Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WYSIWYG à l'inter !


JB

Messages recommandés

Je crois que certains font fausse route en pensant que les orgas veulent les obliger à modifier leur figs. Il y a un esprit général, très permissif pour qui ne cherche pas juste à juste aligner une fiche d'armée. Bref, tout les joueurs ayant fait des efforts/montré une volonté au niveau modelisme ne devraient absolument pas être "inquiets" (si tant est que certains le sont...)

on est parti dans un débat stérile là je sens. Dommage, quand vous regardez la liste des demandes notables que je tiens à jour, il y a bien plus de chose qui passent que l'inverse. Juste pour remmettre les pendules à l'heure au niveau intention, le but est que tous ce sur quoi vous avez bossé soit joué!

[quote name='a child of bodom' timestamp='1372077938' post='2388030']
J'ai vraiment hâte de voir comment les gens auront convertis leur hordes de kostos sauvages ! Ou leurs têtes quand on va dire à tous les joueurs O&G qu'ils mangent de la pénalité ou que leurs figs sont retirées ! [/quote]
Alors, perso la pénalité je suis pas pour mais gloubi décide. Ensuite "retirer des figs", je crois bien jamais avoir fait cela (sauf pour le non peint), pourtant fut un temps j'en ai vérifié des armées. Enfin, le but est de laisser jouer aux gens leurs figs pour ce qu'elles sont et certainement de ne PAS laisser jouer les figs. La liste d'armée n'etant qu'un outil pour "aligner et mettre en forme sa collection de fig", il est clair qu'elle est maléable à merci pour justement jouer ce que l'on apporte!
Pour le problème spécifique des kostos orques sauvage, si tu considères que dans la gamme/grappe actuelle rien ne permet de les représenter, alors tu peux jouer des figs comme tes normaux pour le représenter... c'est l'esprit du truc! Après les terme de la feuille de ref sont choisis avec plus de recul que ta lecture rapide. Il faut que l'unité soit "différenciables". Encore une fois cela peut être par la peinture (même très très simplement), l'etendart..... . Bref des choses qui coûtent rien. Allez une tite citation encore:

[i][color="#FF0000"]"N'oubliez pas que [b]le WYSIWYG est plus une question de bonne volonté
et d'intention[/b]. Souvent, il importe plus de montrer qu'on a fait l'effort
de représenter quelque chose de façon simple (peinture, ajout
d'élément sur le socle…), plutôt que de rien faire par peur de lourdes
conversions."

[/color][/i][b][color="#FF0000"][color="#000000"]Si il y a une seule chose à retenir derrière le mot WYSIWYG à Warhammer, c'est la partie en gras. Bref aucune inquiétude pour qui se reconnait là dedans![/color][/color][/b][i] [/i]Et comme tout le monde est plein d'intentions au niveau de ses figs....[i] [/i]


[quote]Bon, ben je crois que je jouerai sans broyeurs alors. Je suis désolé mais rajouter 2 squigs, ça m'en fait commander un blister sur le net (hop, +15 balles sur un broyeur à 50), reception dans 3 ou 4 jours avec finecast plein de bulles, rajouter des chaines qu'on a pas forcément en stock, abîmer une figs qu'on a mis 2 semaines à peindre, et peindre tout ça au même niveauque le reste. Non, je ne mettrai pas 1min27. [/quote]
Pas les jouer si tu les a peint est une erreur de ta part, que je commetrai pas à ta pace. Le but de ce sujet est justement que toutes les réalisations sincères soient jouées!
Déjà j'ai eu avec un autre joueurs chose exactement la même demande, sur les deux même figurine, donné la même réponse, et aucun problème quand à la modif (d'ailleurs[u] tous le contacts privé sur le WYSIWYG sont plus que cordiaux, carrément charmant[/u]s, qu'on se le dise!).
Je t'invite donc à me contacter en privé (j''en ai pour toi moi des squigs et des chaines, tu sais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Comme je propose à tous ce genre de solutions, pourquoi pas toi). Mais déjà faut que je vois tes figs finies, et comment elles sont dans ton armée. Alors photo ou amener le jour J, reste une bonne solution pour aller dans le sens d'être persuadé qu'en effet on pense à ses figs et pas qu'à sa fiche.
Je me suis basé sur tes photo non peintes. Il est vrai que si tu dois peindre par dessus ce sera plus long. Mais suis ouvert à toute propositions autres de ta part, et aussi à toute vision de l'armée finie à tes yeux.
J'attends donc ton messages en privé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


[quote]
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va me refuser mon chariot à pompe ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/quote]
A la phobie du refus...... moi je refuse pas, j'adapte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote]Ramène tes squigs, si tu joue contre moi je les accepte. [/quote]
Rebellion, quand tu nous tiens!
Mais je plussoie, ramène les le jour J, je verrai bien si moi je les accepte.... mais si tu veux être certains, contacte moi! Et laissons ici ces pauv suig[b](s)[/b] broyeur[b](s) [/b]tranquille[b](s)[/b]:

[quote]Je crois que c'est la première année qu'on se prend autant la tête pour le Wysiwyg... [/quote]
Jeunesse quand tu nous tiens!
A ce propos, j'ai eu très souvent entendu des plainte en off sur des trucs pas wysi à certains inter. Mais évidemment, difficile de le dire ouvertement aux joueurs d'en face, pour pas passer pour le connard qui casse l'ambiance. Certains comptent donc sur l'orga.... parceque qu'un mec un brin persuasif (ou juste n'abordant pas le sujet) fera tout accepté (voir les régulières unités non peintes dans les tournois peints)

[quote]
Merci les gars, je ne doute pas de votre coopération le Jour J, mais souvent les soucis viennent de l'arbitre WySI plus que des joueurs.[/quote]
pour l'instant (et ça va pas durer) le souci vient plus de toi je trouve, qui prend un cas isolé et le monte en épinglé! Alors qu'on en jamais parlé ensemble!!!!!

[quote]Sinon, ça : [url="http://img13.imageshack.us/img13/1308/charriotpompe3.jpg"]PHOTO[/url] , Ca vous va pour un chariot à pompe snotlings avec voile, spores explosives et rouleau à pointes ?
Merci les gars, je ne doute pas de votre coopération le Jour J, mais souvent les soucis viennent de l'arbitre WySI plus que des joueurs.[/quote]
Alors continuons en public!
il y a pas à dire, peint ça me charme bien plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]!!! On dira que l'orque est trop occupé à conduire pour taper, et que le snot du haut en vaut bien toute une nuée! Bref je le trop tchoucard (et bien pus travaillé que le(s) broyeur(s) !!) ton chariot à pompe snotorque!
[i]oh tiens j'y vois un squig qui mériterai bien se faire décoller pour rejoindre son gros copain sur le socle de 60 juste à côté (et que j'ai hate de voir peint!!)[/i]

[quote]Je préfère poser la question histoire de savoir si je passe un mauvais [b]premier[/b] Inter Régions ![/quote]
ha je comprend mieux... tu va voir ça va bien se passer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ! En face à face les propos de l'écrit si impersonnel et sécurisant, s'effacent vite en quelques secondes et un sourire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[quote] Mais comprend que 3 semaines de délai, c'est court quand il reste déjà les plateaux de présentation à finir et qu'on ne vient pas avec des armées prépeintes acheté sur Ebay.[/quote]
j'ai clairement essayé d'intégrer ça en laissant très libre et permissif les "différentiable, représenté librement...." et autres. Si ça s'est pas vu, c'est que j'ai peut être failli. Ou que ça a été lu avec le mauvais à-priori (remenber "[i][color="#FF0000"][color="#000000"]le WYSIWYG est plus une question de bonne volonté et d'intention[/color]"[/color][/i])

[quote]- L'option des symboles externes est pourtant l'une des solutions proposer par les orgas. Ce Joueur n'ayant aucun don artistique ( je saignes des yeux a chaque fois que je vois son armée ). Ca risque de donner des étendards ignoble sur une armée ayant un bon niveau de peinture... [/quote]
euh.. on s'est pas bien compris là. Peindre en trait unique un rune très simple (pas forcement celle du dieu) est bien plus facile que de peindre une fig, non?
Si "non", suis ouvert à tout autre idée? Mais des bouts de cartons à côté des figs, moi ça me plait pas [u]perso[/u] . Après je peux me tromper, et ça se trouve ça va m'enchanter... sinon je proposerai de jouer les unité avec les (non)marques apparentes. Bref chaque cas étant visuellement unique, ça devient débile de faire des généralités sur de trucs ponctuels, alors que toute le feuille de ref cherche justement à être le plus ouvert possible aux modélistes. Mais pas aux poseurs de jetons, je te l'accorde.... ça doit etre parce que j'ai vu des socles vides avec un papier marqué "zombies" à une époque je crois (quand c'était pas carrément la feuille seule, voir juste des dés avec la face pour seul effectif)! Évidemment on en est loin, mais dire que [i]si le choses sont claires ça passe[/i] justifie sans prob ces pratiques qui existent encore dans certains cercles. Donc je conseille pas de l'utiliser comme argument principal!!!

Olala ces marques. Sans aller jusqu'à tiquer sur "ces gars en rouge avec des cranes et du sang partout sont de tzeench, et les mêmes à côté sont de nurgle, ok?", je dis depuis deux pages que ça peut être tout a fait être le cas le jour J ce genre de situation, si il existe quelque part sur la fig et/ou le socle et/ou l'unité un moyen de "monter leur allégeance" comme le dit le LA.

[quote]
Tout le monde est favorable au max de wysi (plus agréable en cours de partie) mais faut pas exagérer (cf l'affaire du broyeur) ça va pourrir l'ambiance vu que les mecs seront déjà remontés avant même de débuter les parties. [/quote]
Divination quand tu nous tiens!
Qui sait de quoi l'ambiance le jour J sera faite (moi j'ai une petite idée... par longues expériences de ce genre de sujet préliminaires... totalement évanouis le jour J!)

[quote]Genre si on pars la dessus moi j'aime pas certains scénarios (et je suis pas le seul) je vais décider en accord avec mon adversaire de pas les jouer... [/quote]
et moi j'aime pas les horaires du matin... on ignore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote]ps2: je vous laisse mettre le mot que vous voulez à la place des ..., puisqu'apparemment à cet inter, l'IDF a pas vraiment la cote[/quote]
régionalisme quand tu nous tiens!

Et pour finir là où j'ai commencé, [b]une personne qui a fait l'effort de vraiment penser aux figurines qu'il allait aligner avant le dernier moment, n'a pas à se biler du tout![/b]
[i]

PS: c'est con, avec ces histoires de squigs qui se rebellent, je vais désormais virer manu militari toutes demandes de wysi public, pour en parler en privé ou étrangement aucun de ses prob se posent ("image quand tu nous tiens!"). Dommage c'était beau de voir les réalisations des copains. Mais pour le bien du peuple, la dicdature administratrice va frapper [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] . Quoique si c'est trop beau, je pourrai pas enlever [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais déjà faut que je vois tes figs finies, et comment elles sont dans ton armée. Alors photo ou amener le jour J, reste une bonne solution pour aller dans le sens d'être persuadé qu'en effet on pense à ses figs et pas qu'à sa fiche.[/quote]
Vue la gueule du reste de l'armée je ne fais pas trop de bile.

[quote]Je crois que c'est la première année qu'on se prend autant la tête pour le Wysiwyg...[/quote]
A part les marques c'est le même, donc bon, je crois c'est parce qu'on aime la polémique en france :lol:


Je vais résumer en gras[s]le pavé[/s] les propos de JB :

[b]Dans un contexte où le wysi pratique est bon (bonne arme, armure, amélioration à représenter) si ça a de la gueule ça passe.[/b]

JB essaye de pousser à faire le mieux pour avoir le bien (au moins^^) mais clairement comme on vous propose d'envoyer des demandes (et depuis un moment) faudra pas vous étonner qu'on dégage quelques figs (façon méchant) ou qu'on ajuste de manière pédagogique la liste (façon JB)le jour J

[quote]Mais des bouts de cartons à côté des figs, moi ça me plait pas perso .[/quote]
Si ça a de la gueule, ça me plait plus qu'un pseudo free-hand (un mot qui fait classe)tout pourris.

[quote]Ce Joueur n'ayant aucun don artistique ( je saignes des yeux a chaque fois que je vois son armée ). Ca risque de donner des étendards ignoble sur une armée ayant un bon niveau de peinture...[/quote]Après je pense bien que dans une team complète il y a bien un pécore qui sait peindre les symboles des dieux (et nurgle ça ne compte) sur les bannières pour les régiments, le chassis d'un char, l'épaule d'un prince démon(sur celui là c'est le dieux facile en plus :whistling: )... Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc la d'inquiétude sur les marques.[/quote]
Il manque un "pas", non ?

Sinon j'ai fait ça pour ceux qui pense que c'est compliqué de faire une marque, il suffit de suivre quelques étapes simples. Pour la tzeench vous pouvez ignorer l'étape 2, c'est juste pour montrer la logique de la position des arcs de cercles. Pour faire un cercle il est parfois plus facile de faire un gros point et de peindre ensuite l'intérieur ou juste un gros point c'est bien aussi.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=510584Lesmarquesduchaospourlesnuls.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/510584Lesmarquesduchaospourlesnuls.png[/img][/url] Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1372088637' post='2388145'][i][color="#FF0000"]"N'oubliez pas que [b]le WYSIWYG est plus une question de bonne volonté
et d'intention[/b]. Souvent, il importe plus de montrer qu'on a fait l'effort
de représenter quelque chose de façon simple (peinture, ajout
d'élément sur le socle…), plutôt que de rien faire par peur de lourdes
conversions."

[/color][/i][b][color="#FF0000"][color="#000000"]Si il y a une seule chose à retenir derrière le mot WYSIWYG à Warhammer, c'est la partie en gras. Bref aucune inquiétude pour qui se reconnait là dedans![/color][/color][/b][i] [/i]Et comme tout le monde est plein d'intentions au niveau de ses figs....[i] [/i]
[/quote]
Mais on y compte bien ^_^/>
Pour moi c'est fin du débat avec LRA. Je pense qu'aucune de nos armées ne posera de problème de WYSI car nos joueurs sont suffisament sensibilisés sur ce point dans la région. Et puis si c'est le cas on s'expliquera face à face :lol:/>
A dans quelques jours, j'ai encore des icones à peindre X-//>

Au passage JB tu dis que les marqueurs ne font pas parti de l'univers de battle mais que peux tu dire de cela :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440006a&prodId=prod800017a Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1372095219' post='2388226']
Si ça a de la gueule[/quote]
Ben évidemment si c'est chouette visuellement..... (et que de toute façon ça montre qu'on y pensé). Mais le handicap visuel justement de trucs qui se balladent à côté des unités est énorme je trouve (j'ai connu des hobbyiste squi ramassaient tous les dés à la fin de chaque phase, pour que la table reste belle!)

[quote]Sinon j'ai fait ça [/quote]
Quel artiste ce gloubi!!!

[quote]tu n'as pas répondu à mon mp du coup[/quote]
suis sûr-certains d'avoir répondu (en positif), je check mes mp envoyés de suite!

[quote]
Et puis si c'est le cas on s'expliquera face à face [/quote]
Chéqué est dans ton équipe? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Petite mise à jour:

[b]PASSE:[/b]
[b] [/b][quote][b]- des toupies broyeuses montées par des gobs, convertis et peintes dans le style de l'armée, pour des squigs broyeurs de taille équivalente[/b]
[b] [/b][b]- des sang-froids pour des destrier caparaçonnés, et des trébuchets montés sur stégadon; dans une armée bret à thème lustrie[/b][b]
[/b][b]- une unité de 32 humains avec deux unit-fillers de 3 figs sur un socle 40x40, et un unit-filler diorama de 40x80[/b][b]
[/b][b]- des archers avec armure légère même si l'option existe pas, à condition que toutes les armures légères de l'armée soit plus imposante (voir [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]feuille de ref[/url] pour la logique globale des rapports d'armure au sein d'une même armée)[/b]
[b] - une unité de 29 esclaves avec 14 figurines d'esclaves skavens, mais 11 autres sont des rongeurs sans armures
- une unité avec tout plein d'armes hétéroclites, mais avec une majorité de figurines avec la même arme en commun, au milieu de tout ça
- un prince démon avec vol démoniaque, représenté par un socle volant
- une Horreur de la portée warhammer-forge pour une abomination de malefosse
- des assassin convertis pour des coureurs d'égouts
- des bêtes de Nurgle assortis aux couleurs de 'armée, pour représenter des enfant du chaos[/b][b] - squigs broyeurs non offciels composés de deux squigs convertis pour être enchainés + au moins un gob, sur le bon socle
-skink camelons à partir de skinks convertis (crete coupé, queue enroulée, schéma de couleur propre)[/b]
[b][b] - une cloche hurlante V6 convertie pour être montée et tirée par des pesteux, pour représenter un creuset
- des chevaucheurs d'araignées montés sur des loups, pour des chevaucheurs de loups. Mais avec -1 en sauvegarde (pas d'armure du tout sur la fig)
- socle scénique affilié, et peinture assortie pour attacher un monstre à une faction
- des loups géants pour des demi-griffons (voir fluff des démi-griffons pour la liberté laissée sur le type de créature)[/quote]
- des servants de machine de guerre plus en accord avec le thème de l'armée qu'avec la faction jouée
- des plaques ventrales comme non-armure légère dans une armée de mercenaires, sachant que les autres armures de l'armée sont toutes plus imposantes
- des plateaux de mouvement colorés, des pierres colorés sur le socle, ou des runes sur la tranche des socles/plateaux de mouvement ; pour les marques du chaos
- du schratchbuild de char/chariot du moment que la race et l'équipement des équipages sont clairs[/b][/b][b]


PASSE PAS:[/b][b]
[/b][quote][b]- des archers halflings pour des archers humains
- une unité de 30 esclaves avec 14 figurines de skavens seulement (entre les unit filler, et les autres races)[/b]
[b]- un verminarque exalté non converti pour une[/b] [b] une abomination de malefosse[/b][b]
- squigs broyeurs avec une seule fig de squig
- des chevalier (armure lourde, capa, lance de cav) peints en spectraux pour des emissaires d'outre tombe.[/b]
[b]- des marqueurs de carton EXTERNES AUX FIGURINES pour signaler les marques du chaos[/b][/quote]






Et enfin un petit extrait d'un message privé reçu ce jour, [u]pour remettre les choses à leur place sur le pourquoi de ce sujet[/u]:
[quote]l'habitude des tournois ou ca dérange pas les orgas qu'un Terminator représente un Squigs Broyeur ( donc ni la gurine, ni le bon socle^^ ) et qu'un seul troll suffit dans une unité de 8... les autres étant représenté sur le socle en papier...[/quote]

Ainsi qu'un armée présenté à un récent concours de peinture d'un tournoi:
[img]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/310275_369617349808781_1592442618_n.jpg[/img]

le but est pas de savoir où ça se fait, et par qui. [b]Le but est de montrer l'exemple de façon irréprochable[/b], si vous aimez un tant soit peu les figs dans ce jeu.... et dans son futur proche!

Car certains guettent la moindre faille pour encore aligner des choses comme ceci dans les futurs manifs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1372160510' post='2388684']Chéqué est dans ton équipe? [/quote]
Même pas et puis de toute façon je ne pratique pas la nécromancie ^_^

[quote name='JB' timestamp='1372160510' post='2388684']Car certains guettent la moindre faille pour encore aligner des choses comme ceci dans les futurs manifs![/quote]
En Rhône Alpes ont les a déjà cramé deplus 10 ans, visiblement pas à Bonnelles :lol: Contrée largement connu pour ses armées qui ressemblent à tout et à rien :D mais avec de grands amoureux de la figs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1372165843' post='2388764']
[quote name='JB' timestamp='1372160510' post='2388684']Car certains guettent la moindre faille pour encore aligner des choses comme ceci dans les futurs manifs![/quote]
En Rhône Alpes ont les a déjà cramé deplus 10 ans, visiblement pas à Bonnelles :lol:/> Contrée largement connu pour ses armées qui ressemblent à tout et à rien :D/> mais avec de grands amoureux de la figs
[/quote]
On est pas sur Facebbok mais [b]"I LIKE"[/b] :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1372165843' post='2388764']
[quote name='JB' timestamp='1372160510' post='2388684']Car certains guettent la moindre faille pour encore aligner des choses comme ceci dans les futurs manifs![/quote]
En Rhône Alpes ont les a déjà cramé deplus 10 ans, visiblement pas à Bonnelles :lol:/> Contrée largement connu pour ses armées qui ressemblent à tout et à rien :D/> mais avec de grands amoureux de la figs
[/quote]

Hormis des ogres et des férox qui font pleurer du sang, je ne vois pas... Et encore, ces derniers ne font aucun doute sur ce qu'ils représentent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1372160510' post='2388684']
Ainsi qu'un armée présenté à un récent concours de peinture d'un tournoi:
[img]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/310275_369617349808781_1592442618_n.jpg[/img]

le but est pas de savoir où ça se fait, et par qui. [b]Le but est de montrer l'exemple de façon irréprochable[/b], si vous aimez un tant soit peu les figs dans ce jeu.... et dans son futur proche!

Car certains guettent la moindre faille pour encore aligner des choses comme ceci dans les futurs manifs!
[/quote]

Enfin ça ressemble quand même fortement à une boutique GW ou affilié le cadre derrière la table de jeu. Si c'est bien un tournoi GW les armées non-peintes sont souvent tolérés par les staffs afin que des jeunes joueurs puissent participer et créer en vitesse une armée avant le début du tournoi. C'est un donnant-donnant entre le vendeur de figs et le joueur. D'ailleurs en voyant les figs alignés ça ne ressemble pas vraiment à une armée opti d'un habitué des tournois ni à un passionné de fluff/modélisme... Récent tournoi ça ne serait pas le TOS justement ?


Pour ne pas juste faire un post à whine, une petite question Wysi : des cavaliers du Chaos avec lances bleutées : peut-on les jouer en armes magiques ? Modifié par Elgaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1372165843' post='2388764']
En Rhône Alpes ont les a déjà cramé deplus 10 ans, visiblement pas à Bonnelles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Contrée largement connu pour ses armées qui ressemblent à tout et à rien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] mais avec de grands amoureux de la figs
[/quote]
Tu as raison il y a de tout (sauf du non peint/non WYSI)... y compris de belles armées!

[quote]
Je pensais pas qu'on pouvait autant se prendre la tête sur du wysiwyg. [/quote]
toi, va harmoniser tes socles et mettre tes harpies sur 20x20!

[quote]Hormis des ogres et des férox qui font pleurer du sang[/quote]
Khorne!!!
Mais l'armée ogre alignée dans son ensemble (avec se 400+ gnoblars): elle pète! Après les emprunteurs de service ne prennent que 6 figs sorties de leur contexte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote]Si c'est bien un tournoi GW les armées non-peintes sont souvent tolérés par les staffs [/quote]
TOS power en effet!!!
Faut juste prendre garde que ça se généralise pas partout AMHA!
De plus j'ai arbitré des GT TOS où le niveau de peinture moyen était bien plus élevé que ce que propose la "communauté indépendante" depuis 3 ans. Mais ça va changer avec cet inter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote]des cavaliers du Chaos avec lances bleutées : peut-on les jouer en armes magiques ? [/quote]
[i]Pour les autres options/améliorations, toutes n'étant pas forcément
« visibles » (comme du poison ou un pouvoir mental par exemple), on
limitera l'obligation de leur représentation : à représenter uniquement
si l'option est possible/prévue dans la gamme actuelle [/i]
[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]feuille de ref wysiwyg[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque qu'on m'interpelle là dessus
[quote]jouer des trolls pour des trolls, des trolls d'eau pour des trolls d'eau, des trolls de pierre pour des trolls de pierre et des trolls du chaos pour des trolls du chaos?[/quote]
mis à part le fait que si on a des figs de trolls de pierre, rien ne nous empêche de jouer des trolls de pierre dans notre armée O&G (l'option a-t-elle disparue en V8?), on va préciser cette "tentation fiche" classique, en essayant d'être arrangeant:

[u]O&G[/u]: la majorité des trolls de votre unité devra montrer le type (normal/eau/pierre) de l'unité (rappel: souvent par la seule peinture on peut "modifier" le type de la fig)

[u]Chaos[/u]: une mélange homogène de type de trolls fait bien chaotique (à défaut d'avoir que des trolls non typés, ou du chaos). Bref pas d'unité clairement d'un autre type en majorité (voir ci dessus, et un troll normal a juste à être peint dans les tons de l'armée pour être de base chaotique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )

Évidemment comme d'hab, toute peinture/conversion convaincante permettra d'aligner ce qui est visiblement représenté, quelquesoit la fig de base!




D'avance pour ceux qui s'indigne de cette mise à mort tardive (à leurs yeux), vous aviez le droit de regarder vos figs avant de faire votre fiche. Et surtout:
[i]"N'oubliez pas que [b]le WYSIWYG est plus une question de bonne volonté
et d'intention[/b]. Souvent, il importe plus de montrer qu'on a fait l'effort
de représenter quelque chose de façon simple (peinture, ajout
d'élément sur le socle…), plutôt que de rien faire par peur de lourdes
conversions."[/i]

Bref le prob, si il en est un, est "soluble" :) avec un brin d'intention montrée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1372254449' post='2389363']
[quote]
Rien ne t'empêche de l'ajouter sur le socle ou de la coller à la ceinture ou dans le dos de ton désosseur [/quote]

quel génie du WYSIWYG battle ce 37-1 !!
[/quote]

La force de Valencay !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dindon' timestamp='1372251130' post='2389341']
Je suis eu peu perplexe concernant les paires d'armes pour les personnages spéciaux. Si je comprends bien qu'on veut s'assurer de la visibilité de l'équipement porté et tout particulièrement des armes, je me vois mal couper la main gauche de mon désosseur pour y coller une main gauche appartenant à un inconnu, fut-elle pourvue de la fameuse arme additionnelle ;-)
[/quote]
Si tu joues une "paire d'arme" magique, ton désosseur peut avoir son arme supp à la ceinture, voir sur son socle!

le terme "personnage spécial" est-il un erreur ci dessus? tu voulais dire "personnage"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ne pas juste faire un post à whine, une petite question Wysi : des cavaliers du Chaos avec lances bleutées : peut-on les jouer en armes magiques ? [/quote]
Je vais te répondre plus clairement que JB, non. La conversion est facile, il suffit de dégager le manche, avec un contre-perçage ça tiendra bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus clair en effet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Moi je mettais en avant que l'option lance de cav est dans la grappe donc à représenter par... ces lances de cav, l'option "arme ensorcelée" ne l'est pas, donc arme de base!

[color="#1C2837"][size="3"][quote]il suffit de dégager le manche, avec un contre-perçage ça tiendra bien. [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="3"]la colle plastique tient tellement bien (si tes chevaliers sont dans cette matière), que coller une lame courte sur la hampe coupée au niveau de la main suffit![/size][/color]
[color="#1C2837"][size="3"]Tu peux aussi les jouer avec l'option lance de cav si tu préfères pas toucher à tes figs, on modifiera ensemble la fiche d'armée ainsi. Ca reste infiniment plus simple :)[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens JB, voilà mon armée du Chaos (pas finie), telle qu'elle était la semaine dernière.
Comme expliqué, le thème bleu glacial @armée du Nord est la ligne directrice de mon armée et ce quelle que soit l'affiliation à un dieu.

Je te rassure, j'ai commandé les icônes du Chaos que je reçois d'ici demain, qui figureront sur les socles (non terminés eux aussi) des porte-étendards afin que mon adversaire puisse identifier à quelle puissance appartient l'unité.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/835/r2jm.jpg/"]Image 1[/url]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/13/r9ak.jpg/"]Image 2[/url]

Est-ce OK pour toi comme système ?


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Leth' timestamp='1372344175' post='2389927']
Tiens JB, voilà mon armée du Chaos (pas finie), telle qu'elle était la semaine dernière.
Comme expliqué, le thème bleu glacial @armée du Nord est la ligne directrice de mon armée et ce quelle que soit l'affiliation à un dieu.

Je te rassure, j'ai commandé les icônes du Chaos que je reçois d'ici demain, qui figureront sur les socles (non terminés eux aussi) des porte-étendards afin que mon adversaire puisse identifier à quelle puissance appartient l'unité.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/835/r2jm.jpg/"]Image 1[/url]
[url="http://imageshack.us/photo/my-images/13/r9ak.jpg/"]Image 2[/url]

Est-ce OK pour toi comme système ?


Leth
[/quote]Va falloir travailler le soclage par contre ! ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.