Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1850pts


Crowy

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voulant jouer eldar depuis longtemps, ce nouveau codex ma totalement séduit.

Je cherche à faire une liste dur pour pouvoir faire des tournois. C est pourquoi je vous demande votre aide pour durcir la liste.

Donc voici mon premier jet sur cette liste.

[color="#FF0000"][u][b]QG [/b][/u][/color]

-Spirite

-Prescien
Lance chantante

[color="#FF0000"][u][b]TROUPES[/b][/u][/color]

-5 Vengeurs
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

-5 Vengeurs
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

-5 Vengeurs
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

-5 Vengeurs
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

-5 GF
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

[u][b][color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b][/u]

-5 AS
Exarque
Tir eclaire

[color="#FF0000"][u][b]SOUTIENT[/b][/u][/color]

-Prime de feu
Holo champs

-Prime de feu
Holo champs

-Night spinner

[color="#FF0000"][u][b]FORTIFICATION[/b][/u][/color]

-Ligne de défense
Canon laser Icarius

[color="#FF0000"][u][b]TOTAL 1850pts[/b][/u][/color]

[b]
Pour la stratégie :[/b]

-Le night spinner + les AS + le prescient derriere la ligne. L exarque me sert d AA grâce aux 2 tirs de CL , Le spinner lui envoi des galettes sur les troupes fond de cour ou sur des groupes de véhicule légers.
-Les serpent avec les vengeurs se mettent en position de tir pour faire un max de dégâts pour pouvoir débarquer leurs cargaisons en fin de partie.
-Le serpent des GF lui servira pour emmener les canons fantôme pour détruire les cibles les plus embêtantes pour le reste de l armé.
-Les prismes sont la pour se charger de toutes les menaces de part leurs polyvalence.

J ai des doutes sur le fait d avoir aussi peu d anti char lourd. Peut être que des lances ardentes sur 1 ou 2 serpent serraient utile?

Je suis ouvert à toutes suggestions pour améliorer la liste. Merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : le prescient, tu le laisses tout seul comme un grand ? :innocent:

Les araignées comme servant d'arme lourde, bof, c'est prendre une unité uniquement pour un pouvoir. Cinq vengeurs et un exarque feraient le même boulot pour moins cher, amha. Les soutiens, ça va, pour les troupes je suis pas fan des unités de cinq vengeurs juste pour débloquer le serpent.

Aussi, la ligne Aegis n'a définitivement pas sa place dans ta liste, tout comme les araignées. Ça ne rentre pas du tout dans la logique de la liste et affaiblit donc celle-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans un milieu dur, la ligne est indispensable mais avec le quadritubes. Face à des smc double dragon, il va prendre la mort au souffle sans espoir de riposte digne de ce nom.

Pour les GF, je rajouterai les lf pa2. Plus de touches de contre-charge qui vont faire hésiter les termites.

Enfin, je bougerai 2x5 vengeurs pour rajouter 1x défenseurs et 1x dragons de feu, histoire d'avoir 1 unité d'antichars performante.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si c'est dans un milieu dur, la ligne est indispensable mais avec le quadritubes. Face à des smc double dragon, il va prendre la mort au souffle sans espoir de riposte digne de ce nom.[/quote]

Ça c'est dans l'éventualité où on a du piéton sur la table. Or dans une liste mécanisée avec des escouades à minima pour débloquer les transports, ils ne risquent pas vraiment de sortir. Et vu la résistance qu'ils ont ainsi, pas besoin de drake pour descendre cinq vengeurs. La question reste à poser pour les GF, mais on peut les faire sortir une fois le danger passé.

Après, les serpents restent capables de faire un antiaérien de qualité via la saturation jumelée.


[quote]Pour les GF, je rajouterai les lf pa2. Plus de touches de contre-charge qui vont faire hésiter les termites.

Enfin, je bougerai 2x5 vengeurs pour rajouter 1x défenseurs et 1x dragons de feu, histoire d'avoir 1 unité d'antichars performante.[/quote]

Pas les points (sauf en virant araignées et le prescient ?). Entre GF disto et DDF, les deux sont assez capables en antichar, à voir les préférences à ce niveau. Et le problème des gardiens est que l'on sort de l'unité pour débloquer du transport, on va donc en attendre qu'ils sortent. Et là, bonjour le drake.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

Pour le prescient c est qu il me rester quelques points.

Pour les araignées je me disais que avec leurs réacteurs elles pourraient servir un peut une foi les volants détruits. Pour l exarque vengeur derrière l aegis il ne pourra pas faire 2 tirs donc bof, et pour les faucheur j ai deja tous les choix soutient dommage.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Aprés je suis pas fan du quadritubes car beaucoup de blindage 12 en volant. Les serpent peuvent faire de l AA mais à quel prix?

Pour le choix entres les GF et DDF je n ai pas de preference si ce n est que les GF peuvent passer en troupe.

C est sur que les vengeurs par 5 sont vraiment en carton mais qu est ce que je pourrais mettre à la place pour avoir un serpent à un cout à peut prés identique??

Quant à la ligne en elle même c est sur quelle n a rien à faire la mais c est le seul AA potable que suis puisse avoir.


Alors par je pourrais quoi remplacer les AS, la ligne et le prescient pour avoir un peut d AA??? Modifié par Crowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saturation sur les volants par les serpents, j'y crois moyennement. Pour avoir testé le CAJ, cela tient plus du bol que de la réelle efficacité. J'ai depuis ajouté la ligne + quadritubes et c'est nettement meilleur comme résultat AA.

Perso, je vire 2 unités de vengeurs, les araignées et je remplace le tout par 1 unité de dragon en serpent, 1 de gardien en serpent et 1 pour le quadritubes,

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour avoir testé le CAJ, cela tient plus du bol que de la réelle efficacité.[/quote]

Ben là, tu parles de quatre tirs, quand le serpent a de bonnes chances de faire au moins une touche au rayonneur, ce qui permet en plus d'avoir le canonshu (presque deux fois plus efficace que ton CAJ pour ce serpent), mais également les 4-5 tirs du bouclier (triplement de l'efficacité par rapport au CAJ).

Niveau stats, on peut raisonnablement dire que l'on a une touche pour chaque arme, avec une deuxième pour une avec un poil de chance. Alors oui après c'est F6-7 contre Bl12. Sauf que c'est par serpent, donc c'est pas dégueu au final. Ça vaut pas une arme qui a la règle AA, mais c'est déjà ça.

Je l'avais déjà évoqué, mais le codex est pas génial niveau AA. Les marcheurs avec missiles AA sont trop chers, pareil pour l'exarque faucheur, l'avion est fragile... Reste l'Aegis qui est bien dans une liste plutôt camping (ce que n'est résolument pas celle-ci, donc ça crée un poids mort derrière), ainsi que la saturation jumelée, apportée soit par des marcheurs/vypers guidés, soit par les serpents. Si tu as une autre solution que celles-ci (en restant dans un 100% VM), n'hésite pas à la partager ^^'


PS : ah oui, le prescient c'est surtout qu'il n'y a aucune escouade qui peut l'accueillir et que en l'état il ne fera rien... Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut crowy, décidément on va avoir les memes armées CG + Eldars :)

Sinon Comme dit plus haut la liste est pas mal et le seul hic est l'AA.
Le quadrtube est bien mais comme dit Arnar, dans ta liste Mecha l'aegis a pas torp sa place, donc soit éviter les volants ou les saturer en priant le Dieu du 6 :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage est d'avoir un spam de 5 serpents mais c'est en même temps ton gros défaut. Je m'explique :
Ok le serpent holochamp, ca devient dur à faire tomber au tir & c'est assez méchant si tu as de la moule aux dés.
Mais son gros soucis c'est le CaC : pas de save de couvert (et donc pas de holochamp), pas de shield serpent (on tape sur blindage arrière), et donc blindage 10.
Alors oui, le CaC tu l'évites facilement avec un antigrav qui peut se déplacer à 24ps.
Mais le souci c'est quand tu en as 5 sur la table ... l'adversaire (s'il n'est pas une quiche) est sure d'arriver à mettre au CaC l'unité qui fera baboum sur au moins 1 ou 2 serpent dès les premiers tours. Après je dis pas tu arriveras p-e à en préserver 1 ou 2 en fin de partie mais certainement pas 4 ou 5.

Hors ton armée se base sur cela uniquement, ha non tu as 2 prisme et 1 night ... ce qui est encore bien pire ... ca va être l'embouteillage dans ton camp l'ami !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour l intérêt que vous portez à mon sujet.

@ Aktair : Pour la saturation aux serpents je suis d accord avec toi. Ca peut faire mal mais il faut avoir de la chance. (ce qui rarement mon cas). Je pensez a enlever quelques vengeurs pour des gardiens mais pour les DDF je ne suis pas sur mais pourquoi pas? Je vais refaire une liste en ce sens.

@ Arnar Aenor : Je suis d accord que l aegis n est pas du tout en accord avec ma liste mais cela reste un AA plutôt fiable. Sinon les autres options comme tu l a dit restent trop chère.
Sinon je ne comprend pas bien l interet du quadritube par rapport au CL. C est sur plus de saturation mais sur un blindage 12 ( qui sont ce que l ont rencontre le plus en tournoi) il faut un 5 pour faire sauter un PC.

@ Gon : Jamais 2 sans 3 comme on dit. :lol:
Sinon pour de l AA potable le chasseur est très bien mais vraiment fragile. Je pense qu il faut construire sa liste autours d eux et les spammer.

@ Hoegstern : Effectivement je n avais pas du tout pensé à cela. Mais autant de châssis surtout vue leurs taille je risque d être embête lors du deploiement et des phases de mouvement et tir.
Pour le cac je ne me fais pas vraiment de souci si j arrive à gérer les bonne cible au bon moment, mais de toute façon je sais que l ennemi arrivera forcement au cac.

Bon je vais m atteler à refaire une liste un peut plus potable et moins no brain. Si j ai le temps je la poste ce soir après le taf.
Si vous avez d autres commentaires ou suggestions je suis preneur.

A+

[b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadritubes = 4 tirs f7 jumelés à 360 degrés, antiaérien et interception. Il faut 1 eldar qui le manipule donc ct4 minimum. C'est donc relativement précis et après son tir, si tu as la possibilité, tu tentes de finir le volant avec tes serpents.

Avec un couvert de base + le primaris d'un prescient, tu sauné meilleure save de couvert. Voilà pourquoi je mettrai des gardiens dedans.

Après, on peut discuter sur la comparaison du CAJ et des armes jumelées Eldars mais dans tous les cas (CAJ et Eldars), il faudra un 6 pour toucher suivi d'un autre 6 (voir 5+) pour virer un point de coque. Je rappelle que le CAJ est lui réellement perforant ce que ne sont pas les armes Eldars sur les véhicules et fait automatiquement un dégât lourd sur du blindage 12.

Aktaïr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si c'est dans un milieu dur, la ligne est indispensable mais avec le quadritubes.[/quote]

Pas forcément, non. L'autocanon ne permet pas de gérer les volants chiants qui pullulent dans ce milieu (aka SR, digi-drake et vendetta), donc on peut largement s'en passer. Et vu que tout le monde la met de base, c'est un bon point pour se détacher^^

Sinon je plussoie les remarques, les AS et l'aegis font un peu tâche dans ta liste^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de l'Aegis et de l'unité qui sera dedans, si greffée à une liste mechanisée "parce qu'il faut à tout prix de l'AA", c'est que ça brise complètement la synergie.

Face à une marée de véhicules, si l'adversaire voit un petit groupe de piétons qui peut l'embêter, il est évident que celui-ci se prendra tout ce qui ne peut pas endommager les serpents. A tout hasard : whirlwind, guerriers de feu sous ciblage pour virer le couvert, thunderfire, unités x où on a chopé le bon pouvoir de divination, noise marines avec éclateur sonique, eldar avec aigles chasseurs ou night spinner, pod avec LF... Autant d'unités dont l'utilité est plus que réduite si il n'y a aucun piéton d'entrée de jeu. Ce qui est un peu le principe d'une mécha, d'ailleurs.


Scénario : contre un BA bi-storm qui aurait justement une escouade avec lance-flammes qui viendrait à avoir un pod, les gardiens laissés derrière se font descendre T1. Du coup, que fais-tu ? Tu nettoies la place pour y placer une autre escouade capable d'utiliser le quadritube ? C'est à dire les escouades de cinq vengeurs qui sont sensés rester à l'abri dans leur serpent, au risque qu'ils se fassent également descendre car peu résistants et dangereux pour les avions ? Si on peut appeler 1PC par tour quelque chose de dangereux.


Je ne dis pas que la ligne Aegis est meilleure que le spam serpent en AA. Juste que dans cette liste, elle n'a pas sa place car on met de l'AA parce qu'il faut de l'AA, sans se demander si il n'est pas possible que cet AA soit neutralisé. Dans cette liste, l'AA par serpent n'est pas la meilleure solution, mais la moins pire, et c'est la raison pour laquelle il faut la favoriser sans chercher à la supplanter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution pour éviter que tu te gènes de trop au niveau garement de chassis et ligne de vue : aegis + autarque = 95% de faire rentrer tes réserves au tour que tu veux et 50% de ne pas les faire rentrer :
comme tu as 9 unités (en comptant les unités embarqués + transport =1) donc tu pourrais y mettre 5 serpent en réserve et les faire rentrer d'un coup pour fouttre la pression au tour 2-3 ou 4. Cela implique de choper 70ps pour l'autarque.

Pour l'AA, soit osef et tu serres les fesses si l'adversaire te sort une armée de volant soit tu prends des chasseurs qui me semblent être quand même le plus efficace (du coup l'aegis et autarque sont important)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement les araignées ne sont pas bien dans leur rôle et le prescient tout seul ne va pas servir à grand chose.

[quote]Face à une marée de véhicules, si l'adversaire voit un petit groupe de piétons qui peut l'embêter, il est évident que celui-ci se prendra tout ce qui ne peut pas endommager les serpents. A tout hasard : whirlwind, guerriers de feu sous ciblage pour virer le couvert, thunderfire, unités x où on a chopé le bon pouvoir de divination, noise marines avec éclateur sonique, eldar avec aigles chasseurs ou night spinner, pod avec LF... Autant d'unités dont l'utilité est plus que réduite si il n'y a aucun piéton d'entrée de jeu. Ce qui est un peu le principe d'une mécha, d'ailleurs.[/quote]

Voilà comme dit plus haut, 5 ou 6 pauvre petits piétons E3 vont vite prendre la mort, même en aegis pour 2 raisons:
-1) Par défaut car si on ne tape pas sur eux, on tape sur les serpents ou prismes..
-2) Car ils représentent de surcroit tout ton AA (sans compter les serpent dont ca n'est pas l'essence même).


Je suis comme toi assez peu disposé à mettre des volants Eldar (à part en spam et en construisant la liste autour... mais j'aime pas les volant de toute façon! :whistling:).
Donc, pour rester dans le même esprit, en gardant l'aegis et son potentiel AA je te proposerait la chose suivante:
-> Virer le Nightspinner+la lance du prescient et mettre à la place une batterie d'appui (3 pièces, l'arme de base)
En aegis quadritube on a
-Une escouade E7 tant qu'il y a des pièces d'appui
-Une escouade qui balance 3 petite galettes en barrage F7(8) (je trouve ca mieux que le night spinner, mais c'est mon avis)
-Rejointe par l'archonte dissimulation, on a une 2+ de couvert
-l'archonte justement, manie le quadritube

Comme ça toute les cibles que tu présente nécessitent des armes à F6+ pour faire quoi que ce soit! En plus tu gagne 30pts!
Néanmoins le tout (serpents, prismes, armes d'appui) reste vulnérable au close, à toi de voir comment gérer cet aspect ;) Modifié par Ham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que les volants cités et surtout les valkyrie sont capables de tomber les Pc de tes serpents assez facilement. Après, c'est punition derrière au tir ou au close. Donc, dans l'optique d'un tournoi, il faut de l'AA fiable et pas simplement espérer faire 2 x6 avec des canons shu/ rayolaz

Pour moi, la solution de la prière/appel à la chance en tournoi est un non-sens ou alors, on se fait à la raison de ne pas pouvoir gérer les volants avec le risque d'avoir un non-match.

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai refet ma liste en tenant compte de vos remarques.

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]

-Spirite

-Prescient

[color="#FF0000"][u][b]TROUPE[/b][/u][/color]

-5 Vengeurs
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

-5 Vengeurs
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

-5 Vengeurs
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

-5 Vengeurs
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

[color="#FF0000"][u][b]ELITE[/b][/u][/color]

-5 DDF
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

[color="#FF0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE
[/b][/u][/color]
-Chasseur ecarlate
Exarque

[color="#FF0000"][u][b]SOUTIENT
[/b][/u][/color]
Prisme
Holo champs

Prisme
Holo champs

3 Batteries
Tisseur de ténèbres

[color="#FF0000"][u][b]TOTAL 1850pts[/b][/u][/color]

Pour cette nouvelle mouture j ai un gros doute sur le chasseur surtout tout seul.
De même les DDF je ne suis pas super fane mais il me faut bien de l antichar lourd.
Le prescient rejoint les batteries pour la dissimulation et utiliser le quadritube. Pour etre a peut prés sur que mon chasseur face quelque chose il faudrait que je detruise l AA de l adversaire rapidement.
Pour le spirite je ne suis vraiment pas sur surtout que j ai pas de GF. Donc peut être un autarque pour assurer le chasseur?

Voila qu en pensez vous??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai refait une liste que je trouve pas trop mal. J espère que celle ci vous découragera moins que la précédente :lol:.

[color="#FF0000"][b]QG[/b]
[/color]
-Spirite

-Prescient

[color="#FF0000"][b]TROUPE[/b]
[/color]
-6 Vengeurs
-Exarque
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

-5 Vengeurs
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

-5 Vengeurs
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

3 Gardiens du vent
C Shu

3 gardiens du vent

[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]

-5 DDF
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

-5 DDF
-Serpent
RL
C Shu
Holo champs

[color="#FF0000"][b]SOUTIENT
[/b][/color]
Prisme
Holo champs

Prisme
Holo champs

3 Batteries
Tisseur de ténèbres

[color="#FF0000"][b]FORTIFICATION[/b]
[/color]
Ligne aegis
Quadritube

[color="#FF0000"][b]TOTAL 1850pts[/b][/color]

Donc j ai remplacé une unité de vengeur et leur serpent + le chasseur pour rentrer une deuxième unité de DDF et 2 groupes de 3 gardiens du vent.

Je garde toujours la mobilité et un véhicule de moins ne vas pas me faire du mal lors du déploiement :whistling:.

Par contre je me demande si j ai vraiment besoin du Spirite, je suis assez tenté par l autarque en moto jet+fusil fusion+lance laser+ manteau mais dans cette configuration il me faut trouver 75pts de plus. Cela renforce plus le thème de l armé. Elle ferait presque Saim hann.:clap:

Je me demande si pour rentrer l autarque, le mieux est d enlever une unité de vengeur ou de DDF??? Laquelle de ces deux unités manqueras le moins à la liste???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l idée est très bonne. Je n y avais pas pensé.

Avec les points des vengeurs ou des DDF j aurais de quoi les mettre.

Par contre une autre question me taraude. Est ce que avec ces points qu il me restera il vaut mieux que j augmente les effectif des vengeurs ou des motos jet???

De plus si quelqu’un a des retours sur l autarque moto jet lance fuseur et manteau je suis très intéressé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de ta question vengeur ou moto, il faut partir du fait que ces unités là (tout au moins dans ta liste) ne sont là que pour prendre objectif et non pas pour leur puissance de feu au vu de leur effectif restreint.
Du coup, on recherche surtout l'endurance. Si on ne joue pas dernier il faut que tes vengeurs soient sortis du serpent.

Donc tu as une moto avec endu4 3+de save et 5+/4+(avec turboboost) de cover VS le vengeur endu3 4+de save et une 5++
La moto coute +ou- 1x et demi le vengeur.
La moto sera plus facile à déplacer pour prendre objectif.
Petite stats 2 moto VS 3 vengeurs

contre du bolter :
12 touches de bolter pour détruire les 2 motos
9 touches de bolter pour détruire les 3 vengeurs

contre du LM :
3.6/ 4.8 touches de LM pour détruire 2 motos
5.4 touches de LM pour détruire 3 vengeurs

Au cac la flegme de faire les stats mais tes vengeurs seront plus interessants vs CM et arme énergétique grâce à leur 5++
Contre de la petite piétaille, les motos s'en sortent mieux (endu 4 et 3+de save)

Donc je dirais de prendre des motojets en turboboost et faire en sorte qu'elles en soient pas chargées par du lourd.
Surtout qu'elles sont plus mobile et tes vengeurs plus contraignant à faire sortir de ton serpent. Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'invu des vengeurs est pas offerte, et on préférera mettre plus de PV qu'une invu qui ne servira que rarement. Les armes PA4 sont rares, et un autocanon ou un canon d'assaut viseront davantage les véhicules. Au pire, on peut aussi se choper un couvert, sauf LFL (mais si il arrive à être aussi proche des vengeurs, soit on s'est planté, soit on a rien pu faire, style dread podé/termis Belial avec une base de tir qui a tombé le serpent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1371717023' post='2385889']
En même temps, l'invu des vengeurs est pas offerte, et on préférera mettre plus de PV qu'une invu qui ne servira que rarement. Les armes PA4 sont rares, et un autocanon ou un canon d'assaut viseront davantage les véhicules. Au pire, on peut aussi se choper un couvert, sauf LFL (mais si il arrive à être aussi proche des vengeurs, soit on s'est planté, soit on a rien pu faire, style dread podé/termis Belial avec une base de tir qui a tombé le serpent.
[/quote]

Dire qu'on s'est planté est un peu léger.
Le drop/FeP de lance-flamme lourd est carrément pas rare. Le lance-flamme mobile non plus d'ailleurs. Sans parler de la doublette de whirlwind F4 PA5 sans svg qui te déchire bien dès que tu as mis le pied au sol.
Typiquement ceux sont les trucs qui me font criser.

Contre tout ça, la tojet est mieux protégée.

Du coup la force des vengeurs maintenant, c'est cette petite invu, mais plus rentable sur gros effectifs évidemment. Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LFL, ça court pas les rues. En FeP, t'as soit les dreads ou les termis avec Belial, sans vouloir me répéter. Là, on peut rien y faire. Y'a aussi le biovore ou le whirlwind avec couvert. Enfin, c'est pas non plus le plus fréquent.

Par contre, un LFL à pied ou véhiculé (pas si rapide et largement prévisible surtout que l'on est en serpent) qui chope des vengeurs, non seulement c'est rare mais faut vraiment le faire pour se faire cramer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai refait une nouvelle liste que j espère plus compétitive.

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]

Autarque
moto
Fusil à fusion
Lance
Manteau du dieu moqueur

Prescient

[color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color]

5 Vengeurs
Serpent RL,C Shu, Holo

5 Vengeurs
Serpent RL,C Shu, Holo

6 Moto
2 C Shu

3 moto

5 Moto
C Shu

[color="#FF0000"][b]ELITE[/b][/color]

5 DDF
Serpent RL,C Shu, Holo

5 DDF
Serpent RL,C Shu, Holo

[color="#FF0000"][b]SOUTIENT[/b][/color]

Prisme
Holo

Prisme
Holo

3 Batteries
tisseur de ténèbres

[color="#FF0000"][b]FORTIFICATION[/b][/color]

Ligne aegis
quatritube
[color="#FF0000"][u][b]
TOTAL 1848pts
[/b][/u][/color]
J ai remplacé le spirite par l autarque pour 3 raisons 1) je ne joue pas de GF 2) j ai envie de voir si il peut être vraiment rentable sur la table 3) c est en accord avec le thème de mon armé. Mais est ce un bon choix??? Si quel qu un à des retours sur lui je suis preneur.

Pour la stratégie rien ne change vraiment. Juste l autarque pour s occuper des véhicules lourd et des petite unités fond de cour.

Sinon je me demande si 2 unités de DDF ce n est pas trop. Je pensai en enlever une, rentrer un GP, moto lance + 4 Lances de lumière, exarque, L stellaire, désengagement. Ou Si vous avez d autres idées je suis preneur.

Qu en pensez vous???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.