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[Eldars] d'Ulthwé 1500 pts (mou)


Titilititi

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Alors voilà ma première liste d'armée avec le nouveau codex : Eldars. C'est bien plus dur qu'avec l'ancien codex, alors j'espère que mes petits bonshommes tiendront leurs promesses [size="3"][font="Arial"][size="2"]de prouesses martiales[/size][/font].[/size]

[color="#006400"] [u] [/u][u]QG 100 pts 7 %[/u]
[/color]
[color="#FF0000"] 1 Grand prophète [/color] 100 pts

[color="#006400"][u] [/u][u]Elite 152 pts 10 %[/u]
[/color]
6 Scorpions (exarque avec pince et botte secrète) 152 pts

[color="#006400"] [u] [/u][u]Troupes 687 pts 46 %[/u][/color]

[color="#FF0000"]10 Gardiens Défenseurs[/color] (lance-missiles Eldar) 120 pts

10 Gardiens Défenseurs (rayonneur laser) 110 pts

et 1 Prescient (lance chantante) 40 pts

[color="#FF0000"]10 Gardiens de Choc[/color] (1 lance flammes, 1 fusil thermique) 105 pts

[color="#FF0000"] et 1 Prescient[/color] 35 pts

[color="#FF0000"]dans 1 Serpent [/color](lances ardentes jumelées, matrice.visée, pierre-e)155 pts

3 Gardiens du Vent (1 canon shuriken) 61 pts

[color="#FF0000"] 3 Gardiens du Vent[/color] (1 canon shuriken) 61 pts

[color="#006400"] [u] [/u][u]Attaque Rapide 285 pts 19 %[/u][/color]

1 Motojet Vyper 50 pts

[color="#FF0000"]1 Motojet Vyper[/color] 50 pts

1 Crimson Hunter (Exarque avec vision nocturne) 185 pts

[color="#006400"] [u] [/u][u]Soutien 275 pts 18 %[/u][/color]

[color="#FF0000"] 1 Marcheur de Guerre[/color] (canon shuriken et rayonneur laser) 65 pts

1 Marcheur de Guerre (canon shuriken et rayonneur laser) 65 pts

[color="#FF0000"] 1 Seigneur Fantôme [/color] (sabre spectral et canon stéllaire) 145 pts

[b][u]TOTAL 51 figs 1499 pts 29 pts/fig
[/u][/b]

[b][u]
[/u][/b]

Cette liste est basée sur la collection de figurines que j'ai déjà peintes.




De ce que j'ai peint, il me reste encore :

- de quoi monter jusqu'à 10 Scorpions

- 10 Dragons de Feu (exarque avec Pique de Feu)

- 10 Vengeurs Sinistres (exarque avec bouclier miroitant)

- un troisième marcheur de guerre, et de quoi remplacer, pour les trois, les canons shuriken par des LME (Lance-Missiles Eldar) et les rayonneurs laser par des canons stéllaires.

- deux autres Wave Serpents (c'est la Rolce, mais ça vaut une Rolce...).

- 3 autarques (1 avec arme énergétique, 1 avec mandibules, épée tronçonneuse de Scorpion et fusil à fusion, 1 avec masque de Banshee, ailes d'aigle-chasseur et lance énergétique ou mieux)

- 1 grand prophète et 9 préscients.

De ce qui me reste à peindre ou à repeindre (à part le Crimson Hunter, mais ça devrait aller vite, une semaine...), j'ai :

- 4 Vypers (3 LME, 1 canon shuriken), le Crimson Hunter et le nouveau codex relèguent un peu l'envie de les peindre dans ma tête.

- 3 marcheurs de guerre (qu'est-ce que ça vaut cher maintenant! A 300 pts l'unité que tu peux descendre en 3 coups de bolter)

- 20 gardiens (lance ardente et canon shuriken) et autant de vengeurs, 10 banshees (vraiment mais alors vraiment pas pressé), 5 faucheurs noirs et 6 araignées spectrales (j'avoue qu'elles, elles me font vraiment de l'oeil).

- 3 prismes de feu (1 peut encore devenir un Night Spinner...)


- Eldrad (je ne veux pas l'utiliser à moins de 2000 pts et même plutôt Apocalypse, donc vraiment pas pressé, malgré ce que tout le monde parie sur son omniprésence dans les listes eldars de prescients)

Je finirai bien par craquer pour les les Wraithblades (5 à 10 attaques à 7 ou 8 de force ("puissance" des runes de bataille, si un grand prophète chanceux au tirage les escorte) sur les terminators ou créatures monstrueuses qui parviendraient à mes lignes, ça se refuse d'autant plus difficilement que c'est pas si cher et troupable) et par le Wraithknight avec canon solaire, pour chasser plus efficacement les armures énergétiques (même commentaire que pour Eldrad, à 1500 pts je trouve ça pas drôle, et à 300 pts ça va me couter au moins 2 slots, donc forcément de la troupe...)




Ce qui me permet d'en revenir à ma liste.




Il me semble qu'elle aura du mal à gérer les gros monstres et les blindés (pas d'unité de terrain dédiée) de même qu'à faire de l'anti-spam, malgré la règle "grêle de lames", parce que tout ça maque quand même de PA3, ou mieux, à mon gout. Alors j'espère apprendre à utiliser la "transe guerrière" au mieux pour harceler mes ennemis avec les, on va dire, nombreux, tirs de shuriken que je peux aligner (si je survis jusque-là) de près. Les marcheurs de guerre sont là pour fournir un peu de puissance de feu à mi-distance à mes Gardiens Défenseurs à pied. Et le Seigneur Fantôme gardera la ligne contre la fine fleur des assauts ennemis. Le tout boosté par Grand Prophète et ses Prescients (j'orienterai le grand prophète vers des sorts de soutien, toutes les runes de batailles peuvent servir à ça, chance, fatalité ou guide feront l'affaire pour les runes du destin).


Si la situation le permet, les Gardiens de Choc et les Gardiens du Vent escortés par les Vypers iront soutenir les Scorpions infiltrés, ou/puis à la chasse aux objectifs. Le Crimson Hunter et le Wave Serpent traqueront les blindés et autres aéronefs sur le chemin (le serpent peut le faire après avoir mis les gaz). Les Gardiens du Vent et les Vypers feront de même avec leurs canons shuriken, si l'opportunité de contourner un blindé ou si une proie assez fragile se présentent. Là aussi, il faudra savoir faire montre de manoeuvres de diversion, et j'espère que les doublons et les escortes, alliés à la vitesse, me donneront assez de flexibilité.


Si je devais changer moi-même quelque chose, je remplacerais les Scorpions par des Dragons de Feu dans un Wave Serpent, c'est un peu plus simple à utiliser. Les Gardiens de Choc deviendraient alors des vengeurs à pied ou un autarque, mais je n'arrive pas à me convaincre que je peux me contenter de quatre unités de troupes aussi fragiles que les Eldars, même argument pour une force projetée basée sur des unités toutes en Wave Serpent ou à motojet et soutenues par un Fire Prism. Ou alors je me passerai des Vypers... Quoi qu'il soit, on passerait à une ost bien plus orientée tirs.


Je dois aussi expliquer que je respecte toujours les limitations du Codex : Vaisseaux-Mondes de la 3ème édition. C'est à dire pour Ulthwé que je dois prendre une escouade de gardiens défenseurs/de choc pour chaque unité de guerriers aspects (Crimson Hunter compris selon moi...) que je veux prendre. Après tout, maintenant tous les gardiens sont meilleurs que des Gardiens Noirs, donc est-ce vraiment encore une limitation? Modifié par Titilititi
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Je crains des problèmes de portée/fragilité.
Je m'explique : gardien à pied portée 12 ps, vypers portée 24 ps, marcheurs portée effective 24 ps ... tout ça à blindage 10 et/ou endurance 3 svg 5+
Les gardiens de chocs risquent de te plomber un peu plus, en utilisant ton serpent, qui coûtent affreusement cher pour un tir de LA jumelé (et donc la perte du jumelage du bouclier si besoin).
Je vois qu'en l'état tu vas être obligé d'avancer pour tirer le max de ta puissance de fusillade, mais que tu risques de te faire "vitrifier" en faisant cela.
J'avoue avoir du mal avec la vyper ... encore. Rapide, mais fragile. Et impossible à cacher quand elles veulent tirer.

Je n'ai rien contre les gardiens. Mais je vois mal ce que tu vas pouvoir tirer des gardiens de chocs. J'adore les scorpions, mais j'ai peur que tu n'en aies pas assez, et ils risquent d'être esseulés dans cette liste.

Je ne suis pas un expert Ulthwé, mais pour moi c'est :
- du gardiou avec prescient
- du prophète
- du conseil
- de la mort de loin
- du noir
- des plate-formes d'appui

Tu as pleins de figs qui me font de l'oeil dans ce cadre et tu l'as dit: prescient, araignées et faucheurs. Dommage tu n'as de batterie d'arme d'appui : ca aurait fluff et efficace. Un night spinner peut les remplacer d'une certaine façon (pour le thème , ça va bien avec les araignées spectrales).

Les vengeurs ne sont pas mauvais, d'ailleurs ils peuvent faire le "chausson" dont tu aurais besoin pour ton GP, ils coûtent un poil plus cher qu'une escouade de gardiens + archonte. Et ils rempliront le même rôle (mais en étant plus sûr). A voir à la fin, une fois la liste construite si ça vaut le coût ou pas de le rajouter.

Passons à une liste (molle):

[u][b]QG[/b][/u]
1 GP + Lance - 105 Si tu envisages de prendre tout en Rune du destin, la pierre à 15 points me semble utile (4 sorts à 2 charge warp quand même), sinon tu saurais quoi faire de guide + prescience dans la liste qui va suivre (2 Fate + 1 Divination)

[u][b]Troupe[/b][/u] 747
10 Gardiens + Canon stellaire + Serpent + Rayolaz + Canonshu - 255 Pour aller en face (mais tranquillou au début)
10 Gardiens + Lance-ardente(ou rayolaz) - 110 Pour aller courir dans la pampa (bien caché quand même hein)
20 Gardiens + 2 Rayolaz (ou lance-ardente) + Prescient + Lance - 260 Tu mets ton GP dedans. Personne va FeP autour. 2 lances pour les dreads et autres bidouilles. 40 tirs perfo. Voilà ta plateforme de défense arrière. Peut-être trop grasse ? Tu la coupes en 2 et tu prends un serpent :)
3 Motojets + Canonshu - 61
3 Motojets + Canonshu - 61

[u][b]Attaque rapide[/b][/u] 114
6 Araignées spectrales - 114 Ca te fera une unité spam de force 7 très mobile pas cher pour chatouiller les légers et les fesses de chars

[u][b]Soutien[/b][/u] 415
3 Batteries d'appui Colère de Vaul (tisse-mort) + Prescient - 125 (On peut le remplacer par un Spinneur) Pour chatouiller les flancs des blindés (et/ou sniper les porteur d'armes lourdes), mais la batterie aurait plus la classe.
5 Faucheurs Noirs + Missile stellaire - 190 Anti 3+, anti moto, anti char Un guide, tu vises --> Ca va piquer.
2 Marcheurs full lance ardente - 140 Un guide = 4 touches sur un blindé --> Ca va faire mal à ta cible. Tu sors tu tires, tu te planques. L'option bâtarde, rayolaz + LA marche aussi, mais un 3em larron serait pas superflu, et ça coûte pas le même prix.

