Aller au contenu

[Démons] 1750 pts polythéiste


Boris Godounov

Messages recommandés

Bonjour

Codex acheté depuis 1 semaine, je commence à l'avoir un peu potassé.

Je voudrais tenter ça :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Duc du changement[/u][/color] [*][color=red][u]Duc du changement[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Équarrisseur[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (15 unités)
[list][*][color=#00a650][u]14x Démonette[/u][/color] [list][*] 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=#00a650][u]Tentatrice[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Démonettes de Slaanesh[/u][/color] (15 unités)
[list][*][color=#00a650][u]14x Démonette[/u][/color] [list][*] 1x Instrument du Chaos
[/list][*][color=#00a650][u]Tentatrice[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Portepestes de Nurgle[/u][/color] (17 unités)
[list][*][color=#00a650][u]16x Portepeste[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Pouacre[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]15x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]5x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Total : 1748 pts

Une bonne marée montante d'unités rapides pour forcer l'adversaire à faire des choix, des portepestes en gardiens d'objo, les deux ducs en soutien pour apporter un peu de subtilité dans un monde de brutes. Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu dans le Warp.

Alors jouant principalement Khorne, je ne commenterais que ses unités :

[quote]5x Équarrisseur[/quote]
Non !! si pas accompagnés de Karanak ou d'un Hérault sur Jugger, il vont prendre la mort: La moindre FO 8+ et c'est de la mort instantanée.

[quote]15x Chien de Khorne
15x Chien de Khorne[/quote]
Un grand classique : on ne les présente plus et ils feront leur travail :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démons démons démons ! Alors ...

Doublette de ducs RAS, mais ils pourraient gagner à avoir des récompenses ou un niveau 3... Peut-être en gonfler un et passer l'autre en Prince démon de Tzeentch ? M'enfin c'est du chipeautage selon les points ^^

Niveau troupes tu peux enlever les champions, ça apportes pas grand chose si tu ne leur donne pas de récompenses/armes. Les instruments c'est pour des FEP ou la tempète ?

Les chiens RAS ^^

Les équarisseurs et les hureurs par contre sont trop peu nombreux, ils vont prendre la mort trop rapidement par 5, surtout sans héraults. Donc peut-être enlever une des unités pour booster l'autre ?

En récapitulant, si tu fais passer un duc en prince, ça te libère un slot QG pour prendre des héraults. En grapillants des trucs par-ci par là, tu pourrais gonfler tes slots élites/AR ou rajouter : hérault de Khorne sur jugg pour les chiens ou les équa, et/ou Karanak pour les mêmes, et/u un hérault de Tzeentch prescience sur disque pour les hurleurs, et/ou un hérault de nurgle fécondité pour les portepestes, et/ou des hérault de Slaanesh sur montures pour filer l'attaque de flancs aux démonettes. Après, je connais cet affreux dilemme, j'adore aussi les créatures monstrueuses mais les héraults du chaos font une grande partie de la saveur de ce dex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Globalement, à peu près tout ce que vous dites me semble pertinent.
Karanak... oui, je comprends l'idée, tu le mets devant et il encaisse les touches f8-10, je suppose ?
Mais à vrai dire je tiens plutôt aux deux ducs. Le prince démon, j'ai vraiment pas le feeling avec. E5... un seul tir F10 et c'est fini, sans même évoquer la sensibilité au bolter ou au fling'. En revanche, le niveau 3, oui, ça me paraîtrait vraiment pas mal.
Les champions, c'est une pure étourderie, je les avais alignés au départ avec des récompenses, que j'ai enlevées par la suite sans penser à virer aussi les champions.

Les hurleurs, il me semblait que par 5 ça pouvait passer. En les planquant bien... j'ai du mal à me dire que je vais claquer 200 points dans une unité qui va, au mieux, m'ouvrir 1 ou 2 transports. Des retours d'expérience sur les hurleurs ? Je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai refait une liste à partir de vos critiques :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Duc du changement[/u][/color] [list][*] 1x Psyker (niveau 3) , 1x Récompenses mineures
[/list][*][color=red][u]Duc du changement[/u][/color] [list][*] 1x Psyker (niveau 3) , 1x Récompenses mineures
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Bête de Nurgle[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Démonette[/u][/color] [*][color=red][u]15x Démonette[/u][/color] [*][color=red][u]15x Portepeste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]15x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]5x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Total : 1748 pts.

