DrSithis Posté(e) le 22 juin 2013 Partager Posté(e) le 22 juin 2013 (modifié) Bonjour, Ça fait maintenant 2 mois que je joue, et j'ai que des piétons, donc je me suis fait une petite liste d'achat qui me permettra de me protéger un peu des véhicules ennemies. Je joue principalement contre de l'Eldar et du Necron. Il me reste encore [s][31Pts][/s] 11Pts a distribuer. Je n'est pas remarquer les chose évidente pour ne pas encombrer genre WAAGH!, L'union fait la force etc... [b] [/b][b][size="6"] Confrérie Noire - [/size][/b][b][size="6"]1989Pts[/size] [size="4"][QG] [/size][/b] -[color="#FF0000"] BigBoss[/color] : [b]110Pts[/b] : [color="#006400"][i]Arme kombinée fling'/karbonizator[/i] [i] | Pince énergétique[/i] [i]|[/i] [i] Armure Lourde[/i] [i][i]|[/i] Corps De Cyborg[/i] [i][i]|[/i] Emblème[/i] [i][i]|[/i] Grenade Frag[/i] [/color] - [color="#FF0000"]Gros Mek[/color] : [b]120Pts[/b] : [i] [color="#006400"]Krameur[/color][/i][color="#006400"] [i] [/i][i][i]|[/i] Champ de Force Kustom[/i] [i] [/i][i][i]|[/i] Armure Lourde[/i] [/color][i][color="#006400"][i]|[/i] Corps de Cyborg[/color] [/i] [size="4"][b][ELITE] [/b] [/size] - [color="#FF0000"]Nobz[/color] : 9x : [b]430Pts[/b] : [color="#006400"][i]Gros Kikoup' 5x[/i] [i] [/i][i][i]|[/i] Arme kombinée fling'/karbonizator 4x[/i] [i][i]|[/i] Pince énergétique 4x[/i] [i] [/i][i][i]|[/i] Bannière WAAAGH! [/i][i]1x [/i][i][i]| [/i]Armure Lourde 9x[/i] [i][i]|[/i] Corps de Cyborg 9x[/i] [/color] - [color="#FF0000"]Mediko [/color]: [b]65Pts[/b] : [color="#006400"][i]Armure Lourde[/i][i] [/i][/color][color="#006400"][i][color="#006400"][i][i]|[/i] [/i][/color]Corps de Cyborg[/i] [i][i]|[/i] Emblème [/i][/color][color="#006400"][i][color="#006400"][i][i]|[/i] [/i][/color] Grosse Pikouse[/i] [i][i]|[/i] Instrument de Medik[/i] [/color] [i]- [/i][color="#FF0000"]Pillard[i]s[/i][/color] : 15x : [b]225Pts[/b] : [color="#006400"][i]Kanon eud'la mort[/i] [/color] [size="4"][b][TROUPE] [/b][/size] - [color="#FF0000"]Pisto'Boyz[/color] : 11x : [b]76Pts[/b] : [color="#006400"][i]Lance'Rokette 1x[/i][/color] [u] [/u] [u][color="#FF0000"]Pisto'Boyz Nob[/color] : [b]41Pts[/b][/u] : [color="#006400"][i]Fling'[/i] [i] [/i][i][i]|[/i] Pince énergétique[/i][i] [/i][i][i]| [/i]Emblème[/i] [/color] - [color="#FF0000"]Truk [/color]: [b]55Pts[/b] : [color="#006400"][i]Lance-Rokette[/i] [i]|[/i] [i]Planche d'abordage[/i] [i][i]|[/i] Plaques de blindage en rab'[/i] [/color] - [color="#FF0000"]Pisto'Boyz[/color] : 11x : [b]76Pts[/b] : [color="#006400"][i]Lance'Rokette 1x[/i][/color] [u] [/u] [u][color="#FF0000"]Pisto'Boyz Nob[/color] : [b]41Pts[/b][/u] : [color="#006400"][i]Fling'[/i] [i] [/i][i][i]|[/i] Pince énergétique[/i][i] [/i][i][i]| [/i]Emblème[/i] [/color] - [color="#FF0000"]Truk [/color]: [b]55Pts[/b] : [color="#006400"][i]Lance-Rokette[/i] [i]|[/i] [i]Planche d'abordage[/i] [i][i]|[/i] Plaques de blindage en rab'[/i] [/color] - [color="#FF0000"]Gretchin[/color] : 10x : [b]30Pts[/b] - [color="#FF0000"]Fouettard [/color]: [b]15Pts[/b] : [color="#006400"][i]Alpagueur[/i] [i] [/i][i][i]|[/i] Squig-Berger[/i] [/color] [size="4"][b][ATTAQUE RAPIDE] [/b][/size] - [color="#FF0000"]DakkaJet [/color]: [b]130Pts[/b] : [color="#006400"][i]Paire de Super Fling' Jumelé 3x[/i] [/color] - [color="#FF0000"]Kopter [/color]: 3x : [b]135Pts[/b] : [color="#006400"][i]Lance-Rokette Jumelé[/i] [/color] - [color="#FF0000"]Kopter [/color]: 3x : [b]135Pts[/b] : [i] [color="#006400"]Lance-Rokette Jumelé[/color][/i] [size="4"][b][SOUTIEN] [/b][/size] - [color="#FF0000"]Chariot de Guerre[/color] : [b]175Pts[/b] : [color="#006400"][i]Kanon AntiChar[/i] [i] [/i][i][i]|[/i] Lance-Rokette 4x[/i] [i] [/i][i][i]|[/i] Planche d'abordage[/i] [i] [/i][i][i]|[/i] Plaques de blindage en rab' [/i][/color][i][color="#006400"][i]| [/i]Rouleau compresseur[/color] [/i] [size="4"][b][AUTRE] [/b][/size] -[color="#FF0000"] Ligne de Défense Aegis[/color] : [b]50Pts [/b][b]- [/b][color="#ff3333"]Relais de Communication[/color] : [b]20Pts[/b] [color="#000080"]Le BigBoss et le GrosMek se rattache à l'escouade de Nobz et vont dans le Chariot. Les Pisto'Boyz avec leurs Nobz dans les Truk. Les pillards derrière la ligne de Défense pour avoir la cover. Le Dakka au tour 2 va rafler les Snipers et autre unité a pied pour laissez le temps au Pisto'Boyz d'avancer. Les Grots, juste pour prendre objo ou protéger une des escouades, enfin eux c'est plus objo. Et voilà ^^[i], [/i]Une liste Classique [/color] Cordialement, DrSithis [b]Edit : Rajout d'un [/b][b]Relais de Communication pour les Kopter en attaque de Flanc et pour l'entrée du Dakka.[/b] Modifié le 22 juin 2013 par DrSithis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machouille Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 900 points avec le Chariot? Ca c'est de la Deathstar, ça passe ou ça casse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrSithis Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 [quote name='Machouille' timestamp='1371980848' post='2387345'] 900 points avec le Chariot? Ca c'est de la Deathstar, ça passe ou ça casse. [/quote] Salut, oui ^^ bon c'est ma premiere liste je peut donc faire une erreur. La avec le chariot je fait que foncer dans le tas jusqu’à décharger et CAC! ^^ Cordialement, DrSithis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machouille Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Alors, allons-y pas à pas avec une réponse un peu plus construite: Pour le QG: le Karbo sur le BB, je suis pas fan, ça va juste te permettre de rater ta charge lors de la phase de charge, préfère lui un fling jumelé ou alors un kombi LR pour essayer de sniper un tank (Hautement improbable), pareillement, armure lourde+ Corps de Cyb, selon moi inutile, vu que tu prévois d'avoir un médik, mets juste le corps de Cyb, ça te permet d'avoir une 5++ relançable en gros. Le Gromek: Même remarque que pour le BB, et met lui un grot bidouilleur au moins, si tu prévois de le mettre en chariot, ça vaut mieux . Pour l'élite: Alors, rien à dire, j'adore les Nobz (Même si ils sont devenus moins efficaces) mais la même remarque se fait que pour le BB au niveau des Krameurs et des armures lourdes ( Et ça te fait quoi? 70-80 points d'éco déjà). Rien à dire sur les pillards, par pack de 15, c'est juste trop bon, mangez-en. Pour les troupes: Mmh, sache le, ta compo va pas tenir longtemps, les EN et les Nécrons, c'est des pro de la destructions de véhik à faible blindage, tes truks vont tomber en un rien de temps, au pire, je mettrais 2 bon packs de 30 avec Fling pour de la bonne satu, du gros fling' et juste un truk avec les 11 boyz+ nobz pincés que tu mets genre en arrière, prêt à charger un pack qui se mettrait entre toi et tes boyz. Tu fous le gros mek au milieu des 2 packs de 30 et derrière le chariot, avec des Gretchins devant pour ou derrière pour de la prise d'objo et ta un milieu de table solide, qui sature (Et contre de l'EN et du Nécron, YABON!). De plus, ça te donne 4 choix de troupes au lieu des 3, et avec le truk tu peux te permettre de les assigner juste en réserve et d'aller t'amuser au 2-3ème tour à les faire contourner le combat pour aller prendre un objo fond de cour. Pour l'attaque rapide: Rien à dire sur le Dakka, pas tester. Les Kopters: ALORS LA JE SUIS FAN, les Kopters par pack de 3, c'est juste le must, fait juste attention à deux trois petites choses, j'imagine que tu leur à foutu des LR jumelés pour aller chasser du tank, si c'est pas le cas, met des Gros fling' et t'obtiens 12 tirs jumelés de F5 (2+ pour blesser de l'EN classique) PA5. C'est quand même pas mal, et pour peu que tu foutes tous tes Kopters à la même enseigner, on passe à 24 tirs, niveau satu, accompagné du Dakka, n'importe quel EN ou SM tremble. Le soutien: Pour le Chariot, si tu tiens vraiment à ce qu'il fonce dans le tas, fous le en version cheap, avec juste un Rouleau au cas ou il tienne plus de 2 tours (Et avec de l'EN et du Nécron, c'est chaud) et genre 2/4 gros fling' pour un peu de satu, si tu fous les 4 LR, déjà, c'est pas jumelés et toucher sur du 5+, c'est chaud. Ensuite, tu vas même pas forcément les utiliser plus de 2 fois, autant les rentabiliser au max. Vire les placks de blindages et la planche d'abordage qui sont VRAIMENT situationnels et fous-y un grots bidouilleurs, honnêtement, depuis que j'en ai pris sur mes Boit'Kitu, ça a changer ma vie. Pour la ligne de défense et l'autre, jamais tester je peux rien dire. Sinon, globalement, c'est une bonne armée mais souffrant d'un gros GROS manque d'effectif, et pour de l'Ork, à 2000 points, tu alignes 72 figs! Autant dire que n'importe quel Eldar avec une armée un peu populeuse (A base de Gardiens par exemple) pourra facilement en aligner autant que toi, les Taus, je préfère même pas en parler (Mon ami qui est Tau t'aligne 90 figs en comptant les drones à 2K points). Voili voilou pour mes remarques Après, je peux me tromper mais dis toi qu'en virant rien que les armures lourdes (Qui servent pas à grand chose face à la masse de PA4-3 des EN et Nécrons), tu gagnes au moins une centaine de points , de quoi mettre un autre pack de boyz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrSithis Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Salut, Merci de tout ces conseils =) alors voici la liste avec les conseils que tu m'as donné. La seul chose que je n'ai pas faite c'est de mettre les gros fling' au Kopter car sinon je n'ai plus rien pour péter les blindage léger. Et je m'amuse comme un fous quand je l'ai sort xD De ce fait je n'est pus mettre que 2 escouade à 20 au lieu de 30 ^^, il me reste encore 6pts. Ha une question, le Grot Bidoulleur il permet quoi exactement ? On m'as dit relancer le dés de dégât lourds est-ce vraie ? Et pour le grot graisseur je ne sais pas du tout ce qu'il fait sorry! xD Cordialement, DrSithis [b][size="6"]Confrérie Noire - 1994[/size][/b][b][size="6"]Pts[/size] [size="4"][QG] [/size][/b] -[color="#FF0000"] BigBoss[/color] : [b]105Pts[/b] : [color="#006400"][i]Fling' Jumelé[/i] [i] | Pince énergétique[/i] [i][i]|[/i] Corps De Cyborg[/i] [i][i]|[/i] Emblème[/i] [i][i]|[/i] Grenade Frag[/i] [/color] - [color="#FF0000"]Gros Mek[/color] : [b]105Pts[/b] : [i] [/i][color="#006400"][i]Fling' Jumelé[/i][/color][color="#006400"][i][i]|[/i] Champ de Force Kustom[/i] [i] [/i][i][i]|[/i] [/i][/color][i][color="#006400"] Corps de Cyborg | Grot Graisseur[/color] [/i] [size="4"][b][ELITE] [/b] [/size] - [color="#FF0000"]Nobz[/color] : 9x : [b]385Pts[/b] : [color="#006400"][i]Gros Kikoup' 5x[/i] [i] [/i][i][i]|[/i] [/i][/color][color="#006400"][i][color="#006400"][i]Fling' Jumelé[/i][/color] 4x[/i] [i][i]|[/i] Pince énergétique 4x[/i] [i] [/i][i][i]|[/i] Bannière WAAAGH! [/i][i]1x [/i] [i][i]|[/i] Corps de Cyborg 9x[/i] [/color] - [color="#FF0000"]Mediko [/color]: [b]60Pts[/b] : [color="#006400"][i]Corps de Cyborg[/i] [i][i]|[/i] Emblème [/i][/color][color="#006400"][i][color="#006400"][i][i]|[/i] [/i][/color] Grosse Pikouse[/i] [i][i]|[/i] Instrument de Medik[/i] [/color] [i]- [/i][color="#FF0000"]Pillard[i]s[/i][/color] : 15x : [b]225Pts[/b] : [color="#006400"][i]Kanon eud'la mort[/i] [/color] [size="4"][b][TROUPE] [/b][/size] - [color="#FF0000"]Pisto'Boyz[/color] : 11x : [b]71Pts[/b] : [color="#006400"][i]Lance'Rokette 1x[/i][/color] [u] [/u] [u][color="#FF0000"]Pisto'Boyz Nob[/color] : [b]41Pts[/b][/u] : [color="#006400"][i]Fling'[/i] [i] [/i][i][i]|[/i] Pince énergétique[/i][i] [/i][i][i]| [/i]Emblème[/i] [/color] - [color="#FF0000"]Truk [/color]: [b]55Pts[/b] : [color="#006400"][i][i][color="#006400"]Gros Fling' [/color][/i][/i][i]|[/i] [i]Planche d'abordage[/i] [i][i]|[/i] Plaques de blindage en rab'[/i] [/color][i][color="#006400"] | [/color][/i][i][color="#006400"]Grots Bidouilleur[/color][/i] - [color="#FF0000"]Fling'Boyz[/color] : 20x : [b]130Pts[/b] : [i][color="#006400"]Gros Fling' x2[/color][/i] [u] [/u] [u][color="#FF0000"]Fling'Boyz Nob[/color] : [b]21Pts[/b][/u] : [color="#006400"][i]Fling'[/i] [i]| Kikoup [/i][i][i]| [/i]Emblème [/i] [/color] - [color="#FF0000"]Fling'Boyz[/color] : 20x : [b]130Pts[/b] : [i][color="#006400"]Gros Fling' x2[/color][/i] [u] [/u] [u][color="#FF0000"]Fling'Boyz Nob[/color] : [b]21Pts[/b][/u] : [color="#006400"][i]Fling'[/i] [i]| Kikoup [/i][i][i]| [/i]Emblème[/i] [/color] - [color="#FF0000"]Gretchin[/color] : 10x : [b]30Pts[/b] - [color="#FF0000"]Fouettard [/color]: [b]15Pts[/b] : [color="#006400"][i]Alpagueur[/i] [i] [/i][i][i]|[/i] Squig-Berger[/i] [/color] [size="4"][b][ATTAQUE RAPIDE] [/b][/size] - [color="#FF0000"]DakkaJet [/color]: [b]130Pts[/b] : [color="#006400"][i]Paire de Super Fling' Jumelé 3x[/i] [/color] - [color="#FF0000"]Kopter [/color]: 3x : [b]135Pts[/b] : [color="#006400"][i]Lance-Rokette Jumelé[/i] [/color] - [color="#FF0000"]Kopter [/color]: 3x : [b]135Pts[/b] : [i] [color="#006400"]Lance-Rokette Jumelé[/color][/i] [size="4"][b][SOUTIEN] [/b][/size] - [color="#FF0000"]Chariot de Guerre[/color] : [b]135Pts[/b] : [i][color="#006400"]Gros Fling' x4 | Rouleau compresseur | [/color][/i][i][color="#006400"]Grots Bidouilleur[/color] [/i] [size="4"][b][AUTRE] [/b][/size] -[color="#FF0000"] Ligne de Défense Aegis[/color] : [b]50Pts [/b][b]- [/b][color="#ff3333"]Relais de Communication[/color] : [b]20Pts[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machouille Posté(e) le 25 juin 2013 Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Le truk, fout le à poil, de toute façon, il va te servir un tour (En étant gentil), met lui un Gros Fling, premier tour de toute façon, tu seras pas à portée de LR, tandis que Gros Fling' oui et c'est moins cher. Tu gagnes 10 points de plus. L'emblème ne va pas sur le Médik mais ça c'est un point de détail, sinon je vois bien le truc, tu mises tout sur une bonne attaque frontale avec le Chariot et avec tes troupes éliteuses pour défoncer les principales menaces. Au pire, tu sépares ton BB de ton escouade de Nobz et tu lui fais sauter sur un véhicule, normalement avec la pince, le véhicule tient pas un tour et t'as un couvert.Le grot du Gros Mek te permet de relancer un jet pour réparer les véhicules. Après, dis toi bien que par exemple, contre de l'EN, tu fous tes pillards sur les véhicules et normalement, ils peuvent te tomber du blindage 12-13 en galérant, mais ça devrait le faire, pour le blindage supérieure, soit tu charge avec ton chariot et son RC, soit tu espères être à portée avec tes Nobz, mais c'est chaud. Selon moi, les Kopters sont les pro du harass dans notre armée, tu peux vraiment t'amuser avec le désengagement à rendre fou ton adversaire. Bon, faut que t'es de la chance, parce que ton armée reste peu populeuse mais avec les bons jets, tu devrais pouvoir faire quelque chose un minimum. Même si une centaine de troupes, ça reste short . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrSithis Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Salut, Là j'ai foutus a poil le truck ^^ il me reste encore 26points à placer. Pour les Kopter faire du désengagement c'est chaud non ? Vue qu'il faut faire sur l'init si je me goure pas, donc faudrait que je fasse du 2 et stat c'est mort je les ferais presque jamais xD Mais merci des conseils =), là je joue vendredi contre Eldar toujours ^^, on verra bien ce que ça donne mais la liste me plait =) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machouille Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Bah les Kopters, c'est avant tout des putains d'englueurs au CaC, avec leur E5, il peuvent te tenir la plupart des EN et leur F3-4, bon, c'est sur, je préfère largement les avoir en version cheap par 2-3 avec Gros Fling' jumelés, tu harass la team en tir pendant 2 tour, tu la charges et tu la finis au CaC si ils ont pas déjà fuis. Mais bon, t'as une base solide on va dire pour arriver à quelque chose (Et 9 Nobz+ le médik, pour peu que ton Chariot tienne le coup, ça va être la douleur pour toutes les troupes de l'EN). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Les Nécrons j'ai jamais, pas une seule fois en 5 parties (au moins) réussi à les battre avec les Orks, ni même faire une partie serrée. Tu comprendras en les affrontant. Les EN tu peux y arriver avec une armée comprenant un max de gros flings, mais oublie la grosse escouade de nobz, ils bougent trop vite les EN pour que t'arrive à la chopper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrSithis Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2013 [quote name='Machouille' timestamp='1372336868' post='2389863'] Bah les Kopters, c'est avant tout des putains d'englueurs au CaC, avec leur E5, il peuvent te tenir la plupart des EN et leur F3-4, bon, c'est sur, je préfère largement les avoir en version cheap par 2-3 avec Gros Fling' jumelés, tu harass la team en tir pendant 2 tour, tu la charges et tu la finis au CaC si ils ont pas déjà fuis. Mais bon, t'as une base solide on va dire pour arriver à quelque chose (Et 9 Nobz+ le médik, pour peu que ton Chariot tienne le coup, ça va être la douleur pour toutes les troupes de l'EN). [/quote] Je vais test a une de mes parties de les mettre full cac avec gros fing' pour test ce que tu me dit =) C'est sur que là l'escouade de nobz va faire mal si je commence 1er et que si mon chariot tien ^^, mais étant ork, j'ai un bon lancée de dé =P [quote name='addnid' timestamp='1372346217' post='2389950'] Les Nécrons j'ai jamais, pas une seule fois en 5 parties (au moins) réussi à les battre avec les Orks, ni même faire une partie serrée. Tu comprendras en les affrontant. Les EN tu peux y arriver avec une armée comprenant un max de gros flings, mais oublie la grosse escouade de nobz, ils bougent trop vite les EN pour que t'arrive à la chopper. [/quote] Perso mes premières partie ils ont fait des listes équivalente à la mienne, puis maintenant il essaye de me pouttrer assez vite, mais avec les parties que j'ai faite je les connais mieux, et souvent je tiens 4 à 5 tours contre eldar et necron, et c'est le plus souvent serrée. Pour chopper les EN même avec leurs tire puis mouvement de replis j'arrive à les coincer grâce au kopter qui sont considérer comme des motojet je peut turboboost! je les prend comme ça et j'arrive au cac soit avec mes boy's ou mes Nobz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés