Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eregion] Aide 550 points tournoi TOS


Messages recommandés

Bonsoir à tous; dans la mesure où mon centre hobby prépare un tournoi pour le TOS Hobbit. Je demande votre aide afin de m'aider à trouver le meilleur agencement de troupes pour me monter une armée efficace. Je précise que je suis novice, mon expérience du hobbit datant de février et qu'à part quelques parties en amical. Je me decide à me lancer pour mon premier tournoi.Le règlement du tournoi impose un schéma d'armée en Batailles Compétitives avec 3 Troupes pour un total maximum de 550 points maximum.
Je dispose des figurines suivantes
-Gil-Galad(avec bouclier)
-Elrond(en armure lourde, à pied et monté)
-Les jumeaux(à pied et monté)
-arwen( à pied et monté)
-Glorfindel de l'Ouest(pied et monté)
-Erestor
-Deux capitaines(bouclier et lames elfiques)
-Deux bannieres
-12 archers hauts-elfes
-27 lanciers(avec boucliers)
-11 guerriers(dont deux avec boucliers)
-Gandalf le gris, Cirdan, Galadriel(version spectrale)
-5 chevaliers de fondcombe
-Tom et baie d'or
-Gwaihier et 4 grans aigles.

J'ai vraiment besoin de vos conseils pour m'orienter dans la création de ma liste d'armée faisant appel à vos expériences concernant les Noldor(joués ou affrontés). Car à défaut de gagner le tournoi, je voudrais simmplement éviter de me prendre des raclées
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de connaitre les Noldor même si ce que GW appelle (à tort) "Haut-Elfes" (les Noldor étant en effet des Haut-Elfes car venant de Valinor) n'en sont pas tous : Cirdan est un Sinda et c'est sans doute aussi le cas de la majorité, au moins de la moitié, des guerriers de Gil-galad, sans parler de Cirdan à la fin du TA. ;)

Comment tu peux avoir autant des coûteux guerriers avec lances et boucliers ? :huh:

Sur le fond je ne suis pas Figgaro mais je peux déjà te donner quelques conseils :
- Dans une partie à 500 pts préférer Glorfindel Seigneur de l'Ouest à Gil-galad : il est moins coûteux et se rentabilisera donc mieux.
- Ton but : éviter le sous nombre. Il te faudra donc soit pas plus d'un héros coûteux (les autres : Arwen, Erestor ou capitaines) soit des héros qui réduisent le sous-nombre (Elrond et Arwen par exemple peuvent t'empêcher d'être débordé via leur pouvoir "Colère de la Nature").
- Figgaro te conseillera sans doute un Aigle, à voir avec seulement 550 pts si ça vaut le coup.
- Cirdan : le prend pas !
- Les chevaliers sont pas mal apparemment !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseil de prendre les jumeaux d'Elrond qui sont vraiment bon (points de puissance et règle spé en plus pour quasiment le même cout qu'un capitaine). Bien qu'il ne permettent que de recruter 11 suivants à eux deux il te fournirons 6 points de puissance. Je ne sais pas si leur règle de combat fonctionne à cheval mais si oui n'hésite pas pour accompagner tes cavaliers.

Prendre Arwen demandera plus de finesse dans ton jeu car elle n'est pas très solide mais son sort est juste à mon avis l'un des plus puissant et utile => pour briser la cavalerie adverse, pour mettre à terre une phalange avant de la charger. Seul problème, sa faible réserve de points de volonté.

Rentrer 3 troupes en 550 ponts va être coton ! déjà avec les jumeaux + Arwen + 5 cavaliers + des elfes à pied, on dépasse les 500 points.... Tu peux mettre un hobbit ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je vois que je n'ai plus le temps de poster sur un sujet qu'on m'a déjà cité B-) .

Bon alors, je voudrais te dire que tu as de très belles forces à ta disposition! Mon frère ayant arrêté il y a quelques années le hobby avait lui aussi beaucoup de lanciers elfes avec bouclier (petit investissement, comme mes arbalétriers uruk à l'époque, mais c'était 9euros les 3... bref je m'égare :zzz: ) et je peux t'assurer qu'ils trouent la raie d'un poney :P.

Alors pour une force de ce type, tu as 2 possibilités: soit tu privilégies les héros d'élite, soit les guerriers d'élite. La restriction de 3 troupes est assez stupide (tu empêches des gobelins d'être plus de 36 o.O) mais bon passons... Tom Bombadil et Baie d'or seront très certainement interdits...

Je tente de te faire une liste mais sache que la restriction des 3 troupes est vraiment contraignante dans un sens comme dans l'autre: très contraignante pour les extrêmes, c'est à dire les gobelins et les elfes...

Elladan et Elrohir à cheval avec armure lourde

5 chevaliers de Fondcombe avec bouclier

Erestor 75

6 lanciers hauts elfes avec bouclier

6 guerriers hauts elfes avec arme de base et bouclier

Arwen/ Maître des orages

1 guerrier haut elfe avec arme de base et bouclier

550 points pile, défense 6 globale ce qui est plutôt rare chez les elfes, 22 figurines, ce qui est pas mal vu les contraintes(je n'ai malheureusement pas pu inclure d'aigle, sinon le sous nombre aurait été monstrueux, à cause de ces fichues 3 troupes :blink: ), 22% de tireurs avec tes cavaliers qui doivent profiter un max de tous leurs avantages (arc, lance de cavalerie,...), de la magie, beaucoup de héros.

En gros tu as 2 groupes principaux: une bonne grosse phalange bien solide et une formation de cavalerie dévastatrice.

Petit conseil pour la cavalerie: celle-ci est une des seules vraiment "rentables" du jeu, profites majoritairement de leur habileté à l'arc pour tirer à chaque tour. L'avantage c'est qu'avec tes gros héros les monstres ennemis vont se cacher... Par contre, veilles à tuer les sorciers ennemis le plus rapidement possible.

Sur une partie à objectif, tu auras le gros avantage de la mobilité+ arcs ce qui va pas emballer tes ennemis. Sur une partie de match à mort, je te conseille de pratiquer cette belle technique elfe qu'est la fuite: tes cavaliers n'ont pas de malus lorsqu'ils sont à cheval, fait le tour de la carte avec toutes tes troupes en essayant le plus possible d'éviter le combat, tu auras beaucoup plus d'avantages sur un joueur qui va devoir t'agresser et ainsi commettre des erreurs :). Sur une défense de 5, tu feras en moyenne 2 victimes par tour avec tes archers. Tente d'envoyer ta phalange sur les défenses 5 et ta cavalerie sur les défenses 6, du fait de la lance de cavalerie. Contre des formations de type uruk hai en phalanges, je te conseille de laisser tes cavaliers derrière ta phalange, d'attendre que la phalange uruk te charge ta phalange puis tu encercles avec tes cavaliers (après avoir laissé l'initiative à l'adversaire bien sûr :devil: ) et la phalange uruk n'aura que 2 attaques, ce qui est plutôt bon signe pour toi :).

Contre Gobelinville, tu dois absolument tuer le scribe.(archers n'en feront qu'un bouchée s'ils sont bien placés vu leur distance de mouvement...). Une fois le scribe éliminé, tu dois tenter de ne pas te faire encercler en gardant tes cavaliers derrière prêts à charger pour éviter la levrette.

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé :). On aurait pu améliorer la liste si elle avait été à 2 troupes ce qui aurait été maximal (j'aurai inclus un aigle et là t'aurais roxxé du poney)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à pour vos réponses rapides :clap:
Je suis rassuré dans le sens où mes premières idées se retrouvent confortés cad les jumeaux terribles!!!
Par contre vu que l'on joue en batailles compétitives comment peut-on intégrer les chevaliers sans un capitaine chevalier de fondcombe???
Pour la limitation à trois troupes, je vais demander à mon CH demain si c'est trois troupes obligatoires ou maximum(du coup on pourrait essayer de jouer seulement sur deux choix de troupes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui demande, car dans ce cas ça change tout^^!

