Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1250


asmodail

Messages recommandés

Salutation

Après de nombreux tests et bastons encourageants je continue de creuser dans l'optique d'une armée de mouvement.
Mon objectif est d'avoir un build d'armée rapide et jouant sur le spam de f6.
L'armée est en optique solo pour tournoi local no limite.

J'ai donc calculé une nouvelle liste : J'ai laissé tomber l'Autarque au profit du Farser : Je trouve que le farser apporte plus dans la synergie de l'armée grâce à ses buffs. Vous verrez comment je l'utilise.
J'ai laissé tomber aussi les Vypers au profit des spiders, ça à été un choix difficile mais j'aime la facilité des spiders à se planquer. D'autant que le 6 du tableaux de seigneur de guerre Eldar va être enfin utile.
Pour le reste peux de changement. Les motos m'ont déçu en terme de poutre pure. Mais reste pour moi dans une armée de mouvement un must have! Je les ai donc peu équipé et réduit les unités au strict minimum.

Voici donc la liste :

[b][u]01 14/06/13 (Eldars) : 1245 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète à motojet[/u][/color] (115/120 pts) [list][*] 1x Lance chantante
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51 pts) [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51 pts) [*][color=red][u]Escadron de Gardiens du vent[/u][/color] (4 unités / 116 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51/61 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][*][color=#00a650][u]1x Prescient à motojet (Chef d'escouade)[/u][/color] (50/55 pts) [list][*] 1x Lance chantante
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Araignées spectales[/u][/color] (7 unités / 168 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Araignée spectrale[/u][/color] (114 pts) [*][color=#00a650][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] (29/54 pts) [list][*] 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Araignées spectales[/u][/color] (7 unités / 168 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Araignée spectrale[/u][/color] (114 pts) [*][color=#00a650][u]1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] (29/54 pts) [list][*] 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 3x Canon stellaire[*] 3x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Holo-champ [*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][*][color=red][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Holo-champ [*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list]

Stratégie Globale :

Le farser : Sera accompagné de l'escouade de motojet avec archonte. Ils suivront de prêt l'avance des Spiders en les buffants grâce à guide et prescient et apportant un support antichar grâce aux lances chantantes.
Les 2 unités de spiders bénéficieront donc de relance pour toucher soit 24 tirs de F6 avec relance perfo + 4/6 tir de f6 pa1
Le reste des motojets seront en reserve et serviront à caper ou fournir un peu d'appui feu. L'unité avec archontes dissimulera l’unité du farser.
Les marcheurs de guerres élimineront rapidement les menaces les plus dangereuse (dev/broad/crisis etc). Le 36pa de portée des armes et la transe leur assurera de ne pas prendre la mort trop vite.
L'armée se complétera des 2 Prismes avec les 3 modes.
Le but sera de maintenir l'armée en mouvement et de gérer au maximum la remise en couvert grâce aux transes.
Autres considérations l'anti aérien sera géré par le spam de f6 sauf si je tombe sur un croissant ou je serais foutu! Pas de visions nocturnes!!!

Stats :
10 Escouades :
1 QG - 4 Troupes - 2 Attaque Rapide - 3 Soutien
33 Figurines

Tableaux de seigneur de guerre :
Seul le 3 sera inutile pour cette liste.

Récapitulatif des armes :
Anti char : 2 tir à 60ps de f9pa1 rayon + 2 tir à 12pas de f9
Spam f6 : 24tir à 12ps f6 perfo + 4/6 tir f6 pa1 + 12 tir 36 ps + 6 tir pa1 + 6 tir f6 perfo : Soit 54 tir f6 tout confondu.
Tir de f4 : 20 tir f4 jumelée 12ps.

En bonus : Les modes galettes des prismes et les buffs du farser.

Qu'en pensez vous? Je testerai cette versions contre du space marines. J’hésite à remplacer les marcheurs pour 4 faucheurs+ exarque vision nocturnes tir rapide et missile tempêtes!!!!

Ah et il reste 5 points.... Modifié par asmodail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bah moi je dirais qu'y a du boulot de conversion (prescients sur motojet, main de moire) et que du coup ça doit avoir de la gueule.
Si tu veux vraiment que tes marcheurs fassent du soutien furtif, il te faudrait des moteurs stellaires, c'est 3 ps qui font toute la différence, vu qu'eux n'ont pas la règle "course" pour relancer un sprint moisi. En plus ils suivraient mieux le reste de ton ost. Mais ne compte pas sur moi pour te dire où tu devrais retirer 45 pts, surtout dans une armée à 1250 pts. Et puis vu la tripotée de tirs force 6 que tu peux déchainer, c'est peut-être pas 4 tirs de canons stellaires qui feront une si grande différence (bon OK, 4 tirs de canons stellaires [u]jumelés[/u] après les 8 tirs de rayonneur laser) qu'elle justifie un tel investissement. Par contre donc, un peu de lance ardentes à la place, ça devrait renforcer ton anti-char (tes prismes ne feront pas forcément de l'anti-char et les lances chantantes, c'est un peu court).
Les Faucheurs Noirs, pour moi, iraient un peu moins bien dans ton armée qui a sinon de bonnes facultés d'accélération. Après, c'est sur que niveau puissance de feu, c'est plus fort, surtout contre du SM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, sur le papier rien à dire mais IG je suis toujours surpris de voir les mini pack de motos parce que très fragile (trop à mon sens), à ta place j'essaierai de caser un choix troupe plus conséquent surtout pour un tournoi. Peut étre viré une escouade AS et une escouade de motos pour essayer de caser du vengeur en serpent (te donnant une unité coup de poing pour contester/picker un objo chez l'adversaire), le serpent pourra te donner un appuie blindé léger non négligeable. N'ayant jamais fait de tournoi no-limit, je suppose que des trucs très sale sont possible même avec un format de 125pts et là clairement je vois pas ce que serait en mesure de faire face à du full véhiculé GI + 2 LR + Manticore ou du 2 Helldrake ou la triplette de Genestealer Ymgard avec un Prince CMV et 2 Carni de tir....
Concernant les marcheurs ou les faucheurs arf ...... à voir si en point tu peux avoir les missiles stellaires pour tous pourquoi pas sinon non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plop, sur le papier rien à dire mais IG je suis toujours surpris de voir les mini pack de motos parce que très fragile (trop à mon sens)[/quote]
Les deux unité de 3 à poil sont là pour les objectifs. 3 motojets c'est très facile à cacher et quasiment impossible à attraper, les faire survivre jusqu'à la fin n'est pas très difficile.

En revanche, en ce qui concerne ton unité active (avec GP et archonte), il est vrai que son effectif restreint combiné avec son taux de menace élevé en fait une cible prioritaire. Pourquoi ne pas fusionner la x3 avec canon avec ton escouade GP ? Tu double on effectif, et fais bénéficier à 3 motojets de plus du pouvoir de ton archonte (sans doute dissimulation). Tu passes à 3 troupes, une active et qui tient, et deux pour les objos.

[quote](tes prismes ne feront pas forcément de l'anti-char et les lances chantantes, c'est un peu court[/quote]
Les deux escouades d'AS sont à même de s'occuper tendrement de tout blindé passant dans les environs. La seule menace reste le LR, mais les deux prismes devraient pouvoir s'en charger.

[quote] le serpent pourra te donner un appuie blindé léger non négligeable[/quote]
Avec un blindage relatif similaire au leman russ, une puissance de feu supérieure au prédator et un coût aux alentours des 140 points en version classique, le serpent est tout sauf "léger".

J'aime bien cette liste. En restant dans le thème, mais en variant un peu les plaisirs, le retrait des 3 marcheurs te permet de mettre un chasseur écarlate et encore une escouade de motojets. A voir si justement ça ne règlerait pas ton problème de croissants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après une partie contre du tau, j'ai put constater 2 3 choses qui n'allaient pas. L'unité du grand prophète comme vous l'avez bien dit c'est fait ratiboisé très vite!Les araignée ce sont vite fait fumée et ont donné des points à cause du scénario. Les marcheurs ont été juste formidable, les prismes décevant! L'archonte c'est autokill au test psy..... Le prophète à été très bon.
J'aimerai bien inclure de l'EN qu'en pensez vous :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète à motojet[/u][/color] (115/120 pts) [list][*] 1x Lance chantante
[/list][*][color=red][u]1x § Le Baron Sathonyx[/u][/color] (105 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités / 126 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] (36/56 pts) [list][*] 2x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] (55/70 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Trophées
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51 pts) [*][color=red][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51 pts) [*][color=red][u]Escadron de Gardiens du vent[/u][/color] (4 unités / 106 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Gardien du vent[/u][/color] (51 pts) [*][color=#00a650][u]1x Prescient à motojet (Chef d'escouade)[/u][/color] (50/55 pts) [list][*] 1x Lance chantante
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités / 115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] (45 pts) [*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] (55/70 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Trophées
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 3x Canon stellaire[*] 3x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 3x Canon stellaire[*] 3x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]1x Prisme de feu[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Holo-champ [*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.