Aller au contenu

[eldars] Les seigneurs phenix manquants

Ouarion

Messages recommandés

Salut,

Avec la sortie du nouveau codex eldars et d'un nouveau aspect (chasseur écarlate), je me suis dis qu'il serai sympa d'imaginer le profit des aspect qui manquent

ps : je n'ai mis que les surnoms de ces phenix, car je n'ai pas d'imagination pour le nom propre. Tout les seigneurs phénix sont dans le choix QG

[b]La lance de Khaine, seigneur phénix des lances étincelantes[/b] 225 points

CC...CT...F...E...PV...I...A...CD...SVG
7....7....4...5...3....7...4...10...2+

Type d'unité : motojets eldars (personnage)

Equipement : Armure phénix,lance stellaire et le destrier de Khaine

-le destrier de Khaine : [i]Cette antique motojet se met à luire comme une comète lorsqu'il charge sur les ennemies de son cavalier et frappe tel une météorite[/i]
Le destrier de Khaine inflige 1d6 touche de F5 PA2 quand il effectue [i]le marteau de fureur[/i]

Trait de seigneur de guerre : Embuscade de lame

Règles Spéciales : Attaque de flanc, pilote émérite, Fléau ancestrale, transe guerrière, Guerrier éternel, Sans peur, Personnage indépendant, Estoc de Khaine

-Estoc de khaine : Tant qu'il vit, la Lance de Khaine peut, lui et les lances étincelantes qui l'accompagne, charger après avoir effectuer un turboost. De plus, le seigneur phénix et les lances étincelantes qui l'accompagne bénéficie la règle [i]Rage[/i] quand ils chargent de la sorte

Pouvoir d'exarque : Désengagement et tueur de monstres

[i]Voici mon conseil, très chers accusateurs et inquisiteurs de l'ordo xenos. Si vous voyez une de ces motojets xenos en train de s'illuminer alors qu'il fonce vers vous, écartez vous pour ne pas vous faire écrasé par l'équivalent d'une météorite [/i]
-Colonel *********, lors de son exécution pour incompétence

[b]La veuve, Seigneur phénix des araignées spectrales[/b] 220 points

CC...CT...F...E...PV...I...A...CD...SVG
7....7....4...4...3....7...4...10...2+

Type d'unité : Infanterie à répulseur (personnage)

Équipement : Armure phénix, lame veuve, les tisseurs de cristals, générateurs de saut de warp

-Lame veuves : [i]Les lames veuves sont des lames énergétique imprégnées du venin des créatures qui gardent les dômes des prophètes de cristales[/i]
.......Porté.....force.....PA.....Note
.......Nulle.....utili.....3......Empoisonnée 2+ et mélée

-Les tisseurs :[i]Si un exarque peut porter 2 tisse mort sur le dos, la veuve porte 4 mains de moires[/i]
.......Porté.....force.....PA.....Note
.......18ps......6.........1......Assaut 4 et monofilament

Trait de seigneur de guerre : Auspice de vecteur d'incertitude

Règle spéciales : Course, Désengagement, Fléau ancestrale, transe guerrière, Guerrier éternel, Sans peur, Personnage indépendant, Discrétion spirituelle

-Discrétion spirituelle : [i]La veuve a tellement fait de saut de warp et échappée à mainte reprise aux démons qui voulaient l'attraper, qu'elle a apprit comment les esquiver. Elle transmet ensuite ce savoir à ses plus fidèles disciples
[/i]La veuve et les araignées spectrales qui l'accompagne, ne peuvent jamais se perdre dans le warp en faisant un saut

Pouvoir d'exarque : tir éclair et œil de sniper

[b]Le Chasseur Phénix, Seigneurs Phénix des chasseurs écarlates[/b] 250 points

....CT....AV....FL....AR....PC
....7.....12....12....12....4

Type d'unité : Aéronef

Équipement : Deux lance à impulsions et une lance ardentes

Trait de seigneur de guerre : Anticipation tutélaire

Règles spéciales : Acrobate aérien, Nemrod des cieux, esquive fulgurante et réflexe fulgurante

-Réflexe fulgurante : [i]L'aéronef ennemie qui pense prendre le chasseur phénix par surprise apprendra à ses dépens, qu'ils aura tort[/i]
Le chasseur phénix a la règle spécial [i]interception[/i] contre les aéronefs ennemie qui entre en jeu depuis la réserve

-Esquive fulgurante : [i]Le chasseur phénix est tellement attentif aux tirs ennemis, qu'il les esquivent sans problèmes [/i]
Le chasseur gagne +1 à ses jets de svg de couvert (sans compter la discrétion)

Pouvoir d'exarque : Vision nocturne et frappe parfait

[i]C koi sa !? Un zoizo, un navion, super-ork ?[/i]
-Boys ork témoin du massacre de dakkajets Modifié par Ouarion

• 2 semaines après...
Je suis friand de ce genre de topic ....

Un bon brainstorming ne fait pas de mal donc :

-je vois de bonnes idées mais j'emet qqe doute sur certains aspect, l'araignée spectrale pourrait plus etre inspirée du personnage "Lycosidae"rencontré dans le roman "la prophecie eldar"

-je trouve domage de rendre plus lourd le chasseur ecarlate, blind de 12 je trouve ca trop, pourquoi pas un champ de force comme les marcheurs ou un mode furtif(pouvoir psy) qui empeche d'etre intercepte (ou sav invul. contre tir d'interception)et la possibilité d'avoir une regle type "leader" et de debloquer un mode escadrille.. 1-3 chasseurs... Modifié par vaecaesin

Comment faire un bon seigneur phénix! Déjà il faut regarder les seigneurs phénix existant pour éviter certaines aberrations:

1) Un ou plusieurs vestiges de grandeurs: généralement un seul, mais comme jainzar en a 3 on peut se permettre quelques folies (mais à mon avis au delà de 2 ça devient n'importe quoi)

2) UNE SEULE règle spéciale unique uber of doom! Asurmen, baharoth et Fuegan sont les seuls à en avoir, et il n'en on qu'une. Donc on oublie les 45000 règles spéciales pour notre uber phénix.

3) Tous le même profil de base, les différences viendront de l'équipement

3) Les seigneur phénix sont des foutus "lonewolf" et n'améliorent pas leur escouade avec une règle spéciale, excepté par le biais des pouvoirs d'exarques.

4) Tous les seigneurs phénix sont des violeurs potentiels au cac (au minimum une arme energizer chacun), par contre la plupart n'ont pas d'arme de tir spécial. Donc on reste dans l'idée qu'on privilégie le cac au tir au niveau des vestiges de grandeurs.

5) Les seigneur phénixs sont des durs à cuirs avec svg 2+, endu 4 et guerrier éternel, alors autant pour les piétons suffit de faire la même, autant pour notre ami aérien ça va être compliqué.

6) 3 pouvoirs d'exarques maximum, mais ceux qu'on veut. Baharroth se promène avec chance du guerrier, normalement inaccessible aux aigles chasseurs, et Maugan ra a 3 pouvoirs d'exarques.

7) Certains seigneurs phénix ont une règle spé en plus (Karandras/Baharroth ont la vision nocturne, Fuegan l'insensible à la douleur). Ces règles étant listées dans les pouvoirs d'exarques je suis d'avis qu'on les considère comme tel, par soucis de simplicité et d'équilibrage.

8) Maugan Ra a la haine des démons du chaos, alors on va dire qu'on a le droit de leur faire hair quelque chose si on veut.

9) Un trait de seigneur de guerre du codex prédéterminé.

10) Environ 200pts, on va dire 300 max pour le phénix Crimson Hunter.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon maintenant que ça c'est dit, on va pouvoir passer aux choses sérieuses! (Je fais un copié collé de tes profils et je les modifie à ma sauce, ce sera plus simple pour les comparaisons)

[u][size="4"]seigneur phénix des lances étincelantes:[/size][/u] [size="4"]250pts[/size]

Type d'unité : motojets eldars (personnage)

Equipement : Armure phénix et motojet eldar (ne rajoute pas +1 E)

Vestige de grandeur: Lance de l'aube
Cac = F8 PA1 Aveuglant
Tir = portée 6ps F8 PA1 assaut 1 Aveuglant

