Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETAU] [SMarines] liste de 2500pts


Chuipas'la

Messages recommandés

Bonjour! Pour commencer désolé de ne pas participer plus à la vie de ce forum, je suis vraiment débordé et c'est pas prés de s'arranger.
Je trouble le calme de cette mi-journée en vous proposant la liste suivante:


[color="#0000ff"][b]QG[/b][/color]

[color="#ff0000"]-Éthéré[/color]
50 pts

[color="#ff0000"]-Maître de la forge[/color]
faisceau de conversion
120 pts

[color="#0000ff"][b]ELITE[/b][/color]

[color="#ff0000"]-2 Crisis[/color]
2 lance missiles, traqueur de vélocité
144 pts


-[color="#ff0000"]Riptide:[/color]
accélérateur à ions, fusil plasma jumelé, traqueur de vélocité
205 pts

-[color="#ff0000"]Riptide[/color]:
accélérateur à ions, fusil plasma jumelé, traqueur de vélocité
205 pts

[color="#0000ff"][b]TROUPE[/b][/color]

-[color="#ff0000"]9 Guerriers de feu fusiller[/color]
81 pts

-[color="#ff0000"]10 Guerriers de feu fusiliers[/color]
90 pts


-[color="#ff0000"]10 Guerriers de feu fusiliers[/color]
90 pts


-[color="#ff0000"]8 Guerriers de feu fusiliers[/color]
[color="#006400"]Devilfish[/color]
152 pts

-[color="#ff0000"]8 Guerriers de feu fusiliers[/color]
[color="#006400"]Devilfish[/color]
152 pts

-[color="#ff0000"]10 Marines tactiques[/color]
lance-flamme
[color="#006400"]Module d’atterrissage[/color]
205 pts

-[color="#ff0000"]10 Marines tactiques[/color]
lance-flamme
[color="#006400"]Rhino[/color]
205 pts


[color="#0000ff"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

-[color="#ff0000"]5 Cibleurs[/color]
55 pts

-[color="#ff0000"]5 Cibleurs[/color]
55 pts

-[color="#ff0000"]3 Piranhas[/color]
éclateurs à fusion
150 pts

[color="#0000ff"][b]SOUTIEN[/b][/color]

-[color="#ff0000"]3 Broadsides[/color]
2 drones de défense
Fusils rails lourds, missiles autodirecteurs, traqueurs de vélocité
279 pts

-[color="#ff0000"]Hammerhead[/color]
drones de combat, sous munition, photo-régulateur
131 pts

-[color="#ff0000"]Hammerhead[/color]
drones de combat, sous munition, photo-régulateur
131 pts

TOTAL: 2500 pts


[b][color="#8b0000"]Déploiement:[/color][/b]

L'éthéré est déployé dans l'équipe de 9 guerriers de feu, le maître de la forge prend le commandement d'une de celle de 10.

L'unité de l'éthéré est déployée avec un deuxième groupe de 10 guerriers de feu sur un objectif de mon bord de table. l'éthéré est placé de manière à bloquer un maximum de ligne de vue sur lui.
Si il y a un deuxième objectif sur mon bord, alors le groupe du maître de la forge s'y déploie. sinon il se joint au peloton de l'éthéré.

les broadsides se placent à un endroit où elles ont une bonne vue du terrain.
on met un hammerhead dans chaque extrémité de ma zone de déploiement.
les piranhas sont placés face au point le plus vulnérable du char qui va cesser d'exister au tour 1. (transport lourd, distributeur de galettes...)

les cibleurs sont placés de façon à avoir un bon champ de vision et un couvert après leur redéploiement de scout.

on déploie une riptide à chaque tiers de la longueur de mon bord de table, en commençant par le second, en s'assurant qu'elles soient postées au plus proche de l'adversaire.

Si l'adversaire a des aéronefs, les crisis sont mises en réserve. sinon, elles sont déployées de façon à frapper un transport dés que possible.

en fonction de l’opposition (force des armes et nombre de "poppeurs" de transport), je déploierais ou garderais en réserve un nombre variable d'unités d'infanterie mécanisée.

[b][color="#8b0000"]Tour 1:[/color][/b]

on déploie les marines en module à proximité d'un objectif adverse non ou peu contrôlé, ou à un endroit où les marines vont gêner les déplacements de l'adversaire (col, pont, route etc). on fait tout de même attention à ne pas les envoyer sans support à un endroit où ils seront annihilé en un tour. il est concevable de les envoyer au milieu de la table.

Les groupes d'infanterie mécanisée auront pour objectif de se déployer et de se retrancher sur des points d’intérêt: décors à règles intéressantes, objectifs... ou feront la chasse aux petits groupes d'infanterie adverse.

Pour toute la bataille, le rôle des cibleurs sera de fournir des boosts de CT à des unités qui ne doivent pas échouer (piranhas tirant sur un véhicule dangereux, guerriers de feu à portée de charge...) tout en essayant de rester en vie.

Les piranhas sont envoyés à portée de fusion du véhicule lourd désigné auparavant et ouvrent le feu.

Les broadsides et les crisis si elles sont déployées font feu sur les transports ou les véhicules légers gênants/créatures monstrueuses.

Les hammerheads tirent sur les transports, les gros véhicules ou utilisent leurs sous-munitions sur les unités d'assaut et les troupes extraites des transports détruits par les broadsides. ils essayerons aussi de trouver un couvert

Les riptides auront le choix de s'attaquer à l'infanterie lourde, au véhicules lourds ou en escadron, aux pelotons d'infanterie, aux créatures monstrueuses, au transports... tout ça selon les priorités du moment. elles chargerons surement leur bouclier avec la nova au premier tour, le temps d'avoir réglé le compte des PA-2 sur la table.

les groupes d'infanterie piétonne feront feu sur les unités d'infanterie adverses à portée. le petit gabarit d'explosion F-10 PA-1 du maître de la forge pourra inciter son unité à tirer sur quelque chose de plus juteux, surtout que sa portée est quasi-illimitée.
L'éthéré fournit des boosts offensifs ou défensifs selon les besoins.

[color="#8b0000"][b]Tour 2:[/b][/color]

là les volants devraient commencer à arriver en face. les broadsides, les crisis qui commenceront à arriver dans ce cas, et les riptides auront alors pour priorité de les descendre.

les Hammerheads devraient larguer leurs drones si ces derniers sont hors de portée, et continuer les activités qu'ils avaient précédemment. (les drones n'accordent plus de points de victoire). les drones devraient passer relativement inaperçu et se diriger vers le front principal.

les groupes d'infanterie mécanisée et piétonnes poursuivent leurs actions.

Les piranha continuent à harceler leur cible précédente si elle est toujours fonctionnelle, ou se dirigent vers leur prochaine cible.

[b][color="#8b0000"]Tour 3:[/color][/b]

des groupes d'attaques et de défense vont se former à proximité des objectifs.

les crisis, broadsides et riptides dirigent leurs tirs vers les transports, aéronefs, et le cas échéant l'infanterie d'élite et les QG ou créatures monstrueuses, tout en se rapprochant sensiblement des objectifs adverses.

Les hammerheads continuent à viser les chars lourds ou les gros pelotons d'infanterie. tout en rejoignant un groupe d'attaque.

les groupes d'infanterie mécanisée sont embarquées et dispatchée entre mes défenseurs ou les objectifs adverses selon les besoins.

piranha continuent l'assaut en se dirigeant vers les groupes d'attaques qui commencent à se former.

Les véhicules lourdement endommagés larguent leurs drones

si il reste des marines du module, ils tentent de rejoindre un des groupes d'attaque ou de consolider leur position autours d'un objectif.
[color="#8b0000"][b]
[/b][/color]
[color="#8b0000"][b]Tour 4:[/b][/color]

les défenseurs mécanisés consolident leur position autours des défenseur piéton. eux et leurs véhicules doivent faire écran/barrage pour protéger les piétons.

les groupes d'attaque constitués des exo-armures, des drones largués, des piranhas, des marines à pied et éventuellement de 1 ou 2 groupes d'infanterie mécanisée (des taus) de dirigent vers les objectifs objectifs ennemis ou y consolident leur position si ils y sont déjà. ils restent cependant hors de portée de charge.

[color="#8b0000"][b]Tours 5+:[/b][/color]

C'est l'assaut final.

les défenseurs finissent de se retrancher.

Les groupes d'attaque se dirigent agressivement vers les objectifs ennemis. les marines chargent, les piranha et les devilfish larguent leurs drones sur les objectifs adverses et débarquent l’infanterie sur ceux qui ne sont plus occupés.

au delà du tour 5 on abuse des attaque de char pour semer le chaos dans les renforts ennemis, on écrante les troupes avec les piranhas et les drones s'interposent entre les tau et les troupes de close d'en face.

s'il y a des difficulté en défense, les mêmes méthodes sont employées.


vous avez des remarques? j'aimerais savoir si vous voyez des aberrations ou des moyens d'optimiser la liste svp. merci!

oh, et désolé en avance pour ceux qui vont m'envoyer un TLDR, c'est juste que j'aime bien quand tout est clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au bon endroit ... Mais ton format 2500 (rare) tes 500 Pts de sm sans raison fluff ni synergie (pod anti-personnel trèès dur à rentabiliser) rend ta liste ovni
Ponds nous un rapport ou une liste moins"décousue" et ça ira mieux

Quel est ton milieu ? Tournois amis dur liquide ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si c'est que ça!

c'est une liste pour une campagne organisé par un pote (qui a du mal à s'éloigner du format apocalypse. enfin voilà je choisi pas le format) . il devrait y avoir une dizaine de joueurs dont certains que je ne connais pas. pour ceux que je connais c'est du milieu mi-dur. il y a parmi eux de l'orc, du tyranide, du garde impériale, du space marines et du nécron. la majorité des missions qu'il propose étant lié à de la prise d'objos, j'ai pris des sm parce-qu'ils sont largement plus solides que les tau qui ont du mal à tenir, et comme en général on envoie de l'infanterie pour contester, je leur ai collé du lance-flamme.

l'autre avantage des spaces marines, c'est qu'ils me permettent de faire passer une de mes listes tau standard au format voulut sans avoir à acheter quoi que ce soit (on a tous ces relicas de boites de starters[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] ) mais comme ça tien quand même un peu avec du scotch, je voulais savoir si c'était viable. Modifié par Chuipas'la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai trois devilfish en tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]. pour combler je dois avoir du kroot dans un coin, je pourrais coller une crisis supplémentaire en qg pour pouvoir débloquer plus de choix de troupes et les apporter. et sinon pour les drones, j'imagine pouvoir en mettre sur les crisis et en ajouter aux broadsides

mouais le kroot ça va pas faire lourd pour tenir, même par 20 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]... bon ben je vais faire mes compte et aviser. merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.