500 points. Je suis ouvert à toute suggestion et il y a beaucoup d'unité que j'ai envie de tester. J'ai eu la chance de la tester une fois contre du Garde impériale et prochainement contre du SMC. Donc la voici:[/size]

[b][size="5"]Tyranides : [/size][size="2"][size="5"]liste 1500 points[/size][/size][/b]
[u] [/u]
[size="5"]QG:[/size]
[b][size="4"][color="#ff0000"]Prince tyranide [/color](275 pts)[/size][/b]
[size="4"]-Ailes, canon étrangleur, seigneur de la ruche, pouvoir psychique biomancie.

[b][color="#ff0000"]Trervigon[/color] (205 pts)[/b]
-Glande adrénaline, sacs à toxines, pinces hypertrophiées, catalyseur.


[/size][size="5"]Troupes:[/size]

[b][size="4"][color="#ff0000"]Genestealers[/color] (8) (176 pts)[/size][/b]
[size="4"]-Glande adrénaline, sacs à toxines, Griffes tranchantes.[/size]


[b][size="4"][color="#ff0000"]Genestealers[/color] (8) (176 pts)[/size][/b]
[size="4"]-Glande adrénaline, sacs à toxines, Griffes tranchantes.[/size]


[b][size="4"][color="#ff0000"]Hormagaunt[/color] (20) (160 pts)[/size][/b]
[size="2"]-Sacs a toxines.[/size]


[b][size="4"][color="#ff0000"]Hormagaunt[/color] (20) (160 pts)[/size][/b]
[size="2"]-Sacs a toxines.[/size]

[size="4"][b][color="#ff0000"][size="4"]Termagant[/size] [/color](21) (105 pts)[/b][/size]


[size="5"]Soutien:[/size]

[size="4"]
[b][color="#ff0000"]Trygon[/color] (240 pts)[/b]
-Prime
[/size]
[size="4"]Total: 1497 points[/size]


[size="4"]Je pense surement remplacer le canon étrangleur par dévoreur jumelée sur le prince et le trygon est en prime uniquement parce que je trouve qu'avec seulement 2 créatures synapse et autant de troupes il difficile de garder le tout à portée. Dans ma partie, j'ai adoré mes hormagaunts qui, après les avoir rendu à porté de charge grâce au trygon, j'ai éloigné mes synapse pour tenter leur comportement instinctifs et ils se sont retrouvés avec rage. Ils ont fait un massacre dans les ligne de défence de mon adversaire avec leur 4 attaques chacun. Les genstealers en attaque de flanc qui ont ouvert une chimère et anéantis presque toutes les armes lourdes des GI. Bref, ce fut une victoire assez concluante de 9 point contre 4[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ya pas grand chose à dire sur la liste, c'est cohérent, et sa a de l'impact au close. Par contre, oublie pas qu'avec tes terma, ton tervigon passe en troupe, ce qui est pas plus mal pour les parti objo.

Sinon, niveau remarque, je te conseil effectivement le double dévoreur sur le prince ailé, même si l'aspect de la fig n'est pas terrible à mes yeux, c'est ce qu'il y a de plus efficace (et sa fait un bon anti aérien.
Je te conseil aussi de limiter le nombre d'unité de CaC. En V6 le CaC, c'est pas la joie, entre le tir de contre charge, l'interdiction de sprinter et charger et celle de rejoindre un autre CaC pendant la consolidation, sa devient tendu de s'en sortir. Par contre, rajoute peut être, soit des zoanthrope (je n'ai jamais été déçut par eux personnellement), soit des gardiens des ruches pour ouvrir les véhicules car la, à part tes CM au close, tu n'as rien.
Tu peux commencer par enlever les gênestealers, c'est cher et pas forcément efficace ni vraiment résistant.

pour le reste, c'est selon tes préférences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Naek !

rapidement,


Passe le Tervigon en troupe et DDJ pour ton Prince

Ton Trygon prime sert a rien eleve le "prime" et prend les toxines.

Tes Genes sont horriblement chere et tres/trop nombreux 22/pts piece, a ce prix joue les en Ymgarl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totallement d'accord avec Kwak sur ses remarques.

Pour ta liste, tu as 3 synapses et tes Gene sont autonomes dc même si tu retires le prime du Trygon (qui ne sert à rien), ça se joue plutôt pas mal.

Tout dépend des figs que tu as, de ton style de jeu et autre... Là telle quelle, ta liste est jouable, orientée Cac mais assez molle et peu intéressante/variée.

Pour un peu plus de variété et de possibilité, tu as les biovores, Gardiens des ruches, guerriers, gargouilles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes prochains achats, il y a pas mal de possibilités.

- Les guerriers, unité synapse que j'utilise en gardien d'objo/fond de cours pour couvrir les tireurs (Gardiens des ruches/biovores voire Carni de tir). Ca pourra aussi te faire un Tyr Prime, petit qg low cost.

- Gardiens des ruches, unité de tir par excellence.

- Zoanthrope car c'est assez flexible et la fig est sympa

Après selon les goûts et couleurs... les gargouilles par 15/20, ça a une capacité de projection importante et ç fait des trous... Carnifex, perso j'aime bien... Biovores, j'adore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.