Crowy Posté(e) le 7 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Salut Je déterre mon sujet pour vous soumettre une nouvelle liste et éviter de polluer le forum avec un nouveau sujet. Donc en tenant compte de vos remarques et du peut de parties que j ai eu l occasion de faire, voila les modifications. [color="#FF0000"][b]QG[/b][/color] Autarque moto, fusil à fusion lance de lumière, manteau du dieu moqueur [color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color] 5 Vengeurs Serpent RL, C Shu, Holo 5 Vengeurs Serpent RL, C Shu, Holo 5 Vengeurs Serpent RL, C Shu, Holo 3 Motos 3 Motos [color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color] 5 AS Exarque main de moire, tir éclaire [color="#FF0000"][b]SOUTIENT[/b][/color] 4 Faucheurs noir missile stellaire Exarque missile stellaire, tir éclaire, Vision nocturne Serpent RL,C Shu,Holo 2 Marcheurs 4 LA Prisme Holo [color="#FF0000"][b]FORTIFICATION[/b][/color] Ligne de défense + CL [color="#FF0000"][b]TOTAL : 1726pts[/b][/color] Pour la stratégie il n y a pas vraiment de changement. - L autarque en électron libre. - Les vengeurs en prise d objo et les serpents en plate forme de tir. - Les motos en reserve pour prendre aussi des objo ou en contester. - Les AS en réserve pour FEP et détruire les char. - Les faucheurs derrière l aégis et leur serpent en kamikaze. - Le prisme et les marcheur en chasseur de char lourd ou de CM. Donc il me reste 124pts dont je ne sais pas trop quoi faire. Peut etre prendre un GP sur moto ou augmenter les effectif des motos je ne sais pas trop. Qu en pensez vous je suis ouverts à toutes critiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 (modifié) Plop, je serais toi avec les 124pts je passerais les vengeurs à 8 par escouades ça les rendras plus opérationnel et moins je prends des troupes pour débloquer le serpent, après le spamm c'est le mal mais ceci est une autre histoire. Sinon en terme de stratégie rien à dire tu peux en théorie tout géré!! Modifié le 7 juillet 2013 par dezhun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Tiens, tu dis avoir fait des parties, c'était avec la liste précédente ? Pourrais-tu nous en dire un mot et ce qui t'a amené à ces changements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 7 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Salut @dezhun Pour les vengeurs je ne sais pas trop, effectivement cela les rendrai un peut plus actif, car en fait ils ne débarquent que tour 5/6 pour prendre les objos. Ce n est pas une mauvaise idée. Par contre pourquoi dit tu que le spam de serpents c est le mal?? @Arnar Aenor En fait j ai joué 3 parties avec des potes lors d un mini tournois entre nous, et je jouais la liste précédente. Comme cela fait plus d une semaine ce n est plus très frais dans ma mémoire donc j essais de faire au mieux. 1er partie contre de l EN 6 venons 3 ravageurs et 1 ou 2 raideurs. J ai le premier tour et tombe 3 venons et un raideur. Fin tour 2 il ne lui resté plus qu 1 ou 2 ravageurs mais en piteuse état. Donc nous avons arrêtés tour 4. 2er parti du SM vanille 4 rhinos 1 land 1 pod 2 thunderfires. Il joue en premier mais en combat nocturne donc je perd quelque points de coques. A mon tour je focus les thunder et les rhinos résultat je détruit les 2 thunder et 1 ou 2 rhinos. Puis la suite de la partie est à sens unique. 3er partie contre du BA avec 3 land 2 baal 1 vindic et 2 predators. Il a le premier tour mais je me suis le plus possible hors de vue donc je ne perd que quelques points de coque. A mon tour je focus les baal, le vindic et les pred et je me foire complet le vindic explose et les autre perdent des points de coque ou son sonnés. Tour 2 il me détruit un 1 prisme et un serpent + les vengeurs. A mon tour je fini un pred et un ball, les DDf fusent un land et l autarque détruit le dernier ball. Tour 3 il continue à tirer sur mes serpent et en tombe un autre, il close les DDF avec la cargaison du land détruit et c est tout. A mon tour je détruit un autre land avec la deuxieme unité de DDF détruit le contenu avec les serpent, le prisme à un gros coup de bol et détruit le dernier land. Je charge la cargaison avec l autarque et l annihile. Nous arrêtons la. J ai eu vraiment pas mal de réussite sur mes jet en générale donc cela ma pas mal aidé. Ce que je retiens c est surtout que 2 unités de DDF c est trop ils ne mon servie que contre le BA. Les vengeurs sont vraiment super fragile donc il faut les garder au chaud. Les tisseur ne furent pas vraiment efficace mais je dévier tout le temps et de beaucoup. L autarque est sympa, et le prisme vraiment polyvalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 7 juillet 2013 Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 (modifié) Concernant l'AA, puisque il y a eu une discussion p1 : * Premièrement, les AS font un excellent AA grâce à la saturation F7. Leur mobilité leur permet de se placer dans le dos de la plupart des aéronefs. Et éventuellement un guide fiabilise bien la chose. * Deuxièmement, une aegis c'est 2 Hp E7, le genre de truc qui saute si 2/3 serpent tirent dessus T1. Ce qui ouvre ensuite la voie au tueur qu'est le Crimson. Dans une liste Mech, je pense que l'on doit le prendre, pour ne pas tuer la synergie (comme le dit très justement Arnar). Le jeu sera de tomber l'AA adverse rapidement. Modifié le 7 juillet 2013 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crowy Posté(e) le 8 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Salut et merci de vos réponses. Je pense de plus en plus à me tourner vers une liste de ce genre. Rester font de cour tour 1 pour détruire les AA adverse. Puis faire un max de degats avec le reste de l armé pour pouvoir débarquer mes vengeurs tranquille en fin de partie. Mais bon entre la théorie et la pratique il y à une marge. Les Chasseurs sont je trouves super intéressant mais vraiment fragile donc il vas falloir que j apprenne à les manier avec finesse. Mais dans le cas ou je jouerai 2 chasseurs est ce que la ligne à toujours lieux d être d après vous???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamuesto Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 (modifié) Amha c'est le choix le plus simple de liberer le cout en point de ton aegis faucheur pour caler 2 chasseurs tout en grossissant au passage tes motos/tes vengeur ou tes as . Modifié le 9 juillet 2013 par Chamuesto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binabiklefou Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 hello, je trouve ta liste de départ très bien dans son style. Le spam de serpent te donne résistance, mobilité et impact. Les vengeurs sont certes anecdotiques mais jouent leur role de preneur d'objo. Je pense que tu devrais en effet virer les GF pour du DDF et prendre un GP qui fera du guide sur AS et marcheur (voir plus bas). Pour l'aegis, les AS ont la capacité de faire du shoot and run après le tour où tu fais l'interception. Tu est dans un couvert début de tour. tu te déplaces avec le generateur warp sur le canon laser, tu tir, tu cours et tu bouge de 2d6 en phase d'assaut à couvert. Du coup l'adversaire peut pas te tirer dessus si tu les place bien. 5 AS ca se planque bien. De plus avec le tir x2 de l'exarque ca vaut le coup d'avoir un canon laser. Pour l'antichar, pareil vire un prisme et prend 2 marcheur double LA avec moteur stellaire ils peuvent aussi faire du shoot and run (3 pas + 1d6 de course après avoir tiré). A tester donc ! Bina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés