firekhaine Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 (modifié) Bonjour a tous ! je souhaiterai avoir vos avis et conseil sur une liste typée "Iyanden"(encore que...) Je joue dans un milieu dur , mi-dur avec un Tau et SM. Voici cette liste : [color="#FF0000"]QG[/color] [color="#0000FF"]Spirite[/color] Va avec les GF ou les scorpions pour augmenter leur résistance [color="#FF0000"]Troupes[/color] [color="#0000FF"]5 Rangers [/color] Campent sur l'objo de mon camp et tente les pilonnages sur les GdF [color="#0000FF"]5 Gardes Fantômes [/color] Faux à Distorsion [color="#0000FF"]Serpent[/color] Rayonneur laser , Holochamp [color="#0000FF"]5 Gardes Fantômes[/color] Faux à Distorsion [color="#0000FF"]Serpent[/color] Rayonneur laser , Holochamp Bon ,on a assez débattu des froutch , c'est énorme et en plus c'est des troupes Protègent aussi le Lord [color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color] [color="#0000FF"]5 Araignées Spectrales[/color] Exarque avec Main de moire et tir éclair . Font du hit and run après la FeP et tentent de butter un ou deux hammerheads passant par la [color="#FF0000"]Elite[/color] [color="#0000FF"]5 Scorpions[/color] Exarque avec lame mordante Vont buter les troupes en s'infiltrant direct . Lame car pas assez de points pour la Pince [color="#FF0000"]Soutien[/color] [color="#0000FF"]Prisme de Feu[/color] Holochamp [color="#0000FF"]Prisme de feu[/color] Holochamp Joué en doublette car très résistant grâce a la save de couvert et par le nombre de cibles [color="#0000FF"]Tisseur de Nuit[/color] Se sert de sa capacité a passer force 8 pour One-Shot les broadside ou sur les kroots a découvert Merci d'avance pour vos futures réponses Modifié le 21 juin 2013 par firekhaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrus Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Salut dude, J'ai pas trouvé grand chose à dire, la liste est bonne. Du mécha fantôme classique, très tendance depuis la sortie de ce codex. Un seul truc : les scorpions par 5 en infiltration me laissent septique. A mon avis ça sens l'escouade kamikaze trop zélée. On joue contre du tau donc ça veut dire une phase de tir pendant que tu charge. Là tu as [size="2"]seulement[/size][size="2"] 5 guss de cac qui vont se sentir bien seuls, et au moment de charger ils vont prendre toute la puissance de feu de la Corée dans le visage...[/size] [quote][color="#0000FF"][size="2"]Spirite[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Va avec les GF ou les scorpions pour augmenter leur résistance[/size][/color][/quote] Non, pas avec les scorpions non ^^ tu ne donne pas ton sdg, tu arrêtes ! En plus on ne peut pas infiltrer un PI sans la règle infiltration, ça ne se transmet pas. [size="2"]Jpense que tu peux réinvestir ces 100pts ailleurs. Dans une troupe de motos par exemple.[/size] [size="2"]A part ça, un ptit Hemlock aurait été tellement bien venu ici, en cohésion avec le thème de la liste et qui tire parti du moral un peu faiblard des taus. Mais je comprend qu'acheter un avion pour une partie, et ben c'est pas donné.[/size] [size="2"]En [/size]espérant[size="2"] avoir aidé, have fun.[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpiration Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Question, parce que oui c'est tentant les GF froutch mais y'a un truc qui m'a toujours empêché de franchir le pas... N'est-ce pas trop cher pour l'utilité effective ? Ok, ça rox, mais par exemple dans ta liste, ça fait 31 figs, 7 escouades (vu que les AR sont en réserves). Les rangers et les scorps ne seront sûrement pas la priorité adverse, en plus y sont cachés, les 2 prismes seront sûrement hors de portée, reste donc le spinner et les 2 serpents... Ces derniers seront sûrement en première ligne, donc contre du Tau ou du SM, TOUS les tirs seront dirigés dessus ! Alors ok c'est pas facile à tomber un serpent, mais y'a quand même de grande chance que les GF se retrouvent à pieds rapidement avec une portée d'environs 8ps... Bref, je n'ai jamais testé mais en théorie j'en arrive toujours à cette conclusion... Ca me paraît être le défaut de ta liste, mais le défaut des GF froutch dans l'absolu, et pour plus de 350pts ben... Éventuellement en multipliant les menaces, ce qui oblige l'adversaire à faire un choix cornélien tout balancer sur les GF ou le chevalier ou l'Avatar, sachant qu'il en en restera toujours au moins l'un de trois. Mais je me trompe peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Si tu veux jouer du froutch embarqué, essaie de trouver de quoi mettre une PE à leurs serpents, sans quoi, s'ils se retrouvent secoués/sonnés, tu peux dire adieu à leurs précieurs gabarits^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firekhaine Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Merci pour toutes ces réponses ! Tu as sans doute raison pour les scorpions , mais dernière partie mon exarque "phénix" c'est fait un hammerhead et une escouade de kroots , ok avec énormément de chance mais bon ^^. Pour les serpents , j'ai vraiment beaucoup de moule sur leurs sauvegardes . Sans compter que je joue contre un tau v3 ... FK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrus Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 J'adore les mecs qui font leurs listes en fonction de la moule qu'ils ont aux dés ^^ "Pourquoi je prendrais chance alors que je ne rate aucune save..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firekhaine Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2013 (modifié) Bah quoi ? Quand en une partie entière tu ne perds qu'un PC sur tes deux serpents face a un Tau tu te dit que tu peut compter dessus... Pour prendre un n'avion je possède déjà un Razorwing , vu que c'est en amical ça passera Je referait une liste dans la soirée en transformant les scorpions en quelque chose de plus efficace ( un Hemlock par exemple ) FK Modifié le 21 juin 2013 par firekhaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firekhaine Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2013 (modifié) [color="#FF0000"]QG[/color] [color="#4169E1"]Spirite[/color] Va avec les GF pour augmenter leur résistance [color="#FF0000"]Troupes[/color] [color="#4169E1"]5 Gardes Fantômes [/color] [color="#0000FF"]Serpent[/color] Rayonneur laser , Holochamp S'occupent des termis ou détruisent les chars. Le Lord va avec eux car son bonus y est utile. [color="#0000FF"]5 Gardes Fantômes [/color] Faux à Distorsion [color="#0000FF"]Serpent[/color] Rayonneur laser , Holochamp Bon ,on a assez débattu des froutch , c'est énorme et en plus c'est des troupes /> [color="#0000FF"]3 Motojets[/color] Canon Shuriken Font leur taf habituel. [color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color] [color="#4169E1"]5 Araignées Spectrales[/color] Exarque avec Main de moire et tir éclair . Font du hit and run après la FeP et tentent de butter un ou deux hammerheads passant par la [color="#4169E1"]Chasseur Hemlock[/color] Tente d'affaiblir les rangs adverses avec son pouvoir et largue quelques galettes la où il faut (qui a dit broadside ? ) [color="#FF0000"]Soutien[/color] [color="#4169E1"]Prisme de Feu[/color] Holochamp [color="#4169E1"]Prisme de feu[/color] Holochamp Joué en doublette car très résistant grâce a la save de couvert et par le nombre de cibles [color="#4169E1"]Tisseur de Nuit[/color] Se sert de sa capacité a passer force 8 pour One-Shot les broadside ou sur les kroots a découvert Il me reste 29 points a caler mais je ne sais pas où ... ah si un canon Shu Bon bah plus que 19... Modifié le 22 juin 2013 par firekhaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firekhaine Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 (modifié) V2 de la liste avec plus de rapidité grâce aux araignées . [color="#0000FF"]QG[/color] [color="#FF0000"]Spirite [/color] [color="#0000FF"]Troupes[/color] [color="#FF0000"]10 Vengeurs [color="#FF0000"]En Serpent : Rayonneur laser , holochamp[/color] [color="#FF0000"]3 Motojets[/color] [color="#FF0000"]5 Gardes Fantomes Faux a distorsion[/color] [color="#FF0000"]En Serpent : Rayonneur laser , holochamp[/color] [color="#FF0000"]5 Gardes Fantomes[/color] [color="#FF0000"]En Serpent : Rayonneur laser , holochamp[/color] [color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color] [color="#FF0000"]5 Araignées spectrales 5 Araignées spectrales[/color] [color="#0000FF"]Soutien [/color] Prisme de Feu Holochamp Prisme de Feu Holochamp[/color] Bon , l'objectif est de turbobooster T1 , de décharger tout le monde , et de tableraser toutes les menace , l'infanterie avec vengeurs , froutch et Prismes , les chars avec,les GF avec Canon Fantome et les Araignées. Une liste avec une bonne résistance pour encaisser le tour d’après je pense . Modifié le 4 juillet 2013 par firekhaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 [quote name='firekhaine' timestamp='1372932347' post='2393250'] V2 de la liste avec plus de rapidité grâce aux araignées . [color="#0000ff"]QG Spirite Troupes 10 Vengeurs En Serpent : Rayonneur laser , holochamp 5 Gardes Fantomes Faux a distorsion En Serpent : Rayonneur laser , holochamp 5 Gardes Fantomes En Serpent : Rayonneur laser , holochamp Attaque Rapide 5 Araignées spectrales 5 Araignées spectrales Soutien Prisme de Feu Holochamp Prisme de Feu Holochamp[/color] Bon , l'objectif est de turbobooster T1 , de décharger tout le monde , et de tableraser toutes les menace , l'infanterie avec vengeurs , froutch et Prismes , les chars avec,les GF avec Canon Fantome et les Araignées. Une liste avec une bonne résistance pour encaisser le tour d'après je pense . [/quote] Arf cette couleur fait mal aux yeux !!! Me suis permis de changer dans ma réponse ^^ Je vais peut-être dire une connerie mais Turbo boost (mettre les gaz) + débarquer dans le même tour ça n'est pas possible (sous réserve, j'ai pas mon codex sous la main). Voir les réflexions que je me faisais pour [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=204870"]ma liste[/url]... 3 serpents dans une partie de 1500 points ça laisse peu de place pour le reste mais j'ai fait comme toi. Par contre tu n'as plus que 3 troupes : 10 vengeurs et 2x5 GF Ca te laisse très peu de liberté... Si tu dois prendre un objo avec tes GF (Froutch ou non) tu risques de te retrouver "bloqué" sans avoir de cible vu ta faible portée. Enfin c'est le sentiment que j'ai. Quant à tes araignées spectrales (2x5) tu parlais de les jouer en FeP... comme souligné dans ma liste par Alexpiration, en jouant contre des Tau tu risques de te prendre des tirs d'interception. Donc ça vaut peut-être la peine de les faire sauter de couvert en couvert (en priant de ne pas faire de double 1 ou 6 ^^) Sinon ta liste est assez proche de la mienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrus Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Du mecha fantôme dur tout ce qui a de plus classique, je vois pas trop quoi ajouter, ça devrait faire du bon taf. [color="#330000"][size="3"][quote]Je vais peut-être dire une connerie mais Turbo boost (mettre les gaz) + débarquer dans le même tour ça n'est pas possible (sous réserve, j'ai pas mon codex sous la main).[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="3"]Evidemment que non, on ne peut pas, mais le plan consiste plus à turbo booster T1 pour débarquer tranquillement T2. Attention tout de même de ne pas tout reposer sur la save de couvert des serpents, il est très facile d'annuler cette svg pour des taus armés de désignateurs lasers.[/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firekhaine Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Excusez moi pour cette couleur , je n'ai pas eu le temps de l'éditer . Pour les araignées , je sait que mon adversaire ne joue pas d'interception... Ca facilite la tache ... Les GF sont la pour avoir de la troupe solide et efficace . Je joue aussi Iyanden depuis la V5 , c'est pas que je les trouves "krokro fors" hein Sinon merci pour les réponses FK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés