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[Eldars] Liste 1800


Drakon

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Bonjour

Je dois disputer une partie ce samedi contre une armée SMC.
Cela sera ma seconde partie test avec le nouveau codex eldar, je voulais en profiter pour tester certaines idées

Voici la liste:

[b]QG:
[/b]
Autarque : Masque de banshee, arme energétique , écharde d'anaris (130)

Grand prophéte : pierre esprit d'anath'lan (115)

4 Conseils des Prescients (140)

[b]Troupe:[/b]

10 vengeurs: exarque, catapulte shuriken jumelées (145)

10 vengeurs: exarque, lame funeste, bouclier de grâce, desarmement (180)

20 gardiens defenseurs: 2 lances ardentes (220)

[b][i]Transports assignés:[/i][/b]

Wave serpent lance ardentes jumelées, canon shuriken, holochamps (145)

Wave serpent Canons shuriken jumelés, canon shuriken, holochamps (140)

[b]Elite:[/b]

5 gardes fantômes: faux à distorsion (210)

[b]Soutien:[/b]

5 faucheurs noirs (150)

Seigneur fantôme: lanceflammes, sabre spectral, lance ardente, rayonneur laser (165)

1 Marcheur de guerre : lance ardente, rayonneur laser (70)

Total: 1800 points tout rond

Tout d'abord je n'ai encore jamais jouer contre le nouveau codex chaos, et jamais non plus contre ce joueur en particulier.
Donc j'y vais à l'aveugle.
Je sais que cette liste n'est pas optimisée mais ce n'est pas le but recherché.
Je souhaite voir ce que donne le codex en jouant selon les unités que j'affectionne ou selon certain combinaison.
J'en profite également pour tester les garde-fantomes avec faux. Je me dis que contre du chaos, c'est l'occasion ou jamais.

Le plan:

Déploiement:
Toute l'armée est déployée sur la table, pas de reserve.
Reaffectation d'un membre du conseil au sein des gardiens
Affectation du grand prophete (le Seigneur de guerre) aux gardiens également
L'autarque rejoint le conseil des prescients

L'autarque ira dans le conseil des prescient et ils constitueront mon unité de CC par excellence.
Leur but principale étant de chasser le seigneur de guerre adverse.
Ils devront agir en synergie avec les guerrier-fantômes qui attendrirons quelque peu le steak avant le combat.
Les deux unités seront embarqués dans les serpents dés le premier tour de jeu

Sur le premier tour les serpents seront au maximum de leur porté pour utiliser leur bouclier de façon offensive et éliminer les menaces les plus importantes (en particulier celles qui pourraient OS le seigneur fantome)
L'ensemble de l'armée devra avancer tout en délivrant un deluge de tir ciblant les unités lourdes adverses.
Les wave serpent suivront.
Le but est d'arriver à porter de fusillade des gardiens et des vengeurs.
à ce moment les serpent turboboost et debarque leur unités.
les guerrier-fantomes donc netoyent un peu la place, l'autarque et le conseils devrat finir les unités dangereuses en particulier le QG adverses.

A ce propos, je me demandais donc si la combinaison de l'autarque special CC avec l'echarde et l'epée energétique permettait donc de beneficier des l'ensemble des regles des deux armes: 5 attaques en charge avec +2 en force et PA3 perforant

Je sais que je n'utilise pas la capacité special de l'autarque mais en 2000 pts je pense rajouter un exarque chasseur écarlate.
Je teste donc si l'autarque peux servir un peu plus que comme simple balise de reserve.

Merci d'avance pour vos avis

Edit: modification du sous-titre Modifié par Drakon
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Salut,

[quote name='Drakon' timestamp='1371652749' post='2385493']
Je sais que cette liste n'est pas optimisée mais ce n'est pas le but recherché.
[/quote]

Je vais juste essayer de te répondre en améliorant les choix que tu as déjà fait.

[quote name='Drakon' timestamp='1371652749' post='2385493']
Je dois disputer une partie ce samedi contre une armée SMC.
[/quote]

Peux-tu nous en dire plus sur sa liste? Il joue du pesteux (nurgle), du khorneux, etc? Surtout joue-t-il un ou plusieurs Helldrake?

[quote]Autarque : Masque de banshee, arme energétique , écharde d'anaris (130)
4 Conseils des Prescients (140)[/quote]

[i]A ce propos, je me demandais donc si la combinaison de l'autarque special CC avec l'echarde et l'epée energétique permettait donc de beneficier des l'ensemble des regles des deux armes: 5 attaques en charge avec +2 en force et PA3 perforant[/i]
C'est soit 5 attaques en charges perfo F+2 soit 5 attaques en charge f3 pa3. Par ailleurs tu es obligé d'acheter une arme de daube pour l'échanger contre l'écharde. Donc le prix de l'écharde est égal à : épée tronçonneuse + écharde = 43 pts.

A pied ils ne feront rien. Mais je crois que tu vas les embarquer en serpent, même comme ça c'est moyen.

[i]"Leur but principale étant de chasser le seigneur de guerre adverse."[/i] Ils sont trop lents pour ça, tour 1 turboboost, tour 2 débarquement, tour 3 charge, si tu es encore en vie et que le seigneur de guerre adverse est à portée: contre un seigneur du chaos à moto tu ne feras rien.

Bon je ne suis pas convaincu du tout par cette formation, le conseil des prescients a beaucoup perdu, surtout à cause de leur misérable Cd8 pour lancer les pouvoirs psy, leur prix démentiel et la "chance" non garantie...

Avec l'autarque tu peux envisager les trucs suivants:

- autarque moto + lances de lumière désengagement
- autarque générateur de saut + araignées spectrales
- autarque fuseur + gardiens de choc 2*fuseurs en serpent
- autarque moto + gardiens du vent

Vu que tu ne comptes pas jouer avec les réserves peut-être qu'un spirite pourrait remplacer efficacement ton autarque (tu pourrais mêm remplacer ton conseil par des guerriers fantômes)...


[quote]Grand prophéte : pierre esprit d'anath'lan (115)[/quote]

RAS.
Quelles unités penses-tu "guider"(le GP garantit deux relances avec ses deux primaris), les gardiens et le SF? Dans ce cas le SF n'a pas besoin de RL, deux lances ardentes jumelées seront plus efficaces. Si tu jumelles gardiens et faucheurs alors tu peux garder la variante RL+LA, mais je trouve ça bof.

[quote]10 vengeurs: exarque, catapulte shuriken jumelées (145)

10 vengeurs: exarque, lame funeste, bouclier de grâce, desarmement (180)[/quote]

La catapulte jumelée ne sert quasiment à rien sur une CT5, les deux seuls équipement viables sont bouclier miroitant+arme nrj (plutôt pour les piétons) & lame funeste+pistolet shuriken (plutôt pour la version embarquée). Les pouvoirs d'exarques sont inutiles.

[quote]20 gardiens defenseurs: 2 lances ardentes (220)[/quote]

Avec le GP et le SF en fond de cours, RAS.

[quote]Wave serpent lance ardentes jumelées, canon shuriken, holochamps (145)

Wave serpent Canons shuriken jumelés, canon shuriken, holochamps (140)[/quote]

La bonne version est avec un RL jumelé + Cshu de coque et HC. Pourquoi? Parce que le RL permet de jumeler la véritable arme du serpent qui est le bouclier.

[i]à ce moment les serpent turboboost et debarque leur unités.[/i] Tu ne peux pas turbobooster et débarquer le même tour. Le serpent tu le fais turbobooster tour 1 pour le rapprocher et lui conférer une sauvegarde de 3+ de couvert avec l'holochamps, tour 2 tu débarques et tu tires, et tu tires, et tu tires...Il faut le faire tirer.

[quote]5 gardes fantômes: faux à distorsion (210)[/quote]

A pied ils ne feront rien. Mais je pense que tu vas les embarquer en serpent. L'option spirite peut s'avérer sympa, tu gagnerais des unités opérationnelles pour tenir/prendre les objos.

