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[ETAU][2000] Captain Harlock et ses Sbires à la conquête du Monde


salgin

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Puisque c'est dans l'air du temps et que j'aime bien échanger avec les gens, je vais également me plier à l'exercice de style de présenter ma liste pour le tournoi de Carrières, d'en discuter au niveau approche et optimisation afin de m'expliquer sur mes choix qui portent autant sur le Fluff et le modélisme que sur l'efficacité.

[quote]QG 1 : Commandeur Farsight [165] - Seigneur de Guerre
QG 1b : 5 Chèvres, 6 Nacelles Missiles, 2 Plasmas, Flammer, 2 verrous, Node C2, Senseur Multi-Spectres, Rétrofusées, Brouilleur de Combat, 3 Drones de Défense, 5 Drones d'attaque [439]
QG 2 : Commandeur Shas'O Viagrrah, Plasma, Eclateur à Fusion, Verrou, Armure Irridium, Puce de Puretide, Controleur de Drones [168]
QG 3 : Captain Harlock - Autarque Eldar, Motojet, Lance Laser, Fusil à Fusion, Masque de Banshee, Manteau du Dieu Trompeur [150]

Elite 1 : Riptide, Accelérateur à Ion, Plasmas Froids Jumelés, Senseur D'alerte Anticipée, Injecteurs de Stimulants [225]

Troupe 1 : 6 GdF Fusils [54]
Troupe 2 : 6 GdF Fusils [54]
Troupe 3 : 10 Kroots, Munitions Snipers, Chien Kroot [75]
Troupe 4 : 3 Gardiens du Vent [51]
Troupe 5 : 3 Gardiens du Vent [51]

Soutien 1 : Skyray, SMAJ, Nacelle de Brouillage, Senseur de Proximité, Photo Régulateur [136]
Soutien 2 : Skyray, SMAJ, Nacelle de Brouillage, Senseur de Proximité, Photo Régulateur [136]
Soutien 3 : 3 Broadsides, SMAJ, Nacelle a haut rendement, 3 Senseurs d'alerte Anticipée, Shas'ui, 3 Couteaux Rituels, 6 drones missiles (6x12) [295]

[1999] - 13 KP - 5 Op[/quote]

Cette liste est basée sur une idée de Pirates Eldars ayant rejoints les Enclaves Farsight par appât du gain ou quoi qui soit intéressant à récupérer.
Les Kroots sont au même titre que les pirates Eldars des mercenaires qui, tant qu'ils sont grassement payés, ne regardent pas le tibia du voisin.
Et enfin, le corps de l'armée, le Commandeur O'Shovah lui même, Héros déchu de l'Empire qui mène sa vie de son côté dans les enclaves.

L'idée est d'avoir une force polyvalente couplant les avantages Tau (Puissance de feu, résistance, Appui-feu, Anti-Aérien, Interception) aux avantages des Eldars (Rapidité, spécialisation) de manière à gommer certaines des lacunes Tau pour obtenir une synergie plus complète. Avant d'aller plus loin, je remercie Saebjorn pour sa précieuse collaboration dans l'élaboration de la liste puisqu'il est sur le même axe de réflexion et d'optimisation à tel point que nos deux listes sont presques jumelles.

J'ai donc opté pour une escorte Farsight conséquente basée sur la résistance et la puissance brute pour créer un noyeu de menace à gérer principalement sous peine de Tchi-tchi avec le soupsçon de close amené par Farsight Himself et le désengagement des Rétro-fusées pour éviter d'être englué indéfiniment. On lisse le problème du commandement par la Puce puretide pour être obstiné et on solidifie l'ensemble avec du drone de défense et la 2+ du Commandeur. Au pire on utilisera la 4+ invul de Farsight et on gère les phases de tir grâce à la règle des Gardes du Corps.

Ensuite pour ancrer ma ligne de bataille, j'ai opté pour un pack de Broad missiles pour délivrer un nuage de mort et de saturation, appuyé par deux Skyrays tant pour amener le soutien de leurs désignateurs qu'en tant qu'anti-aérien. Les Broads sont dotées de l'interception pour être vraiment à l'aise sur l'aviation. Soit un volant prend le risque d'entrer dans la zone, soit il part au loin. Dans les deux cas, les Skyrays leur feront la fête ensuite.

Pour tenir les cac éventuels et dissuader les Pods, évidemment, on inclut le fleuron de la technologie Tau, une Riptide fraîchement volée à l'Empire avec l'interception, l'accélérateur à Ion et l'insensibilité pour qu'elle soit solide.

On saupoudre de troupes dont une infiltrée en cas de relique et zou, on a la partie Tau.

Derrière, j'ai opté pour deux minijets rapides pour aller voler les objos comme tout bon Eldar qui se respecte et mon choix final s'est porté sur l'autarque en Motojet et à manteau du Dieu Moqueur pour me permettre d'avoir une pression lointaine et une fiabilisation de mes réserves. En effet, avoir 940pts en FeP ne donne pas envie d'attendre trop longtemps en sous effectif que les renforts se pointent.
Mais surtout, je voulais une sorte de "pompier" qui peut se redéployer rapidement ét gérer potentiellement une menace imprévue. La lance laser et le masque de banshee sont là pour ça et le manteau lui permet de résister à tout ce qu'on veut lui envoyer sur la tronche pour l'en empêcher.

Personnellement, je suis très fier de ma liste et je prends un plaisir non dissimulé à la manier, reste plus qu'à en discuter pour voir les voies d'affinage possibles.
Je suis très conscient que l'approche est très particulière et risque d'en surprendre plus d'un (faut oser foutre 1000pts dans un pack) mais une fois qu'on l'a testé, on peut plus s'en passer :wub:/>

Vinzz' Modifié par salgin
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Salut,

Alors d'abord, bravo pour cette liste à la fois surprenante et surtout extrêmement osée (le groupe farsight est un poil risque en tournoi tout de même.) Je dois avouer qu'avant de faire une remarque j'aurais presque envie de la voir tourner pour de vrai.

Mais bon, c'est pas possible donc passons directement aux remarques:
-Tout d'abord, tu manque affreusement en anti char lourd. Tout blindage de 13 et plus vont te casser les noix pendant un moment (et je parle même pas des land raider). A la place des skyray, j'aurais opté plutôt pour des hammerhead rail. j'aurais ainsi assurer l'anti blindé lourd, les broadsides s'occupant sans trop de soucis des petits (bien qu'avec les nacelles, la porté n'est pas génial) et ainsi je n'aurais pas besoin de spamer les missile sur l'escorte de farsight.
-Ensuite, tu as peut être 5 choix troupes, ce qui est pas mal, mais au vue de leur effectif (et accessoirement de leur résistance minable), tu vas les perdre très vite si l'adversaire décide de te les enlever. (il y a peut être que les tojets qui tiendront assez bien, grâce à leur mobilité)
-Pour la riptide, pas grand chose à dire, si ce n'est que j'aurais plutôt opté pour le traqueur de vélocité à la place de l'injecteur, histoire d'avoir une interception AA.
-Ayant moi même déjà voulu faire l'escouade Farsight, je préfère mettre 4x2 plasma et 2x2 fuseur en plus du mulet node c2 et senseur. Comme tu utilises le trait de seigneur de guerre de farsight, tu ne déviera pas, tu seras donc directement la ou tu veux pour utiliser ton arsenal.
-Bon, pas de cibleur ... on va parier sur le manque de point ...

Voila mes petites remarques.
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Salut,

Aimant beaucoup le style de ta liste, je me permets de faire une remarque concernant les broadsides. Avec la deathstar, je trouve risqué de mettre encore 300 pts dans une seule unité... Amha tu peux virer les drones pour ajouter du Guerrier de feu par exemple.
Dans une visée d'optimisation, tu pourrais aussi changer 5 drones d'attaque pour 4 drones de ciblage en escadron joués à part avec le commandeur. Ça ce rentabilise vraiment bien avec les GdF.
M'enfin ça, ça change ptêtre trop l'optique de la liste...
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Coucou ici.

Personnellement, j'aurais enlevé les munitions de sniper (car elles remplacent celles de base) et j'aurais enlevé les 5 drones d'attaques, pour ajouter du Guerrier de feu, pour être sur que les OP fond de table soit pas rasé en une phase de tir.

La lance laser et le fusil à fusion font un peu doublon non? Modifié par Erandorn
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[quote]-Tout d'abord, tu manque affreusement en anti char lourd.[/quote]

+1 avec metroidprime

@ Salgin

[quote]QG 1 : Commandeur Farsight [165] - Seigneur de Guerre
QG 1b : 5 Chèvres, 6 Nacelles Missiles, 2 Plasmas, Flammer, 2 verrous, Node C2, Senseur Multi-Spectres, Rétrofusées, Brouilleur de Combat, 3 Drones de Défense, 5 Drones d'attaque [439]
QG 2 : Commandeur Shas'O Viagrrah, Plasma, Eclateur à Fusion, Verrou, Armure Irridium, Puce de Puretide, Controleur de Drones [168]
[/quote]

Sur qui sont les deux verrous? Pourquoi ne prend tu pas 2 chèvres avec verrous + 2 éclateurs a fusion dans le pack Farsight?

[quote]Soutien 1 : Skyray, SMAJ, Nacelle de Brouillage, Senseur de Proximité, Photo Régulateur [136]
Soutien 2 : Skyray, SMAJ, Nacelle de Brouillage, Senseur de Proximité, Photo Régulateur [136]
Soutien 3 : 3 Broadsides, SMAJ, Nacelle a haut rendement, 3 Senseurs d'alerte Anticipée, Shas'ui, 3 Couteaux Rituels, 6 drones missiles (6x12) [295]
[/quote]

Pourquoi ne pas remplacer les broadsides par des Piranhas tu trouves que leur saturation et trop indispensable? Tu n'es pas gêné par leur manque de mobilité car sans aegis pour augmenté leur durabilité? Je les voie dans ta liste comme des épouvantails qui devrait dissuader les ennemis de venir chercher tes troupes "légère" tant que ta deathtar n'est pas là. Cependant, n'importe qu'elle liste avec du blindage 13 et 14 te fera souffrir.
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[quote name='Erandorn' timestamp='1371568921' post='2384828']


Personnellement, j'aurais enlevé les munitions de sniper (car elles remplacent celles de base)

[/quote]

Si je me trompe pas regarde à la fin du codex sur la fiche reference les astérisques en bas à droite, c'est comme pour le hammerhead avec sous muni: on choisit.
M'enfin jsuis un peu du même avis, pour 10 kroots je vois pas l'interet du snipe à part contre les CM, mais je pense que ta liste à deja de quoi les gerer...
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Cool, des réponses.