Avec ça il te reste 120 points. Ca te fait une bonne base. L'idéal serait un fortification aegis (anti aérien + cachage pour les faucheurs et ta base arrière). Il resterait même qq points pour un autarque pour piloter cette aegis. Si tu n'aimes pas les fortif, faudra faire avec le terrain. Et tu peux charger en "prescient" ou bien gratter pour mettre ton chasseur (qui est beau et violent, mais fragile). J'ai un peu forcé sur la troupasse :) mais c'est Ulthwé !!! L'idéal serait de mettre plus de prescient, mais ça coûte vite cher. Dans les motojets aussi ça serait cool (en plus dissimulation c'est utile et une petite lance F9 dans le dos ça fait toujours plaisir). A toi de voir. Peut-être un spirite d'ailleurs en 2em QG peut être intéressant (il pourrait aller dans les faucheurs et piloté cette aegis).

Bref ... pleins de pistes et si peu de points ^^
Et ça dépend un peu de ce que tu recherches aussi comme style. Modifié par Houlala
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[quote name='Houlala' timestamp='1371590498' post='2385103']
Je crains des problèmes de portée/fragilité.
Je m'explique : gardien à pied portée 12 ps, vypers portée 24 ps, marcheurs portée effective 24 ps ... tout ça à blindage 10 et/ou endurance 3 svg 5+
Les gardiens de chocs risquent de te plomber un peu plus, en utilisant ton serpent, qui coûtent affreusement cher pour un tir de LA jumelé (et donc la perte du jumelage du bouclier si besoin).
Je vois qu'en l'état tu vas être obligé d'avancer pour tirer le max de ta puissance de fusillade, mais que tu risques de te faire "vitrifier" en faisant cela.
J'avoue avoir du mal avec la vyper ... encore. Rapide, mais fragile. Et impossible à cacher quand elles veulent tirer.

Je n'ai rien contre les gardiens. Mais je vois mal ce que tu vas pouvoir tirer des gardiens de chocs. J'adore les scorpions, mais j'ai peur que tu n'en aies pas assez, et ils risquent d'être esseulés dans cette liste.

Je ne suis pas un expert Ulthwé, mais pour moi c'est :
- du gardiou avec prescient
- du prophète
- du conseil
- de la mort de loin
- du noir
- des plate-formes d'appui

Tu as pleins de figs qui me font de l'oeil dans ce cadre et tu l'as dit: prescient, araignées et faucheurs. Dommage tu n'as de batterie d'arme d'appui : ca aurait fluff et efficace. Un night spinner peut les remplacer d'une certaine façon (pour le thème , ça va bien avec les araignées spectrales).

Les vengeurs ne sont pas mauvais, d'ailleurs ils peuvent faire le "chausson" dont tu aurais besoin pour ton GP, ils coûtent un poil plus cher qu'une escouade de gardiens + archonte. Et ils rempliront le même rôle (mais en étant plus sûr). A voir à la fin, une fois la liste construite si ça vaut le coût ou pas de le rajouter.

Passons à une liste (molle):

[u][b]QG[/b][/u]
1 GP + Lance - 105 Si tu envisages de prendre tout en Rune du destin, la pierre à 15 points me semble utile (4 sorts à 2 charge warp quand même), sinon tu saurais quoi faire de guide + prescience dans la liste qui va suivre (2 Fate + 1 Divination)

[u][b]Troupe[/b][/u] 747
10 Gardiens + Canon stellaire + Serpent + Rayolaz + Canonshu - 255 Pour aller en face (mais tranquillou au début)
10 Gardiens + Lance-ardente(ou rayolaz) - 110 Pour aller courir dans la pampa (bien caché quand même hein)
20 Gardiens + 2 Rayolaz (ou lance-ardente) + Prescient + Lance - 260 Tu mets ton GP dedans. Personne va FeP autour. 2 lances pour les dreads et autres bidouilles. 40 tirs perfo. Voilà ta plateforme de défense arrière. Peut-être trop grasse ? Tu la coupes en 2 et tu prends un serpent :)
3 Motojets + Canonshu - 61
3 Motojets + Canonshu - 61

[u][b]Attaque rapide[/b][/u] 114
6 Araignées spectrales - 114 Ca te fera une unité spam de force 7 très mobile pas cher pour chatouiller les légers et les fesses de chars

[u][b]Soutien[/b][/u] 415
3 Batteries d'appui Colère de Vaul (tisse-mort) + Prescient - 125 (On peut le remplacer par un Spinneur) Pour chatouiller les flancs des blindés (et/ou sniper les porteur d'armes lourdes), mais la batterie aurait plus la classe.
5 Faucheurs Noirs + Missile stellaire - 190 Anti 3+, anti moto, anti char Un guide, tu vises --> Ca va piquer.
2 Marcheurs full lance ardente - 140 Un guide = 4 touches sur un blindé --> Ca va faire mal à ta cible. Tu sors tu tires, tu te planques. L'option bâtarde, rayolaz + LA marche aussi, mais un 3em larron serait pas superflu, et ça coûte pas le même prix.

Avec ça il te reste 120 points. Ca te fait une bonne base. L'idéal serait un fortification aegis (anti aérien + cachage pour les faucheurs et ta base arrière). Il resterait même qq points pour un autarque pour piloter cette aegis. Si tu n'aimes pas les fortif, faudra faire avec le terrain. Et tu peux charger en "prescient" ou bien gratter pour mettre ton chasseur (qui est beau et violent, mais fragile). J'ai un peu forcé sur la troupasse :) mais c'est Ulthwé !!! L'idéal serait de mettre plus de prescient, mais ça coûte vite cher. Dans les motojets aussi ça serait cool (en plus dissimulation c'est utile et une petite lance F9 dans le dos ça fait toujours plaisir). A toi de voir. Peut-être un spirite d'ailleurs en 2em QG peut être intéressant (il pourrait aller dans les faucheurs et piloté cette aegis).

Bref ... pleins de pistes et si peu de points ^^
Et ça dépend un peu de ce que tu recherches aussi comme style.
[/quote]

Ce qui est clair, c'est que tu m'as vitrifié ma liste, mais c'est toujours mieux que ça arrive maintenant que sur le champ de bataille.

Tu penses vraiment que le binôme Gardiens de Choc - Scorpions n'a aucune chance de fonctionner ?
Je t'accorde que c'est toujours une configuration qui m'oblige à danser sous le nez de l'adversaire pour les réunir. Mais j'espère qu'ils auront l'air assez tentants pour que l'adversaire veuille s'y intéresser et me retirer vers mes lignes pour tendre une embuscade avec mes motojets... Mais je suis d'accord que ça peut facilement tourner à l'extermination de ma force en deux étapes et que les armées de tir en fond de table n'y seront absolument pas sensibles. Mais en même temps, ces armées là craindraient un assaut direct de simples gardiens défenseurs.
et tu penses surtout que je peux me passer du Crimson Hunter par les temps qui courent? C'est vrai que l'adjonction d'un autarque à la liste le rendrait plus fiable (et fournirait un peu de puissance, ouif, aux Gardiens de Choc si je m'entête à les prendre) ...

Bon je vais réfléchir à tout ça et je reviendrai.Merci beaucoup! Modifié par Titilititi
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Les temps qui courent dépendent d'où tu joues et avec qui.
Perso par chez moi on joue quasi tacitement 1 volant max parce que bon, on aime bien les pitous les 2 pieds dans la boue et la bonne latte franche dans la gueule. Tu cherches une liste molle, ben là on gère quasi pas les volants, c'est mou :)

Oui sinon tu as raison j'ai un peu stratopoutré ta liste de base, encore qu'en regardant bien j'ai gardé pleins de gardiens, les 2 marcheurs, les tojets et le GP. Et tu étais quand même partisan de "conseils"
Après les scorpions + gardiens de chocs pour faire venir j'y crois moyen. Et le gardien de choc tout seul c'est quand même très mauvais non ? Le gardien de base peut tout autant jouer les appâts mais en tirant un poil (voire très bien à courte). Disons que normalement toutes les troupes eldars excellent dans un domaine, pour les gardiens de chocs ... je vois pas.

L'autarque souffre du problème "manque de force" inhérent à sa race pour être efficace au CaC. La version qui se détache semble être en motojet + lance (pour la force 6 en charge) + mandibule (-5 init). C'est un bon ajout. Il peut réussir à aider mais il renversera pas des spécialistes du CaC tout seul, surtout si c'est pour aider des gardiens de chocs.

Tu peux tenter des trucs avec les gardiens de chocs, mais ça peut vite être cher et ne pas marcher. Exemple : 10 gardiens de chocs + 2 lance-flammes + 2 épée énergétiques (me rappelle plus si on a le droit des mettre les 2). Tu rajoutes un archonte et un spirite. Le spirite et l'archonte ont droit au domaine de bataille qui a la bonne idée d'être tous utile (plus ou moins en fonction du contexte) pour une escouade de contact (+1F, +1 svg/-1svg, voire +1CC/+1Init en fonction de ce que tu affrontes, lance-flamme, etc.). Il te faut encore un serpent pour amener ce petit monde (ou alors faut qu'en face ça vienne tout seul), et le support d'un prophète avec prescience (et malédiction dans l'idéal). Bon ben là tes gardiens de chocs ils vont ramoner ... mais y a beaucoup de si (sort aléatoire, faut les passer, faut que Jupiter soit dans l'axe de Terra, etc.) :)

Dans le cadre d'un truc mou, le chasseur tout seul ça peut passer. La fig est belle et tire juste, rien que ça je la jouerai, mais elle est cher. Si ça joue un peu sérieux, il y aura de quoi s'en occuper en face (2 PC blindage 10 sans svg ... aïe), donc si tu as peur de l'aérien, une aegis et l'exarque faucheur noir devraient suffire. En plus la fortification va créer un point d'ancrage pour ta base arrière (les faucheurs/gardiens/marcheurs te remercieront). Et si tu as assez de tirs fond de cour, ben il faudra que l'autre vienne te chercher, ce qui permettra à tes gardiens de "jouer" plus rapidement.

Je ne sais pas si ma liste était meilleure, mais elle avait un peu plus de patate en tir je crois (et j'aime pas les vypers, enfin si, mais bon ...). Ca pousse l'autre à réagir. Ah, et le duo de prisme en place de la batterie/spinneur + marcheurs ça peut le faire aussi (vachement polyvalent comme char maintenant). Modifié par Houlala
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Franchement, une liste comme je les aime ! Une non-bourrinisation assumée, jouer des figs qui plaisent et tenter d'en tirer le maximum. Je kiffe, et j'essaie de faire ketchose pareil...

Bon, quelques commentaires :

Le GP : La Lance peut protéger contre un éventuel Dread podé, mais je suis pas sur de ce qu'elle vaut seule (seule parmi les Gardiens quoi). Personnellement, j'aime bien les Runes de Clairvoyance (au cas où). Après, faut voir ce que tu en fais. Soit tu pioches surtout dans les Runes, et dans ce cas, la PE d'Anath'lan peut être sympa à prendre. Après, le sort bien que tu pourrais avoir reste la Tempête : pas de gros pack à Chancer, Jusqu'à la Mort sert à Rien (sauf sur GP secondaire) et la Guerre Mentale est -euh...- situationelle, au mieux.
Sinon, tu choppes le double-Guide et un autre sort en Divination. Ou bien même tu tentes la Télépathie, le Primaris restant bon !

Les Scorp : Juste par 5 avec Exarque pincé, ça me semble pas mal en AdF, pour aller chopper le Whirlwind anti-couvert, tenter de faire une blague à des Broadside ou autre. Faut juste pas trop compté sur eux. C'est un bonus, qui peut aisément sauter pour autre chose.

Les Gardiens : Je trouve dommage de laisser ces packs derrière une Aegis : les supers 18 cata semi-perforantes servent alors à rien ! Autant, je ferais des packs de 12 + Prescient qui tenteraient d'aller chopper des couverts pour tirer au Rayolaz/LA. Abandonne aussi les Gardiens de Choc : c'est franchement naze...
Sinon, 12 Gardiens + Shurikanon (pour rester pas cher) dans un Serpent low-cost peut te donner une bonne mobilité tout en protégeant tes Gardiens. Mais ça serait un autre type de liste. Quoi qu'il en soit, pour tous tes Gardiens piétons, ajoute systématiquement un Archonte pour la Dissimulation.

RAS sur les motos, même si par trois, tu peux faire l'économie du Canon Shu : elles se contenteront alors d'aller chipper les objos.

Les Vypers : En tant que couvert mobile pour piéton ou sur les Serpents au premier tour (si tu ne l'as pas), c'est pas mal. Cher, mais pas mal (si en plus tu as les figs...). Dans ce cas laisse-les à poil.

L'Avion : seul, c'est fragile (et non, tout le monde ne joue pas encore à l'Aegis...) mais ça peut faire quelques petits trucs. Genre tirer sur des chars. Un choix sympa !

Les Marcheurs : mets les au moins par deux pour plus de punch et éviter le premier sang trop facile. Ou alors mets les en AdF pour soutenir tes Scorps.

Le SF : Le SF solitaire, j'ai peur qu'il soit pas très utile. En doublette, il est plus sympa. Il apportera les armes que ne possèdent pas tes Gardiens (Rayolaz ou Lance Ardentes).

Après, à toi de voir ce que tu veux faire. Du méca ? Du piéton ? Du semi ? Pour durcir ta liste, donne une certaine ligne à celle-ci afin d'optimiser un peu les choix.
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[quote name='Valanghe' timestamp='1371636683' post='2385312']
Franchement, une liste comme je les aime ! Une non-bourrinisation assumée, jouer des figs qui plaisent et tenter d'en tirer le maximum. Je kiffe, et j'essaie de faire ketchose pareil...

Bon, quelques commentaires :

Le GP : La Lance peut protéger contre un éventuel Dread podé, mais je suis pas sur de ce qu'elle vaut seule (seule parmi les Gardiens quoi). Personnellement, j'aime bien les Runes de Clairvoyance (au cas où). Après, faut voir ce que tu en fais. Soit tu pioches surtout dans les Runes, et dans ce cas, la PE d'Anath'lan peut être sympa à prendre. Après, le sort bien que tu pourrais avoir reste la Tempête : pas de gros pack à Chancer, Jusqu'à la Mort sert à Rien (sauf sur GP secondaire) et la Guerre Mentale est -euh...- situationelle, au mieux.
Sinon, tu choppes le double-Guide et un autre sort en Divination. Ou bien même tu tentes la Télépathie, le Primaris restant bon !

Les Scorp : Juste par 5 avec Exarque pincé, ça me semble pas mal en AdF, pour aller chopper le Whirlwind anti-couvert, tenter de faire une blague à des Broadside ou autre. Faut juste pas trop compté sur eux. C'est un bonus, qui peut aisément sauter pour autre chose.

Les Gardiens : Je trouve dommage de laisser ces packs derrière une Aegis : les supers 18 cata semi-perforantes servent alors à rien ! Autant, je ferais des packs de 12 + Prescient qui tenteraient d'aller chopper des couverts pour tirer au Rayolaz/LA. Abandonne aussi les Gardiens de Choc : c'est franchement naze...
Sinon, 12 Gardiens + Shurikanon (pour rester pas cher) dans un Serpent low-cost peut te donner une bonne mobilité tout en protégeant tes Gardiens. Mais ça serait un autre type de liste. Quoi qu'il en soit, pour tous tes Gardiens piétons, ajoute systématiquement un Archonte pour la Dissimulation.

RAS sur les motos, même si par trois, tu peux faire l'économie du Canon Shu : elles se contenteront alors d'aller chipper les objos.

Les Vypers : En tant que couvert mobile pour piéton ou sur les Serpents au premier tour (si tu ne l'as pas), c'est pas mal. Cher, mais pas mal (si en plus tu as les figs...). Dans ce cas laisse-les à poil.

L'Avion : seul, c'est fragile (et non, tout le monde ne joue pas encore à l'Aegis...) mais ça peut faire quelques petits trucs. Genre tirer sur des chars. Un choix sympa !

Les Marcheurs : mets les au moins par deux pour plus de punch et éviter le premier sang trop facile. Ou alors mets les en AdF pour soutenir tes Scorps.

Le SF : Le SF solitaire, j'ai peur qu'il soit pas très utile. En doublette, il est plus sympa. Il apportera les armes que ne possèdent pas tes Gardiens (Rayolaz ou Lance Ardentes).

Après, à toi de voir ce que tu veux faire. Du méca ? Du piéton ? Du semi ? Pour durcir ta liste, donne une certaine ligne à celle-ci afin d'optimiser un peu les choix.
[/quote]

Le truc que je retiens de vous deux c'est que je suis tout seul à croire aux gardiens de choc, donc il va me falloir peindre une troisième escouade de Gardiens défenseurs, en faisant du poste pour poste ça serait des Gardiens avec un canon shuriken...
Et que les Vypers ne m'apportent rien dans cette configuration. A la rigueur faudra que je me décide à convertir un prescient pour mes deux escouades de Gardiens du Vent, pour 55 pts, on a un très bon add-on qui peut au moins encore améliorer leur SVG de couvert et fournir un tir anti-char à 12 ps.
C'est vrai que si jamais je veux soutenir le secteur "marcheurs de guerre" par mon prophète, c'est mieux qu'ils soient les deux ensemble, mais comme on a moins besoin de les "guider", j'ai pris le risque de les séparer sur ma liste mais ça doit être une erreur.
Bon au niveau des guerriers aspects j'ai déjà passé en revue mes effectifs peints et je le redis je peux choisir entre 10 vengeurs, 10 scorpions et 10 dragons de feu. A 1500 pts, c'est quand même beaucoup plus dur qu'avant d'en mettre beaucoup, à cause de l'augmentation du prix de mes escouades obligatoires de gardiens et de leurs transports. A 2000 pts je case tous mes scorpions et selon mon humeur deux petites escouades de vengeurs et de dragons de feu ou tous mes dragons de feu. (maintenant je fais partie du groupe de ceux que les vengeurs ressemblent trop à des gardiens alors je les choisis avec parcimonie. Et pour sur il faudra vraiment que je repeigne mes araignées spectrales, elles sont vraiment trop classes en V6, elles n'ont pas retrouvé leur gabarit de souffle mais sinon c'est un vrai retour à la V2.
Sur ce il me reste à vous poser la question : prisme ou night spinner ? Maintenant qu'on est plus obligé d'avoir deux prismes pour faire peur avec j'ai déjà mon idée, c'est juste que j'en ai un troisième à monter pour lequel j'ai encore le choix entre les deux.

ps : pour les motojets, je ne peux me dispenser des canons shuriken, je les ai déjà peints et je n'ai que ces 6 motojets, je n'ai pas envie d'en convertir de nouvelles pour mes gardiens (les prescients si, et c'est autrement plus motivant.) Modifié par Titilititi
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J'y pensais tout à l'heure.

Si tu tiens vraiment à tes Gardiens de Chocs, je les verrai bien dans une liste un peu fond de cours. Bi-Fuseur ou Bi-Flamer derrière le cul d'un char pour lui donner le couvert (+1 avec Holochamp ?!) face à un Dread ou des Vétérans podés. Bon, je sais que c'est relativement moisi, mais c'est l'une des rares bonnes utilisation que je leur vois. Ou alors en Dragon ou GF froutch très low-cost.

Après, pour ce qui est des Vypers, c'est juste moyen. Comme je te disais, ça peut toujours servir pour quelques blagues. Genre Turbo-booster T1 devant le nez d'un Land Raider ou d'un parc de véhicule pour bloquer leur déplacement, apporter un couvert mobile à une unité, bloquer les lignes de vue pourquoi pas...

Le Prescient à moto, pourquoi pas, mais je le verrai plus dans des unités de 5/6 motos, afin de pas voir crever trop bêtement ta fig à 50+ points et bénéficier au mieux de la Dissimulation.

Sinon, je dirais Prisme plus que Tisseur, mais c'est par goût plus qu'autre chose. Après, quoi qu'il en soit, à mon sens ces antigravs, c'est comme des Mormons, ça va toujours pas deux :D !
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Pour les gardiens y a peut-être des blagues à faire en milieu mou.
Un pack double lance-flamme + archonte + spirite + serpent (350 points outch quoi !) - le serpent ouvre le transport (une une de tes unités fond de cour), l'escouade brûle ce qui en sort (si tu as le +3cd ou le destructeur ou le -1 svg c'est bon aussi), faut que la dissimulation passe pour serrer les fesses au tour adverse, et après tu crames/charge encore dans le tas. Mais bon, c'est cher et fragile. A priori y a mieux à faire avec ces points. A toi de tester :)

Le Prism est hyper polyvalent, le Spinner est barrage. J'aime le Spinner (facile à cacher =D), le Prism semble faire l'unanimité.

Pas forcément une erreur de séparer tes marcheurs. Et tu as raison, dans cette config ils n'ont pas vraiment besoin d'aide psychique. Par contre à jouer les électrons libres comme ça, il est peut-être sympa de les mettre en réserve - pour éviter le Premier Sang facile et tenter de viser les fesses ou blindés légers. Quitte à jouer des scorpions moi j'en mettrais pleins. Ou alors 1 petit pack en infiltration couverte par AS qui monteraient avec elle.

Bon allez je joue le jeu de Valanghe, on reste dans le côté sympa à partir de ta sélection.
On enlève le seigneur fantôme +145
On enlève les gardiens de chocs +105
On enlève un vyper +50
On regroupe les motojets et on rajoute un prescient/moto/lance -55
On rajoute 6 Araignées spectrales -114 (à voir si tu veux mettre l'exarque)
On rajoute un Spinner -130
Total 1498.

Bon tu as plus que 3 troupes =D
Une hyper mobile qui va grapiller tout au long de la partie et ninja un objo à la fin.
Une dans un über serpent trotrofort (que j'équiperai un poil différemment peut-être).
La dernière chez toi.

Et là on voit qu'un volant à quasi 200 points ça fait mal au slip. Ca te prive d'une troupe de plus et d'une vyper/marcheur/prescient.

Je trouve ça bien. Les scorpions proche de la ligne, les AS et les motojets qui peuvent aider, les gardiens en serpent aussi.
Le spinner en base arrière, avec une escouade. Les marcheurs et le volant viendront faire leur cirque tour 2/3 si tout va bien.

On est pas dans du dur, mais c'est joli. Tu peux jouer sur les armes sur les marcheurs et tes plate-formes et serpent pour compléter tes manques. Tu veux une LA jumelée, prend là sur tes marcheurs. Et place donc un rayonneur sur le serpent (il jumèlera tes autres armes).
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[quote name='Houlala' timestamp='1371662352' post='2385608']
On est pas dans du dur, mais c'est joli. Tu peux jouer sur les armes sur les marcheurs et tes plate-formes et serpent pour compléter tes manques. Tu veux une LA jumelée, prend là sur tes marcheurs. Et place donc un rayonneur sur le serpent (il jumèlera tes autres armes).
[/quote]

A l'époque où je les ai peints rien n'incitait à upgrader les cashus jumelées des tanks possédant un ou des rayonneurs laser donc je vois pas vraiment à quoi ça servirait vu que c'est déjà une arme jumelée... Heureusement qu'au niveau de mes marcheurs je peux associer mes rayonneurs à un LME, surtout que je trouve que ces fichus LME coutent un bras, avant même d'y avoir mis le FLAK...
Au final, j'ai un serpent avec rayonneurs laser jumelés, un autre avec lance-missiles eldars jumelés, et donc un autre avec lances ardentes jumelées, qui est désormais la petite option anti-char pour pas cher, ce qui est selon moi le plus adapté à un serpent. Bon sur cette liste j'ai rajouté une matrice de visée hors de prix parce que j'avais les points (je rappelle que cette liste correspond aux unités que j'ai déjà peintes, surtout que moi je mets un mois à peindre une unité de fantassins, je veux un bon résultat et je ne peux peindre tous les jours, enfin là je fais mon grincheux, enfin, tout ça pour dire, j'ai envie de le peindre mon Crimson Hunter, je crois) et désespérément besoin d'améliorer mon anti-char.
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Merci pour vos conseils, j'essaie donc une liste qui prétend s'en inspirer
. J'hésite toujours à mettre des Dragons de feu en Serpent à la place des Scorpions. (une escouade de gardiens redeviendrait des piétons...
Et puis 180 pts la flak à blindage 10 2x2PC c'est dru (à peu près autant que le Crimson Hunter, la classe à la Top Gun en moins). Là c'est sur qu'ils seront guidés par le Prophète sur leurs cibles de choix... et même chancés si j'en ai l'occasion, vive la SVG 5+ Invu ! ...

[color="#FF0000"][u] [/u][/color][color="#FF0000"][u]QG 100 pts 7 %[/u][/color]

1 Grand prophète 100 pts




[u][color="#FF0000"]Elite 152 pts 10 %[/color][/u]

6 Scorpions dont 1 exarque avec pince de scorpion et botte secrète 152 pts




[u] [/u][u][color="#FF0000"]Troupes 772 pts 52 %[/color][/u]

10 Gardiens Défenseurs lance-missiles Eldar 120 pts

[color="#008000"]10 Gardiens Défenseurs rayonneur laser 110 pts [/color]

[color="#008000"]et 1 Prescient lance chantante 40 pts [/color]

[color="#008000"]dans 1 Serpent rayonneurs laser jumelés 120 pts[/color]

10 Gardiens de Choc 1 lance flammes, 1 fusil thermique 105 pts

et 1 Prescient 35 pts

dans 1 Serpent lances ardentes jumelées 120 pts

[color="#2E8B57"] [color="#008000"] [/color][/color][color="#2E8B57"][color="#008000"]3 Gardiens du Vent canon shuriken 61 pts[/color] [/color]

3 Gardiens du Vent canon shuriken 61 pts




[u][color="#FF0000"] [/color][/u][u][color="#FF0000"]Attaque Rapide 169 pts 11 %[/color][/u]

6 Araignées Spectrales exarque avec tissemorts jumelés, lames énergétiques, 169 pts

bottes secrète et tir éclair





[u] [/u][u]Soutien 305 pts 20 %[/u]

2 Marcheurs de Guerre lance-missiles eldar avec AA et rayonneur laser 180 pts

[color="#008000"]1 Prisme de Feu 125 pts[/color]





[u][color="#FF0000"]TOTAL TOTAL 100 %[/color][/u]

[u] [/u][u][color="#FF0000"] 55 figs 1498 pts 27 pts/fig[/color][/u]

[u] [/u] Modifié par Titilititi
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Marrant comme config de marcheurs :)
L'avantage c'est que s'il n'y a pas de volant tu restes assez polyvalent anti-troupe ou anti-léger.
Bon ça risque de faire juste pour du BL12 volant, mais on joue dans le mou, faut du challenge.
Tiens j'y pense, les faucheurs noirs sont bien dans le thème et peuvent avoir un Exarque qui balance 2 tir AA à CT5 aussi. A étudier.

Pas mal l'équipement de l'exarque AS pour venir aider les scorpions. J'aime :)

Dommage que tu ne veuilles pas laisser tomber ces gardiens de choc. Je suis sûr qu'il y a mieux à en faire.

Je posterai ma petite liste bientôt (ça sera du mi-mou je pense), tu viendras me faire des commentaires =D
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[quote name='Houlala' timestamp='1371733081' post='2386092']
Marrant comme config de marcheurs :)
L'avantage c'est que s'il n'y a pas de volant tu restes assez polyvalent anti-troupe ou anti-léger.
Bon ça risque de faire juste pour du BL12 volant, mais on joue dans le mou, faut du challenge.
Tiens j'y pense, les faucheurs noirs sont bien dans le thème et peuvent avoir un Exarque qui balance 2 tir AA à CT5 aussi. A étudier.

Pas mal l'équipement de l'exarque AS pour venir aider les scorpions. J'aime :)

Dommage que tu ne veuilles pas laisser tomber ces gardiens de choc. Je suis sûr qu'il y a mieux à en faire.

Je posterai ma petite liste bientôt (ça sera du mi-mou je pense), tu viendras me faire des commentaires =D
[/quote]

Oui, les Faucheurs, et même Maugan Ra, sont bien dans le thème. Mais je ne peux prendre qu'une escouade de Guerriers Aspects par escouade de Gardiens... Ceci dit là y en a déjà trois pour seulement deux escouades de Guerriers Aspects, donc ça reste jouable! en plus ça apporte un anti-spam plus tranchant que de compter sur la seule "grêle de lames".
[u]
Edit : [/u]et les Gardiens de Choc sauteront quand j'aurai peint ma troisième escouade de Défenseurs, parce que je suis d'accord avec vous, l'apport de Défenseurs est plus évident, même dans la première configuration. Deux escouades de Gardiens Défenseurs débarquant de leurs serpent pour lâcher une bonne grêle seront bien plus efficaces, c'est sur.
A ce sujet-là, c'est quand même dommage que la règle "verrouillage laser" ne s'applique pas aux Gardiens, ça servirait de deuxième prophète... Modifié par Titilititi
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Bon, allez : j'ose une liste encore plus fluff, une authentique force de frappe d'Ulthwé, pas de blindé - que des troupiers ! Et pour les guerriers aspects, des Faucheurs noirs bien sur. C'est simple, il ne manquerait plus que des portails warps ! (Mais y a des araignées spectrales alors c'est tout comme, on va dire...)

[color="#006400"][u] [/u][/color][color="#006400"][u]QG 115 pts 8 %[/u][/color]

[color="#FF0000"]1 Grand prophète[/color] Runes de clairvoyance 115 pts

[u][color="#008000"]Elite 160 pts 11 %[/color][/u]

[color="#FF0000"]5 Guerriers Fantômes[/color] Hache spectrale et bouclier fantôme 160 pts

[color="#008000"][/color][u][color="#008000"]Troupes 537 pts 36 %[/color][/u]

[color="#FF0000"]10 Gardiens Défenseurs[/color] Lance-missiles Eldar 120 pts

[color="#800080"]10 Gardiens Défenseurs[/color] Rayonneur laser 110 pts [color="#800080"]
et 1 Prescient[/color] Lance chantante 40 pts

[color="#FF0000"]10 Gardiens Défenseurs[/color] Canon shuriken 105 pts
[color="#FF0000"] et 1 Prescient[/color] Lance chantante 40 pts

[color="#800080"]3 Gardiens du Vent[/color] Canon shuriken 61 pts
[color="#FF0000"]
3 Gardiens du Vent[/color] Canon shuriken 61 pts


[u][color="#008000"]Attaque Rapide 169 pts 11 %[/color][/u]

[color="#FF0000"]6 Araignées Spectrales[/color] Exarque avec tissemorts jumelés, lames énergétiques, botte secrète et tir éclair 169 pts

[u][color="#008000"]Soutien 520 pts 35 %[/color][/u]

[color="#FF0000"]5 Faucheurs Noirs[/color] Missiles stellaires, exarque avec lance-missile eldar anti-aérien, tir éclair et vision nocturne 195 pts

[color="#800080"]3 Armes de Vaul[/color] Tisseur de ténèbres 90 pts
[color="#800080"]et 1 Prescient[/color] Lance chantante 40 pts

[color="#FF0000"]3 Marcheurs de Guerre[/color] Canon shuriken et rayonneur laser 195 pts



[b][color="#008000"][u]TOTAL 55 figs 1501 pts 27 pts/fig TOTAL 100 %[/u][/color][/b] Modifié par Titilititi
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Il manque une petite stratégie, je pense. Notamment pour les GFs, dont je vois mal l'utilité là :D !

Bref :

Le GP : classique, efficace. En mode double-guide, il est très bien. Après, tu peux aussi plus tenter ta Chance en Divi (pour avoir la 4+, le "Ignore les Couverts", le tir en état d'alerte full CT...) ou même dans les Runes (tomber sur la Malé ou la Tempête Surnaturelle c'est pas mal aussi). Bref, faut pas forcément voir le double-guide comme seule utilité du GP, je pense. Mais l'appréciation viendra en jouant, je pense.

Les 5 GF : A pied, je les aurai limite plus vu en mode tir. Du Lance-Flamme ou du Canon se combine bien avec la portée de toute façon courte des Gardiens. Mais bon, vu que je sais pas ce que tu comptes faire avec dans ta liste, je ne dis rien de plus.

Les Gardiens :

Bof, le LME paye cher sa polyvalence. RL ou LA sont de toutes façon les meilleurs. Après, même pour une escouade fond de court, je trouve dommage de ne pas avoir de Prescient attaché. Genre celui de la batterie. Les Lances sont pas mal, mais pas nécessaires non plus. Du coup, si t'as besoin des points, ça peut sauter. Le CShu manque aussi de portée par rapport à un RL ou un CS. Trouve 5pts ;) !
Et puis, par 10, je crains franchement pour eux : ça va vite sauter, surtout si tu joues pas en premier. Je te conseillerais de trouver de quoi augmenter leur nombre jusqu'à 12-13 (ou alors c'est juste ma lubie à moi...)

Pour les Motos, je pense que tu peux faire l'économie des Canonshu pour juste les faire turbo-booster en arrivant en réserve (et ce, le plus tard possible).

Pour les Araignées :

Tip-top comme ça. Tu peux aussi faire l'économie de la botte secrète pour à la place mettre une Main de Moire (parce que jumelé une CT5, bofbof...). Après, je sais que la fig ne permet pas de représenter cet équipement. Du coup, à toi de voir comme tu le sens :).

Faucheurs :

Ils sont chers mais comme je les aime !

Tisseurs : Bien !

Marcheurs : Si tu les fait jouer en AdF, deux peuvent suffire dans ta configuration actuelle (en gros, tu dois pouvoir faire les 3pc sur du Bl 10-11 de flanc ou de cul). Si tu les poses direct sur la table, tu peux décider de jouer la polyvalence (RL/LA, par exemple) ou de spécialiser (double LA/double RL/ double LME). Le problème du CShu sans attaque de flanc, c'est sa portée, qui l'expose un peu trop. A toi de voir.

Une belle liste, je kiffe :D !
Voilà, juste quelques grattages de points à faire, quelques ajustement d'équipement, mais sinon la liste est bonne. Après, il me reste l'énigme des GF, mais bon, à toi de nous dire !
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[quote name='Valanghe' timestamp='1371984818' post='2387383']
Il manque une petite stratégie, je pense. Notamment pour les GFs, dont je vois mal l'utilité là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] !

Bref :

Le GP : classique, efficace. En mode double-guide, il est très bien. Après, tu peux aussi plus tenter ta Chance en Divi (pour avoir la 4+, le "Ignore les Couverts", le tir en état d'alerte full CT...) ou même dans les Runes (tomber sur la Malé ou la Tempête Surnaturelle c'est pas mal aussi). Bref, faut pas forcément voir le double-guide comme seule utilité du GP, je pense. Mais l'appréciation viendra en jouant, je pense.

Les 5 GF : A pied, je les aurai limite plus vu en mode tir. Du Lance-Flamme ou du Canon se combine bien avec la portée de toute façon courte des Gardiens. Mais bon, vu que je sais pas ce que tu comptes faire avec dans ta liste, je ne dis rien de plus.

Les Gardiens :

Bof, le LME paye cher sa polyvalence. RL ou LA sont de toutes façon les meilleurs. Après, même pour une escouade fond de court, je trouve dommage de ne pas avoir de Prescient attaché. Genre celui de la batterie. Les Lances sont pas mal, mais pas nécessaires non plus. Du coup, si t'as besoin des points, ça peut sauter. Le CShu manque aussi de portée par rapport à un RL ou un CS. Trouve 5pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] !
Et puis, par 10, je crains franchement pour eux : ça va vite sauter, surtout si tu joues pas en premier. Je te conseillerais de trouver de quoi augmenter leur nombre jusqu'à 12-13 (ou alors c'est juste ma lubie à moi...)

Pour les Motos, je pense que tu peux faire l'économie des Canonshu pour juste les faire turbo-booster en arrivant en réserve (et ce, le plus tard possible).

Pour les Araignées :

Tip-top comme ça. Tu peux aussi faire l'économie de la botte secrète pour à la place mettre une Main de Moire (parce que jumelé une CT5, bofbof...). Après, je sais que la fig ne permet pas de représenter cet équipement. Du coup, à toi de voir comme tu le sens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

Faucheurs :

Ils sont chers mais comme je les aime !

Tisseurs : Bien !

Marcheurs : Si tu les fait jouer en AdF, deux peuvent suffire dans ta configuration actuelle (en gros, tu dois pouvoir faire les 3pc sur du Bl 10-11 de flanc ou de cul). Si tu les poses direct sur la table, tu peux décider de jouer la polyvalence (RL/LA, par exemple) ou de spécialiser (double LA/double RL/ double LME). Le problème du CShu sans attaque de flanc, c'est sa portée, qui l'expose un peu trop. A toi de voir.

Une belle liste, je kiffe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] !
Voilà, juste quelques grattages de points à faire, quelques ajustement d'équipement, mais sinon la liste est bonne. Après, il me reste l'énigme des GF, mais bon, à toi de nous dire !
[/quote]

[u]Les Guerriers Fantômes : [/u]je vous rappelle que je suis un joueur mou, "j'aime bien qu'un plan se déroule sans accros", mais c'est pas "l'agence tous risques", ici. Donc une unité capable de réagir à une charge, si ça se passe mal ça me séreinise beaucoup (et c'est souvent très important, surtout avec la portée de la cachou de base). D'autant que je juge que la puissance feu de l'ensemble est déjà pas trop mal et que le canon fantôme/la faux à distorsion ne me donne pas de portée supplémentaire. Et surtout, J'AI ENVIE de peindre les guerriers fantômes avec hache (c'est toujours l'idéologie qui nous perdra). Après, reste la question de l'absence de transport pour une troupe d'assaut lente, d'autant que le grand prophète ne sera pas forcément disponible (vu qu'il sera sinon dans son escouade de gardiens) et par dessus tout il n'aura pas toujours la "célérité"...

[u]Les Gardiens :[/u] Oui les armes des plateformes, c'est un problème. Clairement les lance-missiles eldars c'était le must have des éditions précédentes, là c'est la lance ardente qui reprend le flambeau, plutôt sur le cout que sur les performances selon moi, mais c'était déjà le cas du LME avant. Pour leur nombre, rogner un marcheur de guerre me permettra d'en rajouter 6 (2 par escouade donc).

[u]Les Gardiens du Vent :[/u] Je n'ai que 6 figurines, deux ont un Cachou, je joue Wysiwyg, donc ils ne partiront pas, pas avant que GW se décide à sortir de nouvelles motojets.

[u]Les Araignées Spectrales : [/u]Je ne vois pas du tout comment convertir cet exarque...

[u]Les Faucheurs : [/u]Non seulement je crois qu'ils valent leur prix, mais en plus ils renforcent l'identité "force de frappe" de la Treizième Croisade. En plus les Guerriers Fantômes seront idéaux pour être les gardes du corps de ces sacs à points (bon on mélange pas les torchons et les serviettes, les sacs à points veillent les uns sur les autres et les vaches seront bien gardées...)

[u]Armes de Vaul[/u]: Elles sont vachement bien en plus ces maquettes, rien à faire pour changer l'arme de plus dur que de l'enlever de son gros bitoniaud. J'aurais bien mis des canons à distorsion, mais par trois, avec leur portée et leur prix, je crois qu'y a pas photo. Et c'est classe quand il y a des Araignées Spectrales dans la liste...

[u]Les Marcheurs de Guerre :[/u] Attaque de flanc définitivement.


Merci beaucoup pour tes commentaires ! Modifié par Titilititi
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Okay pour les fantômes ! C'est vrai qu'en plus ça peut faire une belle unité de contre-charge/engluement si tes Gardiens se font trop approcher par des unités de CàC pas gentilles. En plus, effectivement, niveau jeu ET modélisme, je préfère aussi largement les haches. Bref :

[quote]c'est toujours l'idéologie qui nous perdra[/quote]

Après, la lenteur d'une telle troupe n'est pas vraiment un problème, vu que le reste est à pied aussi. Après, ça reste de la contre-charge ou une unité de càc d'opportunité. Par rapport à la liste, ils n'auront pas à foncer droit pour charger.

Les Gardiens : à toi de voir comme tu le sens ! Je dois t'avouer que j'ai pas encore assez de figs pour tester. Ca tombe, à 10, ça va. Bref, comme tu le sens.
Pareil après pour les armes lourdes. Si elles sont fixées et WYSIWYG, alors garde-les !
Motos : Rien à dire, alors. Jouer WYSIWYG, c'est le bien !

AS : Tfaçon, ya même pas de figurine avec Main d'Emmanuel Moire, alors bon. Au pire, il est pas nécessaire non plus l'Exarque. Mais il est dans la boîte. Bref, garde-le comme ça alors.

FN (ouais, l'abréviation fait bizarre x) !) : les GF devraient pas systématiquement veiller dessus. Jpense qu'il seront autant plus utiles en avançant avec les Gardiens. Mais bref, tu sauras en jouant !

Marcheur AdF : c'est le bien ;) !

Sinon, j'y pensais. Jouer la liste Corsaire en count-as Force de Frappe peut se faire, non ? Bon, après, t'as ptet pas la liste, tu as ptet pas envie, ou bien vous jouez sans FW. Mais c'est une idée !
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[quote name='Valanghe' timestamp='1371992275' post='2387446']
Okay pour les fantômes ! C'est vrai qu'en plus ça peut faire une belle unité de contre-charge/engluement si tes Gardiens se font trop approcher par des unités de CàC pas gentilles. En plus, effectivement, niveau jeu ET modélisme, je préfère aussi largement les haches. Bref :

[quote]c'est toujours l'idéologie qui nous perdra[/quote]

Après, la lenteur d'une telle troupe n'est pas vraiment un problème, vu que le reste est à pied aussi. Après, ça reste de la contre-charge ou une unité de càc d'opportunité. Par rapport à la liste, ils n'auront pas à foncer droit pour charger.

Les Gardiens : à toi de voir comme tu le sens ! Je dois t'avouer que j'ai pas encore assez de figs pour tester. Ca tombe, à 10, ça va. Bref, comme tu le sens.
Pareil après pour les armes lourdes. Si elles sont fixées et WYSIWYG, alors garde-les !
Motos : Rien à dire, alors. Jouer WYSIWYG, c'est le bien !

AS : Tfaçon, ya même pas de figurine avec Main d'Emmanuel Moire, alors bon. Au pire, il est pas nécessaire non plus l'Exarque. Mais il est dans la boîte. Bref, garde-le comme ça alors.

FN (ouais, l'abréviation fait bizarre x) !) : les GF devraient pas systématiquement veiller dessus. Jpense qu'il seront autant plus utiles en avançant avec les Gardiens. Mais bref, tu sauras en jouant !

Marcheur AdF : c'est le bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] !

Sinon, j'y pensais. Jouer la liste Corsaire en count-as Force de Frappe peut se faire, non ? Bon, après, t'as ptet pas la liste, tu as ptet pas envie, ou bien vous jouez sans FW. Mais c'est une idée !
[/quote]

Je n'ai pas la liste des corsaire FW, mais les figurines sont vraiment pas mal, j'adore notamment le servant d'arme lourde et le sergent. Mais je ne connais rien des spécificités de cette liste. Est-ce que ça permet des Frappes En Profondeur ou des trucs du genre?
En attendant un éventuel supplément Ulthwé qui reviendrait justement sur les "Forces de Frappe", c'est quand même un acte manqué que seuls les Eldars Noirs puissent avoir un portail de la Toile. Si seulement les Arlequins avaient un personnage indépendant.
Non parce que OK, Ulthwé je les vois comme des méchants agents de la CIA (les frappes préventives, l'ingérence, les espions psychiques du projet MK-Ultra et tout le folklore...) mais je veux pas m'allier aux maniaques des cabales des Eldars Noirs pour avoir ça. Modifié par Titilititi
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Bon allez, maintenant on passe à mon armée à 2000 pts, en commençant par celle que je peux aligner tout de suite : une force de projection, soutenue de loin par un Grand Prophète double-guide et minutée par un Autarque.

[u][size="2"][color="#FF0000"]QG 193 pts[/color][/size][color="red"] -[/color][/u][u][color="red"][size="2"] 10%[/size][/color][/u]

[size="2"]1[/size] [size="2"]Grand prophète[/size] [size="2"]100[/size] [size="2"]pts[/size]

[size="2"][color="#2E8B57"]1[/color][/size] [color="green"][size="2"]Autarque[/size][/color] [color="green"][size="2"]mandibules, épée tronçonneuse de scorpion et fusil thermique[/size][/color] [size="2"][color="#008000"]93[/color][/size] [color="green"][size="2"]pts[/size][/color]

[color="#FF0000"][u][size="2"]Elite 620 pts - 31%[/size][/u][/color]

[size="2"]10[/size] [size="2"]Scorpions[/size] [size="2"]dont 1 exarque avec pince de scorpion et botte secrète[/size] [size="2"]220[/size] [size="2"]pts[/size]
[color="#008000"]
[size="2"]10[/size] [size="2"]Dragons de feu[/size] [size="2"]dont 1 exarque avec pique de feu et tir éclair[/size] [size="2"]255[/size] [size="2"]pts[/size]
[size="2"]dans[/size] [size="2"]1[/size] [size="2"]Serpent[/size] [size="2"]canons stellaires jumelés, holo-champ[/size] [size="2"]145[/size] [size="2"]pts[/size][/color]

[color="#FF0000"][u][size="2"]Troupes 822 pts - 41%[/size][/u][/color]

[size="2"]10[/size] [size="2"]Gardiens Défenseurs[/size] [size="2"]lance-missiles Eldar[/size] [size="2"]120[/size] [size="2"]pts[/size]

[size="2"][color="#008000"]10[/color][/size][color="#008000"] [size="2"]Gardiens Défenseurs[/size] [size="2"]rayonneur laser[/size] [size="2"]110[/size] [size="2"]pts[/size]
[size="2"]et[/size] [size="2"]1[/size] [size="2"]Prescient[/size] [size="2"]lance chantante[/size] [size="2"]40[/size] [size="2"]pts[/size]
[size="2"]dans[/size] [/color] [color="green"][size="2"]1[/size][/color] [color="green"][size="2"]Serpent[/size][/color] [color="green"][size="2"]rayonneurs laser jumelés, holo-champ[/size][/color] [color="green"][size="2"]145[/size][/color] [color="green"][size="2"]pts[/size][/color]

[size="2"]10[/size] [size="2"]Gardiens de Choc[/size] [size="2"]1 lance flammes, 1 fusil thermique[/size] [size="2"]105[/size] [size="2"]pts[/size]
[size="2"]et[/size] [size="2"]1[/size] Prescient [size="2"]35[/size] [size="2"]pts[/size]
[size="2"]dans[/size] [size="2"]1[/size] Serpent [size="2"]lances ardentes jumelées, holo-champ[/size] [size="2"]145[/size] [size="2"]pts[/size]

[size="2"][color="#008000"]3[/color][/size] [color="green"][size="2"]Gardiens du Vent[/size][/color] [color="green"][size="2"]canon shuriken[/size][/color] [color="green"][size="2"]61[/size][/color] [color="green"][size="2"]pts[/size][/color]

[size="2"]3[/size] [size="2"]Gardiens du Vent[/size] [size="2"]canon shuriken[/size] [size="2"]61[/size] [size="2"]pts[/size]

[color="#FF0000"][u][size="2"]Attaque Rapide 185 pts 9%[/size][/u][/color]

[size="2"]1[/size] [size="2"]Crimson Hunter[/size] [size="2"]exarque avec vision nocturne[/size] [size="2"]185[/size] [size="2"]pts[/size]

[color="#FF0000"][u][size="2"]Soutien 180pts - 9%[/size][/u][/color]

[size="2"]2[/size] [size="2"]Marcheurs de Guerre[/size] [size="2"]lance ardente et lance-missiles eldar AA[/size] [size="2"]180[/size] pts

[color="purple"][size="2"]TOTAL[/size][/color] [color="purple"][size="2"]66[/size][/color] [color="purple"][size="2"]figs[/size][/color] - [color="purple"][size="2"]2000[/size][/color] [color="purple"][size="2"]pts[/size][/color] - [color="purple"][size="2"]30[/size][/color] [color="purple"][size="2"]pts/fig[/size][/color]

Le grand prophète, son unité de gardiens et les deux marcheurs assurent l'arrière-garde.
Les marcheurs tentent de dégager le ciel pour le Chasseur Écarlate, guidés par le prophète (et chancés si l'opportunité se présente, ce serait encore mieux, non? -> la sauvegarde à 5+ invulnérable peut faire la différence une fois relancée).

Dans l'idéal (->mes serpents survivent, j'ai investi dans les holo-champs pour ça...), la force de projection tente de prendre l'ennemi de vitesse pour attaquer avec le plus de force possible un point vulnérable de la ligne ennemie, pour disparaitre une fois le problème liquidé. Dix Dragons de Feu devraient pouvoir scorifier une escouade bien protégée ou un très gros monstre (même si un "guide" ou une malédiction donnerait plus d'assurance à cette affirmation, parce que chez moi 9 tirs à 3+, c'est plutôt 5, ou moins, touches et 4 blessures...; et l'exarque, j'en parle même pas! Mais de toute façon dans cette configuration je pense que le prophète sera souvent trop loin, sauf à remplacer mon Autarque par un deuxième Prophète, mais je trouve que le stratège donne un cachet fluff à la présence de mes aspects) et les deux escouades de Gardiens assureront la fusillade pour finir le travail.
L'Autarque est issu des deux temples représentés dans ma liste. En électron libre, il peut assurer le meilleur des deux unités là où le besoin s'en fait sentir (du moment que ça ne le conduit pas à être une proie facile, bien entendu) mais comme il partage des équipements avec les Gardiens de choc (fusil thermique et arme de corps à corps), c'est dans leur serpent qu'il commencera la partie. Il gèrera aussi les entrées du Chasseur avec plus d'efficacité.

Les Scorpions et les Gardiens du vent peuvent tenter une diversion pour que l'ennemi ne concentre pas trop ses forces.

Le Chasseur Écarlate agresse les blindés qui menaceraient mon fer de lance, de même que les marcheurs si l'occasion se présente.

Après c'est clair que le groupe en fond de table a l'air un peu seul au monde, mais mettre un Chasseur Écarlate sans assurer un minimum d'antiaérien est une perte sèche.
Si la menace sur eux se précise, je peux rapatrier des Gardiens du Vent ou les Gardiens de choc, mais je ne pourrai certainement pas faire grand chose pour les sauver contre des Terminators ou un Trygon, ou autre truc du genre, en frappe en profondeur. Le Trygon, je pourrais toujours le percer à grands coups de lances ardentes avec mon Chasseur après... En V5 je mettais des vengeurs en plus (c'est vrai qu'il me reste les vengeurs pour remplacer mes Gardiens de Choc, mais mon armée ne sera plus fluff dans ce cas) dans l'un des serpents et je rapatriais une escouade de Gardiens dans ma zone de déploiement. Ceci dit, vu comme les Gardiens étaient mauvais, ça ne changeait rien à la précarité de cette assise...
Quant aux Serpents, l'ennemi les verra surement venir et mon fer de lance se transformera en vulgaire fer à friser si jamais les Dragons de Feu n'y sont plus lors de son débarquement.
Et jouer les 10 Scorpions en diversion, c'est prendre le risque de les isoler ou d'en faire une proie facile à 220 pts. J'espère que les Gardiens du Vent, et les Gardiens de choc dans l'idéal, sauront épauler ces derniers à temps.

Au jeu des chaises musicales, des Vengeurs remplaceraient les Gardiens de Choc dans leur Serpent. Eux-même seraient remplacés par des Gardiens Défenseurs, qu'il faudra que je peigne de toute façon, dans la zone de déploiement. Et les Scorpions aussi sortiraient pour étoffer mon Attaque Rapide et surtout mon Soutien qui est vraiment trop léger. Ou je pourrais rajouter un quatrième Serpent pour renforcer le Fer de Lance avec les Gardiens nouveaux venus. Modifié par Titilititi
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Et bien ! Ca change encore ici ! Dommage qu'on soit les seuls à commenter la liste de l'autre :shifty:/>.

Bref, avec les Serpents, ça se durcit un peu, même si leur équipement reste pas optidelamort (mais bon, ça a été assemblé comme ça :) !).

Bon, alors reprenons encore point par point :

Le GP : à poil pourquoi pas. J'aime bien la petite rune de clairvoyance, mais c'est vrai qu'elle est relativement chère.
L'Autarque : Alors oui, il est voulu fluff, mais je ne pense pas qu'il soit si efficace que ça, finalement. Il manque d'un peu de mobilité quand même. Bon, du coup il est low-cost, mais je doute qu'il fasse grand chose de la partie. Surtout que sa règle ne sert que pour un seul Crimson (et éventuellement les motos) : je ne crois pas qu'ils soit réellement nécessaire comme ça.

Les Scorpions : c'est un paris, et je pense qu'ils peuvent le remplir. En revanche, tu dois pouvoir t'économiser les points de la botte secrète (parce que bon, relancer des 2+ pour blesser en défi...). Tueur de Monstres peut par contre être utile. Coups Destructeurs est plus polyvalent pour le même prix.

Les Dragons : par 10, c'est beaucoup, et cher. Suffit de faire tomber leur Serpent pour s'en débarrasser. Surtout que ya pas vraiment d'autres menaces antichars véhiculées. Peut-être descendre leur nombre à 7/8, bien suffisant. Pour l'Exarque, aussi, il est pas tip top. La Pique de Feu sert à rien dans une telle formation (puisque le Serpent est censé t'amener à au moins 12ps de ta cible. Si tu comptes vraiment en avoir un, lui mettre Coups Destructeurs ou Esprit de Fer (pour moins fuir une fois débarqué) peut être rigolo. Tir Eclair est bien.
Alors oui, tu me diras, la fig est comme ça... Alors ne joue pas d'Exarque :^p.

10 Gardiens LME : ceux qui restent en arrière, c'est ça ? Pourquoi pas. Même si le moindre missile Whirlwind anti-couvert ou le moindre Lance-Flamme fera disparaître ton escouade campeuse avec le GP dedans. Après, si tes adversaires habituels n'en jouent pas tant, tant mieux ! De même, mets peut-être plutôt le Prescient avec Lance là-dedans : ça te laissera une chance contre un Dread podé, et il pourra temporiser en défi contre le GP (même si un GP qui tape pas, euh...)

Les Gardiens véhiculés : RAS

Les Gardiens de Choc : tu les as gardé :P ?! Bon, du coup, je serais autant d'avis d'en faire une escouade antichar bis, avec deux fusils thermiques (plus celui de l'Autarque) et un Prescient avec Lance Chantante. Ca surprendra sûrement plus que des Dragons et ça peut marcher !
Après bon, faut vraiment pas compter sur eux pour sauver un càc (au contraire). Eventuellement se prendre un feu roulant de Taus en déclarant une charge (mais là, tu perdrais une escouade qui coûte finalement cher, avec le Prescient Lance et l'Autarque), mais dès qu'ils seront débarqués, ils risquent de prendre la mort. Les jouer en mode antichar low-cost véhiculé peut surprendre, finalement. ("Quoi ?! Tu veux vraiment descendre ce Serpent alors que dedans c'est des pauvres civils à qui on a donné une baïonnette ?!")

Motos : RAS

Chasseur : pas joué, mais pas fan de base de l'augmentation Exarque, qui grandit encore le prix d'un aéronef pas si résistant que ça. Vision Nocturne est inutile. Il arrivera minimum T2 (donc, pas de nuit de premier tour) et en général, en T5, la nuit ne changera pas grand chose pour lui au niveau de ses cibles.

Marcheurs : un peu chers, mais pourquoi pas...


Au niveau des changements, seulement changer les Gardiens de Choc par des Gardiens (même sans arme ou juste un Cshu) en embarqué peut balancer une saucée intéressante. Ou alors tu te fais des Chocs Dragon low-cost. Des Vengeurs, leur portée est bien à pied. En véhicule, la différence avec les Gardiens est pas si importante.
Les Scorpions, tu peux les garder en low-cost aussi (5 dont exarque pince voire le coup destructeur) pour gâcher quelques tirs ennemis dessus.
Pour le soutien : Un SF solitaire peut en fait être sympa en gardien de but, pour faire une cible à des Termicides, ou se chopper une escouade/Trygon qu'aurait FEPé. Un truc que je vais tester dans ma propre liste... Pis, au milieu des Serpents, il passera presque inaperçu.
Sinon, rajouter des Serpents durcira ta liste, mais à toi de voir :).
Et effectivement, ajouter des Aigles/Araignées/Marcheurs AdF peut permettre de jouer un peu plus avec les bonus de réserve de l'Autarque.
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Et en plus je me suis trompé de 10 pts en trop sur la valeur de chacun de mes holo-champs! Bon en suivant tes conseils et en rognant un peu partout j'arrive à caser une Batterie d'armes de Vaul ET un Seigneur Fantôme! Ceci dit les 90 pts de surplus seraient peut-être mieux placés dans quelques améliorations, il me manque toujours des points pour mettre un Prescient par unité de Gardiens, ce qui serait un minimum quand on prétend vouloir jouer fluff...

[color="#FF0000"][u]QG 208 pts - 10%[/u][/color]

1 Grand prophète runes de clairvoyance115 pts

[color="#008000"]1 Autarque mandibules, épée tronçonneuse de scorpion et fusil thermique 93 pts[/color]

[color="#FF0000"][u]Elite 409 pts - 20%[/u][/color]

6 Scorpions dont 1 exarque avec pince de scorpion 142 pts

[color="#008000"]6 Dragons de feu 132 pts
dans 1 Serpent canons stellaires jumelés, holo-champ 135 pts[/color]

[color="#FF0000"][u]Troupes 807 pts - 40%[/u][/color]

10 Gardiens Défenseurs lance-missiles Eldar 120 pts
et 1 Prescient lance chantante 40 pts

[color="#008000"]10 Gardiens Défenseurs rayonneur laser 110 pts
dans 1 Serpent rayonneurs laser jumelés, holo-champ 135 pts
[/color]
10 Gardiens de Choc 2 fusils thermiques 110 pts
et 1 Prescient 35 pts
dans 1 Serpent lances ardentes jumelées, holo-champ 135 pts

[color="#008000"]3 Gardiens du Vent canon shuriken 61 pts
[/color]
3 Gardiens du Vent canon shuriken 61 pts

[u][color="#FF0000"]Attaque Rapide 160 pts 8%[/color][/u]

1 Crimson Hunter 160 pts

[u][color="#FF0000"]Soutien 415 pts - 21%[/color][/u]

[color="#008000"]1 Seigneur Fantôme lame spectrale et canon stellaire 145 pts[/color]

2 Marcheurs de Guerre lance ardente et lance-missiles eldar AA 180 pts

[color="#008000"]3 Armes de Vaul tisseur de ténèbres 90 pts[/color]

[color="#800080"][u]TOTAL 58 figs - 1999 pts - 34 pts/fig[/u] [/color]



Sincèrement, merci pour tes conseils. Grâce à toi, et à Houlala aussi, j'ai pu éclaircir mon calendrier de peinture. Et cerner quelques une de mes erreurs ou approximations, même si tu les vois encore dans mes listes...
Bon ,j'ai vu que tu as fais une liste avec un Conseil de Prescients, alors j'ose la mienne, Ulthwé extrémiste ( 9 Prescients que des Gardiens, à pieds ou embarqués, voire aux commandes d'engins de guerre légers. Je l'essaierais bien à vrai dire, j'imagine la dérouillée que je prendrai avec, mais je voudrais vraiment voir ce qu'elle donne, ça serait un bon tutoriel pour les runes de bataille. Je dois juste refaire les socles de mon Conseil, et la peinture aussi, pour être honnête...) Allez c'est parti !
[u][color="#FF0000"]
QG 395 pts - 26%[/color][/u]

1 Grand prophète runes de clairvoyance115 pts

[color="#008000"]5 Prescients mandibules 175 pts
dans 1 Serpent rayonneurs laser 120 pts[/color]

[u][color="#FF0000"]Troupes 692 pts - 46%[/color][/u]

10 Gardiens Défenseurs lance-missiles Eldar 120 pts
et 1 Prescient lance chantante 40 pts

[color="#008000"]10 Gardiens Défenseurs rayonneur laser 110 pts
et 1 Prescient lance chantante 40 pts[/color]

10 Gardiens de Choc 1 fusil thermique et 1 lance-flammes 105 pts
et 1 Prescient 35 pts
dans 1 Serpent lances ardentes jumelées 120 pts

[color="#008000"]3 Gardiens du Vent canon shuriken 61 pts[/color]

3 Gardiens du Vent canon shuriken 61 pts

[u][color="#FF0000"]Attaque Rapide 100 pts 7%
[/color][/u]
[color="#008000"]1 [/color][color="#008000"]Motojet Vyper 50 pts[/color]

1 Motojet Vyper 50 pts

[u][color="#FF0000"]Soutien 415 pts - 21%[/color][/u]

2 Marcheurs de Guerre lance ardente et lance-missiles eldar AA 180 pts

[color="#008000"]3 Armes de Vaul tisseur de ténèbres 90 pts
et 1 Prescient lance chantante 40 pts
[/color]
[u][color="#800080"]TOTAL 55 figs - 1497 pts - 27 pts/fig
[/color][/u]
L'assise est presque aussi fragile que celle de ma première liste, sauf qu'elle est plus nombreuse. Prophète double-guide.
Les Gardiens de Choc et les Prescients foncent dans leurs Serpents, qui déchargent leurs boucliers à leur débarquement, pour forcer leurs cibles à se mettre à terre... Vu que ce ne sont pas des transports d'assaut. En fait je me demande bien à quoi ils vont ressembler une fois leurs 5 sorts tirés, non parce que ni les Gardiens de choc ni les Prescients ne sont aussi des unités d'assaut...
Les Gardiens du Vent et les Vyper les accompagnent, ces dernières cherchent l'arrière des blindés ou les proies faciles.
Les Marcheurs vont de couvert en couvert pour détruire les blindés ennemis et les aéronefs. La batterie fait de l'interdiction, avec ses moyens. Les deux unités ouvrent un chemin à mes Serpents
J'imagine que tu vas me dire que la lance chantante de leur Prescient ne va pas servir à grand-chose, mais bon, sur cette liste, c'est vrai qu'il serait utile chez le Conseil des Prescients... Mais je n'ai pas les modèles correspondants!

Et toi, si tu utilises un Conseil de Prescients, tu le gardes en retrait ou tu l'envoies au front? Modifié par Titilititi
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Et c'est pas fini mon pote, on va pas te lâcher comme ça :)

Bon, entre temps tu as fait 3 listes, alors je suis à la bourre et je commenterai que celle de ton dernier message.
"Quoi tu as écouté les conseils de ce fou !!!" (*Air étonné*)
- J'aime pas la rune de clairvoyance :whistling:
- Ton autarque ne t'apporte rien dans la liste. Enfin, pas assez. A mon sens tu peux le virer pour gagner des points (on y reviendra).
- Bon dommage j'aimais bien aussi le pack de 10 scorpions, cela dit ce n'est "que" de la saturation de troupe au CaC (bon ça fonctionne bien en fait).
- Pour les dragons de feu, je t'aurais conseillé d'en faire 2 packs, donc 1 seul plus petit c'est très bien.
- Les gardiens de chocs tu sais ce qu'on en pense, comme tu veux les jouer, les conseils de Valanghe sont bons. Ta config est OK, juste rajoute la lance au prescient pour augmenter l'anti-char
- Là encore, à l'inverse de Valanghe, je trouve que l'option touche sur 2+ de l'exarque est valable pour le chasseur (tu divises tes chances de rater de 50% quand même).
- Le seigneur fantôme oui, mais pas seul. Il est probable que l'anti-char parte sur les serpents, mais il ne résistera au "pop" des troupes dont tu veux justement qu'il s'occupe. A mon sens tu peux le virer pour gagner des points (on y arrive).

On y est :
145 + 93 = 238 !!! Miam miam on peut en faire des trucs avec tout ça.
Là tout de suite je pense à 5/6 faucheurs + missile stellaire + exarque + tir éclair. Dans le thème. Tu as les figs. Ca ramone copieusement. Et ça aime le guide. Ou alors 6 AS (114) + Spinner ou Prisme (125). Ou encore 2 prescient + 6 AS exarque main de moire tir éclair. Ou 2 prescient + Prisme. etc. etc. etc.

Pour la 2em liste, elle est bien fluff. Aucune idée de la pertinence d'un conseil de prescient de 5 en serpent. J'ai peur qu'ils meurent dès qu'ils touchent terre. C'est pas glorieux, mais peut-être mettre les 3 lance-chantante des batterie + 2 gardiens dans le pack ? Non en fait, juste celui de la batterie pour voir déjà. 6 Sorts, si tu choppes le -1 armure et 2 lance-flammes, tu vas faire des trous :innocent:
A tester telle quelle. Elle a de la gueule en tout cas.
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Est-ce que j'ai tort de penser que si je veux terroriser les escouades tactiques et autres phalanges nécrons, 10 tirs de fusil thermique sont un instrument convaincant ? C'est vrai que vu l'inflation du prix des Dragons, c'est une approche très "Codex V5"... Six tirs ou moins, même soutenus par une petite saturation de shuriken, je trouve ça trop léger pour le concept.

Pour avoir les Codex Nécrons et Garde Impériale, j'imagine à peu près ce qui pourrait tomber sur le coin de la figure de mes Serpents de leur part, par contre les Taus je n'en ai déjà jamais affronté et je n'ai pas investi dedans, pour moi c'est des zozos bons à garnir les socles de mes Emperor's Children genre je leur ai fait un bien suprême. Enfin passons les jeux de mots pourris, mais si j'ai compris, ils prendraient presque plus mal les deux unités de Gardiens ?
Est-ce que j'ai une chance de chercher leurs crisis avec mes marcheurs si jamais mes Dragons échouent à arriver à portée de fusil thermique ?

Et à chaque fois j'oublie qu'ils valent 255 pts tels que je les aligne... (je me referai jamais, j'aime mes exarques, même si ce maudit exarque me sortait déjà des doubles 1 sur ses tirs éclairs à l'époque V2, le Codex V6 est un vrai plaisir nostalgique de ce côté-là!). Vu qu'ils ne sont pas là pour les blindés mais bien pour les troupes ennemies, et que je ne peux dissocier le concept du fer de lance de l'idée de frapper très fort. La seule unité que je vois pour les remplacer c'est des Gardes Fantômes avec faux à distorsion... C'est pas beaucoup moins cher, et vu qu'ils sont plus lents et que leur portée est encore moindre, la suppression de leur Serpent les neutraliserait plus surement encore que les Dragons (c'est quand même dommage qu'on ne puisse pas mixer les armes dans une escouade de Gardes, parce que deux armes à souffle suffiraient à mon bonheur pour toaster les fantassins, alors que trois tirs de canon fantômes
devraient bien aboutir à un dégât important pour les blindés, bref ils ne sont pas aussi flexibles que les terminators)

Pour épauler mon fer de lance, je pense à virer mes Scorpions et mes Gardiens de Choc, et donc j'hésite entre les Araignées Spectrales et les Faucheurs. Les Araignées peuvent aider directement dans la zone d'action du fer de lance et assurer une diversion rien qu'en s'esquivant après leurs tirs, vu la plaie qu'elles représentent (versatiles et mortels même pour des troupes bien protégées). Les Faucheurs sont plus fluff pour une armée Ulthwé et augmenteraient ma puissance de feu à distance, qui est quelque peu sporadique en l'état (que les deux marcheurs en définitive, pour le temps qu'ils survivront...) Avec leurs nombreux tirs annulant les sauvegardes énergétiques, ignorant les couverts ou menaçant les blindés, je crois qu'ils sont les mieux placés pour assurer que mon fer de lance se plante au bon endroit.

Et à y réfléchir, 238 pts, c'est presque 240 pts... Ceci dit je préfère le Paladin Fantôme en configuration Canon Solaire à 300 pts, et lui il faut l'accompagner d'une ou deux autres créatures monstrueuses. Sauf à considérer qu'il ne serait là que pour se prendre les tirs destinés aux Serpents au premier tour. [i]Ç[/i]a en deviendrait presque ridicule mais à ce niveau d'investissement (en configuration de base il est toujours moins cher que les Dragons...) mais le pire c'est que ça doit pouvoir marcher.
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Ah tu voulais jouer les DdF en assaut sur de la troupe ?!

Bon ça doit fonctionner sur des petites unités, mais sur un pack de 10 déjà tu vas en laisser 4 de vivants en moyenne. Ca fait un peu cher pour pas être totalement efficace dans ce job. Non je pense qu'ils sont fait pour tuer de la grosse sauvegarde, de la troupe multi pv endu 4 et des chars. Et dans cette utilisation, un pack de 10 c'est tout much non ?

Après 240 points oui, c'est le coût du Chevalier Fantôme. Oui il va prendre des tirs réservés aux serpents. Tant mieux en fait. C'est son job. Vu que tu joues avec pas mal de prescient, si tu as la chance de tirer le soin, tu vas avoir une double utilité de tes gardiens fond de cour :whistling:
Et je ne pense pas qu'il ait besoin d'autre créature monstrueuse à ses côtés pour être joué.
Il jouera plus que bien le rôle de protecteur que tu voulais assigner à ton seigneur fantôme.
De plus, les 2 tirs de Force 10 PA 2 distorsion rayon vont compléter idéalement ton antichar lourd (et là encore un bon candidat au guide ... ie 2 PC sur 2+, qui deviennent 2 lourde sur 3+ - outch)
Certainement un très bon choix. Mais je ne l'aime pas :lol:
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[quote name='Houlala' timestamp='1372329128' post='2389797']
Ah tu voulais jouer les DdF en assaut sur de la troupe ?!

Bon ça doit fonctionner sur des petites unités, mais sur un pack de 10 déjà tu vas en laisser 4 de vivants en moyenne. Ca fait un peu cher pour pas être totalement efficace dans ce job. Non je pense qu'ils sont fait pour tuer de la grosse sauvegarde, de la troupe multi pv endu 4 et des chars. Et dans cette utilisation, un pack de 10 c'est tout much non ?

Après 240 points oui, c'est le coût du Chevalier Fantôme. Oui il va prendre des tirs réservés aux serpents. Tant mieux en fait. C'est son job. Vu que tu joues avec pas mal de prescient, si tu as la chance de tirer le soin, tu vas avoir une double utilité de tes gardiens fond de cour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Et je ne pense pas qu'il ait besoin d'autre créature monstrueuse à ses côtés pour être joué.
Il jouera plus que bien le rôle de protecteur que tu voulais assigner à ton seigneur fantôme.
De plus, les 2 tirs de Force 10 PA 2 distorsion rayon vont compléter idéalement ton antichar lourd (et là encore un bon candidat au guide ... ie 2 PC sur 2+, qui deviennent 2 lourde sur 3+ - outch)
Certainement un très bon choix. Mais je ne l'aime pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

L'important c'est que Goldorak, lui, il t'aime.

Pour en revenir aux Dragons, l'option Gardes avec Faux semble donc finalement à privilégier si je veux vraiment la jouer comme ça...
Ou sinon en entrée de gamme, des Vengeurs pour la saturation. C'est encore mes Gardiens de Choc qui vont prendre, quand les Vengeurs se planqueront derrière !
Mais bon voilà ce que ça donne. En rognant par ci par là, j'ai trouvé les 40 pts qui me manquaient pour mettre un Prescient dans toutes les escouades de Gardiens, fluffwise. Les Marcheurs en sont un peu pénalisés mais j'espère qu'ils resteront fonctionnels dans cette configuration. Heureusement que les Gardiens de Choc restent là parce que ça va finir par virer dur si on continue comme ça (^^ ouais y'a encore du boulot, et puis mes Gardiens du Vent constituent le seul doublon de la liste donc au moins ça reste classe)

[u][color="#FF0000"]QG 100 pts - 5%[/color][/u]

1 Grand prophète 100 pts

[u][color="#FF0000"]Elite 345 pts - 17%[/color][/u]

5 Gardes Fantômes faux à distorsion 210 pts
dans 1 Serpent canons stellaires jumelés, holo-champ 135 pts

[u][color="#FF0000"]Troupes 847 pts - 42%[/color][/u]

10 Gardiens Défenseurs lance-missiles Eldar 120 pts
et 1 Prescient 35 pts

[color="#008000"]10 Gardiens Défenseurs rayonneur laser 110 pts
et 1 prescient lance chantante 40 pts
dans 1 Serpent rayonneurs laser jumelés, holo-champ 135 pts[/color]

10 Gardiens de Choc 2 fusil thermique 110 pts
et 1 Prescient lance chantante 40 pts
dans 1 Serpent lances ardentes jumelées, holo-champ 135 pts

[color="#008000"]3 Gardiens du Vent canon shuriken 61 pts[/color]

3 Gardiens du Vent canon shuriken 61 pts

[u][color="#FF0000"]Attaque Rapide 180 pts - 9%
[/color][/u]
1 Crimson Hunter exarque 180 pts

[u][color="#FF0000"]Soutien 395pts - 20%[/color][/u]

1 Paladin Fantôme canons fantômes lourds

[color="#008000"]2[/color][color="#008000"] Marcheurs de Guerre lance ardente et lance-missiles eldar AA 180 pts[/color]

3 Armes de Vaul tisseurs de ténèbres
et 1 Prescient lance chantante


[color="#800080"][u]TOTAL 51 figs - 1997 pts - 39 pts/fig
[/u][/color] Modifié par Titilititi
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Salut !

Je voulais savoir : tu as des retours sur les GF à pied ? Parce que finalement, je me dis qu'une unité chez moi peut être sympa ! J'avais fait une ptite analyse tactique, mais mon ordi m'a lâché avant que je poste. Du coup, je te demande juste un retour, si tu en as un...
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