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[Armées] les Unités "injouables"


tihaho

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Je tiens quand même a redorer un peu le blason de ce cher Nork. ok il est trop cher, et franchement mou. Mais il m'a sauvé la mise plusieurs fois, en absorbant bien les tirs et en bloquant certains assaillants il a réussi a empêcher plusieurs fois mon si fragile Qg de se faire transformer en carppaccio. Et puis dans un QG offensif avec Strike et du plasma/lance flamme il peut avoir sa place en tant que petit bourrin.

Mes deux petits francs !
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Une unités, qui n 'est pas vraiment injouable, mais tous de meme dans la Catégorie "Bras casser" ou alors "bancale", c'est quand même les Possédés...

Une unité de cac, sans grenades, sans options et avec des trucs aléatoire, donc qu'on ne peut pas compter dessus, qui est quand même plus cher qu'un Marines, on dois investir dans un Rhino ou un LR pour qu'ils arrivent a bon port....

Dans un cas l'unité est pas assez agressive pour justifier un LR et dans l'autre le Rhino leurs interdis d'engager rapidement l'ennemie avant de perdre des membres...

Mais bon GW na jamais vraiment sut quoi faire avec eux..., les seules édition ou les Possédés étais pas trop mal, c'est en V3/3.5, la première, ils lançais 3D6 pour leurs mutations, alors soit on avais les trucs a la noix, soit on avais les trucs de tueur.

Et en V3.5 on leur achetais leurs mutations, ils devenais du coup vite très cher, même si on pouvais leurs donner un véritable rôle, mais ils était quand même cheros, a l'époque ou les World Eaters avais pas droit aux rapaces, si on voulais du Aéroportée, fallait investir dans des Possédés avec Ailes...49pts la fig...

En gros c’était des Serres du Warp, sans les griffes de série, mais 19pts plus cher, au moins on pouvais leurs donner des pistolet plasma et ils avais des grenades..., mais quand même...

Donc en gros ça fait 4 édition que GW n'arrive pas a trouver quoi faire avec les possédés, ce qui est triste car c'est une unité emblématique du Chaos, des Space Marines du Chaos possédés par des Démons, connais rien de plus Chaotique que ça, mais hélas...
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[quote]- la légion des damnés? super j'ai une invul a 3++ et après?[/quote]
Une unité qui feP, à 3++, et qui, SURTOUT, m'a offert une certaine MaJ pour mon codex LdD... Moi, perso, je la vois vite l'utilité...

Après, on est d'accord que c'est rarement mieux qu'un bon vieux SM "de base" contre la saturation...

Barbarus
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Tu veux parler du razorwing ou du voidraven? Qui ne sont bon que joués en complément l'un de l'autre mais bon, l'un one shot un drake pendant que l'autre déglingue du totor (je joue EN et je les aaiiiimmme) mais seuls ils sont trop fragiles et pas utiles

Sinon comme unité injouable je dirai kheradruakh, ce perso est une blague, un démon qui n'a qu'une 5+ invu qui peut FeP n'importe ou mais qui peut pas charger et on doit d'enseigner un perso qui fait gagner ennemi juré ce qui révèle clairement la strat....
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[quote]on doit d'enseigner un perso qui fait gagner ennemi juré ce qui révèle clairement la strat.... [/quote]

Et Cegorach, dieu du troll, désigna un perso sans importance dans la stratégie pour que la véritable cible se sente en sécurité tandis que le désigné se planquait en craignant le terrible assassin :whistling:
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C'est clair, Kerradruak est le plus mauvais perso de 40k (que j',ai joué), il a rien pour lui et surtout pas son prix.

Tout a fait d'accord sur le fait que certains aéronefs sont sympas (nephilim, razor, voidraven) mais la démesure à coup de Vendeta et stormraven (sans parler des quadritubes :vomi: ) les font passer pour des vulgaires coucous.

++ Modifié par Gork Lover
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Illuminor Szeras est aussi un perso assez inintéressant à jouer : Émissaire de la Destruction basique, qui bouffe un choix QG et ne débloque pas de Cour Royale, règle spéciale aléatoire et useless (Charge Féroce à des Immortels, oooouuuuais ! <_</> ), pour plus cher qu'un EdlD qui fera le même boulot. Modifié par Illuminor Szeras
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[font="verdana"][size="2"]Les unités ne sont jamais Injouables en match amical au contraire elles apportent du FUN ! En revanche lors de compétition de type tournoi/poutre certaines unités ne sont pas du tout rentables selon le format des parties.

[u]En résumé :[/u] en excluant les tournois, il n'y a aucune unité injouable, seulement des unités FUN car la victoire est la finalité d'une partie, or -à mon humble avis- le plus intéressant est ce qui se passe pendant les 6 tours de la partie; que l'on gagne ou que l'on perde.

Et c'est encore plus marrant quand une unité dite "non rentable" arrive tout de même à faire quelque chose d'épatant, d'Héroïque.

J'ajouterai d'ailleurs cette fameuse citation : " A vaincre sans péril, on triomphe sans Gloire"[/size][/font]
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Princeps' timestamp='1373967934' post='2398587'][font="verdana"][size="2"]Les unités ne sont jamais Injouables en match amical au contraire elles apportent du FUN ![/size][/font][/quote]
Non. Certaines unités ne sont pas rentable, mais sont amusante à jouer. D'autres ne sont ni rentables, ni amusantes. Par exemple, les célestes sont pas rentables, parce qu'elles coutent plus cher que des sœurs de base, ne sont pas opérationnelles, et n'ont aucun avantage réel. Elles ne sont pas amusante à jouer parce qu'elles se jouent exactement comme des sœurs de base. Sauf qu'elles n'ont pas d'acte de foi utile.
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Ben écoute une escouade dont tout le monde a 2 attaques avec pistolet et grenades, donc 1 tir +3 attaques en charge, dont l'acte de foi donne +1 en force et sans peur...tu pourras me dire ce que tu veux mais à mes yeux c'est une unité de contre attaque qui peut se risquer au CAC et mourrir de toute façon elle n'est pas opé donc c'est plutot une bonne chose comme ça tu peux la sacrifier pour permettre à des soeurs de temporiser et de se replacer pendant que les celestes engluent au CAC une unité dangereuse. De là à dire qu'elle n'est pas amusante à jouer : c'est ton avis, je le respecte. En ce qui me concerne je trouve les règles de cette unité Fun.
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[quote]Illuminor Szeras est aussi un perso assez inintéressant à jouer : Émissaire de la Destruction basique, qui bouffe un choix QG et ne débloque pas de Cour Royale, règle spéciale aléatoire et useless (Charge Féroce à des Immortels, oooouuuuais ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]/> ), pour plus cher qu'un EdlD qui fera le même boulot. [/quote]

Voilà un membre de warfo qui avoue être lui-même inintéressant à jouer :clap:/>
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Princeps' timestamp='1373971438' post='2398619']Ben écoute une escouade dont tout le monde a 2 attaques avec pistolet et grenades, donc 1 tir +3 attaques en charge, dont l'acte de foi donne +1 en force et sans peur...[/quote]
Whoah whoah whaah, autant qu'un boyz ork ! Mon dieu, mais c'est surpuissant !
Bon, les boyz ork, c'est des unités de 10 à 30, et le boyz coûte moins de la moitié du cout en point de la céleste, donc eux ont le poids du nombre. En plus, le nob a accès à une pince énergétique, alors que la sœur supérieure vétéran n'a pas accès à l'eviscerator. Et les boyz ork sont évidemment opérationnel.
Bref, la charge de céleste, elle ne fait peur qu'à éventuellement une pauvre unité de guerrier de feu en vadrouille, et encore !
[quote name='Princeps' timestamp='1373971438' post='2398619']tu pourras me dire ce que tu veux mais à mes yeux c'est une unité de contre attaque qui peut se risquer au CAC et mourrir de toute façon elle n'est pas opé donc c'est plutot une bonne chose comme ça tu peux la sacrifier pour permettre à des soeurs de temporiser et de se replacer pendant que les celestes engluent au CAC une unité dangereuse.[/quote]
Si je veux une unité de contre-charge qui peut se risquer au corps à corps, j'ai pour le même prix un conclave, qui au lieu de bêtement mourir va éclater la face d'à peu près n'importe quoi. Je trouve ça plus amusant qu'une unité qui va… engluer, qu'est-ce qu'on se marre. Et encore, si en face c'est des spécialistes de corps à corps, elle ne va engluer que pendant le tour où elle charge, parce qu'après elle va vite prendre ses jambes à son cou et fuir.
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Cela dépend des circonstances et des scénarios, en fait. Du coup, comme il n'y a pas qu'un seul paramètre pour déterminer "l'injouabilité", c'est un peu trop rapide de dire que telle escouade l'est effectivement de manière absolue.

Après tout, il n'y a pas que la poutre pure ou les scénarios de base dans Warhammer 40k. J'irais même encore plus loin en osant parler de listes d'armées "imposées" dans le cadre d'une partie "fluff" - lorsque la comparaison n'est pas possible avec d'autres secteurs concurrentiels et que le scénario est adapté, l'unité n'est étrangement plus aussi "injouable" que ça.

Le cas des soeurettes est un peu une arlésienne; elles sont en réalité loin d'être injouables sur le terrain.

Enfin, n'oubliez pas que si une règle ne vous convient pas, rien ne vous interdit d'en parler avec votre adversaire et de proposer un changement en alternative... Modifié par Magarch
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[quote name='Princeps' timestamp='1373971438' post='2398619']Ben écoute une escouade dont tout le monde a 2 attaques avec pistolet et grenades, donc 1 tir +3 attaques en charge, dont l'acte de foi donne +1 en force et sans peur...tu pourras me dire ce que tu veux mais à mes yeux c'est une unité de contre attaque qui peut se risquer au CAC et mourrir de toute façon elle n'est pas opé donc c'est plutot une bonne chose comme ça tu peux la sacrifier pour permettre à des soeurs de temporiser et de se replacer pendant que les celestes engluent au CAC une unité dangereuse. De là à dire qu'elle n'est pas amusante à jouer : c'est ton avis, je le respecte. En ce qui me concerne je trouve les règles de cette unité Fun.
[/quote]
Pour cogner fun, on a déjà les Repentias et le Conclave. Eux savent se battre. Les Célestes, non. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Une Céleste suffisamment chanceuse pour se voir accorder un point de foi puis passer son acte de foi sera de toutes façons inférieure au corps à corps par rapport aux repentias (4 attaques de moufle par tête, ça calme...) et encore plus face au conclave avec ses 3 profils mélangés qui sont tous largement supérieurs au combat que les Célestes.

En plus, comme les points de foi ne poussent pas sur les arbres, que les actes de foi des Dominions, Séraphines et Rétributors sont largement plus intéressants et que les Repentias et le Conclave savent se battre sans siphonner ces précieux Points de Foi, les Célestes risquent fort de rester minables au corps à corps.

Et de rester au placard.
C'est injuste, elles savent faire un peu de tout. Mais elles font tout de façon très très moyenne, pour un coût absolument délirant.

La Céleste, ça a les fringues d'un Space Marine, ça a le coût d'un Space Marine, ça ressemble à un Space Marine teint en blonde, c'est vraiment comme du Space Marine, sauf que le Space Marine, il est génétiquement programmé pour faire le café, alors que la Céleste, elle est infoutue de me faire un Nespresso sans le rater. Modifié par Litcheur
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Et si, finalement, ce qui classait une unité dans la catégorie "injouable" c'était surtout son coût ?

Imaginons qu'un jour de pure folie, GW décide de sortir (enfin) un [u]vrai[/u] codex aux sœurettes: ces fameuses Célestes, avec un coût plus abordable, serait-elles délaissées ?


Ceci dit, désolé de revenir sur le cas des Dépeceurs, mais ils n'ont que la phase de Cac comme option (pas d'arme de Tir, pas opérationnels...); et rien qui puisse leur rendre service dans ce domaine en dehors de leur nombre d'Attaque par tête de pipe: pas de règle pour un minimum de PA (Genre [i]Perforant[/i] ou même PA 5), I faiblarde, pas de transport possible ET mauvaise Svg... Même au prix d'un Boyz Ork (certes, les Dépeceurs se relèvent sur... 5+, mais ils ne sont toujours pas Opérationnels et aucun perso ne peut leur rendre service au coût d'un Nobz à Pince) qui les jouerait en dehors d'une partie "FUN" ?

Même leurs figs actuelles sont moches ! (avis peut-être seulement personnel, soit)
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Ils sont aussi capable de s'infiltrer, ce qui est tactiquement très intéressant. En combinaison avec des Spectres et/ou des Scarabées, ça peut servir.

Bien sûr, ils sont meilleurs dans l'Imperial Armour 12.
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[quote name='Blackblood' timestamp='1374093671' post='2399558']
Et si, finalement, ce qui classait une unité dans la catégorie "injouable" c'était surtout son coût ?

Imaginons qu'un jour de pure folie, GW décide de sortir (enfin) un [u]vrai[/u] codex aux sœurettes: ces fameuses Célestes, avec un coût plus abordable, serait-elles délaissées ?[/quote]

Elles ne seraient plus injouables, mais resteraient injouées.

On ne peut pas baisser leur prix indéfiniment, ce sont des Soeurs de base avec 3 points de profil en plus. Sauf que ces points ne servent pas à grand chose là où ils sont, et que l'acte de foi est médiocre. Si c'est pour faire le même boulot, je préfère la Soeur de base : matos identique, 20% moins chère, opérationnelle, acte de foi plus utile.

