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[Démons] Premiers pas à 500 points


Eusebe17

Messages recommandés

Histoire de me motiver à peindre petit à petit, voici une ébauche de liste à 500 points (format patrouille).

A noter que c'est pour jouer entre potes, tout en incluant les figs qui constitueront ma force principale (pas besoin de me conseiller un bubu par exemple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])

Bref la liste:

Héraut de tzeentch niveau 2
[i]Je le passe niveau 2 histoire de piocher dans la divination + le primaris de tzeentch, pour pas cher ça envoit[/i]

11 horreurs roses
[i]Rejointe par le héraut, le genre de menace en tir qui peut surprendre, même si on est jamais à l'abri d'une abjuration[/i]
[i]
[/i]
10 portepestes
[i]Les preneurs d'objos, on ne les présente plus[/i]
[i]
[/i]
3 bêtes de slaanesh
[i]Mon fer de lance[/i]
[i]
[/i]
10 Veneuses
[i]Et les copines[/i]
[i]
[/i]
Me reste 16 points que je sais pas où foutre (surtout que j'ai des achats planifiés, donc soit je change une escouade, soit je rajoute de l'option).

A vos com' !
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Je trouve ça pas mal comme petite liste même si j'ai une tendance à prendre un héraut par Dieu dans ma liste.

Là, je mettrai un patron dans les portepestes avec une récompense mineure au cas où on vienne me chercher sur l'objectif. Ou mieux, dans les veneuses comme ça c'est toi qui va au devant.
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Pour la liste en l'état effectivement une championne veneuse avec lame d'éther ça mange pas de pain.

Alors un héraut dans chaque escouade pourquoi pas, mais ça monte trop vite en point à ce format.

Et je trouve que chacun amène beaucoup, du coup dur de départager, là j'ai surtout visé une liste qui fait dans la polyvalence (un peu de tir, un peu de cac, un peu d'objo).

Sinon je peux toujours switcher avec un héraut au prix équivalent: soit celui de nurgle avec privilège de fécondité, ou celui de slaanesh sur dada avec lame d'éther.
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Partie test de la liste en l'état (juste rajouté une championne lame d'ether aux veneuse) contre une liste de smc de nurgle

Seigneur de Nurgle en armure termite avec brandon
5 Plague Marines 1 plasma
5 Plague Marines
3 Motards 1 fuseur

Scénar maison avec 3 objos sur petite table (48 par 48)

Alors vite fait je laisse mon adversaire se déployer en premier, plus facile de foncer sur un flanc de cette façon, ce que je ferai avec les bêtes et les veneuses, couvertes par les tirs psychiques des horreurs/héraut.
L'unité du match: les veneuses qui ont réussis grâce au sacrifice des bêtes de chopper une escouade de plague, les retourner et retarder au max la 2eme escouade de plague.
A noter l'extrême versatilité des démons de tzeentch, la première phase le héraut balance... 2 malheureux tirs et les horreurs se font abjurer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img], par contre la suivante, un double 5 suivi d'un 9 permet d'atomiser les motards [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
Au final c'est une escouade qu'il faut voir sur la durée car elle fait peser la même menace qu'elle soit 1 ou 10.

La partie finit sur une égalité, même s'il ne me reste que 3 portepestes, 2 horreurs et le héraut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img].

A chaud j'aurai préféré des démonettes aux portepestes, bien plus rapides et pouvant faire autre chose que se contenter de survivre au jeu du tir au lapin.

Prochains tests, les eldars fraîchement débarqués,et l'empire tau, ça se corse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
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[quote name='Eusebe17' timestamp='1371572427' post='2384884']
Partie test de la liste en l'état (juste rajouté une championne lame d'ether aux veneuse) contre une liste de smc de nurgle

Seigneur de Nurgle en armure termite avec brandon
5 Plague Marines 1 plasma
5 Plague Marines
3 Motards 1 fuseur

Scénar maison avec 3 objos sur petite table (48 par 48)

Alors vite fait je laisse mon adversaire se déployer en premier, plus facile de foncer sur un flanc de cette façon, ce que je ferai avec les bêtes et les veneuses, couvertes par les tirs psychiques des horreurs/héraut.
L'unité du match: les veneuses qui ont réussis grâce au sacrifice des bêtes de chopper une escouade de plague, les retourner et retarder au max la 2eme escouade de plague.
A noter l'extrême versatilité des démons de tzeentch, la première phase le héraut balance... 2 malheureux tirs et les horreurs se font abjurer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img], par contre la suivante, un double 5 suivi d'un 9 permet d'atomiser les motards [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
Au final c'est une escouade qu'il faut voir sur la durée car elle fait peser la même menace qu'elle soit 1 ou 10.

La partie finit sur une égalité, même s'il ne me reste que 3 portepestes, 2 horreurs et le héraut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img].

A chaud j'aurai préféré des démonettes aux portepestes, bien plus rapides et pouvant faire autre chose que se contenter de survivre au jeu du tir au lapin.

Prochains tests, les eldars fraîchement débarqués,et l'empire tau, ça se corse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
[/quote]

Bonjour,

Sympa comme petit résumé.
J'avoue que tzeentch ca peut tout faire ou pas grand chose mais bon c'est ca qui est amusant je trouve. Je vais peut être paraître idiot mais je ne joue plus avec les portes peste en preneurs d'objo généralement je laisse soit des horreurs soit des démonettes le faire.

Les horreurs à terre dans un décors ont des très bonne sauvegarde et une seule suffit pour que toute l'unité tir. Bon courage contre les eldars et les taus et quelque soit le résultat je pense qu'un retour serait top.

Bon jeu en tout cas !

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Bien vu pour les horreurs à terre, avec la relance des 1 ça le fait !!!

Allez petit rapport vite fait contre une liste tau bien horrible à affronter:

Sabre de feu
12 guerriers de feu
12 guerriers de feu
[size=2]6 cibleurs[/size]
crisis 2 fuseurs
crisis 2 lance flamme
broadside full missile

WTF !! quand je vois ça je commence par demander s'il y a bien 500 points ( bonjour la confiance entre potes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]), et malheureusement oui...
Je gagne le TOS, laisse mon adversaire se déployer, histoire d'être bien à 37ps des p'tits jaunes, tout en gardant en réserve mes horreurs pour tenter le tout pour le tout.
tour 1 fadasse (logique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]), à mon 2ème tour je prends des risques : rush général des bêtes+veneuses suite à une fep des horreurs qui dévient...devant 24 guerriers de feu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img], les portepestes charge la crisis fuseur qui est la seule à être arrivée en fep (et à dévier vers eux alors qu'un coup de fuseur me tue 1 bête).

Bon ben les horreurs + hérauts quand ça marche ça vous arrache une escouade de 12 gdf sans problème [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

La réplique est sans appel: pouf malette des horreurs et du gégé, la crisis "burn to be alive" fep sans dévier devant les veneuses, les survivantes seront fauchées par une broad en forme.

Non sans mal les portepestes se débarassent de la crisis, les bêtes tentent une charge suicide sur les 12gdf+sabre de feu , ouf, une qui passe mais se loupe au cac [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img], elle finira par y passer suite à une charge de la broad, ça se finit en table rase une fois mes portepestes à portée de feu au dernier tour.

Bilan: bon ben l'empire tau ça envoit du pruneau, même en prenant l'initiative en sortant LE bon jet à la sortie des horreurs+gégé, il me manque une escouade pour réussir à passer en force, c'était pas loin pourtant.
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