Néfer Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Bonjour a tous! Première partie avec les Nécrons ce sera contre des Eldars! Objectif : tester un max de trucs que ce soit du point de vue armée et règles générales. J'ai fait une liste en fonction de ce qui est dispo où je joue, autrement dit, armée Nécrons v4 en gros. Mais adversaires très sympas aucun soucis pour les count as (et un paquet de figurines de toutes armées dispo). Qu'en pensez vous (suivant mon objectif)? [b][u]seconde (Necron) : 1504 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (3 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Orbe de résurrection [/list][*][color=#00a650][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Orbe de résurrection [/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Champ Disruptif [/list][/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]6x Traqueur[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]20x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]20x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]10x Immortel Nécron[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]5x Mécanoptère[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fission [/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [*][color=red][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Ma stratégie : Faire arriver le monolithe en fep au milieu des ennemis qui fera débarquer les immo accompagnés du cryptek. Deux groupes de 20 guerriers avec orbes pour avancer et tirer une console de chaque côte et les meca et traqueurs en electrons libres. Merci! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfa34 Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 de toi, j'enleve les mecanoptères, j'ajoute un cryptek + voile, histoire de TP une troupe de 20 guerriers avec tes immortels et tes traqueurs. Avec les points qui te reste, j'engage soit - des destoyers Legers, - un cryptek voltaique pour tes traqueurs, histoire de tomber du char, mine de rien tu manque d'anti char "Lourd". - l'equipement pour ton tétrarque/dynaste (au moins du jambon formage : fauchard/scarabées (les 25 points qui tuent) Pour citer chuck norris, ton tétrarque pourrait dire un truc du genre : "je met les pieds ou je veux et c'est souvent dans la gueule". Au passage, meme si je ne suis pas fan du monolithe,franchement, dans cette strategie il colle bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 (modifié) Merci pour ta réponse ! Alors, le cryptek du désespoir avec voile coute un peu de points quand même...sachant que le mono me permettra de téléporter une unité par tour, ça ne sera pas suffisant ? De plus, il est possible d'avoir des émissaires différents au sein d'une même cour royale ? Ce n'est pas ce que je comprend dans le codex page 90... [quote]N'importe quel nombre de Crypteks faisant partie d'une Cour Royale peut être promu en Émissaire, mais ces derniers doivent appartenir à une seule et même discipline...[/quote] Par contre un second cryptek voltaïque avec les traqueurs, c'est une bonne idée effectivement ! Il peut bénéficier de la règle des Traqueurs "Interception Éthérique" ? L'ajout de l'équipement fauchard et scarabées, j'y avait pensé, mais 25 pts x2 ça faisait 2,5 mécanoptères, je me disais que cette unité rapide pouvait être bien pratique à chasseuse de troupe dangereuse... non ? (style l'eldar avec lance missile qui fait 3 tirs de barrage que j'ai déjà affronté en initiation... ?) ou en contestation d'objo de dernière minute s'ils sont encore en vies... Ensuite, je peux mettre fauchard et scarab au Tétrarque c'est sûr c'est une bonne idée même, mais j'imaginais plutôt l'unité du Dynaste en capture d'objectif simple, et en cas de duel, il peut le refuser, il n'est là que pour l'orbe... Après pour l'anti-char lourd, au pire ca peut se gérer avec la fission non ? EDIT : Après un calcul rapide ca pourrait donner ca : J'ai juste enlever une meca et un guerrier de la troupe du Dynaste, pour mettre scarab+fauchard au Tétrarque et j'ai remplacé un traqueur par un cryptek Voltaïque, vous en pensez quoi ? Les méca par 4 ne vont-elles pas trouver la mort un peu vite... ? [b][u][Sans nom] (Necron) : 1502 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités) [list][*][color=#00a650][u]"A" : 1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages [/list][*][color=#00a650][u]"B" : 1x Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Orbe de résurrection [/list][*][color=#00a650][u]"C & D" : 2x Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Champ Disruptif [/list][/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"D" : 5x Traqueur[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]"A" : 20x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]"B" : 19x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color=red][u]"C" : 10x Immortel Nécron[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]4x Mécanoptère[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fission [/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [*][color=red][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié le 17 juin 2013 par Néfer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfa34 Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 oui il est possible d'avoir des emissaires different dans une meme cours (cf la FAQ disponible gratuitement sur le site du Gros Woleur) ce qui me fait dire que tu as composé ta liste et tu nous l'a soumise sans meme regarder celle des autres ! c'est mal ! Hormis rajouter le jambon fromage, tu n'as pas suivi mon conseil ! donc je passe mon tour pour commenter cette fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Yop J'ai regardé quantité de listes t'inquiète pas! J'avais pas réagi a.la faq! Mea culpa! Pourquoi enlever les meca par contre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfa34 Posté(e) le 19 juin 2013 Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Réponse : cher, fragile. Apres il faut vraiment de la pratique et s'entrainer dur pour utiliser leur potentiel offensif, l'arme à gabarit est interessante sur de l'eldar/garde/demon/tyranide mais c'et payant ^^ donc encore plus difficile à rentabiliser si on a peut de pratique de la chose. le destroyer leger est plus costo, et fait sauter les svg 3+. la tu en as pas vraiement besoin sur de l'edar, autant prendre autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2013 Ok je comprend. Par contre, il m'avait semblé, que côté stats, c'est kif kif, avec les ailerons renforcés ils ont une 3+, après c'est l'arme qui change sûr, PA4 au lieu de PA3, ca vaut le surcout du Destroyer ? Pour qu'ils soient efficace les destroyers léger, il en faut au moins 3 je pense ? 