Trait de seigneur de guerre : Embuscade de lame

Règles Spéciales : Attaque de flanc, pilote émérite, Fléau ancestrale, transe guerrière, Guerrier éternel, Sans peur, Personnage indépendant, Furie des étoiles

Furie des étoiles: Si le seigneur phénix effectue un turbo-boost ou un désengagement, il bénéficie de la règle charge féroce jusqu'à la fin de son prochain tour

Pouvoir d'exarque : Désengagement et tueur de monstres

[color="#FF0000"]Bon en gros un machin qui balance 5 pruneaux de lascanon au cac lors du tour de charge si il gère correctement ses mouvements, avec une possibilité d'aveugler l'ennemi pour diminuer la riposte (si riposte il y a). Ça peut dérouiller n'importe quoi au cac sauf du grouilleux, et ça n'a pas beaucoup de tir. Le gus me semble vraiment très puissant mais d'un côté il coute un bras et peut assez vite sauter au tir après un désengagement. Bon et j'ai retiré le +1 E lié à la motojet, E5 ce serait un peu abusé.[/color]

[size="4"][u]La veuve, Seigneur phénix des araignées spectrales:[/u][/size] [size="4"]210 points[/size]

Type d'unité : Infanterie à répulseur (personnage)

Équipement : Armure phénix, générateur de saut warp, Main de moire

Vestige de grandeur: Mandibules de cristal
compte comme une paire de lames énergétiques avec le profil suivant: F4 PA3 empoisonnée 3+

Trait de seigneur de guerre : Marque du chasseur émérite

Règle spéciales : Course, Désengagement, Fléau ancestrale, transe guerrière, Guerrier éternel, Sans peur, Personnage indépendant, Voyageuse de la toile

Voyageuse de la toile: Le seigneur phénix ne peut jamais être retirée comme perte à cause du saut warp.

Pouvoir d'exarque : tir éclair et œil de sniper

[color="#FF0000"]Ça me semble être un phénix équilibré, une sorte de fuegan en plus mobile mais moins résistant. Le vestige de grandeur en fait un violeur de CM/Meq au cac. La petite règle spé me semblait nécessaire, et ça permet de la déployer en solo et d'éviter les accidents bêtes. J'avais bien pensé lui rajouter une arme de tir en vestige de grandeur mais elle est très bien comme ça. J'ai préféré ce trait de seigneur de guerre à l'autre qui ne faisait pas assez "lonewolf" à mon goût. L'embuscade de lames peut être sympa aussi.
[/color][size="4"]
[u]Seigneurs Phénix des chasseurs écarlates[/u]: 280 points[/size]

Vestige de grandeur: Intercepteur "random nom de fleur anglais"
Type d'unité : Aéronef
....CT....AV....FL....AR....PC
....7.....10....10....10....3

Équipement : Deux lances ardentes et un laser à impulsion. Holo champ et Bouclier de serpent

Trait de seigneur de guerre : Anticipation tutélaire

Règles spéciales : Acrobate aérien, Nemrod des cieux, Réflexes fulgurants, Frappe parfaite.

Réflexes fulgurants: Le chasseur phénix a la règle spécial [i]interception[/i] contre les aéronefs ennemie qui entre en jeu depuis les réserves. De plus il ne tire pas au jugé si il a effectuer une esquive au tour précédent, mais à CT normale.

Pouvoir d'exarque : Vision nocturne et oeil de sniper.

[color="#FF0000"]Perma couvert 4+, pouvant passer à 3+ une fois par partie. Pratiquement immunisé aux dégâts lourds grâce au bouclier serpent. Il gagne également une arme de tir supplémentaire[/color] [color="#FF0000"]mais c'est pas sans risque.[/color] [color="#FF0000"]Bon comme ça il a l'air très très fort, mais malgré le couvert et le bouclier serpent ça reste du blindage 10 donc peut facilement tomber à la saturation de superficiel.[/color] [color="#FF0000"]Pour faire simple je dirais que le couvert c'est l'équivalent de l'armure phénix, et le bouclier serpent celui du guerrier éternel.[/color] [color="#FF0000"]Je pensais lui rajouter le tir éclair, mais j'me suis dit que gagner 3 tirs F8 PA2 c'était un peu trop fumé.[/color]

Voilà voilà, my 2 cents. Modifié par Sedral