Les Célestes sont à retravailler complètement, c'est un mauvais choix polyvalent, dans un codex qui propose de bonnes unités spécialisées dans le corps à corps ou la fusillade.
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Blackblood' timestamp='1374093671' post='2399558']Imaginons qu'un jour de pure folie, GW décide de sortir (enfin) un [u]vrai[/u] codex aux sœurettes: ces fameuses Célestes, avec un coût plus abordable, serait-elles délaissées ?[/quote]
Si GW ressort un vrai codex pour les sœurs, j'imagine qu'ils ne feront pas que changer les prix sans modifier du tout les entrées. Il y a pleins de façon toutes différentes les unes des autres de rendre les célestes intéressantes. Mais déjà, il faut se demander quel est censé être leur rôle. En ce moment, elles sont légèrement moins bonne au tir que les sœurs de base (parce que pas d'acte de foi pour aider) et un peu plus forte au corps à corps. Le problème, c'est qu'elles apportent un avantage trop léger (elles reste super mauvaise au corps à corps) contre un désavantage bien trop important (prix et surtout perte de l'opérationalité). Dans leur incarnation actuelle, même au même prix que des sœurs de base, je ne les prendrais pas. Maintenant, si elles passent à 5 points l'une, ou si elles deviennent réellement efficace au corps à corps, ou si elles deviennent meilleures au tir, pourquoi pas ?
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Bah, si on insiste sur le rôles des célestes comme soeurs de càc, on pourrait déjà leur filer du matos pour remplir ce rôle.
Un accès à la gamme des armes énergétiques, ainsi qu'un rosarius ou champ réfracteur de série les rendrait un poil plus solide.
Ou encore, je crois me souvenir que parmi les anciens actes de foi du codex CdS, il y avait la possibilité de passer la sauvegarde d'armure en invu si le test était réussi, et quelques trucs qui boostent bien.
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< c'est un peu fatigant en ce moment, ces détournements systématiques de sujets généraux vers les sœurs.>

On peut parler aisément des unités seules, avec leurs caractéristiques, leurs règles spéciales, et leurs options disponibles.
Mais je pense qu'il faut resituer les dites unités dans leurs armées respectives, avec donc leurs doctrines d'emploi.
Ainsi, le pov' grot est certes risible en soi, mais autour d'infanteries plus puissantes, il ne risque quasiment rien, et avec 3 fouettards contre un PI esseulé et imprudent, il peut arriver des farces.

D'autre part, il y a parfois en tournoi des scenarii bizarres : on doit former des lignes, faire des mots, évacuer des unités, ...
Dans ce contexte, ces unités molles se durcissent, de fait.
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Pour ma part, dans les 4 armées que je joue:


- SMC: Les possédés: mauvais rapport puissance/prix, et surtout, quasi nécessité de leur payer un land raider par ailleurs rarement opti pour qu'ils aient une chance de taper.
Pour le reste, le codex n'est pas ultra équilibré, mais les autres choix peu optimisés sont moyens ou faibles plutôt qu'injouables (je trouve aussi que le defiler est bien trop cher, mutilator qui ne chargent pas en Fep, serres un peu fragiles par rapport à leur coût très élevé).

- Tyranides: le pyrovore reste surement l'une des unités les plus pourries que je connaisse (ou comment payer 10 pts de moins qu'une chimère pour un LF lourd qui ne peut d'ailleurs servir que si on lui paie une spore en plus), mais de là à dire injouable...
Sinon le codex est totalement déséquilibré, mais les autres choix bancals sont mous ou très difficiles à utiliser, mais pas "injouables": genestealers qui ne chargent plus en AdF, lictors qui se font dessouder à l'arrivée mais qui peuvent un poil servir dans une liste entièrement axée sur la pression T2/ FeP, voraces, etc. J'ai failli ajouter dans les injouables la harpie et le tyrannofex, mais même si la harpie trop fragile et trop peu bourrine pour le prix, elle peut être jouée pour le fun. Quant au tyrannofex, il est pourri, impossible à rentabiliser, mais pas injouable

- La garde: Nogg est absolument sans utilité. Sinon rien ne me parait vraiment injouable, même si certaines variantes de leman sont franchement useless (genre le Grandequicheur), même si les légionnaires damnés ne sont pas un choix évident, et même si les conscrits sont estampillés label rouge par la fédération des bouchers-charcutiers affiliés à Khorne.

- Les Tau: bah rien à signaler, ce codex est d'un grand équilibre, et à peu près tout peu être joué en gardant un minimum d'efficacité. Une perle quoi. Même les vespides! Certains choix restent quand même plus porcs que d'autres. Seul bémol: Aun'va, qui me parait quand même bien mauvais vu qu'il est condamné à rester tout seul avec ses gardes.


Bref, injouable ne veut pas dire grand chose. Ça dépend du milieu, de la liste, du prix.
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