Nilyn Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 (modifié) bonjours à tous il y a 2 semaines j'ai acheté une boite de boys pour le plaisir de peindre puis un détachement qui est en cours de peinture et de ce fait je suis tombé accro au boys j'ai donc envie de me monter une liste a 2000 pour le fun et voici ce que j'en sort.. avec votre aide elle sera améliorée [b][u]2000 Waaagh (Orks) : 2000 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Big boss[/u][/color] (60/160 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque[/list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/95 pts) [list][*] 1x Shokk Attack Gun[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts) [*][color="red"][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts)[/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Fling' boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*] 26x Fling', 3x Gros Fling'[/list][*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/31 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Pistol Boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Pistol' boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Pistol' boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités / 40 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Servant Quadritube" : 10x Gretchin[/u][/color] (30 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Fouettard[/u][/color] (10 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (7 unités / 410 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Moto' Nobs" : 6x Nobz[/u][/color] (120/360 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 2x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , 6x Corps de Cybork , 1x Emblème , 6x Moto de guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Divers[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] le big boss a moto est accompagné les nobs et tandis que les 4 bandes de boys avancent vers l'ennemi. les pilliard et le gros mek sont derriere la ligne aegis avec les gretchins qui se sert du quadritube personnellement j'ai pas trop envie de jouer du blindé, comme les truck ou les chariot car je ne joue deja full blindé avec mes necrons. j'aime bien les gros pavé de boys et les moto. merci d'avance pour vos commentaire qui me permettra d'orienter mes achats Modifié le 20 juin 2013 par Nilyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 (modifié) C'est une liste qui part plutôt pas mal, avec les unités les plus solides du dex. Personnellement, je ne suis pas du tout fan du combo SAG + Pillards. Les deux unités n'ont pas les mêmes cibles de prédilection. Le SAG n'est pas fiable en tuage de blindés légers, unitule contre les avions, et risque de te défoncer ton escouade de pillard. Pour contre, le com 8 est plutôt bienvenue, et un emblème serait des plus intéressant. Même problème si tu places le SAG avec tes grots. Et le jouer solo, c'est assez suicidaire (tiens j'ai un lance-missile dans cette escouade tactique ). De plus, faire tenir 2 X 10 pillards + 10 grots et un gros meks derrière une aegis, ça me semble assez tendu. Ca doit pouvoir passer en tassant bien, mais le moindre helldrake qui passe (ou un hellhound, cuirassier, tau...), et c'est le drame. Je serais toi, j'opterais pour un gros mek CFK, qui permettrais de rendre une de tes unités de pillards moins dépendante de ton aegis, et diluerais un peu ton déploiement. Après, les pillards part 10, c'est pas mal, mais ça fuit très (très) vite. Par 15, c'est déjà un peu plus fiable. Trouver les points pour en caser au moins 5 dans l'escouade sans gros mek serait pas mal. Mais ou trouver les points ??? Perso, je virerais carrément une escouade de boyz, ce qui me laisserais suffisamment de points pour passer les deux escouades à 15, et rajouter un batterie de Kanon, qui sont idéales en combinaison avec le quadritube (testé et approuvé). Niveaux troupe, 3 X 30 boyz + 10 grots + nobz, c'est carrément jouable.Surtout si tes tirs de soutien sont plus efficaces. Modifié le 20 juin 2013 par teks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Globalement d'accord avec M. Teks. Liste fort sympatique, un choix eclairé des unités les plus fortes du codex, à part peut être le gros Mek SAG qui n'est pas trés fiable, mais peut devenir la fig la plus balaise du jeux si tu as de la moule sur tes jets. Une petite erreur, tu n'as pas de moto sur ton médiko. Pour la team fond de cours, je te suggère comme Teks de ne mettre que du grots et 1 escouade de pillard derrière. La deuxième escouade, faut que tu trouves un décors pour les faire camper dedans. Si je devais modifier quelque chose, je mettrais le gros Mek en mode Champ de force et le mettrais dans les boyz pour les protéger durant leur approche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2013 (modifié) [b][u]2000 Waaagh (Orks) : 2000 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Big boss[/u][/color] (60/160 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque[/list][*][color="red"][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/90 pts) [list][*] 1x Champ de force kustom , 1x Emblème[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]15x Pillards[/u][/color] (225 pts) [*][color="red"][u]15x Pillards[/u][/color] (225 pts)[/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Pistol Boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Pistol' boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Pistol' boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/51 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème[/list][/list] [*][color="red"][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités / 40 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Servant Quadritube" : 10x Gretchin[/u][/color] (30 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Fouettard[/u][/color] (10 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (7 unités / 445 pts)[list][*][color="#00a650"][u]"Moto' Nobs" : 6x Nobz[/u][/color] (120/370 pts) [list][*] 3x Arme kombinée fling'/karbonizator, 2x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , 6x Corps de Cybork , 1x Emblème , 6x Moto de guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/75 pts) [list][*] 1x Moto de guerre[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Grokalibr' Gretchin[/u][/color] (20 pts) [*][color="red"][u]1x Grokalibr' Gretchin[/u][/color] (20 pts)[/list] [b][color="blue"]Divers[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modif : Suppression d'un bande de boys Rajout de la moto du mediko Remplacement du SGA par un CFK Passage à 2 x 15 pillards Rajout de 2 kombi lance flamme chez les moto'nobs Ajout de 2 grokalibr' en mode kannon Du coup je me demande ou le cfk est le plus efficace avec les pillard qui protegera en plus les gretchin et les grokalibr ou alors avec les boys pour proteger les 3 bandes Modifié le 20 juin 2013 par Nilyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 [quote]Du coup je me demande ou le cfk est le plus efficace avec les pillard qui protegera en plus les gretchin et les grokalibr ou alors avec les boys pour proteger les 3 bandes[/quote] Ca, ça dépendra de nombreux paramètres (déploiement, adversaire). Du coup, tu as le choix. A toi de faire le bon. Et vire moi tout ces karbo ! y a rien de mieux pour faire rater une charge. En grapillant à droite à gauche, tu peux carrément jouer une batterie complète avec 3 grots bastos et grots supplémentaire pour manier l'aegis. C'est plus efficace et plus solide. Les armures lourdes sur les nobz par exemple, ne sont pas indispensable. Loin de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 [b][u]2000 Waaagh (Orks) : 1972 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (60/155 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque [/list][*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/90 pts) [list][*] 1x Champ de force kustom , 1x Emblème [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]15x Pillards[/u][/color] (225 pts) [*][color=red][u]15x Pillards[/u][/color] (225 pts) [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 220 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Pistol Boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème [/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 220 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Pistol' boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème [/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 220 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Pistol' boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (7 unités / 430 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Moto' Nobs" : 6x Nobz[/u][/color] (120/355 pts) [list][*] 2x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , 6x Corps de Cybork , 1x Emblème , 6x Moto de guerre [/list][*][color=#00a650][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/75 pts) [list][*] 1x Moto de guerre [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Grokalibr' Gretchin[/u][/color] (60/87 pts) [list][*] 3x Kanon (antichar), 3x Kanon (frag)[*] 3x Grot Bastos , 6x Servant grots supp [/list][/list] [b][color=blue]Divers[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Voila la version reviser suivant les conseils, j'ai bon ? Cela dit il reste 28 pts Et en quoi le combi karbo peuvent faire rater un charge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Le combi karbo va faire des morts, forcément en première ligne, ralongeant la distance de charge. Par contre en mode tir de contre charge, si tu mets 5 kombi chez les Nobz, tu aura 5 x 1d3 touche For 5 Pa 4 ... de quoi en faire refléchir plus d'un. Sinon, 28 pts c'est une pince de plus chez les nobz, 5 gros KKp. Voir même enlever 1 pillards de chaque escouade et rajouter une motonobz...mais ça commence sérieusement à faire sac à point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 (modifié) Je pige pas en quoi le kombi va faire de mort. Ya une regle que j'ai louper consernant les kombi flammeur ? Et du coup j'ai équipé tous le nobs de gkk et j'ai mis un fling jumelé au big boss Et c'est vrai que 450 pts le moto nobs ca fait cher l'escorte du BB Modifié le 21 juin 2013 par Nilyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 C'est vrai qu'en tire de contre charge, les kombi sont intéressants. Mais c'est très situationnel. C'est pas tout les jours que tu te feras charger tes motonobz. (au passage, t'as pas payé le corps cybork du médiko) Petite question : Pourquoi des pistol Boyz ? Y a une raison précise à ce choix ? Perso j'ai une préférence pour les flingboyz. Dans ton cas, j'opterais pour 2 X 30 fling' et 1 X 30 pistolboyz. Du coup, si tu choisis de passer 2 escouades en flingboyz, tu peux dépenser tes points restants en gros fling'. Pour la batterie, au lieu de mettre 6 grots supplémentaires, prend plutôt 1 chasseur et 1 ou 2 grots supplémentaires. Le com de 7 relançable est quand même pas mal. Ca évite d'être facilement pilonné par un sniper qui traîne. Après, c'est vraiment du détail. Tu verras au cours ds partie quelle config' te parait la meilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 le choix des pistols boys c'est fait par defaut, en raison de l'attaque supplemantaire au cac du fait du kikoup et automatik. tu prefere les fling boys, quel sont tes argument pour expliquer ton choix ? et si je passe 2 bande de boys en fling boys, quid de la pince énergétique ? a t elle encore une raison d'etre choisi parmit les fling boys ? pour la batterie de Kanon, tu parle de chasseur, je supose que tu parle du squid berget du fouettard ? et les servant supp des grotkalibre, ils peuvent bien manier de quadritube ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 En effet, j'ai dit chasseur, mais c'est bien fouettard l'entrée officiel dans le codex. Les servants peuvent manier le quadritube. D'ou leur utilité, en plus de filer des PV supplémentaire à la batterie. Quand au choix des fling' par rapport au pistol : - Les boyz sont l'ossature de ta liste. Ils prennent les objos, que ce soit dans ton camps comme en milieu de table, voire chez l'adversaire. Typiquement, le pistolboyz fonce vers ton adversaire en sprintant toute la partie, pour cherchez le CàC. Donc, les gros fling' sont rarement utiles. Le flingboyz est plus polyvalent. Il peut rester en fond de table pour tenir un objo. Il balance ses 9 tirs de F5 (gros flings) quand l'adversaire est loin (ça se rembourse super vite. Il suffit d'un marines). Quand l'adversaire est proche il envoie quand même bien la purée, et on même la capacité de charger derrière. De plus, ils sont bien meilleurs pour recevoir une charge (avec 2X plus de tirs de contre-charge). En gros, dans ta liste, sur une partie à 5 objos (2 chez toi, 1 au milieu, 2 chez l'adversaire), tu tiens tes deux objo avec les grots et une escouade de fling', bien couvert par tes quantités de tirs. Et tu rush avec les motos, et tes pistolboyz qui courent derrière, vers les objos adverses. Les pistolboyz arriveront rarement jusqu'à leur but, mais prendront une énormes quantité de tirs antipersonnel qui n'iront pas sur tes objos fond de cours. Et la dernière unité de fling restera vers le centre de la table, pour soutenir là ou tu auras besoin à coup de Dakka, et tenir l'objo central. C'est schématique, et rarement comme ça que ça se passe dans la vrai vie, mais c'est l'idée. De plus, le pistolboyz c'est bien, mais tu fais souvent de l'overkill face à des unités qui ne sont pas faites pour le CàC. Le flingboyz sont souvent suffisants, et on la possibilité de tirer bien plus efficacement sur une escouade plus éloignée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 ok j'ai piger l'idée sur les boys par contre tu parle des grots qui tienne un objo, et du coup si j'ai bien pigé, les grot des groskalibre sont opérationnels ? et de maniere générale je te remercie pour toutes explications [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 22 juin 2013 Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Les grot des groskalibre ne sont pas opérationnel, sauf au paradis des ... Gros calibres ! /> C'est un choix de soutien ! Mais une petite escouade de grots ça coute pas la peau des fesses, sauf en Euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciusletroll Posté(e) le 22 juin 2013 Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Les pillards par 10 suffisent derrière une Aegis, ça touche sa save de couvert a 3+ si ils se jettent au sol (Et tu devras faire des 6+ au lieu de 5+). Perso j'ai envie de tester 3x5 derrière une aegis afin de multiplier les cibles potentielles vu comment ils sont solides derrière cette ligne. C'est à tester Sinon j'ai bien rigolé : [quote]j'ai donc envie de me monter une liste a 2000 pour le fun [/quote] Ce n'est pas fun ça monsieur, c'est très grassouillet. Sinon je rejoins teks : Gros mek CFK vu ta liste. Les pistolboyz ils doivent être transportés pour être efficace, j'ai une petite préférence pour la bande de 20 (dont un nob pincé-armure-emblème) dans un chariot de guerre a poil (sauf 4 grofling qui se rentabilisent bien). Vu la solidité du bousin il passe régulièrement le premier tour, c'est découvert donc c'est un véhicule d'assaut, et la bande de 20 pistolboyz est le nombre idéal à mon sens (par 30 à pieds ça overkill au close et ne fait rien au tir, par 12 en truk ça ne fera quelque chose qu'une fois et si le véhicule se fait descendre avant c'est juste des points qui partent dans le vide). Je pense que tu peux mettre un motonobz en moins sans que cela ne soit choquant. Perso je les joue souvent par 6 (en comptant le big boss, donc 5 motonobz) et c'est relativement solide tout en envoyant beaucoup de tir et en étant un vrai rouleau compresseur au close. Depuis la V6 je ne suis pas fan du Nob pincé dans un tas de boyz piéton, entre les tirs de précision et les défis, ton nobz se fera défoncer souvent avant même de pouvoir rentabiliser 25 points. Dans un tas de pistolboyz en véhicule au moins tu peux chasser du char en fond de cour, là ce n'est pas très utile je trouve. Pense à mettre une armure lourde, pour 5 points tu le rends plus résistant aux tirs de précision adverse et tu conserves ton précieux emblème, de plus une fois au close avec un gros kikoup tu envoies quand même 4 attaques de force 7 : moins bien qu'une pince mais ça mérite sa petite protection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2013 je vois pas en quoi c'est grassouilllet de jouer en 2000 pts c'est ce que je joue en moyenne dans mon cercle de jeu. mais le terme m'a fait rire ^^ pour le transport des pistolboys, bien que je n'ai pas encore jouer ork. vu la fragilité des vehicule comme mes arches fantômes necron se font ouvrir. C'est ce qui ma fait partir sur une liste piétonne. de plus sortir un seul chariot, va faire de lui un aimant a tir et le voir exploser au milieu de la table Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Nouvelle version de ma liste : [b][u]Orks - 2000 Waaagh (Orks) : 1982 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (60/155 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque [/list][*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/90 pts) [list][*] 1x Champ de force kustom , 1x Emblème [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]12x Pillards[/u][/color] (180 pts) [*][color=red][u]12x Pillards[/u][/color] (180 pts) [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 235 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Fling' Boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*] 26x Fling', 3x Gros Fling' [/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème [/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 235 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Fling' Boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*] 26x Fling', 3x Gros Fling' [/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème [/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 220 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Pistol' boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème [/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 132 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Truk'boys " : 11x Boyz Orks[/u][/color] (66 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/26 pts) [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème [/list][*][color=#00a650][u]1x Truk[/u][/color] (35/40 pts) [list][*] 1x Peintur' rouge [/list][/list] [*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités / 40 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Servant Quadritube" : 10x Gretchin[/u][/color] (30 pts) [*][color=#00a650][u]1x Fouettard[/u][/color] (10 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (5 unités / 330 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Moto' Nobs" : 4x Nobz[/u][/color] (80/250 pts) [list][*] 2x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , 4x Corps de Cybork , 4x Moto de guerre [/list][*][color=#00a650][u]1x Nobz Mediko[/u][/color] (50/80 pts) [list][*] 1x Corps de Cybork , 1x Moto de guerre [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Grokalibr'[/u][/color] (4 unités / 85 pts) [list][*][color=#00a650][u]3x Grokalibr' Gretchin[/u][/color] (60/75 pts) [list][*] 3x Kanon (antichar), 3x Kanon (frag)[*] 3x Grot Bastos , 2x Servant grots supp [/list][*][color=#00a650][u]1x Grokalibr' Fouettard[/u][/color] (10 pts) [/list][/list] [b][color=blue]Divers[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts) [list][*] 1x Autocanon quadritube [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] J'ai raboté les pillards et les moto'nobs pour rajouter 11 pistol'boys + un nob gros kikoup pour accompagnée les motos et aussi ouvrir en quelque sorte une autre cible que les moto et m'en servir pour de couvert mobile A voir si selon vous cela est un bon choix ou pas. Car j'ai peur que lancer seule les motos devant ne fasse qu'elle se fasse focus trop vite au t1 Ensuite ce pose une question de nombres joueur orks ont du ce la poser. Comment faire pour deployer autand de figurine d'infanterie sur 12 pouces de large. Avoir 150 ou plus sur la table, c'est fun mais ca prend de la place sur la table notement quand un faut mettre un ligne aegies des grokalibre et des pilliard pour pas qu'il bouge au t1 et 90 boys qui eux doivent avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 [quote name='Nilyn' timestamp='1372247745' post='2389315'] Ensuite ce pose une question de nombres joueur orks ont du ce la poser. Comment faire pour deployer autand de figurine d'infanterie sur 12 pouces de large. [/quote] Je suppose que tu fais référence à l'utilisation du CFK de ton Gros MEK ? Si c'est le cas, je t'invite à relire ton codex, notamment la partie sur le CFK qui dit qu'il suffit qu'une fig soit à 6ps de ton gros Mek pour que toute son escouade ait la protection. D'où la célèbre tactique que j'ai nommé du "sachet de thé". Un gros pack d'orc devant et une ligne de boyz, à la limite de la cohérence d'unité pour aller chopper la save qui va bien. Avec ça tu couvre une surface impressionnante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Pas du tout convaincu par les truck boyz. Comme tu le dis, j'ai des doutes sur leur capacité à survivre plus d'un tour. Et même si ils arrivent au close, je trouve qu'ils manquent de punch contre beaucoup d'unités. En fait, la liste que tu proposes ressemble beaucoup à la dernière que j'ai sorti lors d'un tournoi. Elle avait pas mal tournée d'ailleurs. J'alignais : - 1 Bigboss, Pince, squig, cybork, moto - 1 gros mek SAG - 6 motonobz, 1 emblème, 1 bannière, 2 pince, 4 GKK - 15 pillards - 30 fling boyz, NPE, 3GF - 20 pistol, NPE, en chariot (rouleau, 2GF) - 30 grots - 1 dakkajet - 1 batterie de kanon, 3 bastos, 2 grots sup - 1 aegis avec autocanon C'était une liste à 1850pts. Ma base de tir a été très efficace. Les pillards qui dézinguent les transports, la batterie qui dézingue les volants (ou inversement), et le SAG qui dézingue les passagers (quand tout va bien), c'est plutôt pas mal, et résistant grâce à l'aegis et au chausson de 30 grots. Par contre, si les motonobz font bien leur taf (encaisser et closer), les pistol en chariot ont rarement été utiles. Le chariot à prit la mort tour 1 à chaque fois. La prochaine fois, je monterais l'escouade à trente, sans chariot. Le dakkajet est sympa, mais pas ultime non plus. Y a moyen de faire clairement plus rentable ailleurs. Je le répète, 4 troupes solides, plus 10 grots, c'est suffisant pour les objo. N'oublie pas que dans certains scénars, tes attaques rapides ou soutiens pourront prendre les objo aussi. Le choix du CFK plutôt que du SAG est tout à fait valable. Mais perso, j'aime bien mon gros paté de grots qui tient un objo. C'est rare qu'un adversaire mette suffisamment de ressources pour les tuer, quand il y a les autres menaces bien plus dangereuses qui lui fonce dessus. Même si bien sur, on est jamais à l'abri d'une unité de close rapide qui arrive à se faufiler. Par contre, les pauvres grots par 10 risquent de souvent prendre la mort face à un adversaire pas trop bête qui saura t’empêcher de piquer 3 points facilement. Je te conseille de virer tes truckboyz, de rebooster tes pillards et tes motonobz, et de faire des tests. Ta base est bonne. Les derniers ajustement se feront avec l’expérience du terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2013 @hallalkimiste Non, du tout. Je ne parlais pas de CFK. Mais du déploiement en lui meme, avant que partie commence. Si je diposse mon aegis au centre a 12.5 ps du bord et que j'aligne 2 x 10 à 15 pillards de chaque cote du quadritube avec 10 grot derriere pour s'en servir, plus 3 grokalibre derriere les pilliards. LA je me demande, ou es que je vais mettre mes 90 boys, le GM et le BB avec ses moto'nobs. 150 pietons ca prend de la place et donc je ne sais pas comment me déployer. Car j'ai tjs jouer en full blindé et cela je prend pas bcp de place au déploiement. Sur l'histoire du sachet de the je suis curieux et je voudrais bien une explication ^^ @teks Tes arguments sonnent vrai et c'est a quoi je m'attendais comme reponses. Je vais donc revenir en arriere sur mes choix ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 (modifié) [color="#000000"]Bon j'arrive pas à faire un shéma sur le post. Essayons d'être clair et compréhenssible. Tu as 3 escouades de 30 boyz. Gauche - Centre - Droite Ton CFK est dans l'escouade centrale. Tes escouades de flanc sont assez éloignées de celle du centre (6 pa par exemple). Elles sont composé d'un groupe de 25 Boyz et de 5 boyz qui forment une file indienne, en partant d'un coin de ton pack et que tu étends vers les boyz du centre. A partir du moment où le dernier boyz au bout de ta file indienne arrive à 6pas du CFK, toute son escouade est protégée. Pas seulement les figurines à 6 pas, mais toutes les escouades ayant au moins une fig à 6 pas. Le nom sachet de thé vient de la forme de ton escouade sur la table. Un gros carré et une ficelle qui évite de se souiller les doigts. J'espère avoir été compréhenssible[/color] Enfin pour l'histoire du manque de place su la ligne de front, tu es pas obligé de mettre tes pillards en première ligne. Ils ont une super portée. Ta priorité c'est de réduire la distance entre tes boyz et la ligne de front adverse. Modifié le 27 juin 2013 par hallalkimiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2013 @hallalkimiste Pas besoin de schema j'ai compris le principe. Et effectivement c'est futé comme technique. Merci de ton explication Ensuite j'ai fais une liste à 1000 pts pour pouvoir jouer d'ici quelques semaines. Merci de me donner vos avis. [b][u]Orks - 1000 Waaagh (Orks) : 990 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Big boss[/u][/color] (60/155 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork , 1x Emblème , 1x Moto de guerre , 1x Squig d'attaque [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts) [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 235 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Fling' Boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174/189 pts) [list][*] 26x Fling', 3x Gros Fling' [/list][*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème [/list][/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (30 unités / 220 pts) [list][*][color=#00a650][u]"Pistol' boys" : 29x Boyz Orks[/u][/color] (174 pts) [*][color=#00a650][u]1x Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème [/list][/list][*][color=red][u]"Moto' Nobs" : 4x Nobz[/u][/color] (80/230 pts) [list][*] 2x Gros Kikoup', 1x Pince énergétique[*] 1x Bannière Waaagh ! , 4x Moto de guerre [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Reste 10 pts ou je ne sais pas ou caser Merci pour vos commentaires ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 [quote name='Nilyn' timestamp='1371927455' post='2387188'] je vois pas en quoi c'est grassouilllet de jouer en 2000 pts /> c'est ce que je joue en moyenne dans mon cercle de jeu. mais le terme m'a fait rire ^^ pour le transport des pistolboys, bien que je n'ai pas encore jouer ork. vu la fragilité des vehicule comme mes arches fantômes necron se font ouvrir. C'est ce qui ma fait partir sur une liste piétonne. de plus sortir un seul chariot, va faire de lui un aimant a tir et le voir exploser au milieu de la table [/quote] Je crois qu'il veut dire par là que ta liste "fun"... est très proche en réalité de quelque chose de très très crado. Pavés de 30 boyz, pillards, grokalibr, motonobz, cfk, tu as les unités qui tachent, toutes les unités qui tachent, rien que les unités qui tachent. Je trouve que ta liste manque d'un tout petit peu de caractère, d'un petit grain de folie ! 150 ou 200 pts dépensés dans quelque chose de pas ultime mais qui peut faire son taf ou mourir utilement si c'est joué intelligemment, tout en donnant de la personnalité à ton armée : des chokboyz (l'adversaire devra choisir entre saturer tes motonobz ou les descendre), des motards (idem), des kommandos pour foutre le bordel dans le déploiement ennemi et soulager un peu le tien, des kopters pour aller chatouiller des chars fond de table et (encore) soulager les motonobz d'une bonne poignée de tirs... Par ailleurs, je virerais d'urgence le truk tout seul, parce que... tout seul. Là c'est une invitation à rentabiliser les autocanons adverses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Skears Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Salut ! Et pourquoi pas Wazdakka comme BigBoss à moto ? Il coûte 180pts mais comme tu es à 155pts pour ton BB, il n'y a pas énormément de différences. En plus, comme il n'existe pas de fig officielle, tu peux te permettre de kustomiser à ta guise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 C'est vrai que ta liste ne dégage vraiment aucune personnalité, et surtout tu vas bouger plus de 100 figs par tour sans même avoir un côté "Goff". C'est dommage ! Mais bon c'est compliqué d'optimisé une armée ork tout en gardant un thème ou avoir un clan qui se dégage. Sinon pour Waasdaka surtout il te permet de jouer un vrai Kulte de la vitesse, et un Kulte sans Motonobz. Tu as donc deux fois plus de motards (un motonobz = 2 motards en nombre de points) qui sont de la troupe ! Je suis en train de me monter une liste de ce type, mais dans une optique mi-mou. Faut pas espérer battre du tau ou de l'Eldar avec ça, mais bon . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilyn Posté(e) le 5 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 il est vrai que je n'ai jamais penser au fluff lorsque j'ai commencer mes orks, j'ai rassemblé les unité que j'ai preferé en lisant le codex, à savoir, BB à moto, les moto'nob ou moto'boys, les boys et les pillards. le reste ne m'a pas attiré en terme de jeu, exepté fait des grot pour leur ct au quadritube et les grokalibre suite à explication de teks ensuite créé un fluff autour de cela et fournir une "personnalité" à mes orks, je n'en ais ni les les comptétance ni la connaissance suffisantes pour faire cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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