[quote]5 faucheurs noirs (150)[/quote]

Si ton adversaire a un Helldrake tu devrais envisager l'option exarque avec LME AA & tir rapide.

Seigneur fantôme: lanceflammes, sabre spectral, lance ardente, rayonneur laser (165)

Je préfère l'option double LA plsu adaptée à la chasse au gros, mais c'est une question de goût (la force des armes est identique, du coup rien n'est jamais gaché mais tu perds un peu en polyvalence.

[quote]1 Marcheur de guerre : lance ardente, rayonneur laser (70)[/quote]

A jouer en "pop-up" derrière un couvert bloquant les lignes de vues. Tu sors, tu tires et tu cours te planquer.

Je préfere la version RL+CS (Canon Stellaire, l'abréviation pour Canon Shuriken est Cshu, voir mon post en épinglé), question de goût & de cohérence (la force des armes est identique, du coup rien n'est jamais gaché mais tu perds un peu en polyvalence). Modifié par Kurga
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Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre ^_^
[quote]Peux-tu nous en dire plus sur sa liste? Il joue du pesteux (nurgle), du khorneux, etc? Surtout joue-t-il un ou plusieurs Helldrake? [/quote]
Comme je l'ai dit, je ne sais strictement rien, ni le style de jeu, ni le style d'armée, donc surprise complete...remarquons que e sera son cas à lui aussi :innocent:

[quote]C'est soit 5 attaques en charges perfo F+2 soit 5 attaques en charge f3 pa3. Par ailleurs tu es obligé d'acheter une arme de daube pour l'échanger contre l'écharde. Donc le prix de l'écharde est égal à : épée tronçonneuse + écharde = 43 pts.[/quote]

Bon à priori autant pour la combo, apr contre inutile d'acheté une arme de daube puisque je vire le pistolet shuriken.
Donc effectivement si l'on ne peux cumuler les deux regle (echarde et arme energétique), autant prendre une autre arme à distance...ou garder le pistolet shuriken pour l'attaue supplementaire et " acheter une rame de daube " :lol:

Et oui les GF et Autarque/prescient seront embarqué dans les serpents (je l'ai indiqué ensuite)

[quote]Avec l'autarque tu peux envisager les trucs suivants:

- autarque moto + lances de lumière désengagement
- autarque générateur de saut + araignées spectrales
- autarque fuseur + gardiens de choc 2*fuseurs en serpent
- autarque moto + gardiens du vent[/quote]

je ne dispose , pour diverse raisons pour l'instant d'aucun de ces élèments donc à oublier...pour l'instant

Je retiens effectivement l'option spirite mais alors je pense remplacer autarque/conseil par autre chose (vais reflechir)

[quote]La catapulte jumelée ne sert quasiment à rien sur une CT5, les deux seuls équipement viables sont bouclier miroitant+arme nrj (plutôt pour les piétons) & lame funeste+pistolet shuriken (plutôt pour la version embarquée). Les pouvoirs d'exarques sont inutiles.[/quote]
J'essaye de jouer autant que possible WISIWYG donc malheureusement mes exarques sont ainsi équipés.
Même reflexion pour l'equipement des Wave serpents.

Sinon je pensais garder guide pour un (ou deux) WS ou pour les gardiens (enfin cela dépendant du developpement de la bataille)
voir pour les faucheurs.

Ainsi la configuration du marcheur et SF leur permet d'être autonome vis à vis du jumelage.
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Salut ! o/

Alors voila je me permet de commenter ta liste pour une petite remarque,tu veux vraiment jouer l'autarque ?
Car voila j'aime vraiment bien ta liste,mais avec cette tonne de piétons...Un avatar ca serait vraiment pas mal je trouve..
De plus je sais que ca fait limite "dur" mais une troupe de dragons dans un serpent a la place du conseils des prépré,surtout contre du marine ca me semble sexy ^__^

Aprés tout le reste,j'adore,vraiment,les choix soutiens parfait(faucheurs noirs vs marine...<3 !), les troupes de vengeurs c'est tout ce que j'aime(palapapapaaaaaaa!!! Oups,pardon :P) il y a juste cette troupe de l'autarque que je troupe deja chére et...Pas si synergique avec le reste de ton armée :/
Ah et juste une autre toute pitite chose c'est par rapport au gros pavé de gardiens,2X10 serait pas mieux ? Mais la c'est plus une interrogation que je me pose car je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux entre 2X10 ou une seule fois 20, je pense juste au capture d'objos en fait ^^

Voila pour ma petite contribution perso. =) Modifié par yami-kenshin
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A yami-kenshin:

[quote]De plus je sais que ca fait limite "dur" mais une troupe de dragons dans un serpent a la place du conseils des prépré,surtout contre du marine ca me semble sexy ^__^[/quote]
Plus assez de point si je veux pouvoir booster les gardiens avec un spirite mais je retiens l'idée pour une autre fois .

[quote]Ah et juste une autre toute pitite chose c'est par rapport au gros pavé de gardiens,2X10 serait pas mieux ? Mais la c'est plus une interrogation que je me pose car je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux entre 2X10 ou une seule fois 20, je pense juste au capture d'objos en fait ^^[/quote]
Je prefere toujours les jouer en gros packs , d'autant plus maintenant qu'ils peuvent avoir deux armes lourdes car ainsi :
1/ cela fais une seule cible pour un éventuel guide
2/ ils absorbent mieux les dommages (et les plateformes n’étant plus un marqueur, cela augmente d’autant l'effectif)
3/ Ils servent d'escorte au grand prophète et au spirite.


Bien aprés un peu de reflexion et suite à vos avis, je pense alors remplacer l'autarque et tous le conseil par un avatar (avec vision nocturne) et un spirite.
Le spirite remplacera le prescient dans le pack de gardien.

Pourquoi vision nocturne?...juste pour arrondir le total.

QG:

Avatar de Khaine: vision nocturne (200)

Grand prophéte : pierre esprit d'anath'lan (115)

Spirite (70)

Troupe:

10 vengeurs: exarque, catapulte shuriken jumelées (145)

10 vengeurs: exarque, lame funeste, bouclier de grâce, désarmement (180)

20 gardiens défenseurs: 2 lances ardentes (220)

Transports assignés:

Wave serpent lance ardentes jumelées, canon shuriken, holochamps (145)

Wave serpent Canons shuriken jumelés, canon shuriken, holochamps (140)

Elite:

5 gardes fantômes: faux à distorsion (210)

Soutien:

5 faucheurs noirs (150)

Seigneur fantôme: lance flammes, sabre spectral, lance ardente, rayonneur laser (165)

1 Marcheur de guerre : lance ardente, rayonneur laser (70)

Total: 1800 points tout rond Modifié par Drakon
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3 QG ce n'est pas légal.
Remet ton prescient, et prends des vrai options pour ton Avatar (tir éclair pour profiter de ta superbe CT10 et ... ce que tu veux, genre coup destructeur par exemple pour blesser sur 2+/3+ les grosses endu).

Il est quand même fâcheux d'avoir fixer tes options de tourelle de serpent. Ca se clipse facilement et le rayonneur jumelé jumelle tout le reste ... com-com-combo ! Modifié par Houlala
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Je joue eldar et SMchaos (nurgle)

Niveau eldar, rien de plus à ajouter, la plupart des unités sont viables, mais j'aurais tendance à virer une unité de gardiens (je suppose que c'est 2x10) et la remplacer par 2x3 moto jets. (mais tu auras trop de troupes alors je crois)

Niveau Chaos, attends toi si ton adversaire c'est mis à la page V6, d'avoir en effet du heldrake en mode L-F. Il va focus 1) Gardes fantomes & Faucheurs 2) Gardiens & vengeurs. S'il en joue 2 t'es dans la merde :)

Il risque aussi de jouer des obliterators qui tireront sur ton seigneur fantome et serpent.
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[quote name='Houlala' timestamp='1371725210' post='2385997']
3 QG ce n'est pas légal.
[/quote]
oups exact...faut pas faire de liste avec la tete en vrac :zzz:

[quote name='Houlala' timestamp='1371725210' post='2385997']
Il est quand même fâcheux d'avoir fixer tes options de tourelle de serpent. Ca se clipse facilement et le rayonneur jumelé jumelle tout le reste ... com-com-combo !
[/quote]
Ce sont les anciennes tourelles FW et à l'époque je ne m'amusais pas sur la conversion.
Mais cette possibilité de changement est au programme sur les prochains achats ^_^

[quote name='hoegstern' timestamp='1371726293' post='2386011']

Niveau eldar, rien de plus à ajouter, la plupart des unités sont viables, mais j'aurais tendance à virer une unité de gardiens (je suppose que c'est 2x10) [/quote]
Non comme expliqué plus haut c'est une seule unité de 20.

[quote name='hoegstern' timestamp='1371726293' post='2386011']
et la remplacer par 2x3 moto jets. (mais tu auras trop de troupes alors je crois)
[/quote]
Et comme deja dis également je ne dispose pas de mes motos pour l'instant, elles sont quelques part dans la toile donc indisponibles à cause des tempêtes WARP qui perturbent les portails :'(

[quote name='hoegstern' timestamp='1371726293' post='2386011']
Niveau Chaos, attends toi si ton adversaire c'est mis à la page V6, d'avoir en effet du heldrake en mode L-F. Il va focus 1) Gardes fantomes & Faucheurs 2) Gardiens & vengeurs. S'il en joue 2 t'es dans la merde :)

Il risque aussi de jouer des obliterators qui tireront sur ton seigneur fantome et serpent.
[/quote]
merci pour les infos.
Cela me confirme un peu ce que je craignais, mais , malheureusement, je ne vais pas pouvoir savoir avant le debut de la partie :crying: Modifié par Drakon
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Bon suite à tous cela voici la liste modifiée comme suis:
correction du spirite en prescient, up grade d'un faucheur en exarque avec capacité AA

QG:

Avatar de Khaine (195)

Grand prophéte : pierre esprit d'anath'lan (115)

1 Prescient (35)

Troupe:

10 vengeurs: exarque, catapulte shuriken jumelées (145)

10 vengeurs: exarque, lame funeste, bouclier de grâce, désarmement (180)

20 gardiens défenseurs: 2 lances ardentes (220)

Transports assignés:

Wave serpent lance ardentes jumelées, canon shuriken, holochamps (145)

Wave serpent Canons shuriken jumelés, canon shuriken, holochamps (140)

Elite:

5 gardes fantômes: faux à distorsion (210)

Soutien:

5 faucheurs noirs: exarque, lance missiles eldar, missiles antiaerien, tir éclair (190)

Seigneur fantôme: lance flammes, sabre spectral, lance ardente, rayonneur laser (165)

1 Marcheur de guerre : lance ardente, rayonneur laser (70)

Total: 1800 points tout rond

Sinon je songe à deux autres possibilités:

1/ je garde les 40 points économisés sur le spirite pour up-grader l'avatar et modifier le marcheur en remplaçant la lance ardente par un lance missile AA

2/ Je garde l'up-grade de l'exarque faucheur mais j’enlève le rayonneur laser du seigneur fantôme pour modifier le marcheur en AA (donc 2 possibilités AA)

Vos avis?
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- Pq pas 2x3 faucheurs avec exarque AA ===> 4 tirs AA ?
Et tu vires donc le marcheur. (le AA sur marcheur ca coute trop chère)

- Avatar + tir éclair = d'office.

- bouclier miroitant sur tes exarques vengeurs ! La 5++ au cac et vs tir c'est quand même Pas mal.


