Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Biel tann(1500 Pts)


willowlerouge

Messages recommandés

Bonjours
Déjà je tiens à dire ceci: Quel bonheur ce codex. Je le trouve plutôt équilibré avec une seule unité à jeter(à mon grand désarroi),les banshees.
Voilà ça c'est dit maintenant la liste qui me vole mes nuits de sommeil depuis bientôt 3 semaines.


[b][u]eldar vsix (Eldars) : 1501 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ee1d24][u]1x Spirite[/u][/color] [/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ee1d24][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#2f3192][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [*][color=#2f3192][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=#ee1d24][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#2f3192][u]5x Scorpion foudroyant[/u][/color] [*][color=#2f3192][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=#ee1d24][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#2f3192][u]5x Scorpion foudroyant[/u][/color] [*][color=#2f3192][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ee1d24][u]5x Gardien du vent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][*][color=#ee1d24][u]10x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#ee1d24][u]10x Vengeur lugubre[/u][/color] [/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ee1d24][u]5x Araignée spectrale[/u][/color] [*][color=#ee1d24][u]6x Epervier voltigeur[/u][/color] [/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ee1d24][u]1x Night spinner[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ
[/list][/list]

Bon pour ce qui est de la stratégie je suis parti sur l'idée de 2 serpents ayant la capacité de se déployer quasi n'importe où.
Je pense que ça devrait me permettre de contrôler plus facilement le 1er tour, que je le commence ou pas.

Pour les vengeurs à pied je dois admettre que ça me fais un peu peur pour le moment.J'ai mis les motos pour les écrantés, je me tâte d’ailleurs à mettre le spirite avec elles pour la dissimulation.

Pour les GF, ça me fais une troupe solide qui peut os un char.

Voilà, J'attends vos jets de pierres
PS:dsl s'il y a des fautes d'orthographe je me suis servi de Reverso et j'espère qu'il les a traqué et trouvé

Willowlerouge Modifié par willowlerouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, si tu comptes te servir des scorpions embarqués, je trouve qu'une unité de 5 sans l'exarque à pince qui est très bien, ça fait léger contre tout... Et tu profites peu de leurs nombreuses attaques du coup. Par contre si tu ne te sers d'eux que pour mettre tes serpents en AdF ou en infiltrés (on a le droit ça ?), why not...

Les motojets, c'est dommage de pas passer à 6 pour avoir un second canon, ou de ne pas être à 3 sans rien si elle ne servent que de couvert... Les vengeurs, éventuellement tu peux en passer un en exarque avec le bouclier donnant en 5++ à tout le monde, pas encore testé mais ça peut apporter un plus.

Araignées, perso je trouve que 5 c'est juste aussi, ça va manquer d'impact et après un ou deux morts (ce qui peut arriver bien vite), ça ne fera vraiment plus grand chose. Pareil, l'exarque main de Moire est pas mal !

Bon les éperviers je suis pas fan mais c'est une question de goût... Mais si tu cherches à gagner quelques points... :whistling:

Enfin, le tout manque quand même un peu d'antichar, le BL13+ risque de pas être trop inquiété.

En espérant t'avoir aidé un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Liste sympa mais manque cruellement d anti char. Un prisme à la place du spinner pourrait être pas mal et rester dans le thème sinon une LA sur un ou deux des serpent.

Le spirite n a pas accès à la moto donc pour le mettre avec les gardiens du vent c est rater. De plus prendre un spirite pour rentrer une seul escouade de GF c est un peu dommage et tu les passes en troupe ce n est que du bonheur.

Les vengeurs à pied pourquoi pas mais je leurs donne la même espérance de vie qu une tortue sur l autoroute jour de départ en vacance.

Pour les scorpions je rejoint ce qui est dit plus haut.

Pour les AS un ou deux membres de plus ne serait pas mal voir peut être aussi un exarque.

Les éperviers je ne sais pas trop jamais jouer, mais pourquoi pas.

Ce que je ferais :

- remplacer les scorpions par des GF ou donner leurs serpents aux vengeurs.
- remplacer les éperviers par du vrais antichar. ( prisme, SF, batterie ou plus d AS )

Après tout dépend de l orientation que tu veux donner à ta liste. Le mecha ou mecha fantôme sorte du lot pour le moment tout du moins.

En esperant avoir put aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

La seule chose que je veux garder c'est les scorpions serpenter en infiltration. J'y peux rien sa me fait trop marrer.

Après réflexions je pense passer mes serpents scorp en lance ardente.
Du coup je vais enlever les cashu qui ne sont plus en adéquation avec le reste de l'armement.
Et je me tâte aussi a passé les motos par 3 sans cashu .Avec les points récupérés je peux mettre les boucliers sur les vengeurs.


[b][u]eldar vsix (Eldars) : 1497 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ee1d24][u]Spirite[/u][/color] [/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ee1d24][u]Escouade de Gardes fantômes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#2f3192][u]5x Garde fantôme[/u][/color] [*][color=#2f3192][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=#ee1d24][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#2f3192][u]5x Scorpion foudroyant[/u][/color] [*][color=#2f3192][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=#ee1d24][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#2f3192][u]5x Scorpion foudroyant[/u][/color] [*][color=#2f3192][u]Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ee1d24][u]3x Gardien du vent[/u][/color] [*][color=#ee1d24][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#2f3192][u]9x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#2f3192][u]Exarque Vengeur lugubre[/u][/color] [list][*] 1x Lance énergétique et Bouclier miroitant
[/list][/list] [*][color=#ee1d24][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#2f3192][u]9x Vengeur lugubre[/u][/color] [*][color=#2f3192][u]Exarque Vengeur lugubre[/u][/color] [list][*] 1x Lance énergétique et Bouclier miroitant
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ee1d24][u]5x Araignée spectrale[/u][/color] [*][color=#ee1d24][u]6x Epervier voltigeur[/u][/color] [/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ee1d24][u]Night spinner[/u][/color] [list][*] 1x Holo-champ
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.