[quote name='Metroideprime' timestamp='1371563241' post='2384769']
Alors d'abord, bravo pour cette liste à la fois surprenante et surtout extrêmement osée (le groupe farsight est un poil risque en tournoi tout de même.) Je dois avouer qu'avant de faire une remarque j'aurais presque envie de la voir tourner pour de vrai.[/quote]

C'est l'idée car il est très difficile à mon sens de juger cette liste sans l'avoir vu tourner. Elle est (je trouve) très fine et nécessite un doigté particulier si tu ne veux pas prendre cher.
D'une parce tout coûte cher et que tu le payes cash et d'autre part parce que chaque élément est utile dans la synergie de l'ensemble, je ne peux pas me risquer à perdre quelqu'un sans en subir immédiatement les conséquences.

[quote name='Metroideprime' timestamp='1371563241' post='2384769']-Tout d'abord, tu manque affreusement en anti char lourd. Tout blindage de 13 et plus vont te casser les noix pendant un moment (et je parle même pas des land raider). A la place des skyray, j'aurais opté plutôt pour des hammerhead rail. j'aurais ainsi assurer l'anti blindé lourd, les broadsides s'occupant sans trop de soucis des petits (bien qu'avec les nacelles, la porté n'est pas génial) et ainsi je n'aurais pas besoin de spamer les missile sur l'escorte de farsight. [/quote]

Oui, c'est évident. Je suis en train de regarder comment y palier. Soit par une doublette de Crisis Bi-fuseurs, soit par une chèvre de plus dans le pack Farsight mais ce serait mettre tous mes oeufs dans le même panier. Une autre solution serait de passer la Riptide en Ion + Fuseurs, je sais pas.
Enfin, inclure des Piranhas que j'adore mais là aussi, il en faut trois pour être efficace, ce qui devient un budget conséquent.

[quote name='Metroideprime' timestamp='1371563241' post='2384769']
-Ensuite, tu as peut être 5 choix troupes, ce qui est pas mal, mais au vue de leur effectif (et accessoirement de leur résistance minable), tu vas les perdre très vite si l'adversaire décide de te les enlever. (il y a peut être que les tojets qui tiendront assez bien, grâce à leur mobilité)[/quote]

C'est là qu'intervient l'autarque avec sa capacité à les retarder de réserve.

[quote name='Metroideprime' timestamp='1371563241' post='2384769']
-Pour la riptide, pas grand chose à dire, si ce n'est que j'aurais plutôt opté pour le traqueur de vélocité à la place de l'injecteur, histoire d'avoir une interception AA.[/quote]

Entre deux Skyrays AA, Trois Broads jumelées qui saturent et le pack Farsight Jumelé et sans couvert, je pense être serein tant qu'on est pas dans le Triple Drake.
Et dans ce cas là, c'est pas la Riptide en plus qui sera pénible.

[quote name='Metroideprime' timestamp='1371563241' post='2384769']
-Ayant moi même déjà voulu faire l'escouade Farsight, je préfère mettre 4x2 plasma et 2x2 fuseur en plus du mulet node c2 et senseur. Comme tu utilises le trait de seigneur de guerre de farsight, tu ne déviera pas, tu seras donc directement la ou tu veux pour utiliser ton arsenal. [/quote]

Oui mais là, tu nécessites d'être ultra-proche pour utiliser ton arsenal à plein potentiel. Donc tu augmentes les risques.
J'ai pour mon pack une approche plutôt chirurgicale en le posant à un endroit qui va lui permettre un potentiel de nuisance exponentiel plus le temps passe.

[quote name='Metroideprime' timestamp='1371563241' post='2384769']
-Bon, pas de cibleur ... on va parier sur le manque de point ... [/quote]

Ou sur un souhait de ma part :whistling:
Le cibleur est immobile. Donc moins intéressant sachant que j'ai déjà trop d'immobile dans ma liste.

[quote name='Daar'X' timestamp='1371567412' post='2384812']
Aimant beaucoup le style de ta liste, je me permets de faire une remarque concernant les broadsides. Avec la deathstar, je trouve risqué de mettre encore 300 pts dans une seule unité... Amha tu peux virer les drones pour ajouter du Guerrier de feu par exemple.
[/quote]

Les Broads amènent cette saturation qui bloque des couloirs et nécessite pour l'adversaire de contourner.
Justement par là où passera Farsight :devil:
Les deux Skyrays + les Broads sont capables de faire disparaitre une menace très rapidement et sont donc à prendre au sérieux.

[quote name='Erandorn' timestamp='1371568921' post='2384828']
Personnellement, j'aurais enlevé les munitions de sniper (car elles remplacent celles de base) et j'aurais enlevé les 5 drones d'attaques, pour ajouter du Guerrier de feu, pour être sur que les OP fond de table soit pas rasé en une phase de tir.

La lance laser et le fusil à fusion font un peu doublon non?
[/quote]

Les snipers sont là pour m'amener une menace supplémentaire face aux CM(V) et donc diluer les ripostes. Et franchement pour 10pts, je vois pas pourquoi m'en priver.
Pour l'autarque, le fuseur sert de menace en plus de gérer les AV14 mais la lance est là pour le close.
C'est un moustique qui pique et se sauve. Le reste du temps, il est protégé par son manteau.

[quote name='MEGALODON' timestamp='1371569752' post='2384847']
Sur qui sont les deux verrous? Pourquoi ne prend tu pas 2 chèvres avec verrous + 2 éclateurs a fusion dans le pack Farsight?[/quote]

Les verrous sont sur les Bi-missiles. La config est deux crisis Plasmas/Missiles/ciblage avancé, 2 crisis bi-missiles verrou et un mulet avec le matos et un flammer pour la contre-charge.

[quote name='MEGALODON' timestamp='1371569752' post='2384847']
Pourquoi ne pas remplacer les broadsides par des Piranhas tu trouves que leur saturation et trop indispensable? Tu n'es pas gêné par leur manque de mobilité car sans aegis pour augmenté leur durabilité? Je les voie dans ta liste comme des épouvantails qui devrait dissuader les ennemis de venir chercher tes troupes "légère" tant que ta deathtar n'est pas là. Cependant, n'importe qu'elle liste avec du blindage 13 et 14 te fera souffrir.
[/quote]

Idem que plus haut. Pour l'impact psychologique.
Mais l'idée du Piranha est intéressant mais si j'en met ce sera en plus et non à la place de.

[quote name='MEGALODON' timestamp='1371569752' post='2384847']
Si je me trompe pas regarde à la fin du codex sur la fiche reference les astérisques en bas à droite, c'est comme pour le hammerhead avec sous muni: on choisit.
M'enfin jsuis un peu du même avis, pour 10 kroots je vois pas l'interet du snipe à part contre les CM, mais je pense que ta liste à deja de quoi les gerer...
[/quote]

Cf plus haut, dilution des menaces. Si je retire un ou deux PV sur une CM, j'ai besoin de moins de ressources pour la terminer.

Vinzz'
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Je te conseil de mettre des fuseur dans ce cas dans l'escouade de farsight (genre le commandeur en double fuseur et verrouillage). au moins sa te permettra d'avoir un anti char qui peut se détacher n'importe quand au besoin. L'hammerhead t'aurais permit de l'avoir tour1.

Pour les cibleur, je pensais en faite aux désignateur laser dans son ensemble (drone de marquage et cibleur) , sa donnerais un petit boost à Farsight ou au Gdf.

Enfin, la riptide, c'était juste pour comboter l'interception et l'AA. Je n'ai pas dit que tu n'avais pas assez de AA (les skyray font quand même bien le boulot), mais bon les aéronefs auront le temps de faire leur taff avant que tu les descende.
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[quote name='Metroideprime' timestamp='1371649155' post='2385453']
Je te conseil de mettre des fuseur dans ce cas dans l'escouade de farsight (genre le commandeur en double fuseur et verrouillage). au moins sa te permettra d'avoir un anti char qui peut se détacher n'importe quand au besoin. L'hammerhead t'aurais permit de l'avoir tour1.[/quote]

J'ai déjà un fuseur sur le Boss. En mettre un deuxième serait gâcher son allonge au plasma. Encore que.
Eventuellement changer les plasmas par des fuseurs. A voir.

[quote name='Metroideprime' timestamp='1371649155' post='2385453']Pour les cibleur, je pensais en faite aux désignateur laser dans son ensemble (drone de marquage et cibleur) , sa donnerais un petit boost à Farsight ou au Gdf. [/quote]

J'ai peu d'unités, du coup ceux des Skyrays suffisent généralement. Comme tout est jumelé ou presque, il n'y a guère que la Riptide qui en a la nécessité.

[quote name='Metroideprime' timestamp='1371649155' post='2385453']Enfin, la riptide, c'était juste pour comboter l'interception et l'AA. Je n'ai pas dit que tu n'avais pas assez de AA (les skyray font quand même bien le boulot), mais bon les aéronefs auront le temps de faire leur taff avant que tu les descende.
[/quote]

Disons que comme je joue Broads, Riptide et Skys packés ensemble, il y a comme une grosse menace à cet endroit. Qu'elle soit en interception (12 tirs de missiles F7 jumelés et la Riptide) ou en AA au tour qui suit. Concrètement, un volant qui veut coucher un Skyray pour faire taire la menace AA doit rentrer dans cette zone de Broadside et risque de dévisser en esquive s'il y a trop de touches. S'il tente sa chance et qu'il ne stoppe pas le Sky, derrière c'est 12 missiles AA surement à CT5 qui partiront dans la foulée. Autant dire qu'il ne passera pas le tour.

Pour moi, la Riptide est plus précieuse soit en interception pour dissuader les pods, soit justement dans le tour via les ciblages pour cueillir des unités à couvert ou faire des trous dans les parkings. Tenter sa chance en Interception avec 3 tirs de Canon à Ion sur 4+ pour en plus le payer 20pts, hmmmm, nan.

Vinzz'
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Pas de soucis pour les désignateur laser et l'AA de la riptide, j'ai compris ton point de vue.

Par contre, pour l'escorte de crisis et le commandeur, je conseil tout de même de spécialiser les crisis en mettant 2 fois la même arme, comme sa, avec le verrouillage tu pourras vraiment attaquer la cible adéquat sans gacher de tir. Et pour en revenir au plasma / fuseur dans l'escorte de farsight, c'est du au faite que quitte à frapper, autant le faire avec des armes puissante à courte porté. Le problème avec un mix de missile et de plasma, c'est que ta porté est très différentes entre les 2 armes, avec le risque d'en avoir qu'une seul à porté (le missile). Dans ma configuration, certes je FeP très prés, mais j'ai la certitude d'avoir tout à porté optimal (il faut aussi dire que mon escouade n'a pas tout à fait la même composition que la tienne, d'où nos 2 points de vue divergeant).
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[quote]
Pour moi, la Riptide est plus précieuse soit en interception pour dissuader les pods, soit justement dans le tour via les ciblages pour cueillir des unités à couvert ou faire des trous dans les parkings. Tenter sa chance en Interception avec 3 tirs de Canon à Ion sur 4+ pour en plus le payer 20pts, hmmmm, nan.[/quote]
Faut le voir d'une autre façon, avec fuseur jumelé (et le AA) tu poses une zone de danger de 18ps pour les volants qui risquent de venir (les volants de transport et heldrake qui va venir te chercher te cramer), rien ne t'oblige à tirer aussi avec l'ionique en interception (comme ça tu gardes la galette).
Ca peut stratégiquement faire son effet en plus de t'apporter une autre solution AA en cas de coup dur, pour 20pts ça peut pas faire de mal...

D'ailleurs avec la config ça t'amenes l'autre fuseur dont tu hésites :lol: Modifié par mynokos
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Salut Salgin,

Le retour des poilus sur le Fofo, bravo !

C'est drôle comme ta liste ressemble à mes dernières réflexions, ou l'art d’optimiser les nouveaux jouets.

Néanmoins nous divergeons, je ne joue pas Farsight dans son escorte, il se joint à une unité de Crisis Fusion afin d'assurer les 9ps et de déguerpir, sachant qu'en plus au cac il a de quoi répondre cette unité hit and run assure l'anti lourd. Dans ton cas comme cela a été soulevé le 13+ est problématique.

Concrètement mettre en FED l'escorte plus les deux patrons c'est prendre de gros risques, même avec l'Autarque le risque existe toujours.
Alors oui avec les Broads/sky/Riptide tu t'assures d'avoir quand même ton mot à dire premier tour, mais pourquoi te priver de 6 LM ? Es tu convaincu que la FEP va leur apporter un placement indispensable, sachant qu'ils ignorent les couverts et ont 36ps de portée ?

Autre question pourquoi la puce sur le Shas'o ?
Avec son commandement et la puce tu pourrais aider deux unités là tu empiles. A moins que tu ne prévois d'utiliser les autres fonctions sur tes autres unités, je ne vois pas pourquoi la puce n'est pas portée par la mule de l'escorte.

Enfin concernant les Kroots à la place des munitions tu pourrais passer à 13, et ainsi augmenter la distance avant les testes, ça doit surement être une question de goût.

A te lire,

Maliane
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@Salgin

[quote]QG 3 : Captain Harlock - Autarque Eldar, Motojet, Lance Laser, Fusil à Fusion, Masque de Banshee, Manteau du Dieu Trompeur [150][/quote]

Pourquoi l'équiper de trois armes de tir alors qu'il ne peut en utiliser qu'une lors de la phase de tir?
- la catapulte shuriken de la moto portée 12 PS
- le fusil a fission portée de 12 PS
- la lance laser portée de 6 PS mais peu aller au CAC et s'en servir au premier tour.

Bon après c'est sûr niveau polyvalence tu me diras, la cata contre de l'ork, la fission, contre du véhicule et la lance au CAC.
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  • 2 semaines après...
[quote name='MEGALODON' timestamp='1372353478' post='2390006']
@Salgin

[quote]QG 3 : Captain Harlock - Autarque Eldar, Motojet, Lance Laser, Fusil à Fusion, Masque de Banshee, Manteau du Dieu Trompeur [150][/quote]

Pourquoi l'équiper de trois armes de tir alors qu'il ne peut en utiliser qu'une lors de la phase de tir?
- la catapulte shuriken de la moto portée 12 PS
- le fusil a fission portée de 12 PS
- la lance laser portée de 6 PS mais peu aller au CAC et s'en servir au premier tour.

Bon après c'est sûr niveau polyvalence tu me diras, la cata contre de l'ork, la fission, contre du véhicule et la lance au CAC.
[/quote]

-La motojet pour la 2+ de couvert relançable grâce au zigzag combiné au manteau + la mobilité
-Le fusil à fusion pour aller tomber des chars en solo, ouvrir un transport, entamer une escouade Meq avant de sauter dessus
-Lance laser pour la F6 PA3 au cac lors du tour de charge, combiné au désengagement du manteau on n'est pas censé rester plus d'une phase de cac sur la cible.

Nettoyer les pavés de boys c'est pas son job, et quand on est à portée de tir avec la lance laser on est à portée de fusion avec le fusil, donc les deux sont relativement inutiles si on cherche à tirer.
bref, la motojet et la lance ne sont pas à voir comme des armes de tir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> Modifié par Sedral
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Liste efficace où l'apport des motojets gomme le seul défaut des Tau : La prise d'objo lointaine. L'autarque est rigolo en soit et particulièrement fort pour +1 ou -1 pour les réserves retardant l'arrivé de motojet/kroots et en accelerant l'arrivé du pavé Farsight si tu les joues en fep.

Peu de chose à dire sur la liste. Le tout est cohérent, à titre perso, je jouerai 2/3 autres options mais ça relève du gameplay et plus tant de la construction de liste.
Ah si, si tu veux être fluff, ne joue pas de kroots avec farsight, ils étaient interdit dans l'ancien codex. Et dommage de te voir succomber à la facilité avec les sirènes des broadsides :P

Shas'O Kassad, il nous reste plus qu'à nous affronter :P
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Sedral a parfaitement bien répondu sur l'Autarque.

Et pour l'avoir testé à Mons il y a deux semaines, il ne m'a guère déçu dans ce rôle de moustique qu'il remplit à la perfection.
Il tourne autour, frappe puis se sauve et on n'arrive jamais à l'attraper.
Sauf si on se concentre dessus, ce qui détourne l'attention du reste qui est bien plus nuisible.

Bref, il vaut son coût pour son rôle.

Edit pour répondre à SoK

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1373274498' post='2394800']
Shas'O Kassad, il nous reste plus qu'à nous affronter :P/>
[/quote]

Yep pour l'ensemble des choses dont tu parles.
Maintenant, à voir car je suis toujours aussi tiraillé entre mes Tau et mes SW et c'est pas ma nouvelle liste SW qui va m'aider à choisir tant je l'aime et qu'elle porte ma griffe. :shifty:

Mais oui, vivement qu'on se croise.

Vinzz' Modifié par salgin
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Hé hé, quite à faire, je préfère t'affronter en tau. Je n'aime vraiment pas ta liste SW pour ma liste...

Petite remarque au passage, comment gères tu un masse blindage 13 cron ? Typiquement le 5 consoles qui est le nouveau standard Cron (surtout avec des spectres ><)

SOK
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1373275223' post='2394810']
Hé hé, quite à faire, je préfère t'affronter en tau. Je n'aime vraiment pas ta liste SW pour ma liste...[/quote]

:devil:/>

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1373275223' post='2394810']Petite remarque au passage, comment gères tu un masse blindage 13 cron ? Typiquement le 5 consoles qui est le nouveau standard Cron (surtout avec des spectres ><)
[/quote]

J'imagine que ta question concerne la liste Tau.
Auquel cas, le Moustique est parfait là dedans mais surtout Farsight en fait. La redondance de Tirs de F7 jumelés et Tueurs de char assure de faire tomber les blindages 13 en une phase. Avec un peu de chance, deux en une phase pour peu que le fuseur passe à portée.
A Mons contre Carnassire, je suis venu à bout de 4 de ses 6 blindages 13 (Arches fantômes + Console de Com) en moins de 3 tours. J'ai laissé passé les autres qui n'étaient pas dangereux mais j'aurais pu les tomber assez facilement en cas de besoin.

Par contre effectivement, avec les Spectres ça devient pénible. Mais on peut les tanker au close entre Farsight et la 2+ du commandeur. Donc ça va encore. Derrière on désengage et on recommence.

Vinzz' Modifié par salgin
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[quote]'imagine que ta question concerne la liste Tau.
Auquel cas, le Moustique est parfait là dedans mais surtout Farsight en fait. La redondance de Tirs de F7 jumelés et Tueurs de char assure de faire tomber les blindages 13 en une phase. Avec un peu de chance, deux en une phase pour peu que le fuseur passe à portée.
A Mons contre Carnassire, je suis venu à bout de 4 de ses 6 blindages 13 (Arches fantômes + Console de Com) en moins de 3 tours. J'ai laissé passé les autres qui n'étaient pas dangereux mais j'aurais pu les tomber assez facilement en cas de besoin.[/quote]

Yep je parlais des Tau.

Si tu es confiant, c'est cool, j'avoue que j'ai toujours du mal à ne me baser que sur les 6 pour gérer ces bebêttes. Tu as 6 nacelles, soit 12 tirs de missiles par tour. 9 touches qui se traduisent par 2.75 sup sur du blindage 13. En gros, tu gères tout juste un console par tour. Je parle pas du cas où l'advsersaire met gentiment sa console à moins de 15 pas de tes fuseurs ;)

Perso ça me semble un peu juste. D'ailleurs, en creusant la liste, tu ne reposes que sur les sky pour ton AA ?

SOK
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1373276859' post='2394828']
Si tu es confiant, c'est cool, j'avoue que j'ai toujours du mal à ne me baser que sur les 6 pour gérer ces bebêttes. Tu as 6 nacelles, soit 12 tirs de missiles par tour. 9 touches qui se traduisent par 2.75 sup sur du blindage 13. En gros, tu gères tout juste un console par tour. Je parle pas du cas où l'advsersaire met gentiment sa console à moins de 15 pas de tes fuseurs ;)/>/>/>[/quote]

La liste est mobile donc tu as le temps de gérer un par un.
Si l'adversaire ne se pose pas à moins de 15", il ne peut pas faire d'attaque au passage et/ou charger. Donc la console est pas dangereuse.
S'il le fait, sanction.

Après, il reste les Broads qui ponctionnent aussi leur lot de PC ainsi que les Skyrays. Sauf en cas d'aviation à venir.

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1373276859' post='2394828']Perso ça me semble un peu juste. D'ailleurs, en creusant la liste, tu ne reposes que sur les sky pour ton AA ?
[/quote]

Oui. Mais là encore c'est pas dérangeant, c'est le désignateur qui m'intéresse car il boostera Farsight qui fera alors un malheur.
Si l'avion veut s'en prendre aux Skyrays, il rentre dans le périmètre des Broads. C'est difficile mais les touches ça se fait via le jumelage naturel des Nacelles.
Après à lui de voir s'il part en zigzag ou pas, je m'en fous, il n'est plus dangereux. S'il tente le diable, ça reste de la F7 et ça se règle à la chance.
Sinon il restera en dehors et donc ne sera pas dangereux pour eux (couvert + nacelle).

Perso, hormis cirque volant Cron/SMC ou SMC/Cron, j'ai pas peur d'une paire de volants avec cette liste.
Le Khairos n'a fait qu'un tour par exemple.

Vinzz' Modifié par salgin
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  • 2 semaines après...
[quote name='Heimmenrich' timestamp='1374087738' post='2399517']- Tes broad n'ont pas de controleur de drone?
[/quote]

Bonne réponse de Kuraq Kaq.

Bon sinon, puisque j'ai décommandé de Carrières et que les choses ont évoluées depuis cette liste (sortie du supplément Farsight, réflexion approfondie sur le meta etc ...), voici une nouvelle mouture guère éloignée de la première, je vous l'accorde mais singulièrement différente dans les options. Je dois d'ailleurs rendre hommage à SoK pour l'inspiration :whistling: :

[quote][b]La Clique du Captain Harlock :[/b]

[b]QG 1 :[/b] [b]Commandeur Farsight[/b] [b][165][/b] [b]- Seigneur de Guerre[/b]
[b]QG 1b :[/b] [b]5 Chèvres[/b], 6 Missiles, 2 Plasmas, 2 verrous, Node C2, Senseur Multi-Spectres, Rétrofusées, Brouilleur de combat, 2 Drones de Défense, 5 Drones d'attaque [b][416][/b]
[b]QG 2 :[/b] [b]Commandeur Shas'O Varrah[/b], Fuseur, Missile, Verrou, Armure Irridium, Puce de Puretide, Controleur de Drones [b][168][/b]
[b]QG 3 :[/b] [b]Captain Harlock - Autarque Eldar[/b], Motojet, Lance Laser, Fusil à Fusion, Manteau du Trompeur [b][145][/b]

[b]Elite 1 :[/b] [b]Riptide XV-104[/b], Accelerateur à Ion, Fuseurs jumelés, Senseur D'alerte Anticipée, Injecteur de Stimulants [b][225][/b]

[b]Troupe 1 :[/b] [b]6 GdF[/b] Fusils [b][54][/b]
[b]Troupe 2 :[/b] [b]6 GdF[/b] Fusils [b][54][/b]
[b]Troupe 3 :[/b] [b]6 GdF[/b] Carabines [b][54][/b]
[b]Troupe 4 :[/b] [b]3 Gardiens du Vent[/b] [b][51][/b]
[b]Troupe 5 :[/b] [b]3 Gardiens du Vent[/b] [b][51][/b]

[b]Soutien 1 :[/b] [b]Skyray[/b], SMAJ, Nacelle de Brouillage, Photo Régulateur [b][131][/b]
[b]Soutien 2 :[/b] [b]HammerHead[/b], SMAJ, Nacelle de Brouillage, Sous-munitions, Long Strike [b][185][/b]
[b]Soutien 3 :[/b] [b]3 Broadsides[/b], SMAJ, Nacelles a haut rendement, Senseur d'alerte, Shas'ui, 3 Couteaux Rituels, 6 drones missiles [b][295][/b]
[b][1999] - 13 KP - 5 Op[/b][/quote]

On y retrouve donc hormis les SMAJ de série chez SoK la même config de points d'ancrage (Senseurs et Injecteur) là où tout le reste du monde est unanime pour sortir du Senseur et de l'AA à l'ETC ainsi que le Hammerhead de Longstrike. Oui, là aussi je rejoins SoK (damned, ça devient trop fréquent) après avoir pris une douche froide en relisant la séquence de tir et des Désignateurs lasers.
Devoir être tributaire de la chance aux dés quand on a annoncé le tir de ses missiles me chatouille.
Et comme je manquais d'un soupsçon d'antichar Lourd, ben Longstrike n'était pas un mauvais paliatif, loin de là.
En plus, j'avoue que le Kit de Skyray est juste merdique à l'utilisation ... La tourelle est pas équilibrée, l'aimantation des missiles est juste une horreur si on veut un truc qui soit beau, bref, hein, voilà. Na.

Yapluka comme on dit.

Vinzz'
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Liste intéressante, on sent bien l'influence de SoK sur ta liste, ce qui est un peu dommage à ce stade de la sortie du dex.

La Riptide est cohérente (plus que la AA/Interception à mes yeux). Celà dit, avec un seul Skyray, et sans AA ailleurs, j'ai peur que tu rame.
Vu que tes 3 Broadsides n'ont pas de puce, elle risquent de ramer, de même que ton escouade Farsight : elle va retirer 3 PC à un volant BL12 par tour, même pas de quoi tomber un helldrake, et a coté tu ne tapera pas sur autre chose..

Après, je comprends ta position sur le Skyray. Si je n'avais pas la relance des touches pour les fiabiliser, j'hésiterai à sortir ma doublette aussi. Celà dit, ça demande de moins jouer comme un bourrin, a base de lancer de 2/3 missiles.

Des missiles sur LongStrike aurait été intéressant (ils profitent de la CT5 et tueur de char)

Dommage de ne plus voir de Kroot. Ça reste intéressante face à certains match ups.
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[quote name='Wendigo' timestamp='1374563263' post='2401858']
Liste intéressante, on sent bien l'influence de SoK sur ta liste, ce qui est un peu dommage à ce stade de la sortie du dex.[/quote]

Ouais enfin tout de même, de là à parler d'influence <_< ... J'ai parlé d'inspiration. Ses choix sont cohérents et me cause, donc je m'en inspire.
Pas pour autant que je copie tout ce qu'il fait, hein ...
Et c'est pas comme si j'avais une liste Farsight, donc loiiiiiiiiiin du style de la sienne.

[quote name='Wendigo' timestamp='1374563263' post='2401858']La Riptide est cohérente (plus que la AA/Interception à mes yeux). Celà dit, avec un seul Skyray, et sans AA ailleurs, j'ai peur que tu rame.
Vu que tes 3 Broadsides n'ont pas de puce, elle risquent de ramer, de même que ton escouade Farsight : elle va retirer 3 PC à un volant BL12 par tour, même pas de quoi tomber un helldrake, et a coté tu ne tapera pas sur autre chose..[/quote]

Ca va dépendre des touches de désignateurs. Mais de toute manière, j'aime pas l'aviation et j'ai pas envie de m'orienter spécifiquement contre eux.
J'estime que j'ai suffisamment de ressource pour tomber un volant par tour ce qui est bien suffisant.

[quote name='Wendigo' timestamp='1374563263' post='2401858']Après, je comprends ta position sur le Skyray. Si je n'avais pas la relance des touches pour les fiabiliser, j'hésiterai à sortir ma doublette aussi. Celà dit, ça demande de moins jouer comme un bourrin, a base de lancer de 2/3 missiles.[/quote]

C'est surtout que le Skyray, pour qu'il soit un choix intéressant, nécessite de pouvoir tirer ses missiles correctement afin de faire quelque chose. Car après, il ne s'agit "que" de deux DLM même pas mobiles à cause de la perte du Stabilisateur. Et comme il désigne généralement un truc que ne peut pas ou presque gérer les SMAJ, ben bof. Longstrike aura le mérite lui de pouvoir ouvrir un tank par tour avec la même mobilité.

Et puis ça ajoute de la polyvalence et surtout une diversité rafraichissante.

[quote name='Wendigo' timestamp='1374563263' post='2401858']Des missiles sur LongStrike aurait été intéressant (ils profitent de la CT5 et tueur de char)[/quote]

Pas con ça. Oui, je vais les rajouter.

[quote name='Wendigo' timestamp='1374563263' post='2401858']Dommage de ne plus voir de Kroot. Ça reste intéressante face à certains match ups.
[/quote]

Peut-être, mais c'est pas dans l'esprit de Farsight. Sinon, j'aurais foutu Shadowsun histoire d'avoir une 2+ de couvert permanente et des propulseurs à 3d6.

Vinzz'
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