Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000pts pour Carrières

Icareane

Messages recommandés

Vu que tout le monde commence à poser ses ___ sur la table et relance une discussion par ici, voici mon premier jet de liste pour Carrière:
L'idée est d'avoir une armée mobile, en évitant tout point d'ancrage post jets de reserve T2. On joue sur la résistance des serpents et sur la mobilité des tanks eldars pour faire des échanges de tirs à 36pas et plus avec une légère possibilité de contre close dans l'unité de motos (ou l'autarque seul si les bons pouvoirs sont passés).

En anti-avions, 3 chasseurs écarlates, qui arrivent sur 2+ relançable si j'ai le 2eme tour et que les avions adverses sont là, ou que je peux retarder sur un 3- relançable. Ca devrait suffire pour faire peur aux stormravens et autres vendettas, sachant qu'en cas de boulangerie, les serpents pourront eux aussi entrer en jeu. Le reste de la liste devra essayer de neutraliser les sources d'interception T1 si possible, sachant qu'il y a 4D6+4 tirs de F7 ignorant les couverts + les 2 spinners pour gérer les unités derrière les lignes aégis ou sur le toit d'un bastion.

Les chars lourds sont menacés T1 par le prisme puis par les chasseurs au cas où.

L'unité de motos +prophète+ autarque sert de reserve mobile rapide, et le prophète se concentrera à priori sur des sorts de buff, ou sur de la télépathie si adversaires à faible Cd type Tau.

[quote]
QG
[color="#800080"]Autarque[/color], moto, lance, fuseur, masque de banshee 110
[color="#800080"]Grand prophète[/color], moto, lance 120

TROUPE
[color="#800080"]5 vengeurs[/color], serpent, rayonneur 185
[color="#800080"]6 motojets[/color], 2 canon shuriken 122

ATTAQUE RAPIDE
[color="#800080"]Chasseur ecarlate[/color] 160

SOUTIEN
[color="#800080"]Night spinner[/color] 115
[color="#800080"]Fire prism[/color] 125

FORTIFICATION
Ligne aégis, relais de communication 70[/quote]

A voir les tests, mais je me tate encore à rentrer un bastion+icarus avec de l'araignée spectrale tir rapide à la place d'un chasseur. Ca me permettrait d'avoir un endroit pour mettre le prophète au chaud, je pourrai descendre les moto à 3 et booster les vengeurs en escouades de 10 gardiens.

Un grosse interrogation sur les holochamps à 15pts, qui ont probablement leur place dans une liste à peu de tanks, mais qui ici me couterait un tank à déployer partout, de même pour les canons shuriken de coque à 10pts. Pas mal de choses à paufiner donc! Modifié par Icareane

Comme tout le monde s'y met déjà, allons-y.
J'adore ta liste, pour faire du dur je m'approche de ta liste. Deux choses:
- A mon sens ton antichar lourd est léger si l'on exclue les avions qui ne pourraient arriver qu'au tour 3-4. Un deuxieme prisme me semblerait plus adequat qu'un second spinner.
- Le prophète, j'ai du mal. entre la perte du casque fantome, l'aléatoire et abjurez, je trouve que le psy non déployé en masse est useless. L'enlever et le remplacer par des upgrades de char (CS et holo) serait adapté et plus opti.
Chalms

Ta première remarque est très juste, je peux être en difficulté face à une liste 3 consoles + moissoneurs.
Je pourrai virer le masque de l'autarque et la lance du prophète pour passer un spinner en prisme.
Dans tous les cas où je n'ai pas besoin d'antiaérien, les 3 avions arrivent sur 2+ relançable donc ils devraient pouvoir tirer.

Pour le prophète par contre je ne suis pas d'accord, avec 2 pouvoirs de buff minimum sans aléatoire (primaris des runes et primaris de divination) je suis plutôt serein sur la possibilité de passer des pouvoirs psy.

Salut,

Ta liste est violente, si tu cherches à libérer quelques points les canons shurikens sur les motojets ne sont pas indispensables, je dirais même qu'ils ne servent pas à grand chose.

Changer un spinneur en prisme apporte plus de polyvalence, mais ce n'est pas non plus la panacée en termes d'anti-char.

Je ne vois par ailleurs pas trop l'intérêt du relais de communication, je trouve ça overkill avec l'autarque.

Comme tu le dis, l'absence d'holo-champs est problématique surtout que les cargaisons sont assez fragiles.

Le prophète avec les éventuelles AS, je crois que ça les ralentirait trop si elles devaient bouger. Si tu te décides pour le canon laser icarus, le prophète avec une batterie d'arme d'appui sous dissimulation (et guide si vibro) est peut-être une idée à creuser.

