Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eregion] Aide 550 points tournoi TOS


Messages recommandés

Bonsoir à tous; dans la mesure où mon centre hobby prépare un tournoi pour le TOS Hobbit. Je demande votre aide afin de m'aider à trouver le meilleur agencement de troupes pour me monter une armée efficace. Je précise que je suis novice, mon expérience du hobbit datant de février et qu'à part quelques parties en amical. Je me decide à me lancer pour mon premier tournoi.Le règlement du tournoi impose un schéma d'armée en Batailles Compétitives avec 3 Troupes pour un total maximum de 550 points maximum.
Je dispose des figurines suivantes
-Gil-Galad(avec bouclier)
-Elrond(en armure lourde, à pied et monté)
-Les jumeaux(à pied et monté)
-arwen( à pied et monté)
-Glorfindel de l'Ouest(pied et monté)
-Erestor
-Deux capitaines(bouclier et lames elfiques)
-Deux bannieres
-12 archers hauts-elfes
-27 lanciers(avec boucliers)
-11 guerriers(dont deux avec boucliers)
-Gandalf le gris, Cirdan, Galadriel(version spectrale)
-5 chevaliers de fondcombe
-Tom et baie d'or
-Gwaihier et 4 grans aigles.

J'ai vraiment besoin de vos conseils pour m'orienter dans la création de ma liste d'armée faisant appel à vos expériences concernant les Noldor(joués ou affrontés). Car à défaut de gagner le tournoi, je voudrais simmplement éviter de me prendre des raclées
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de connaitre les Noldor même si ce que GW appelle (à tort) "Haut-Elfes" (les Noldor étant en effet des Haut-Elfes car venant de Valinor) n'en sont pas tous : Cirdan est un Sinda et c'est sans doute aussi le cas de la majorité, au moins de la moitié, des guerriers de Gil-galad, sans parler de Cirdan à la fin du TA. ;)

Comment tu peux avoir autant des coûteux guerriers avec lances et boucliers ? :huh:

Sur le fond je ne suis pas Figgaro mais je peux déjà te donner quelques conseils :