Tu auras encore un manque de puissance anti avion mais tu auras quand me^me du répondant avec 4 tirs AA d'exarque faucheurs + télémètre.
Et le reste me semble plutôt sympa ! (bien que 2x3 motojet violeurs ca aurait été bien :) ) Modifié par hoegstern
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Voici finalement la liste utilisée pour ce matin.
Je tacherais de prendre des notes pour faire un petit compte rendu ensuite
Il y avait une petite erreur de 10 dans la liste précédente, j'ai donc ôter le rayonneur du SF et placer tir éclair sur l'Avatar

[b]QG:[/b]

Avatar de Khaine : tir éclair (205)

Grand prophéte : pierre esprit d'anath'lan (115)

1 Prescient (35)

[b]Troupe:[/b]

10 vengeurs: exarque, catapulte shuriken jumelées (145)

10 vengeurs: exarque, lame funeste, bouclier de grâce, désarmement (180)

20 gardiens défenseurs: 2 lances ardentes (220)

[b][i]Transports assignés:[/i][/b]

Wave serpent lance ardentes jumelées, canon shuriken, holochamps (145)

Wave serpent Canons shuriken jumelés, canon shuriken, holochamps (140)

[b]Elite:
[/b]
5 gardes fantômes: faux à distorsion (210)

[b]Soutien:[/b]

5 faucheurs noirs: exarque, lance missiles eldar, missiles antiaerien, tir éclair (190)

Seigneur fantôme: lance flammes, sabre spectral, lance ardente (145)

1 Marcheur de guerre : lance ardente, rayonneur laser (70)

Total: 1800 points tout rond 

[quote name='hoegstern' timestamp='1371802614' post='2386505']
- Pq pas 2x3 faucheurs avec exarque AA ===> 4 tirs AA ?
Et tu vires donc le marcheur. (le AA sur marcheur ca coute trop chère)

[/quote]

Tu trouve que le AA coute trop cher sur le marcheur?
Pourtant pour avoir une unité de 3 faucheurs AA il faut compter 130 pts (donc 2 tir AA sans esquive, ok)

Pour avoir un marcheur AA (rayonneur + lance missiles AA): 90 (1 tir AA jumelés mais qui tiens compte de l'esquive il est vrai)
la pour les stat je laisserais faire les pro ^_^
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[i][b]Rapport d’après bataille[/b][/i]

Tous d'abord une petite description rapide de son armée.

1 prince démon ailé et avec trois pouvoirs psy
1 apôtre noir (son seigneur de guerre)
3 escouades de marines avec marque de nurgle (9/10/10) embarquées en rhino (la première avec l’apôtre)
1 ferrocerberus
5 terminator (tous avec combiplasma)
2*5 havok (autocanons)
et ...1 helldrake biensur

J'ai procédé à un changement de ma liste durant le trajet en laissant le rayonneur laser et en enlevant la lance ardente sur le SF

[b]Mission:[/b] Au paradis des gros calibres
[b]Déploiement:[/b] Aube de Guerre
[b]Nombre d'objectif:[/b] 4

[b][i]Traits de seigneur de guerre obtenus:[/i][/b]
Mon grand prophète: en stratégie: Maître de l'embuscade
Son apôtre noir: en Commandement: Assaut cordonnée

Les pouvoirs psy:
Prescient: destruction/renouveau changer pour le primaris Dissimulation/révélation (avec hésitation)
Grand prophète: Guerre mentale, exécuteur changer pour guide, et Omniscience changer pour Prescience (en divination)

Son prince demon:
En biomancie: Endurance + Drain de vie
Domaine de tzeench: primaris embrasement de Tzeench

[b][i]Déploiement des armées:[/i][/b]
J'ai obtenue de pouvoir commencer sans qu'il ne puisse prendre l’initiative.
Mon armée fut déployée principalement sur la droite dans un temple Monkeigh dédié au chaos:
Gardien défenseur, prescient et grand prophète tenaient ainsi le temple et son objectif.
Le Serpent des vengeurs (contenant l'unité de vengeurs avec la lame funeste) les appuyait sur le flanc droit ainsi que le seigneur fantôme
Immédiatement sur leur gauche, l'avatar et l'autre unité de vengeurs prés à aller prendre l'objectif situé dans le bois juste en face.
Complètement à gauche dans une ruine se trouvaient les faucheurs appuyé par le serpent des guerriers fantômes (embarqués) et le marcheur de combat.
Pas de réserve

de son coté deux de ses rhino (dont celui avec l’apôtre) faisaient face à ma force principale droite avec le ferrocerberus.
dans une ruine au centre se tenais les deux unités de havok et le prince démon
à leur droite le troisième rhino
En reserve: helldrake et terminators

[b]Tour 1: Combat nocturne[/b]
[i]Eldar:[/i]
Alors que mon grand prophète lit dans les lignes du destin pour aider ses troupes, les forces du warp s'en prenne à son esprit. heureusement son heaume spectral le sauve.
Il a tout de même pu en apercevoir suffisamment pour guider les tir du serpent et lui permettre de détruire le rhino de sa nemesis à l'aide de son bouclier.
L'apôtre noir devra se déplacer à pied!
[i]SMC:[/i]
Suite à un tir particulièrement chanceux, et alors qu'il avait résister à une attaque psychique de prince démon, un havok trouve une faille dans les défenses du marcheur de combat et le détruit

[b]Tour 2:[/b]
[i]Eldar:[/i]
Les faucheurs tirent sur le prince démon alors que celui ci vole haut dans le ciel malheureusement le seul missile qui semble avoir eu une chance de le blessé est détruit par un champ étrange entourant l'immonde créature.
L'avatar et les vengeur commence leur avance et détruise le second rhino situé juste devant le ferrocerberus
l'escouade de space marine dégoulinant de pus est réduite de façon implacable à trois membres suite à l'explosion, aux tir des vengeurs et du seigneur fantôme

[i]SMC:[/i]
Les réserves n'arrivent pas mais cela ne gène en rien le prince ailé qui se jette sur les faucheurs.
Dans un ultime geste héroïque l'exarque se sacrifie pour tenter de gagner un peu de temps en retenant l’Infâme.
Le ferrocerberrus tente d'imiter le prince en voulant charger les gardiens défendant le temple mais, certainement en voulant éviter les rayon mortel des deux lances ardentes il loupe sa charge.

[b]Tour 3:[/b]
[i]Eldar:[/i]
Le serpent des guerriers fantômes élimine le dernier rhino (faisant 1 mort dans l'explosion)
Le pilote du serpent des vengeurs, prenant des risques insensés vient se placé au sommet d'une ruine mais se faisant calcule mal sa manœuvre et se retrouve bloqué, perché dessus.
Il s'est suffisamment bien positionner toute fois pour endommager par l’arrière le ferrocerberus
l'Avatar élimine de son coté le ferrocerberrus à l'aide de sa mort hurlante
Le duel (inégale) entre les faucheurs et le prince se solde par la fuite ds faucheurs suite à la perte de deux de leur membre et à leur destruction totale par le prince.

[i]SMC:[/i]
Les réserves tant attendues par les forces du chaos arrivent.
Suite à la frappe vectorielle du helldrake et des tir d'autocanon des Havok, l'Avatar est réduit à néant.
Le helldrake élimine alors 9 des vengeurs, le dernier succombant plus tard aux résidus enflammées.
Le prince démon, suite à la destruction des faucheurs vient découper en morceau le dernier serpent.
les guerriers fantômes en émergent indemnes.
L'apotre et ses guerrier viennent achever le serpent immobilisé sur sa tour.
la dernière unité de vengeurs en débarque dans l'urgence.

[b]Tour 4:[/b]
[i]Eldar:[/i]
Les guerriers fantômes utilisent leur faux pour ouvrir une faille sur le Warp suffisamment importante pour engloutir même un prince démon.
Celui ci ne peux d’ailleurs résister et disparaît ainsi, retournant dans l'immatérium.
Les vengeurs et leur exarque avec la lame funeste délivre un pluie de tir guidé par leur grand prophète mais ne causant malheureusement qu'un mort dans l'unité.
Afin d'aider au mieux les vengeurs le grand prophète provoque une guerre mentale avec l'apôtre noir.
Bien que caché au milieu de l'escouade, le devin fini par trouver son esprit souillé et à suffisamment le perturber pour réduire ses capacités de combat rien.

[i]SMC:[/i]
De leur coté les terminators chargent les quatre survivants de l'escouade de guerrier fantôme mais estime son ralentis par les débris du véhicule eldar.
L’apôtre et ses hommes chargent les vengeurs. L'exarque, préparé à la manœuvre lance un duel relevé par le seigneur de guerre lui même malgré sa faiblesse passagère.
Suite à une feinte de l'exarque, le seigneur de guerre perd sa masse énergétique avant même d'avoir pu esquisser la moindre attaque.
L'exarque enchaîne alors une série de coups qui, tous, atteignent leur but et les failles dans la cuirasse de son adversaire.
malheureusement la résistance physique hors norme de ce dernier lui sauve la vie.
Plus maladroitement l'apôtre essaye,sans succès, de toucher son adversaire.
Pendant ce temps, le combat fait rage autour des deux protagonistes et se solde par la pertes de 8 vengeurs.
les deux survivant (l'exarque et un de ses hommes) rompent le combat et arrivent à se mettre à l'abri.
[b]
Tour 5[/b]
[i]Eldar:[/i]
Les guerrier fantômes tentent d’éliminer l'escouade situées prêt de l'objectif centrale mais ne faisant qu'un seul mort.
le seigneur fantôme prend position prêt de l'objectif du temple pendant que les gardien et le prophète vont sécuriser l'objectif situé dans la forêt.
Les vengeurs se regroupent.
les voies du destins se ferment l'une après l'autre au grand prophète l’empêchant de lire les lignes de l'avenir.

[i]SMC:[/i]
les apôtres font feu sur les gardiens et en élimine quatre malgré la protection offerte par le prescient.
5 autres périssent sous le feu du dragon ainsi que le grand prophète.
le reste de l'unité perie au corps à corps avec les space marines du chaos.
Les terminators se précipitent sur les trois survivants de guerrier fantômes qui, en réaction défensive, ouvre une faille Warp qui engloutie l'ensemble de l'escouade.

Arret de la partie à cause de l'heure mais aussi car en gros le résultat ne faisant plus aucun doute.

Résultat:
je contrôle 1 objectif, J'ai le premier sang. 4 PV

j'ai perdu mon seigneur de guerre et deux soutiens. Il contrôle 3 objectifs. 11 PV

[i]Bilan:[/i]
Une partie très sympathique que j'ai dominé dans les premiers tours mais qui a basculé avec l'arrivée du helldrake (je suis sur que certains me diront: "on te l'avait dit" :whistling: )
La résistance des serpents ne s'est pas démenties bien que si je dois recommencé des manœuvres risque tout je les équiperais de la matrice de marche spectrale (si cela fonctionne sur eux bien entendue)
Je pense que le résultat de la partie est du à deux choses:
1/ Erreur de déploiement en particulier les faucheurs que j'aurais dû placer dans le temple pour permettre aux gardiens de prendre position sur l'objectif de la forêt. Et, par voie de conséquence de permettre à l'avatar et aux vengeur de se bagarrer plus efficacement pour l'objectif centrale.
L'erreur des faucheurs est totalement stupide...j'ai oublié qu'il s'agissait d'une unité de soutien et donc capable sur ce scénario précis de contrôler un objectif.
2/ à la fin j'ai oublié de faire charger les guerrier fantômes sur l'unité qui contrôler l'objectif centrale pour aller le contester

Avis sur la liste: je ne changerais pas grand chose, je la trouve assez sympa et agréable à jouer.
Peut être effectivement la tester sous les différentes configurations antiaériennes proposées.
Merci d'avoir lu et suivis ce topic.
N'hésitez pas à donner votre avis ^_^

Note: prochain achat: les guerriers fantômes mais en attendant la prochaine fois j’espère tester l'exarque écarlate. :devil:
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