Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 2000 pts - L'Host des Portes des Joyaux d'Isha


Racen

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, c'est presque décidé, je vais entamer une armée Eldar et revendre mes Tau dont le concept de jeu me déçoit avec la V6.

L'idée est de faire ma liste avant de commencer une frénésie d'achat... c'est toujours mieux.
Et ce qui me plaît surtout dans le Codex Eldar c'est le fait de faire comme François et sa RamonWing, soit une JetWing.

Voilà le premier jet (olol jeux de mot) :

[size="4"][b]Eldars : L'Host des Portes des Joyaux d'Isha[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Autarque [/color] - [i]"Del'Anathiel, Autarque des Portes des Joyaux d'Isha"[/i] (130 pts)[/b]
[list][*] Echarde d'anaris, Masque de Banshee, Motojet Eldar[/list]
[b][color="#0000aa"]Conseil des Prescients (4)[/color] - [i]"Conseil des Portes des Joyaux d'Isha"[/i] (220 pts)[/b]
[list][*] Lance chantante, Motojet Eldar[/list]
2 escouades | 350 points | 18 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardiens du vent (9)[/color] - [i]"Gardiens de la Porte de Rubis"[/i] (183 pts)[/b]
[list][*] 3 Canon shuriken[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens du vent (9)[/color] - [i]"Gardiens de la Porte de Jade"[/i] (183 pts)[/b]
[list][*] 3 Canon shuriken[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens du vent (9)[/color] - [i]"Gardiens de la Porte d'Améthyste"[/i] (183 pts)[/b]
[list][*] 3 Canon shuriken[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens du vent (8)[/color] - [i]"Gardiens de la Porte d'Emeraude"[/i] (156 pts)[/b]
[list][*] 2 Canon shuriken[/list]
4 escouades | 705 points | 35 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron de Vyper (3)[/color] - [i]"Porteurs de la Colère d'Asuryan"[/i] (255 pts)[/b]
[list][*] Canon shuriken, Lance Ardente, Holo-champs[/list]
[b][color="#0000aa"]Lances étincelantes (6)[/color] - [i]"Chevaliers-Tonnerre du Soupir Etincelant"[/i] (195 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Exarque[/color] : Lance Stellaire, Désarmement, Désengagement[/list]
[b][color="#0000aa"]Lances étincelantes (6)[/color] - [i]"Porteurs de la Flamme Argentée"[/i] (195 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Exarque[/color] : Lance Stellaire, Désarmement, Désengagement[/list]
3 escouades | 645 points | 32 %
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Fire Prism [/color] - [i]"Fureur de Vaul"[/i] (150 pts)[/b]
[list][*] Pierres-esprits, Holo-champs[/list]
[b][color="#0000aa"]Night Spinner [/color] - [i]"Toile de Morai-Heg"[/i] (150 pts)[/b]
[list][*] Canon shuriken, Pierres-esprits, Holo-champs[/list]
2 escouades | 300 points | 15 %
[/indent]
[b]Total : 2000 points[/b] - 57 figurines - 11 escouades

Liste à thème motojet

Au passage, ALN 40K est juste une merveilleuse invention !
Pour l'historique, les Portes des Joyaux d'Isha sont en fait 4 "vallées" ou points de circulation importants d'un vaisseau-monde qui se rejoignent sur les Joyaux d'Isha, les serres hydroponiques qui génèrent toute la nourriture nécessaire à la survie des habitants. Si le vaisseau-monde est abordé et/ou subi un siège, il est de leur devoir de protéger ce point stratégique essentiel.
Le thème de couleur sera celui du vaisseau-monde Mymeara (Bleu clair - Blanc).

C'est donc une liste à thème mais à force de parcourir le forum j'ai l'impression que ça va être considéré comme du dur. :ermm:
Le but est de refuser le combat tant que ce n'est pas moi qui dicte mes termes. Donc la mobilité, le refus de flanc ou même du centre et la neutralisation systématique de chaque troupe ennemie une par une en espérant que le placement, les sauvegardes 3+ et l'endurance 4 des gardiens du vent réduiront mes pertes.
Le placement est donc primordial, l'optique sera le plus souvent de prendre un flanc de l'adversaire et de remonter toute son armée à partir de ce point. Les Vypers se chargeront de la lutte anti-véhicule avec le Fire Prism si je ne le vire pas pour un deuxième Night Spinner donc.
Problème : je n'ai absolument rien pour gérer les aéronefs. Je compte tout simplement les ignorer, toujours en profitant d'un placement qui pourra leur faire perdre un ou deux tours de tir pour se replacer. Pour le reste... ben je serre les dents. :skull:

J'hésite à basculer sur deux Night Spinner pour lutter contre la populace, après tout j'ai quand même les Vyper en Lance Ardente pour gérer les véhicules.

Qu'en pensez-vous ?
[i][size="1"]Va-t-il y avoir des Tau en vente très bienTau (pourri...) ?[/size][/i] Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Liste intéressante et compétitive à mon avis mais délicate à manier je pense. Cependant je verrais plus l'autarque en électron libre avec manteau du dieu moqueur, lance , masque et fusil thermique. Il peut aller taquiner du Véhicule et de petites unités qui n'ont pas trop de répondant. (testé et approuvé contre une garde et j'imagine que ça doit bien marcher face à du Tau.) Sans compter qu'il peut faire aimant à tir et avec 2++ relançable ça se passe bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'écharde un peu chère quand même. La lance peut suffire je crois vu que normalement c'est toi qui charge.

Les archontes motojet ... je trouve cela chère pour l'effet mais je comprend que ca rentre bien dans ton fluff.

Holochmap sur vyper ca me semble quand meme du gaspillage de points.

Spinner et prism, je ne suis pas fan mais c'est une question de gout.


Après il faut pas te leurrer tu trouveras tjrs ton nemesis, une liste full opti qui marche contre toutes les armées ou compo, c'est du rêve ! (ou alors c'est que les règles de l'armée sont cheated :) ) Là, ton gros souci c'est vs une armée transporté V5, tu auras du mal à ouvrir les transport avec seulement tes vypers (si elles sont tjrs vivantes) et donc tu devras utiliser les canon shuri de tes moto ... brefs tu perdras de la puissance vs le contenu.

J'aurais tendance à split une unité de 9 motos jet en 3 (3x3 donc) pour avoir 6 troupes dont 3 mini escouades pour appuyer l'ouverture des blindés léger via le canon shuri et cela servira aussi de violeur d'objectif. Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas sûr de l'utilité de l'Echarde et de l'Holo-champs sur les Vypers non plus.
Le split de Gardiens... ah oui tiens pourquoi pas, même si dans le thème ils devaient avoir tous des Archontes.
Copie à revoir donc.

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.