Ulrick Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 (modifié) Voici une liste porté sur le cac très rapide (Tours 2) [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="#0000FF"][color="red"][u]1x Prince Tyranide ailé[/u][/color] 265 pts[/color][list][*] [color="#0000FF"]2 paires[/color][color="#0000FF"] Griffes tranchantes[/color][*][color="#0000FF"] Sacs à toxines [/color][*][color="#0000FF"] Seigneur de la Ruche[/color][/list][/list] [color="#0000ff"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/color] [list][*][color="#0000FF"][color="red"][u]6x Genestealers d'Ymgarl[/u][/color] 138 pts[/color][color="#0000FF"] [/color][*][color="#0000FF"][color="red"][u]6x Genestealers d'Ymgarl[/u][/color] 138 pts[/color][/list] [color="#0000ff"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/color] [list][*][color="#0000FF"][color="red"][u]Essaim de Guerriers Tyranides[/u][/color] 310 pts[/color][list][*][color="#000080"][u]6x Guerrier tyranide[/u][/color][list][*][color="#0000ff"] Paire d'épées d'os[/color][*][color="#0000ff"] Sacs à toxines[/color][/list][*][color="#000080"][u]1x Spore mycétique[/u][/color][/list] [*][color="#0000ff"][color="red"][u]25x Hormagaunts[/u][/color] 200 pts[/color][list][*][color="#0000ff"] Sacs à toxines [/color][/list][*][color="#0000ff"][color="red"][u]25x Hormagaunts[/u][/color] 200 pts[/color][list][*][color="#0000ff"] Sacs à toxines[/color][/list][/list] [color="#0000ff"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/color] [list][*][color="#0000FF"][color="red"][u]5x Pygargues tyranides[/u][/color] 250 pts[/color][list][*][color="#0000FF"] Paire d'épées d'os[/color][*][color="#0000FF"] Sacs à toxines[/color][/list][/list] [color="#0000ff"][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/color] Cordialement Ulrick Modifié le 20 juin 2013 par Ulrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 C'est un peu sec comme liste. Une petite stratégie? Une explication des éventuelles synergies? Pourquoi mettre un dard sur le Prince volant? Pour augmenter un peu plus son prix? Quel intérêt pour les vénomthropes? Vu qu'ils sont les plus lent de la liste. Qui vont ils couvrir? Les gaunts? En ce cas, il sont inutiles vu que pour eux obtenir une 5+ de couvert est relativement aisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Salut, Je rejoint les première remarque de Gondhir et je rajoute celle ci en plus : -Le prince volant OK, mais pourquoi le Dard, pourquoi la régèn ? Ces équipements, en plus de couter cher, ne sont utile qu'une fois tous les 36 du mois, par nuit de pleine lune. Avec sa, tu récupère 40 pts que tu peux dispatcher ailleurs. -les horma, OK aussi, n'empêche, 2 pack de 30 c'est pas super utile. A choisir, je préfère toujours les pack de 20, plus maniable et tout aussi chiant pour l'adversaire. Tu gagne ainsi un autre choix troupe, donc une autres escouades englué dans un cac interminable pour ton adversaire. -tu manqueras rapidement de synapse pour tes horma, et même si le gain de la règle rage est sympas, être sans peur c'est souvent mieux, surtout sur un CaC un peu difficile. Tu t'évite ainsi le contre coup d'un CaC raté où tu risques perdre tout un essaim sur un jet d'initiative. Pour augmenter tes synapse, tu peux virer tes venomthrope. Entre sa et les 40pts de tout à l'heure, tu as de quoi poser un autre synapse assez résistant et puissant au CaC, par exemple un tyranide prime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrick Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2013 J'ai prix en note vos remarque et j'ai édité le premier poste. ajout : _ pygargue (synapse) _ suppression des venom _ réduction des horma à 2*25 _ suppression du dard et regen sur le prince cordialement Ulrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 ha ouai, la d'un coup sa commence à avoir de la gueule. Par contre, t'attend pas à des miracle, le CaC c'est pas le plus efficace en V6 et tu risque d'avoir des difficulté contre les véhicules (principalement les gros blindage du style Land raider ou blindage arrière de 11, ainsi que marcheur style dread) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Effectivement, il ne faudra pas s'attendre à des miracles, mais là au moins la liste est cohérente et dans le thème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemryl Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Salut Les guerriers font un peu sac a points pour une efficacité plutôt mitigée... Idem, seigneur de la ruche ca coute bonbon pour juste une pod Je serai a la place parti sur 4 guerriers avec etrangleur, 2 gardes des ruches pcq'il faut bien ouvrir les chars et 1 quinzaine de gargouilles a poil pour proteger un peu les pygargues, histoire de ne pas sauter au premier coup de bolter venu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrick Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2013 [quote][color="#330000"][size="2"]Les guerriers font un peu sac a points pour une efficacité plutôt mitigée...[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Idem, seigneur de la ruche ca coute bonbon pour juste une pod[/size][/color][/quote] Les guerrier sont peut être sac à point mais encore (310 c'est 1/5 des points de la liste donc raisonnable) pour 18 PV endu 4 3A ignorant les SVG et pouvant faire des MI je ne trouve pas ça très chère. Le seigneur des ruche est la car il y à trois réserves (spore + 2*6 ymgarl) donc rentable contre le char a faible blindage (11) les ymgarl peuvent sans aucun problème sans charger (F5 perfo) et pour ceux a fort blindage (<12) il y a le prince Cordialement Ulrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kemryl Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 J'avions zappé les ygmarls ^^ Effectivement vu comme ca... Les ygmarls peuvent chasser les chars de tir, mais pour les transports c'est s'exposer sans couverts aux représailles des passagers... Les guerriers a pinces, sur le papier ils ont de bonnes caracs j'en conviens, cela dit je ne connais aucun adversaire qui laisserai ces bidules s'approcher... Un adversaire avisé les cartonnera au débarquement, surtout avec des armes a grosses force pour faire des MI... A voir si le cumul avec les pygargues leur permettra de passer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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