Les bêtes de nurgle me semblent plus fiables que les équarrisseurs. Les deux ducs niv 3, amis de la poésie bonsoir.
A propos des ducs, comment les joueriez-vous ? D'entrée en rase-mottes ou en approche ? Ca semble plus opti de les faire entrer en approche, mais j'aime bien l'idée de fournir à l'adversaire un rush vraiment effrayant. S'ils ne rushent pas, les autres risquent de prendre très très cher... Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors ca peut paraitre bizarre mais je trouve que les champions d'unité c'est vraiment utile.

Ca permet de fiabilise le vent qui fait qu'un de tes persos prends très cher. Alors oui ça n'arrive pas toujours mais chopper la mort d'un duc sur ca c'est dommage je trouve.

Après je trouve dommage de jouer une doublette de duc et donc se passer de héros. Je suis plutôt fan d'eux il permette d'ajouter un grimoire pour "renforcer" une unité, d'apporter un peu de punch au unité plus faible etc.
Les récompenses mineures tu espères en tiré quoi ? Je trouve les majeurs excellente mais les autres oO

pourquoi un duo de duc et pas un buveur de sang + un duc ? restriction de figurine ou choix ?

Alors mois les hurleurs j'aime beaucoup je les joue par 8 + un champion sur disque avec grimoire souvent et ils courts vite a la recherche de cible. Généralement je lance le primaris de divination avec le hérault et ça nettoie plutôt bien. Je les utilise très peu en ouvre transports.

Voila ce n'est que mon avis, je joue pas en milieu dur j'avoue ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même commentaire que Malhun. Pourquoi pas un duc et buveur, avec des récompences majeures, c'est le meilleur tableau,éventuellement le grimoire pour le buveur( il a déjà la 3+, et un duc avec la 3+, je relance les 1 hum). Etant donné que ta pas de héros, le reste tient la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Malhun' timestamp='1371577627' post='2384963']
Bonjour,

Alors ca peut paraitre bizarre mais je trouve que les champions d'unité c'est vraiment utile.

Ca permet de fiabilise le vent qui fait qu'un de tes persos prends très cher. Alors oui ça n'arrive pas toujours mais chopper la mort d'un duc sur ca c'est dommage je trouve.

Après je trouve dommage de jouer une doublette de duc et donc se passer de héros. Je suis plutôt fan d'eux il permette d'ajouter un grimoire pour "renforcer" une unité, d'apporter un peu de punch au unité plus faible etc.
Les récompenses mineures tu espères en tiré quoi ? Je trouve les majeurs excellente mais les autres oO

pourquoi un duo de duc et pas un buveur de sang + un duc ? restriction de figurine ou choix ?

Alors mois les hurleurs j'aime beaucoup je les joue par 8 + un champion sur disque avec grimoire souvent et ils courts vite a la recherche de cible. Généralement je lance le primaris de divination avec le hérault et ça nettoie plutôt bien. Je les utilise très peu en ouvre transports.

Voila ce n'est que mon avis, je joue pas en milieu dur j'avoue ^^
[/quote]

Ta remarque a propos de l'utilité des champions pour éviter la cata sur un vent du chaos est absolument pertinente. Il me reste décidément du boulot avant de maîtriser le dex (et c'est ça qui est bon, d'ailleurs !). Au minimum un champion dans une unité peu exposée, les portepestes par exemple, me semble donc un must have.
Les récompenses mineures, ben... t'as raison encore une fois. Sur un duc, ça fait un peu pitié.
Après, les deux ducs... c'est une envie personnelle. Moi qui n'ai jamais joué de pkykers (enfin si, des psykers assermentés en GI mais ce n'est pas vraiment pareil), ça me fait bien envie.

