Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 2000pts - 1750pts


Anjere

Messages recommandés

Bonjour,

je vous soumets une petite liste en vue de terminer mon armée (me manque plus que les arches) :



[color="#000080"][u][b]QG :[/b][/u]
[u][/color]
Tétrarque burné[/u]
fauchard +scarabées +trame +invu3+ + orbe 205

[u]5 Crypteks
[/u]2 désespoir + 1 voile
2 tempetes + 2 champs disruptifs
1 éternité + chronométron 205

Premier QG avec son unité de crypteks. FeP au premier tour pour détruire le blindé génant. Cette unité est assez résistante
(orbe + indestructible + tétrarque qui tank à la 2+)et dispose d'un tir de contre charge impressionnant (2 murs de flammes +2d6 touches F8PA5+8 tirs F5).
Je l'ai testé une fois pour l'instant et ca mobilise pas mal l'adversaire tout en faisant du dégat.
Pour l'instant j'aime assez.


[u]1 Seigneur destroyer
[/u]fauchard + trame + scarabée
[u]Son spectre[/u] cablé attitré 205

Mes empecheurs de tourner en rond. Unité de contrecharge. Mon grigri contre les créatures monstruseuses. Peuvent aller chercher un flanc si l'ennemi fait du camping



[color="#000080"]
TROUPES :[/color]

[u]7 guerriers en arche[/u] 206
[u]
7 guerriers en arche [/u] 206

le doublon qui assure une bonne puissance de feu bien résistante. De concert avec le rodeur pour jumeler si nécessaire.
Possibilité de redéploiement via les monolithes en cas de casse. L'arche permet de régen des guerriers de l'escouade à pied qd nécessaire.

[u]7 guerriers en moissonneur [/u] 191

L'unité qui viendra chopper l'objo chez l'ennemi dans le coin qui aura été nettoyé par le QG. Permet une bonne saturation à l'arrivée.
Permet de finir un véhicule génant ou une tite escouade en fin de vie.

[u]11 guerriers à pied[/u] 143

L'unité à pied au centre de l'armée. Prend cher au tir. Sature via le rodeur. Régen par les 2 arches en début de partie. Redéployée via monolithe si besoin.
Campent éventuellement sur l'objo de mon camp.


Donc un total de 4 troupes pour 2000 pts, ce qui laisse la place à de la casse. Ce sont mes troupes qui assurent la saturation. Je n'ai jamais testé les arches.
Je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre avec.

[color="#000080"]
[u][b]
ELITE[/b][/u][/color]

[u]1 Rodeur [/u] 150

Mon petit rodeur. A cacher au premier tour. S'occupe des transports ou des chars lourds. La saturation des guerriers assure souvent la destruction du véhicule ciblé
si son arme ne suffit pas. Permet la saturation via jumelage sur les troupes en coordination avec les guerriers.
[color="#000080"]

[u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color]

[u]1 Monolithe [/u] 200

[u]1 Monolithe [/u] 200

Mes deux chouchous. Ok c'est cher et moins résistant qu'avant, mais ca fait toujours office de couvert mobile.
Les galettes restant appréciables pour s'occuper des troupes dont le transport vient d'être détruit.
M'offre de la mobilité pour mes guerriers. En général, ils sont sur la table dès le début de la partie, car apres il peut etre difficile de les poser.

[u]1 Console d'annihiliation [/u] 90

Saturation et antiaérien pas cher. Efficace sur a peu pres tout du pieton au char léger en passant par la créature monstrueuse.

TOTAL 2001 pts (bon on va pas chipoter. En tournoi je vire un guerrier et je rajoute une connerie)



[u]Les hésitations et variantes :[/u]

Réduire les crypteks à 2 tempetes + 1 desespoir voilé pour snipe 1 véhicule et apres mourir. Dans ce cas, le tétraque va dans les guerriers à pieds pour l'orbe.
Que faire des 95 points économisés : 1 dynaste équipé ? 2 émissaire destruction + 1 flash dans les arches ? Une console de commandement (je suis pas trop fan) ?
A voir. Mes doutes portent là dessus.

L'unité du seigneur destro sera bien caché, c'est facile. Par contre, je ne présente que des véhicules a part les guerriers à pied. ceux-ci ne vont ils pas prendre la mort ?

Une troisème arche est-elle nécessaire ? Ca fait un peu lourd après je trouve non ?



[u]Réduire la liste à 1750pts[/u] : -95points de crypteks - 143 points de guerriers à pieds - 1 autre guerrier et on est bons.
Cela semble-t-il toujours viable ?

Qu'en pensez vous ?


Globalement, l'armée fait bloc sur la ligne de front en retardant au max les corps à corps grace à sa bonne mobilité.j'ai quelques surprises pour l'adversaire (crypteks, destro, moissoneur).
C'est une liste assez variée qui sera plaisante à jouer pour moi et mon adversaire.
Je vise un milieu assez dur pour du tournoi, mais avec une part de note de compo, donc pas de full volant en face tout de suite.

D'habitude j'ai 7 destros à la place des arches et de qlq guerriers et la liste m'a l air de tourner assez bien. mais les destros prennent assez vite la mort aussi. Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan des Monoliths, c'est devenu hyper fragile en V6 je trouve par rapport à leur coût... Je dis sa en grand connaisseur : avant je joué toujours un Monolith lors des parties de mon club, mais j'ai décidé d’arrêter étant donné le peu de temps quelle restée sur la table...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux avoir qu'une seul fois chaque équipement de cryptek par cours royale, après l'unité cogne quand même pas mal. Mais souvent on se rend compte que c'est plus intéréssant une fois réparti dans les unités de l'armée, juste pour pouvoir gérer plus de truc à la fois et surtout pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Après le seigneur destro avec un seul spectre c'est quand même osé, ça prend vite la mort si le mec en face à un peu de satu de haute force ( genre tau, eldar, etc )

Pour les monolithes, c'est une préférence, c'est vrai que c'est cher, mais si tu arrive à bloquer les fuseurs adverse t'es quand même tranquil et ils vont pouvoir se promener sur toute la table.


Pour ma part je répartirais plus ta cours royal dans tes unités :
les tempêtes dans les arches
les desespoirs dans le moisso
le chef avec le chrono dans l'unité de guerrier à pied ( ce qui va vraiment augmenter leur resistance )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.