alexpiration Posté(e) le 17 juin 2013 Partager Posté(e) le 17 juin 2013 (modifié) [size="4"]Salut à tous, Après maintes réflexions passionnantes, je me suis pondu une listounette sur laquelle j'ai encore quelques interrogations, donc je partage... [b][u]Yme-Loc (Eldars) : 1498 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (100/105 pts) [list][*] 1x Lance chantante [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (8 unités / 176 pts) [list][*][color=#00a650][u]7x Scorpion foudroyant[/u][/color] (119 pts) [*][color=#00a650][u]1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] (27/57 pts) [list][*] 1x Pince de Scorpion [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]6x Gardien du vent[/u][/color] (102/122 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken [/list][*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51 pts) [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (11 unités / 260 pts) [list][*][color=#00a650][u]10x Vengeur lugubre[/u][/color] (130 pts) [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/130 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance ardente jumelée [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (10 unités / 160 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Vengeur lugubre[/u][/color] (117 pts) [*][color=#00a650][u]1x Exarque Vengeur lugubre[/u][/color] (23/43 pts) [list][*] 1x Epée énergétique et Bouclier miroitant [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade d'Araignées spectales[/u][/color] (6 unités / 149 pts) [list][*][color=#00a650][u]5x Araignée spectrale[/u][/color] (95 pts) [*][color=#00a650][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] (29/54 pts) [list][*] 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Batterie d'appui Colère de Vaul[/u][/color] (10 unités / 125 pts) [list][*][color=#00a650][u]3x Arme d'appui[/u][/color] (90 pts) [*][color=#00a650][u]1x Prescient (Chef d'escouade)[/u][/color] (35 pts) [*][color=#00a650][u]6x Gardien servant[/u][/color] (0 pts) [/list][*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 3x Canon stellaire, 3x Rayonneur Laser [/list][*][color=red][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/140 pts) [list][*] 1x Holo-champ [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] PS : Oups, j'ajoute de suite un holo-champ sur le serpent... [color="#008000"][b]Plan de bataille :[/b][/color] - Le GP va chercher "guide" et "prescience", et s'il a de la chance, il chope même du "doom" ou du "fortune" ! De là, à pieds avec les Vengeurs et leur Exarque, il balance ses pouvoirs tranquille. - L'unité de Vengeurs en serpent lance ardentes jumelées s'occupe des blindés et de la troupaille alentour. - Les 6 motojets harcèlent à coups de canon et catapultes tandis que l'unité de 3 reste en réserve pour la fin de partie (objo ou contestation). - Les araignées et l'Exarque peuvent aider sur les blindés légers et saturer de la troupe également en mode harcèlement. - Les Scorpions jouent un rôlent de finisseurs au close avec un éventuel "prescience" du GP s'ils sont pas loin... (A voir aussi pour des AdF) - Le prisme cible les gros blindés en priorité et sa polyvalence permet aussi d'aller sur les piétons. - Les marcheurs s'il survivent plus d'un tour, saturent à mort sur le champ de bataille cachés dans leur forêt. - Enfin, les 3 tisseurs en fond de cour avec le prescient (save couvert) dégomment de loin. [color="#800080"][b]Questions et hésitations :[/b][/color] - J'aime beaucoup les Scorp, mais ont-ils leur place dans l'armée ou même dans cette V6 full tir ? - Le GP en piéton avec les vengeurs, n'est-ce pas trop risqué, ne va-t-il pas mourir trop vite ? - Est-ce intéressant d'ajouter des Aegis pour les Batteries Vaul et d'éventuellement les jumeler avec le GP à l'abri ? Donc en gros, est-ce que la liste y gagnerait vraiment en remplaçant les Scorpions par une ligne Aegis avec quadritube (ajoutant des tirs) et le GP au chaud avec eux ? Du coup replacer le prescient en motojet avec l'unité de 6, ajouter 1 Araignée et un peu de stuff à droite à gauche... ? J'attends avec impatience vos commentaires de sages avisés, car je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu ! Merci à vous et bon jeu ![/size] Modifié le 17 juin 2013 par alexpiration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés