Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Nécrons/Démons Vs. Blood Angels/Garde Impériale


Helden

Messages recommandés

Dans la foulée de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204274"]ma partie jouée ce dimanche avec mes démons contre des Tau[/url] qui s'est expédiée en à peine 1h30, j'ai eu l'occasion de me joindre à deux camarades pour une partie à 2000 points par camp, avec d'un côté une alliance de Nécrons et de Démons, contre une armée de Blood Angels avec quelques alliés de la Garde Impériale.
C'était une partie sans aucun enjeu, avec des listes bricolées sur le tas et sans optimisation.

Voici les listes d'armée (grosso modo) :

[color="#cc6633"][b][u]Blood Angels avec alliés Garde Impériale :
[/u][/b]
[b]QG[/b]
•1x Réclusiarque avec gantelet
•1x Escouade de commandement de compagnie avec autocanon

[b]Elite[/b]
•1x Dreadnought Furioso avec canon à fragmentation dans un pod
•1x Prêtre Sanguinien

[b]Troupes[/b]
•5x Space marines d'assaut avec fuseur et arme énergétique dans un land raider crusader multifuseur
•5x Space marines d'assaut avec fuseur et arme énergétique dans un land raider
•5x Space marines d'assaut dans un land raider crusader multifuseur
•10x Vétérans avec autocanon

[b]Soutien[/b]
•1x Colossus
•1x Storm Eagle avec canons lasers

[b]Divers[/b]
•1x Ligne de Défense Aegis
[/color]


[color="#336633"][b][u]Nécrons :
[/u][/b]
[b]QG[/b]
•1x Tétrarque avec fauchard et scarabées psychophages[/color]

[color="#336633"][b]Troupes[/b]
•10x Guerriers Nécrons en moissonneur avec Cryptek
[/color][color="#336633"]•10x Guerriers Nécrons en moissonneur
[/color][color="#336633"]
[/color][color="#336633"][b]Attaque Rapide
[/b]•6x Spectres avec câbles
[/color][b][color="#336633"]
[b][color="#336633"][/color][/b]Soutien
[/color][/b][color="#336633"]•1x Console d'Annihilation
[/color]

[color="#339933"][b][u]Démons :
[/u][/b]
[b]QG[/b]
•1x Héraut de Khorne sur Juggernaut avec récompense exaltée
[/color]
[color="#339933"][b]Elite[/b]
•5x Bêtes de Nurgle
•6x Bêtes de Slaanesh
[/color]
[color="#339933"][b]Troupes[/b]
•10x Démonettes
•10x Portepestes

[/color][color="#339933"][b]Attaque Rapide
[/b]•10x Chiens de Khorne
•10x Véneuses de Slaanesh
[/color]

Mission : Au paradis des gros calibres (4 objectifs)
Déploiement : Aube de Guerre
Choix de table gagné par les Nécrons/Démons
Jet d'initiative gagné par les Blood Angels qui décidèrent de laisser l'ennemi commencer
Trait de seigneur des Nécrons : jets de réserve relançables
Trait de seigneur des Blood Angels : je ne sais plus, je ne crois pas qu'il ait servi
Il allait faire nuit durant le premier tour.



[b][u]Commentaire d'avant-partie :
[/u][/b]

Il s'agissait là d'une partie lancée en 5 minutes avec des listes bricolées en quelques secondes, les Blood Angels augmentant une liste existante de 1850 à 2000 points, les Nécrons descendant de 1850 à 1000 points et les Démons passant de 1500 à 1000 points. Nous allions faire avec ce que nous avions de dispo sur place, ce qui impliquait des choix parfois bien peu optimisés (un Stormraven transformé en StormEagle notamment, aéronef peu adapté à un tel affrontement) mais aussi quelques erreurs de calculs (j'ai réalisé en écrivant ce compte-rendu que j'avais conservé une bête de Slaanesh et une récompense exaltée de trop).
Les Nécrons et les Démons savaient aussi qu'ils n'avaient quasiment rien pour gérer les 3 land raiders ennemis, à part les tirs à fissions des guerriers nécrons et les attaques perforantes des spectres qui pouvaient, sur des 6 chanceux, les abîmer un peu, pour peu qu'ils les atteignent.
Mais on s'en fichait, c'était juste une partie pour le fun, peu importe qui gagnerait du moment qu'on s'amusait.

[b][u]Déploiement :[/u][/b]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/17/130617101014435884.jpg[/img]

Deux objectifs furent placés aux centres droit et gauche de la table, tandis que les deux derniers étaient en plein centre de la zone de déploiement des Blood Angels.

Les nécrons et démons se déployèrent en premier sur toute la largeur de la table, ne craignant pas un flanc refusé grâce à leur mobilité et aussi parce que les objectifs étaient bien répartis.
Sur le flanc droit, les portepestes allaient avancer vers l'objectif juste face à eux, tandis que les véneuses prévoyaient d'utiliser le couvert d'un gros batiment bloquant.
Au centre se regroupèrent toutes les bêtes démoniaques, avec les chiens de Khorne et le héraut qui se redéploieraient en scouts pour aller plus vite sur l'ennemi.
Sur le flanc gauche, la console se cacha derrière un bâtiment avec une ligne de vue sur les deux tiers de la table, les démonettes allaient viser l'objectif devant elles, et les spectres allaient profiter du couvert d'un autre gros bâtiment.
Les moissonneurs transportant les guerriers nécrons, le cryptek et le tétrarque attendraient en réserve.

Les Blood Angels et la Garde Impériale se déployèrent en flanc refusé, tous ou presque sur la gauche.
Deux land raiders remplis de marines d'assaut avec le prêtre de sang faisaient face aux spectres nécrons et protégeaient le colossus derrière eux.
Le 3e land raider et les deux escouades de gardes tenaient les deux objectifs du camp impérial, derrière la ligne aegis.
Le StormEagle et le dreadnought furioso en pod attendraient en réserve.

[b][u]Tour 1 des Blood Angels :[/u][/b]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/17/130617102648734425.jpg[/img]

Les Impériaux volèrent l'initiative !

Le drop pod fut le premier à atterrir juste face à la console dont il cacha la vue. Le dreandought furioso en jaillit et crama la console d'annihilation et les démonettes. Le destructeur tesla de la console sauta et 9 démonettes furent tuées. Il en resta cependant 1 que le fulgurant du pod ne réussit pas non plus à tuer au jugé, empêchant les Blood Angels de prendre le premier sang.
Sur le flanc gauche, les land raider avancèrent un peu et canardèrent les spectres, en blessant 1 ou 2 je ne sais plus trop. Je crois que le colossus aussi a tiré sur eux mais il n'en blessa aucun.
Au centre, l'autre land raider et les escouades de gardes impériaux se focalisèrent sur les chiens de Khorne mais ne réussirent à en tuer que 3.

[b][u]Tour 1 des Nécrons et Démons :[/u][/b]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/17/130617103109167873.jpg[/img]

La majorité de l'alliance avança. Les portepestes et la démonette avancèrent chacun vers leurs objectifs respectifs. Les bêtes et la cavalerie se regroupèrent vers le centre en sprintant. Les spectres avancèrent droit vers les land raiders. Le héraut de Khorne lança son portique à glyphes qui dévia fortement pour tomber juste à côté d'un objectif impérial (je rappelle que ce portique à glyphes, récompense exaltée, n'était pas sensé être dans cette liste à 1000 points : j'avais oublié que je l'en avais viré pour atteindre 1000 points. Les quelques démons qui en sortiront ne seront donc pas comptés dans le résultat de la bataille et ils n'ont heureusement eu aucun impact sur son déroulement si ce n'est de grandement déconcentrer notre adversaire). En tout cas, rien n'en sortit à ce tour.

La console passa au-dessus du pod pour tirer avec le canon tesla qui lui restait tuant 2 gardes impériaux.
Les chiens et le héraut de Khorne chargèrent l'autre escouade impériale et la rasa, s'offrant ainsi le point de premier sang, mais deux chiens furent blessés avant cela, un en contre-charge, l'autre par les gardes qui frappèrent les premiers.
Enfin les bêtes de Slaanesh, très confiantes en elles, chargèrent le dreadnought furioso. Malgré leurs 24 attaques perforantes, aucun 6 ne sortit donc le dreadnought s'en sortit totalement indemne tandis qu'il tuait instantannément 2 bêtes puis le test d'instabilité démoniaque en tua une 3e et blessa une 4e.

Fin du tour 1 :
Blood Angels : 4KP (1 objectif + briseur de ligne)
Nécrons/Démons : 2KP (premier sang + briseur de ligne)



[b][u]Tour 2 des Blood Angels :[/u][/b]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/17/130617104111579263.jpg[/img]

Le StormEagle arriva des réserves. Il pointa ses canons lasers vers les spectres mais ne réussit pas à en tuer un. Ses autres tirs se dirigèrent vers les chiens de Khorne et il en tua 2.
Les marines d'assaut avec le réclusiarque débarquèrent face aux chiens et héraut de Khorne puis, aidés par les gardes impériaux survivants, ils les ravagèrent tous au tir sans même avoir besoin de les charger.
Le colossus tira soit sur les spectres soit oublia de tirer.
Les autres marines d'assaut et le prêtre sanguinien débarquèrent des 2 autres land raiders, tirèrent (soutenus aussi par les land raiders) puis chargèrent les spectres nécrons. 3 spectres furent tués et je ne sais plus si le moindre marine fut touché en retour.
Les 3 bêtes de Slaanesh survivantes ne firent une fois de plus pas la moindre de 6 perforant, le dreadnought tua l'une d'entre elles et l'instabilité démoniaque en tua une 2e. Il n'en restait plus qu'une.

[b][u]
Tour 2 des Nécrons et Démons :[/u][/b]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/17/130617104514240640.jpg[/img]

Les deux moissonneurs arrivèrent des réserves et se placèrent à portée de tir du StormEagle. Une seule des deux escouades transportées fut débarquée, face au land raider central.
Rien ne sortit du portique à glyphes.
Les moissonneurs tirèrent tous les deux sur le StormEagle et passèrent 5 fois son blindage (notamment grâce à un 6 de tesla). Même l'esquive de l'aéronef ne lui permit pas d'éviter sa destruction et il se crasha hors de la table.
Les guerriers nécrons tirèrent dans le land raider et leurs tirs à fission lui firent perdre 2 points de coque.
La console tua un garde impérial de plus.

Les bêtes de Nurgle tentèrent une charge multiple sur les autres gardes et les Blood Angels. Aucun tir en alerte ne leur fit quoi que ce soit mais leur distance de charge leur permit de contacter seulement les gardes qu'ils massacrèrent tous sans rien subir en retour.
Les véneuses chargèrent les space marines et le réclusiarque, maintenant qu'ils avaient tiré en contre-charge contre les bêtes. Une véneuse mourut dans le terrain dangereux à traverser, puis 2 autres sous les coups des marines tapant en premier, et 1 marines fut tué. Les démonettes réussirent leur test d'instabilité démoniaque.
Le dreadnought furioso acheva la dernière bête de Slaanesh toujours incapable de faire la moindre blessure perforante.
La démonette survivante se lança dans le combat aux côtés des spectres mais ne blessa personne. Les spectres par contre tuèrent 2 marines mais l'un d'entre eux fut détruit.



Fin du tour 2 :
Blood Angels : 1KP (briseur de ligne)
Nécrons/Démons : 5KP (1 objectif + premier sang + briseur de ligne)


[b][u]Tour 3 des Blood Angels :[/u][/b]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/17/130617105720729683.jpg[/img]

Le dreadnought avança vers la console, lui fit perdre un point de coque au tir puis l'acheva au corps à corps.
Deux land raiders se focalisèrent sur les guerriers nécrons fraichement débarqués et en tuèrent 5 après réanimation. Les guerriers ne fuirent pas.
Un autre land raider toucha l'un des moissonneurs, ce dernier ne réussit pas à esquiver mais le canon laser ne passa pas le blindage. Seule consolation, ayant esquivé, le moissonneur serait plus ou moins inutile au prochain tour.
Le colossus tira au loin sur les portepestes mais son tir dévia complètement.
Au centre, les marines d'assaut tuèrent 2 véneuses mais perdirent 3 des leurs.
A gauche, les marines d'assaut tuèrent un nouveau spectre (à qui il restait 1 seul PV) et un marine mourut. La démonette se rata une fois de plus.


[b][u]Tour 3 des Nécrons et Démons :[/u][/b]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/17/130617110520165193.jpg[/img]

Les 2 moissonneurs ressortirent de table.
5 horreurs roses sortirent du portique et partirent se cacher hors de vue.
Les guerriers nécrons tentèrent encore de détruire le même land raider mais ne lui firent perdre qu'un seul point de coque.
Les bêtes de Nurgle vinrent en aide aux véneuses. Ces dernières ne firent rien aux marines d'assaut puis perdirent deux d'entre elles avant que les bêtes de Nurgle fassent enfin le ménage en tuant le réclusiarque et le sergent, les derniers survivants de l'escouade.
Ni la démonette ni le spectre restant ne purent tuer le moindre marine. Et quand le spectre fut tué, la démonette disparut dans son test d'instabilité démoniaque.


Fin du tour 3 :
Blood Angels : 3KP (1 objectif)
Nécrons/Démons : 5KP (1 objectif + premier sang + briseur de ligne)

A suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Tour 4 des Blood Angels :
[/u][/b]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/17/130617111042531134.jpg[/img]

Des deux escouades qui avaient éliminé les spectres, celle avec le prêtre sanguinien remonta dans un land raider tandis que l'autre occupait l'objectif du flanc gauche.
Le dreadnought avança doucement vers les objectifs centraux, n'ayant aucune cible à portée.Deux land raiders éliminèrent les guerriers nécrons et le cryptek. Le 3e land raider blessa juste une bête de Nurgle.
Le colossus tira sur les horreurs roses mais dévia complètement (espérons que s'il avait tiré ailleurs que sur des démons sensés ne pas être là, il aurait dévié aussi).

[b][u]
Tour 4 des Nécrons et Démons :
[/u][/b]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/17/130617112557903979.jpg[/img]

Les 2 moissonneurs revinrent et déposèrent le tétrarque et son escouade de guerriers face à l'objectif du flanc gauche. Tous leurs tirs détruisirent les marines qui le tenaient.
3 démonettes sortirent du portique à glyphes et partirent gambader derrière le land raider.
Aucun démon ne pouvait rien faire aux chars lourds des Blood Angels. Seules les véneuses allèrent tenter leur chance vers le colossus dont le blindage pouvait éventuellement être perforé.


Fin du tour 4 :
Blood Angels : 0KP (rien)
Nécrons/Démons : 9KP (2 objectifs + seigneur de guerre + premier sang + briseur de ligne)


[b][u]Tour 5 des Blood Angels :
[/u][/b]
[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/17/130617113050222588.jpg[/img]

L'escouade du prêtre sanguinien débarqua de son land raider. Les tirs du char et ceux des marines tuèrent 5 guerriers nécrons mais 4 d'entre eux se relevèrent.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/17/130617113305274998.jpg[/img]

Le 2e land raider élimina sans souci les 2 véneuses trop téméraires.
Le tir du colossus dévia encore sans toucher le moindre portepeste.
Le 3e land raider fit une attaque de charge pour disperser les bêtes de Nurgle et surtout se posta en plein sur un objectif en bloquant complètement l'accès aux démons.
Les marines du prêtre sanguinien chargèrent les guerriers nécrons du tétrarque. 3 marines moururent pour seulement 2 guerriers nécrons.


[b][u]Tour 5 des Nécrons et Démons :

[/u][/b][img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/17/130617113742516430.jpg[/img]

Les moissonneurs ressortirent une fois de plus, ils ne pouvaient plus rien faire face aux blindages des land raiders.
Un portepeste sortit du portique à glyphes et les horreurs et lui se posèrent sur l'un des objectifs central, mais comme ils ne sont pas sensés avoir été là, ils ne rapporteront pas de point de victoire.
Les bêtes de Nurgle avancèrent vers le dreadnought pour lui bloquer le passage vers ce même objectif, sans le charger, elles ne pouvaient rien lui faire.
Le tétrarque, en défi contre le prêtre sanguinien, le tua avec ses scarabées psychophages et son fauchard mais il resta tout de même un marine en vie face aux nécrons (sauf erreur).


Fin du tour 5 :
Blood Angels : 0KP (rien)
Nécrons/Démons : 6KP (1 objectif + seigneur de guerre + premier sang + briseur de ligne)

La partie aurait dû continuer sur un 6e tour mais les Blood Angels préférèrent sonner la retraite, ils ne pouvaient plus rien faire pour gagner désormais.


[b]Victoire des Nécrons et Démons.



[/b][b][u]Debriefing :

[/u][/b]Qui a gagné ou qui a perdu cette partie n'a aucune importance étant donnée l'état d'impréparation de nos listes bidouillées, les erreurs de points qui ont fait que l'alliance démons/nécrons avait au moins 50 points de plus que les Blood Angels, et vu notre état de fatigue puisque nous sortions tous d'une autre bataille intense. En outre, note adversaire jouait à 1 contre 2, ce qui n'est jamais évident.
Par contre, cette partie m'aura permis d'apprendre quelques petites choses :
- Pour commencer, le Stormeagle me parait loin d'être formidable. Presque 300 points qui n'auront servi à tuer que 2 pauvres chiens de Khorne avant de disparaitre, ça fait mal. Dommage, la figurine est bien jolie. Il faut dire que les moissonneurs nécrons sont quand même de furieux anti-aériens avec leurs destructeurs tesla. Si les Blood Angels avaient afffronté mes seuls démons, je n'aurais rien eu pour descendre le Stormeagle (avec cette liste full bêtes/cavalerie) mais d'un autre côté, il n'aurait probablement pas fait de grands ravages dans mes rangs, probablement pas de quoi se rentabiliser.
- Ensuite, une liste avec 3 land raiders, ça fait peur parce qu'on se demande vraiment comment on va ouvrir ces boites de conserve là. Sauf que dans le cas présent, OK on ne pouvait quasiment rien faire contre les land raiders, mais eux ne pouvaient franchement pas faire grand chose en retour non plus. Et comme ils ne prennent pas les objectifs, on se retrouvait à se tourner autour sans trop d'effet. 750 points de chars qui font épouvantail mais sans réel impact, ce n'est pas idéal.
- Mes unités de Slaanesh auront été pitoyables. Entre les bêtes pas foutues de passer un perforant en une quarantaine d'attaques, les véneuses qui meurent presque plus vite que les marines qu'elles sont sensées submerger de coups et la seule démonette survivante incapable de tuer le moindre marine...
- Le dreadnought furioso des Blood Angels est franchement impressionnant. Il m'aura épaté par son impact au tir en arrivant en pod, puis au corps-à-corps où il fait des ravages. Une sacrée bonne unité je trouve.
- Côté nécrons, rien à dire sur les moissonneurs aussi efficaces que le veut leur réputation, par contre les spectres ont été un peu décevants. Il faut dire que les Blood Angels ont bien joué en les chargeant en premier, mais je pensais que les spectres se défendraient mieux que ça plutôt que de mourir à petit feu en ne tuant qu'une petite poignée de marines. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Salut,

Juste une question, les spectres avec cables donc, n'ont pas réussi à faire plus de dégats ? J'en suis vraiment étonné, en jouant moi-même parfois en alliés à mes Démons (ou l'inverse), et ils ne me déçoivent pas !

Sinon, merci pour tes rapports dont certains sont très instructifs !

Une remarque (ou deux ^^), je trouve que tu ne gonfles pas assez tes unités rapides, comme les veneuses (j'en joue mini 15), ou les chiens (j'en joue 2 x 16/18 selon héraut ou pas), on a beaucoup plus de chances d'en passer un mini au cac, bon, je ne joue pas de bêtes du tout, mais plutot du méchant volant en soutien des AR, ou même 2 broyeurs de Slaanesh/torrent.

Tiens contre un tau, je l'ai surpris avec mes broyeurs + AR, je n'ai pas gagné, mais il s'en ai fallu de peu !

Bref encore merci pour tes rapports, en attente d'éventuels prochains ;)/> ...

F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend absolument pas votre choix de charger le furioso avec les bêtes de slaanesh (f4 contre blindage 13 c'est pas gagné) alors que les sceptres (F6 perfo) s'en chargeait tranquillou..

Rapport de bataille bien sympa comme d'habitude. C'est un plaisir de te lire et des efforts que tu fais pour nous restituer vos batailles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DOEDER' timestamp='1371850790' post='2386886']
Juste une question, les spectres avec cables donc, n'ont pas réussi à faire plus de dégats ?[/quote]

Ils ont été très décevants, ou alors malchanceux, mais les quelques blessures qu'ils ont faites étaient presque toujours sauvegardées par les marines et presque jamais perforantes.


[quote]
Une remarque (ou deux ^^), je trouve que tu ne gonfles pas assez tes unités rapides, comme les veneuses (j'en joue mini 15), ou les chiens (j'en joue 2 x 16/18 selon héraut ou pas), on a beaucoup plus de chances d'en passer un mini au cac, bon, je ne joue pas de bêtes du tout, mais plutot du méchant volant en soutien des AR, ou même 2 broyeurs de Slaanesh/torrent.
[/quote]

Ah ben ça, je joue avec ce que j'ai en figurines...

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1371903324' post='2387047']
Je ne comprend absolument pas votre choix de charger le furioso avec les bêtes de slaanesh (f4 contre blindage 13 c'est pas gagné) alors que les sceptres (F6 perfo) s'en chargeait tranquillou..[/quote]

Les spectres étaient parmi les seuls à pouvoir percer le blindage des land raiders donc on a préféré les envoyer contre eux.
Et j'étais persuadé qu'avec une bonne charge, la quantité d'attaques des bêtes de Slaanesh allaient passer le nombre suffisant de 6 perforants... mais en une cinquantaine d'attaques, pas un seul 6 n'est sorti...

[quote]
Rapport de bataille bien sympa comme d'habitude. C'est un plaisir de te lire et des efforts que tu fais pour nous restituer vos batailles ;)/>
[/quote]

Merci.
J'en ai un très sympa à écrire, là, une partie jouée hier entre 2xSMC Vs. Blood Angels + Nécrons, une partie volontairement très mollassonne en termes de compo pour tout le monde mais avec des armées superbes, bien équilibrées et surtout très amusantes à jouer.
Il me faut cependant le temps de traiter les photos (dont quelques très belles) et d'écrire le compte-rendu. Avec un peu de chance, peut-être demain... sinon mardi ou mercredi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.