5 max de toutes. Je vais calculer ca pour tester, ca tombe bien, il y à des destro en figurines de dispo où je joue. Je refait mes calculs : [b][u]Necrons : 1501 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]"A" : 1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00a650"][u]"B" : 1x Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Orbe de résurrection[/list][*][color="#00a650"][u]"C" : 1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Champ Disruptif[/list][*][color="#00a650"][u]"D" : 1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]"A" : 1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] [list][*] 1x Voile des ténèbres[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]"D" : 6x Traqueur[/u][/color][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]"A" : 20x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color="red"][u]"B" : 19x Guerrier Nécron[/u][/color] [*][color="red"][u]"C" : 10x Immortel Nécron[/u][/color][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fission[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [*][color="red"][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] La stratégie est identique, les meca en moins, je n'avais pas suffisamment de points pour les destroyeurs du coup, mais finalement, je ne pense pas que ce soit très gênant vu l'esprit de la liste. Pour résumer : Je vais tenter de faire arriver le monolithe en fep au milieu des ennemis qui fera débarquer les immo accompagnés de l'émissaire de la tempête avec champs disruptif. En parallèle, l'unité du Tétrarque avec orbe, scarabées, fauchard et l'émissaire du désespoir avec le voile va tenter de fep chez l'ennemi aussi. Il me restera l'unité du dynaste (sans fauchard et scarab, plus de points, et je voulais conserver des masses de guerriers...) qui protégerais l'objectif le plus proche je pense. Et les traqueurs avec le second voltaïque qui arriverons avec la capacité interception éthérique, en anti-élite et anti-char. Les deux consoles en soutient. Ça parait plus cohérent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfa34 Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 plus mieux fun à mon avis ! donne des retours apres ta partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néfer Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Plop Alors j'ai joué la dernière liste vendredi soir contre un Eldar. Je n'ai pas le détail de sa liste, mais il y avait 2 serpents, un falcon, 2 unités de 3 motojets, des faucheurs noirs, 2 unités de 5 araignées spectrales, 1 unité d'éperviers voltigeurs, embarqués dans les serpents, une unité de gardiens, et une unité de garde-fantomes avec spirite (ça doit être plus ou moins correct). On tombe sur la mission Relique, déploiement en frappe d'avant-garde. Je ne vais pas faire un rapport de bataille mais globalement ce que je retiens de mes unités : Le monolithe et sa capacité de téléporter une unité par tour, c'est top. Conjugué au voile des ténèbres de mon émissaire du désespoir...l'armée bouge dans tout les sens. Très mobile, ca permet de faire beaucoup de tir rapide. Je n'ai pas fait arriver le mono en fep, trop de décors éparpillés, j'avais peur de l'incident de frappe. Mais c'est pas un mal finalement, car il s'est prit quelques tirs sans broncher un poil. Les packs de 20 orbé...ça résiste ! Il à réussi à me tuer entièrement une escouade en mobilisant toutes ses unités sur une phase de tir, le reste de mon armée n'avait rien. J'avais téléporté mon unité avec voile devant son armée planqué, ca m'a permit de bien l'emmerder dans sa phase de mouvement, j'ai péter un vaisseau avec la fission, et j'ai pu voir à quel point c'est résistant. Sur une partie "sérieuse", je ne ferais pas la même chose, car à la saturation, l'unité vole quand même. Ma deuxième unité orbé était sur l'objectif au tour 3 (je me suis déployé en limite de zone, et lui en fond de table, tout embarqué), mes 2 consoles ont fait leur taf, mais pas complétement satisfait, car je me suis heurté à ses serpents, ça résiste pas trop mal face aux consoles, par contre dés que ses unités sont débarquées, les consoles sont tops. Je n'ai pas pu me servir des mes émissaires voltaïque, jamais à portée. Mes traqueurs n'ont rien fait...arrivés au tour 2 des réserves...pour éviter l'incident de fep, je l'ai ai fait débarqués du monolithes, et ils n'ont pas été à portée de grand chose durant la partie. Les immortels sont extrêmement efficaces, leur PA4 change tout... On a arrêté à la fin du tour 3 (parce que 1h30 du matin ^^'), globalement, il m'avait détruit une console, et une unité orbé...le reste n'avait rien. Je lui avait détruit ses 1 unités d'araignée, ses éperviers, 2 serpents, 1 unité de motojets, et j'avais l'objectifs, il n'avait pas l'impact nécessaire pour venir le récupérer. En gros les points de victoires au tour 3 : Moi : objo 3 + briseur de ligne 1 = 4 Lui : premier sang 1 + seigneur de guerre 1 = 2 En gros liste plaisante à jouer, et relativement stressante à affronter, car déploiement complétement modifiable avec les différentes téléportations. Si je devait rejouer cette liste, je pense que j’enlèverais les traqueurs et un émissaire pour mettre une grosse troupe en plus, tout ses véhicules détruits l'ont été par la saturation de fission, donc je pense aussi remplacer les 2 consoles par un second monolithe, le pouvoir de réorganiser complétement le déploiement est exceptionnel je trouve ! Merci pour le coup de pouce, je posterais pour ma prochaine partie ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfa34 Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 tres content de voir que cela a fonctionné ! désolé pour les traqueurs, ils ne sont pas facile à rentabilisé bien que tres bien sur le papier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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