Kurga Modifié par Kurga

Salut,

Je suis pas un as du dur/dur, mais même si tu peux prendre 2 primaris utiles, je me dis qu'il y a finalement peu de candidat "valable" pour un guide/prescience. Les serpents bof, les spinners bof aussi, il y a le prisme, mais ça veut dire que tu seras fond de cour. A mon sens, tu peux gratter sur lui dans cette liste (pourtant je l'aime le GP), mais à confirmer après quelques parties.

Cordialement,
Houlala.

Je suis assez curieux de voir la viabile de cette liste avec triple volants.
De prime abord j ai bien peur que leur fragilite soit trop importante au final.
Pour tes serpents sous equipes, il serait peut judicieux de remplacer un set de vengeurs serpent par du ranger objo et utiliser les points restants pour surclasser les vehicules.

Coucou Ica ;-)

C'est cool si tout le monde se remet à poster.

Concernant ta liste, au vu de ce qu'il y aura à Carrière, je doute effectivement de la doublette de Spinner, et aurai une préférence pour le double prisme, surtout sous Guide/Prescience pour faire tomber les BL13 Nécron facilement.

Je ne comprend pas l'utiliter de l'Aegis dans ta liste, si c'est juste pour le relais de com, c'est bien cher payé.

Pour les holochamps à 7 Véhicules c'est 105pts, pour moi il ne valent le coup que contre une table ruine (auquel cas les +10pts de Matrice de marche spectrale ne sont pas déconnante non plus) ou avec l'adjonction d'un bastion.

Pour les Chasseurs écarlates, je préfère 2 full équipés que 3. L'exarque apporte vraiment, surtout avec le tir de précision à 5+ en cas de partie sans volant en face.

Tu l'auras compris, trop de redondance sans une réelle protection et surtout il n'y a rien après (comprendre dans les transports), donc à moins de trouver un adversaire conciliant, tu risques de te faire prendre à la gorge sans moyen de défense.

Tu n'es pas aussi bien lotis que ça pour les objos, limite que je préfère la redondance suivante qui pour le coup devient quand même compliqué à gérer :
[spoiler] 2000
1 Grand Prophète Lance Chantante 105

5 Banshees 75
Wave Serpent Rayonneur Laser Jumelée 120
5 Banshees 75

5 Vengeurs 65
5 Vengeurs 65
5 Vengeurs 65
5 Vengeurs 65
5 Vengeurs 65
5 Vengeurs 65

1 Spinner 115
1 Fire Prism Holochamp 140
[/spoiler]

Après si tu bascules dans la polyvalence, je plussoie le fait de remplir les Serpents.

Makai

[quote name='Arrethas' timestamp='1371223349' post='2382868']
Monoligne interrogatif: On peut prendre à la fois guide et prescience? Il me semble que ça à été Faq
[/quote]

Cf codex, le GP a accès aux domaines Eldars et à ceux du GBN, et il est précisé qu'il peut lancer des D6 dans toutes les disciplines auxquelles il a accès :)

[quote]2000
1 Grand Prophète Lance Chantante 105

5 Banshees 75
5 Banshees 75

5 Vengeurs 65
5 Vengeurs 65
5 Vengeurs 65
5 Vengeurs 65
5 Vengeurs 65
5 Vengeurs 65

1 Spinner 115
1 Fire Prism Holochamp 140[/quote]
@Makai : J'ai bien pensé à cette liste aussi, avec les banshees en choix de serpent le moins cher, mais en préférence personelle, je préfère virer les holochamps pour passer les banshees en scorpions. Ca te donne 2 serpents qui peuvent arriver en attaque de flanc et ça, ça peut bien mettre la grouille en face.

Au final je n'aime pas trop cette config car vu les nouveaux pouvoirs psy (bénédictions et malédictions principalement) je trouve que le GP se retrouve sans emploi. Il ne peut cibler que son tank (qui est déjà jumelé) ou son escouade qui ne veut pas débarquer. Ca lui enlève beaucoup d'interet, à moins que tu n'es une doctrine d'emploi que je ne vois pas. C'est pourquoi le GP est à moto dans ma liste.

Bon visiblement personne n'aime l'aégis... on va se dire que l'autarque sera suffisant pour retarder les avions au cas où je joue en premier.

Liste 1 : la ligne finance des gardiens et un prisme à la place du spinner:
QG

TROUPE
[color="#800080"]10 gardiens défenseurs[/color], serpent, rayonneur 210
[color="#800080"]10 gardiens défenseurs[/color], serpent, rayonneur 210

ATTAQUE RAPIDE

SOUTIEN
1987

Reste 13 points...

Liste 2 : on vire un avion pour ajouter des spectrales et on passe la ligne en bastion icarus:
QG

TROUPE

ATTAQUE RAPIDE
[color="#800080"]5 araignées spectrales, exarque tir éclair[/color] 115

SOUTIEN

Fortification:
Bastion, icarus 110
1992

Vos avis?

Avec autant de blindage sur la table, avoir un geant phantome ne serait t'il pas interessant ? la division des tirs lui etant profitable et sa presence pouvant virer le petit truc inchopable par le reste de larmée sauf gros moyen (escouade de 5 pod ou dread par exemple)

Vue que tu prend des escouades de 10 gardiens, je pense que cela serait interessant des les up un peu pour pouvoir faire si besoin un mini fish of fury version eldars , histoire de piquer un grand coup la ou cela fait mal

grosomodo virer une escouade de vengeur et celle d'araignée pour foutre un geant : moins de KP a poil qui se balade et plus de choix tactique Modifié par do-in

[quote]Vos avis? [/quote]

Je crois que multiplier les menaces ne compense pas totalement l'absence d'équipements de survie.

Une très grosse partie de la puissance de feu de la liste repose sur la capacité de tes Bl12 à tirer, cependant si tu utilises le tir de bouclier des serpents,tu t'exposes, si tu ne tires pas au bouclier tu perds pas mal de puissance de feu. Les chars de fond de cours sans pierres esprit peuvent aussi être réduits au silence.

Pour ces raisons (et aussi les deux prismes, l'absence d'aegis), je préfère la liste 1 car les gardiens te permettent de conserver un certain volume de tir au cas où ton "alpha strique" échouerait. M'enfin, c'est relatif.

Kurga Modifié par Kurga

• 2 semaines après...
Merci pour les commentaires/idées.

En doctrine, je pense garder le bouclier T1 et l'utiliser dès qu'une opportunité de tir s'offre et j'aime vraiment pas le fait que les holochamps ne fonctionnent pas si je n'ai pas le premier tour, du coup je préfère ajouter des canons shu.

Evolution de la liste, on rajoute du tisseur et un chevalier:
[quote]
Grand prophète, moto, lance 120
Autarque, moto, lance, fuseur, masque de banshee 110

10 gardiens, serpent, rayonneur, canon shu 220
10 gardiens, serpent, rayonneur, canon shu 220
5 vengeurs, serpent, rayonneur, canon shu 195
5 vengeurs, serpent, rayonneur, canon shu 195

5 Araignée Spectrales, exarque, tir rapide 115
Chasseur ecarlate 160
Chasseur ecarlate 160

Chevalier 240
3 tisseurs de tenebre 90
3 tisseurs de tenebre 90

Aégis, icarus 85[/quote]

Une option serait de virer les 4 canons shuriken aux serpents pour ajouter le manteau à l'autarque.

[quote]et j'aime vraiment pas le fait que les holochamps ne fonctionnent pas si je n'ai pas le premier tour, du coup je préfère ajouter des canons shu.[/quote]

Ils fonctionnent, mais te donnent une 6+. Pas top, mais déjà ça^^"

[quote] Une option serait de virer les 4 canons shuriken aux serpents pour ajouter le manteau à l'autarque. [/quote]

Le manteau serait un ajout rigolo ici effectivement. D'autant que le CS ne tirera que rarement à CT4 en fait^^

- 1 exarque, tir rapide= 2 Araignée Spectrales... a voir si tu prefere 3 tir CT5 ou 4 tir CT4 avec un bonus de 1 pv. sinon les Araignées vont prendre la mort par tout ce qui peut pas tirer sur tes serpent, ie 60% de larmée adverse.

- Je voie mal ou tu va planquer les 2 QG vu que tout le monde a son transport

- Je me gourre surement, mais j'ai l'impression que tu va jouer une armée statique de fond de cour . si c'est le cas, tu pert une grande partie de la puissance de mobilité eldar. Tu compte jouer comment? par exemple contre un SM qui aligne un peu de tout (ageis, pod, deva, totor, moto et tactique en rhino)

1 exarque, tir rapide = 2 tirs de canon icarus au besoin.

L'idée est d'avoir les plateforme en milieu de l'armée avec prophète et autarque pour le cd 10 et l'endurance 7, avec les serpents sur les flancs.
Le chevalier pas trop loin va créer une zone d'interdiction devant les plateformes.
Les araignées gère l'icarus en cas d'avions adverses, sinon en FEP.

A noter qu'une aégis adverse ne sert quasi à rien avec 4 serpents et 2*3 tisseurs qui ignorent tous la ligne.

Sur un SM de ce type, autarque et chevalier gère les pods, le reste s'occupent du duel de tir, comme d'habitude, on va occuper les objos après avoir nettoyé le terrain.