Liste éditée, encore une fois :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Duc du changement[/u][/color] [list][*] 1x Psyker (niveau 3) , 1x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]Duc du changement[/u][/color] [list][*] 1x Psyker (niveau 3)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Bête de Nurgle[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]14x Démonette[/u][/color] [*][color=red][u]14x Démonette[/u][/color] [*][color=red][u]Portepestes de Nurgle[/u][/color] (14 unités)
[list][*][color=#00a650][u]13x Portepeste[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Pouacre[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]15x Chien de Khorne[/u][/color] [*][color=red][u]6x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je ne vais pas reprendre chaque remarque pertinente qui t'a été faite plus haut, sauf une, il faut mettre le upgrade de " champion " à chaque fois que c'est possible (tant que ça coute 5 pts), donc dans tes démonnettes aussi, ça peut vraiment sauver ta partie, car ce résultat 3 vient toujours quand on n'y pense pas !

Dans ton cas, tes Ducs ont 2 chances sur 3 de disparaitre ...

Sinon, pour varier les plaisirs de Tzeentch, pourquoi pas remplacer un Duc par Kairos (tant décrié, mais tellement utile), il rajouterait un peu de variété dans ton jeux, toi qui veux du psyker, là tu as l'essence même du psyker, et avec sa 4+ invu (le seul démon à l'avoir) et sa capacité de relancer les 1, il est relativement safe !
Mais il possède une autre capacité absolument unique, c'est la possibilité de relancer 1 dé par tour de joueur, n'importe lequel, ce qui peut te sauver ou défaire les plans de l'adversaire, c'est jouissif (parfois ^^) !

F.

PS : Pour Kairos et son pouvoir de faire relancer 1 dé, j'ai un doute de quels dés, pour l'instant je l'ai vu joué en relançant aussi le dé des adversaires (genre il te charge, il réussi, mais tu lui fais relancer 1 dé, il rate), et ceci par des joueurs Démons confirmés (et je le joue comme cela aussi).

Mais j'ai un doute, seulement mes dés, ou tous les dés (donc de l'adversaire aussi) ? Je pose donc la question en passant aux membres du forum ... Modifié par DOEDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à penser que la relance n'est jouable que sur des dés que l'on lance soi-même, genre relancer une save ou un test de cd. Si c'est n'importe quel dé, en effet il y a de bonnes saloperies à faire !
Quoi qu'il en soit à propos de Kairos, oui, j'avais bien envie de le jouer, justement. J'ignorais qu'il avait mauvaise presse, moi je l'aime bien ce perso, sur le papier. Après son E5 m'en...quiquine un peu, mais pour le reste, relance des jets de tempête warp, 1 relance par tour de joueur, psyker n4, j'adore !
Le fait est que mon groupe de joueurs habituels a pour coutume de ne pas jouer les persos nommés. Donc, je pense que je vais le laisser de côté pour le moment.


Je pense tester la liste, full proxy, le we prochain. Je vous tiendrai au courant, c'est toujours chouette d'avoir des retours concrets d'une liste sur laquelle on a donné son avis je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste testée cet après-midi en full count as, avec quelques modifs mineures (des champions dans les 3 troupes, effectifs très légèrement baissés et récompense majeure sur les 2 ducs).
J'ai affronté une liste ork que je qualifierais de mi-dure (2 packs de 30 flingboyz, 2X 15 pillards, 1 bande de gretchins, 2 dakkajets, 1 cfk, 1 boss motard et son escorte de 5 motonobz).

Résultat : j'ai tablerasé tour 5.
L'armée m'a vraiment impressionné ! Ca va à une vitesse... mamma mia ! Entre les 2 ducs volants, les chiens, les bêtes, les démonettes, c'est vraiment très dur à stopper.
Après, la configuration était assez favorable : j'ai joué en premier, et pas de tirs F8+ en face pour faire de l'autokill sur les chiens. Mais quand même, je suis très très satisfait. Les deux ducs volants sont proprement ignobles, ils séché une unité de pillards sur jet de moral raté et amputé la deuxième de la moitié de son effectif, T1. Evidemment, ça aide...
Les deux unités de démonettes ont fait de bons massacres, jamais ciblées prioritairement elles ont pu arriver en soutien au cac sans être inquiétées.

A revoir face à une armée moins atypique, mais les débuts sont très prometteurs. Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.