Matakiterani Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 (modifié) Yep, J'ai déjà posté des listes sur d'autres forums qui n'étaient pas forcément squatés par mes adversaires habituels mais n'ayant eu que peu de retours je vais me prêter au jeu ici. Et puis bon faut dire aussi qu'ils s'attendent un peu à tout c'que je peux sortir maintenant donc cramé pour cramé... Voilà donc 2 listes, la première avec laquelle j'ai gagné les 2 parties que j'ai fait mais qui a mon sens a comme plus gros défaut de manquer d'une troupe supplémentaire, la seconde que j'ai gratté pour pallier justement à cela tout en restant un peu crade, parce que mes adversaires sont crades... La première : [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Prêtre des Runes[/u][/color] (100 pts)[/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*] 1x Fuseur / 1x Lance-plasma (gratuit)[*] 1x Etendard du Loup[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*] 1x Fuseur / 1x Lance-plasma (gratuit)[*] 1x Etendard du Loup[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Longs crocs[/u][/color][list][*] 5x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color] (115 pts)[/list] La seconde : [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Prêtre des Runes[/u][/color] (100 pts)[/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (7 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (7 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (7 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Longs crocs[/u][/color][list][*] 5x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color] (115 pts) [*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color] (115 pts)[/list] Le Prêtre est bien entendu sous Prescience au cul des Longs Crocs. Le / les Vindicator (s) est /sont là pour générer une grosse menace qui laisse les Longs Crocs et le / les Dread relativement tranquilles. Qu'en pensez vous? Modifié le 24 juin 2013 par Matakiterani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farscape Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Salut Tes listes sont sympa mais tu risques de perdre directement si tu tombe contre un volant(sauf gros coup de bol), surtout si c'est du helldrake ou du stormraven . A mon avis une ligne aegis avec canon laser te permettrait de gérer l'aérien pour pas trop chère tout en protégent un peu tes longs crocs. Peut etre aussi tes adversaires ne sortent ils pas d'avions en 1000 points, et dans ce cas là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matakiterani Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 (modifié) Certes une ligne de défense pourrait remplacer 1 des 2 Dread de la liste 1 et le Dread de la liste 2 pour plus de sécurité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] (je hais les volants... lol) En gros ça donnerait ça : [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Prêtre des Runes[/u][/color] (100 pts)[/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (7 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*] 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (7 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (7 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Longs crocs[/u][/color][list][*] 5x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bouclier de siège[/list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Bouclier de siège[/list][/list] [b][color="blue"]Divers[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list] C'est vrai que ça aurait pu m'éviter d'me faire poder sur la tronche lors de ma dernière partie... Modifié le 24 juin 2013 par Matakiterani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 [quote]Et puis bon faut dire aussi qu'ils s'attendent un peu à tout c'que je peux sortir maintenant donc cramé pour cramé... [/quote] héhé, c'est bon de te voir ici... [quote]tout en restant un peu crade, parce que mes adversaires sont crades...[/quote] t'est dur la La dernière mouture est bonne. Avec interception du quadri, tu attends de voir débarquer l'unité du pod, puis tu tir sur elle. De plus sous préscience...ce qui va "t'obliger" à le mettre un peux au centre, donc d'optimiser le rayon d'action de divination. A ce propos, je mettrais 1 Esc. en plasma à la place du fuseur. Mais ce qui est chiant, c'est que finalement la ligne aégis pousse un peu à mettre aussi ses soutien derrière, alors que des longs-cros dans une ruine à 48ps de l'énemis c'est top. [quote]Peut etre aussi tes adversaires ne sortent ils pas d'avions en 1000 points[/quote] Prochaine fois, en effet, c'est du navion ! C'est vrai que gaff au helldrake et sa touche qui prends en compte toute sa coque, donc ses ailes. Sur une formation blindée paquée comme tu a l'habitude de le faire, il t'arrachera 3 châssis par passages. Tu verra bien, mais peut être que 2 razorback et 1 meute de 10 sera plus polyvalent. Bien à toi, Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matakiterani Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2013 [quote]De plus sous préscience...ce qui va "t'obliger" à le mettre un peux au centre, donc d'optimiser le rayon d'action de divination.[/quote] Tu parles de quoi là? Le quadritube est déjà jumelé, la prescience c'est pour les Longs Crocs qui du coup sont derrière la ligne de défense. [quote]A ce propos, je mettrais 1 Esc. en plasma à la place du fuseur.[/quote] C'est déjà fait dans la 3ème liste [quote]Mais ce qui est chiant, c'est que finalement la ligne aégis pousse un peu à mettre aussi ses soutien derrière, alors que des longs-cros dans une ruine à 48ps de l'énemis c'est top.[/quote] L'aegis donne une 4+, une ruine donne une 4+ donc pas de changement pour les Longs Crocs [quote]Tu verra bien, mais peut être que 2 razorback et 1 meute de 10 sera plus polyvalent.[/quote] Peux pas tout caser en 1000pts lol C'est déjà dur de trouver un équilibre qui permet de jouer contre pas mal de listes (ce que je n'ai pas la prétention d'avoir trouvé). Et pour le Helldrake je ne connais pas de joueurs Chaos pour le moment donc bon fuck it Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 [b]MOD ON Merci de retirer les sous totaux de tes listes et d ene garder que le coût final de chaque unité. ex: 6x Chasseurs Gris (90/95 pts) -> 6x Chasseurs Gris (95 pts) Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matoumass Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 En V6 le spam Razorback n'est plus très intéressant, tu perds l'avantage principal qui est de pouvoir charger en débarquant si ton véhicule n'a pas bougé. Perso je préfère utiliser des Rhinos pour la mobilité avec une troupe de 10, ou bien utiliser du Pod pour accompagner mes chasseurs de garde loups en armure termi. Rien de mieux qu'un tampon en armure à 2 pour essuyer la mass de tirs frontaux de PA3, et relever les défis contre justement du PA3. Encore hier, mon adversaire m'a maudit pour tous les tirs que j'ai fait prendre à mon armure termi. Un must have en V6 pour les SW ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matakiterani Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) @ Gondhir : C'est fait, désolé! @ matoumass : Je ne joue pas de Razorback habituellement, là je ne sais pas pourquoi mais j'ai voulu absolument caser 3 troupes à ce format car les 2 parties que j'ai joué avec 2 troupes c'était un peu juste... Concernant l'utilisation des Gardes Loup en armure Terminator ce sera sans moi, j'en jouais lors de mes 1ères parties et au final je préfère sans, mais de toute façon l'armure Terminator en règle générale je ne suis pas convaincu, il y a tout ce qu'il faut de PA2 en V6 pour casser du totor... je préfère utiliser les slots élite pour caser du Dread' autocanons. Tant qu'on est là j'ai pondu une dernière version de liste à 1000pts qui me semble polyvalente : [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Prêtre des Runes[/u][/color][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur / 1x Fuseur (gratuit)[*] 1x Etendard du Loup[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'Atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma / 1x Lance-plasma (gratuit)[*] 1x Etendard du Loup[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Longs crocs[/u][/color] [list][*] 5x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Chef de meute Long Croc[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Vindicator[/u][/color][/list] [b][color="blue"]Divers[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list] Modifié le 24 juin 2013 par Matakiterani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés