Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1250 pts d'Inquisition


Messages recommandés

[color="#000000"]Je cherche à composer une liste de chevalier gris sans chevalier gris à 1250 pts. J'ai peu d'expérience de jeu avec la nouvel monture du codex puisque je jouai à l'origine chasseur de démon.
La liste ci dessous reprend les éléments que j'ai à ma disposition. J'ai quelques pièces dans ma malette pour moduler mais avec mon rythme de peinture j'aurais du mal à faire de grands remaniements.

Vos commentaires sur cette liste et vos (re)composition son les bienvenues, mais je suis surtout intéressé par vos conseil tactics et vos expériences en temps que joueur ou adversaire de ces unités.[/color]

[b][u]QG[/u][/b][b][u] :[/u][/b]

[b]Seigneur Inquisiteur Coteaz :[/b]
Incontournable pour me passer des Chevaliers gris
Rejoint la suite de tir
100pts

[b]Inquisiteur de l'ordo malleus :[/b]
épée démon
psyker (divination)
armure énergétique
80pts

[u][b]Troupe :[/b]
[/u][b]
Suite de Coteaz:[/b]
1 bannisseur
1 jokaero
2 serviteur bolter lourd
1 serviteur lance plasma lourd
3 acolyte fusil plasma
4 acolyte fulgurant
160pts

[b]Suite de l'inquisiteur radical :[/b]
1 bannisseur
2 croisés
3 cultistes ou 3 arco flagelant
2 acolyte arme spé (lance flamme)
2 acolyte armes de corps à corps + pistolet ( pts de vie)
1 possédé
152pts

[b]+ VAB chimère :
[/b][color="#000000"]BL + LFL
70 pts[/color]

[b]Choeur psychique :[/b]
7 psyker
3 acolytes
82 pts

[b][color="#ff0000"]+ VAB Rhino :
[/color][/b]40 pts

[b]Equipe de nétoyage :[/b]
6 acolyte
armures carapace
3 lances flammes
78pts

[b][color="#ff0000"]+ VAB Razorback[/color][/b]
LFL jumelé
70 pts

[b]Cultistes de parques :[/b]
6 cultistes
90 pts

[b]Milice :[/b]
11 acolyte
dont 3 lances flammes
1 bannisseur avec eviscerator
104 pts

[u][b]Elite :[/b]
[/u][b]
techmarine :[/b]
114 pts
3 servos cranes

+ option relais de frappe orbital
164 pts

[u][b]Soutien :
[/b]
[/u][b]Dreadnought autopsy :[/b]
2 autocanons jumelés
135 pts

[color="#ff0000"][b]Inquisiteur dreadnought :
[/b][color="#000000"]canon d'assaut + bolt psy
LFL + combustible psy
145 pts[/color]

[/color][color="#0000ff"][b][u]Total disponible : 1470 pts

[/u][/b][/color][color="#000000"]A vous la parole.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valeth.
Très belle liste à thème. Bravo.

Coteaz: franchement rien à dire, c'est un des meilleurs perso spé AMHA rapport qualité/prix.

Inquisiteur Maleus: ok pour divination, mais à la rigueur à poil pour gratter du point, dans sa suite bien costo ou bien/et embarquée.
Sinon, carrément en armure totor et psyker pour un résultat de 85pts

Suite de Coteaz; je ferais les 3 mêmes armes sur tes serviteurs, en LPL (10pts pièce faux en profiter)
Ou bien 3 multi-fuseur, et 1 jokaero de + en espèrent débloquer les +12ps de portée. Sinon bonne synergie avec les LP, car si surchauffe, divination.
Donc tout ce petit monde qui arrose à 36pts, c'est nikel.

Suite de l'Inquisiteur Maleus; quand tu parle de point de vie pour tes acolythes, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Car ca va tester, et au close tu perdra en résultat de combat(sauf ci tu one-shoot).
AHMA virrer tout les acolytes et rentrer des croisés(save 3+ invu) et des cultistes (avec une masse au cas ou).

Suite psyker; 1 de plus et tu lâche une pizza F10 PA1 ^^. Les 2 acolytes ne servirons pas. Donc dans une chimère qui fait pour info 55pts, non 70.

Dreadnought; nikel, je suppose pas loin du Techmarine..les servo-crane éventuelement pour les LPL de la suite Coteaz, mais vu que divination....

Inquisteur dreadnought; connais pas :blink:

Milice; très sympa bonne idée.

Attention aussi à juste 6 cultistes à poil dans un razorback, qui n'est pas un véhicule d'assaut. La meilleur synergie à mon sens c'est toujours le tier de l'unité en croisés (avec les masses pour la commotion, et surtout encaisser les save)

Donc en gros il doit y avoir moyen de rentrer encore un peux plus de piétons, et une linge aégis+quadri-tube.
En tout cas j'adore! ça fait plaisir à décortiquer une listouille Inqui!
Merci! Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la suite de Coteaz j aurais mis 2 jockaeros ( + de chance d avoir +12 en portée ), 3 serviteur avec LPL même si le perfo peut etre intéressant sur les bolter lrd.

Pour la suite de l inqui radicale elle est vraiment en carton, je mettrai plus de croisés ( pour pas trop souffrir du tir de contre charge ) et surtout un véhicule d assaut. Un LR ou un storm pour un peu AA et anti char ne serait pas mal et ne pas débarquer et se prendre une phase de tir complété dans les dents.

Pour les psycker un de plus serait le top.

Je crains que la Milice ne face pas grand chose sans véhicule.

Sinon liste sympa mais qui manque d anti char et d AA même si à ce format tu ne vas pas en avoir beaucoup. Le moindre qui sort et tu prend la mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci de vos réponses et désolé pour cette longue absence.

Si j'ai bien compris je dois investir dans le croisé et dans une ligne aegis. Pour les LPL et le Jokaero j'ai peur que cela explose le cout de la suite.

La milice était là pour recycler mon peloton de garde, mais au final autant le jouer en allié d'où ma nouvelle question. Que sélectionner comme allié dans la garde impériale ? Je dispose actuellement d'un peloton (2 escouades + 1 escouade de commandement de peloton). Je pense fusionner tout ça et le faire marcher vers l'objectif le plus proche et d'utiliser les ordres. Si en QG je sélectionne une escouade de commandement de compagnie cela n'est il pas redondant avec celle du peloton ? et risque de gâcher des ordres ? J'ai vu que beaucoup de joueur blinde leur QG de lance plasma mais cela veut il dire que stratégiquement je n'utilise pas leur rôle de donneur d'ordres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.