Pour les chevaliers de Fondcombe, ils font partie de la maisonnée d'Elrond mais tu as le droit de les allier aux elfes de l'ultime alliance (précisé dans la majorité des tournois), ils comptent ainsi comme des hauts elfes à part entière qui peuvent être commandé par un général haut elfe, comme Erestor ou elladan et Elrohir (et même Arwen!)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pour les chevaliers de Fondcombe, ils font partie de la maisonnée d'Elrond mais tu as le droit de les allier aux elfes de l'ultime alliance (précisé dans la majorité des tournois), ils comptent ainsi comme des hauts elfes à part entière qui peuvent être commandé par un général haut elfe, comme Erestor ou elladan et Elrohir (et même Arwen!)[/quote]

"Officiellement" la FAQ du Hobbit précise que les héros des suppléments [u]ne peuvent pas[/u] commander de troupe issues du manuel du Hobbit et vis versa. C'est assez c** mais c'est écris donc encore un point à clarifier avec ton centre Hobby voir s'il y a moyen de déroger à la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, c'est cool, donc on supprime Arwen :whistling:/> ...

Je te poste une nouvelle liste:


Elladan et Elrohir à cheval avec armure lourde

5 chevaliers de Fondcombe avec bouclier

1 aigle géant OU 9 guerriers elfes avec bouclier(ou lanciers+ éventuellement un ou 2 archers) répartis sur les 2 troupes

Erestor 75

6 lanciers hauts elfes avec bouclier

4 guerriers hauts elfes avec arme de base et bouclier

Donc soit tu as 19 figurines mais un monstre que l'ennemi risque de ne pas apprécier, soit tu gagnes en nombre avec 27 figurines, ce qui est [b][i][u]énorme [/u][/i][/b]pour une armée elfe à 550 points, mais tu perds en impact.

Ensuite il faut dire ce qui est vrai: si tu joues contre une armée uruk ou gobelins (ou nains avec les lanciers d'Erebor+ gardes Khazad), tu n'as AUCUNE chance si tu tentes le face à face. Prenons l'exemple des uruks contre ta phalange: tu as 2 dés, eux en ont 3 avec F4 et D6, tu les touche sur 6, eux sur 5+: tu vas te faire massacrer si tu charges de front. Or l'avantage et l'inconvénient des elfes est leur polyvalence de troupes. Si tu prends les uruks à revers avec tes cavaliers pendant qu'ils chargent, tu changes littéralement la donne! Pareil pour les gobelins: si tu tentes le combat de front, tu vas te faire encercler et là à 1 dé contre 2 dés, tu vas prendre assez cher, surtout s'ils ont une myriade de monstres: à 550 points avec une limite à 3 troupes, attends toi à beaucoup de monstres chez les gobelins (fais tes héros leur charger dessus et s'ils ont un C inférieur, tu fait une frappe héroïque).

Pour te décider entre les 2 listes, je te conseille vivement de les tester chacune contre un adversaire avant le tournoi afin de juger laquelle tu gères le mieux/te plaît le plus!

Tu vas faire face à différents types de scénarios au cours de ton tournoi:

- faire passer des figurines (ou des PV, genre un troll =3PV, c'est généralement le cas) d'un côté à l'autre de la table, celui qui en a fait passer le plus gagne: tu auras l'avantage d'une grande mobilité, le but étant de sniper les figurines ennemies pour que tu sois plus nombreux qu'elles et ensuite l'avantage de la mobilité fera que tu pourras sortir tes figurines sans trop de problème :). Mais attention au sous nombre!

- tuer des wargs/arbres/spectres: scénario assez aléatoire, pas d'avis.

-capturer des positions et les tenir: là clairement, ton armée va être favorisée, car tu pourras tenir des positions rapidement, avec des gros héros , c'est le scénario que tu devrais avoir le plus de chances de remporter si tu gères bien :). (A moins que tu joues contre une armée avec 3 sorciers, ce qui est le point faible de la tienne...)

- match à mort: si tu appliques la fuite comme je te l'avais dit et la charge à revers, tu as beaucoup de chances de l'emporter!

En espérant t'aider ;)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.