Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars]Les aspects de la guerre !


yami-kenshin

Messages recommandés

Bonjour a tous !
Je me permet de vous présenter ma liste basée sur les aspect de la guerre et donc les guerrier aspect eldars(Eh mais...Ca tombe bien ca ! ^^) pour mon vaisseaux mon perso, Kei'shara,dont le fluff que je commence a construire est principalement concentré sur ces puissants guerriers![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Voila pour le moment ce que je vois :

[b]QG :[/b]
[i]"Incarnation de la guerre"[/i]
Avatar de Khaine (tir eclair)
[i]"Stratégie/Commandement"[/i]
Grand prophète (pierre-esprit d'anath'lan)

[b]Troupes :[/b]
[i]"Vengeance"[/i]
9 vengeurs
[i]"Vengeance"[/i]
9 vengeurs
Dans serpent (holochamp/lance-missile eldar)

[b]Élites :[/b][i]
"Destruction"[/i]
6 dragon de feu avec exarque
Dans un serpent (holochamp/canon shu)
[i]"Assassinat"[/i]
6 Scorpions avec exarque pince de scorpions

[b]Attaque rapide :[/b]
[i]"Frappe éclair"[/i]
6 Aigles chasseurs avec exarque (fusil solaire)
[i]"peur"[/i]
5 araignées spectrales avec exarque (main de moire)

[b]Soutien:[/b]
[i]"Mort"[/i]
5 Faucheurs noirs(Que je cherche toujours , en attendant je compte jouer un seigneur fantôme ou un falcon pour transporter les dragons a la place )

Total : j'arrive a 1504, je joue avec un amis qui tolérera les 4 points de différences ^^

Avant les explications stratégiques quelque précisions:
Oui,pour rentrer encore plus dans le thème "aspect" un autarque serait mieux que le GP, mais je ne suis pas un grand fan de l'autarque et j'avoue que je ne saurai pas ou le placer dans ma liste ^^ (De plus,j'ai reussis a jouter une partie dans mon fluff perso pour y inclure une grande prophétesse de talent, que je jouerais même en count as eldrad dans certaines parties [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img])
Les équipement de mes exarques sont ceux qui sont sur la figurines que je possède,pas de proxis ou alors vraiment si il le faut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Les exarque justement, sont généralement la car je ne possede pas plus de réserve de l'aspect concerné,mais après si il le faut vriament , je peux songer a l'achat de quelques troupes supplémentaires pour optimiser tout ca [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

La stratégie maintenant :
l'avatar,avatarde,les vengeurs "vengifient"....Nan je déconne ! ^^

L'avatar avance accompagné de la troupe de vengeurs a pied qui auront été rejoint par le GP,ce prophete guidera sa troupe/les faucheurs noirs et tentera de récupérer la chance qui fera tant de bien a l'avatar
L'autre troupe de vengeurs débarque sur un objo, puis permet au serpent de profiter son nouveau saint-bouclier-de-la-mort sur les cibles blindées/créa monstrueuses
les dragons et araignées auront un peu le même objo, chopper les lourds blindages et autres cibles importantes de l'adversaire
Les scorpions en en attaque de flanc/infiltration pour chopper les planqués ! o/
Les faucheurs a l'arrière fournissent les tirs d'appuis pour permettre aux piétons d'avancer en essayant de réduire petit a petit les cibles qui m'embêterai le plus, possédant deja ce qu'il faut contre les blindage, je pense focus avec eux les troupes adverses et tenter de les pilonner.
Les aigles chasseurs arrivent bien sur en FeP et jettent leurs galettes sur un troupe si possible a couvert pour dégouter au max celui qui pensait que ca les sauverai xD De plus, si possible, je tente de les faire FeP a bonne portée de la troupe que je veux "galetiser" mais sans vision pour pouvoir blaster une seconde dans la foulée =)

Bien sur avec des mais et des si comme on dit...Mais voila dans les grandes lignes,mon adversaire principal jouera tau et surtout ork, donc l'anti-troupes sera de rigueur, mais même si mes troupes comme les dragons ne seront pas forcement les mieux cotre ce genre d'armée, ils peuvent toujours servir contre la troupe de nobz/big boss qui traine, de même que les scorpions/araignées se feront une joie de déloger les nombreux pillards planqués qu'il jouera(quelle plaie ces trucs...^^')
Après,je sais que c'est du mou,de toute façon c'est le but recherché mais je ne veux pas me faire rouler dessus non plus....Je ne joue vraiment pas beaucoup de troupes pour un format 1500...Peut être faudrait il que je vire quelque chose pour mettre une troupe de vengeur/rangers/gardiens supplémentaires (bon après,suivant le thème, je préférerais ajouter des vengeurs hein ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) ?Ajouter un exarque avec bouclier sur les 2 troupes de vengeurs,histoires de les rendre plus résistant ?

Toutes vos remarques seront lue et étudiées avec attention,d'avance merci =)
EDIT : La non présence de banshee/lances de lumiere s'explique par le fait que de 1 : J'en ai pas xD de 2 : Même si j'en avais,je n'aurai pas les points pour en placer....Mais a 2000 points...why not ? ^^ Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Une liste à thème comme je les apprécie ! D'ailleurs...

[quote]Après,je sais que c'est du mou,de toute façon[/quote]

Faut arrêter avec la fatalité des listes thématiques ! C'est pas parce qu'on ne spam pas les Serpents sans aucune autre logique que la gagne qu'on fait une armée pourrie qui réussira rien ! D'ailleurs, le but que tu cherches, c'est bien de durcir un peu ta liste, non ? On peut jouer dur sans être crade ;D !

Bon, passons à la critique de la liste :

[quote][b]QG :[/b]
[i]"Incarnation de la guerre"[/i]
Avatar de Khaine (tir eclair)
[i]"Stratégie/Commandement"[/i]
Grand prophète (pierre-esprit d'anath'lan)[/quote]

Rien à dire sur l'Avatar, c'est du classique et du fluff. Après, vu que t'as pas trop de piétons, jsais pas s'il est si rentable que ça. Mais à toi de voir.
Sur le Prophète, la Pierre-Esprit c'est la fausse bonne idée. Parce que les sorts Warp 2, sauf Chance, sont juste tout pourris, et donc tu n'as pas d'intérêt à les passer Warp 1 (vu que de toutes façons, tu ne vas pas les lancer). Chance, vu que tu en as besoin, tu vas systématiquement le lancer, au contraire. Et sur une phase, dépenser un point ou deux ne changera pas grand chose.
Par contre, les Runes de Clairvoyance, pour le même nombre de points, seront plus utiles. Te permettant de relancer le sort en cas de péril (au lieu de toutes façons perdre 2 Charges Warp en Chance PE + Heaume). Guide est très bien sinon, par défaut.

[quote][b]Troupes :[/b]
[i]"Vengeance"[/i]
9 vengeurs
[i]"Vengeance"[/i]
9 vengeurs
Dans serpent (holochamp/lance-missile eldar)[/quote]

A pied, vaut mieux en effectif maximum avec le bouclier de l'Exarque. Après, dans le Serpent, tu peux en mettre simplement par 7/8, ils restent bons. Le LME sur le Serpent est cher. RL ou LA, c'est mieux, je pense. Mais si c'est fixé ou autre...

[quote][b]Élites :[/b][i]
"Destruction"[/i]
6 dragon de feu avec exarque
Dans un serpent (holochamp/canon shu)
[i]"Assassinat"[/i]
6 Scorpions avec exarque pince de scorpions[/quote]

L'Exarque des Dragons de Feu sera pas franchement utile. 6 Dragons shooteront le Chariot de Guerre ennemi ou le Dread chiant. Le Canonshu sur le Serpent est pas génial, mais bon.

Pour les Scorpions, enlève un Scorp pour "Coups Puissants" sur l'Exarque. Ca lui permettra d'être beaucoup plus percutant sur les véhicules (de cul) et de OS les Nobz. Après, par 5 ou 6, le Scorpion change rien. Ca reste une unité relativement one-shot, donc vaut mieux qu'elle soit économique.

[quote][b]Attaque rapide :[/b]
[i]"Frappe éclair"[/i]
6 Aigles chasseurs avec exarque (fusil solaire)
[i]"peur"[/i]
5 araignées spectrales avec exarque (main de moire)[/quote]

RAS sur les Aigles. Pour les Araignées, autant les mettre par 6 sans Exarque, qui coûte cher pour 4 pauvres copains. Ca reste fragile. Autant en mettre plus.

[quote][b]Soutien:[/b]
[i]"Mort"[/i]
5 Faucheurs noirs[/quote]

Classique. Je les kiffe bien aussi avec Missiles, mais comme tu le sens.


Après, ajouter des Troupes pourrait effectivement être pas mal. Au pire t'économises des Serpents pour mettre des Vengeurs à pied à Bouclier autour de l'avatar. Et les Serpents tu les joues en count-as Tisseur/Prisme/Falcon, parce que je crains que tu manques d'antichar longue-portée.
Mettre des Araignées en plus ? Des motos ?
Après, c'est vrai que c'est un peu désorganisé, mais j'aime bien, perso ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que seulement 2 troupes c'est assez léger.

Même à 1500 , 3 ou 4 sont presque obligatoire dans beaucoup de scénario.

Si tu économise 60 pts un pack de ranger peut être bien,en plus je trouve que cela va bien avec une armée d'aspect.

Bien sur les gardien du vents sont aussi une troupes bien utile et pas chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ca ressemble a ma liste avec le meme theme, tous les aspects ou presque représentés :)

Jettes y un coup d'oeil, moi j'ai pas pris l'avatar pour dépenser moins de points en QG et mettre des troupes en plus, j'ai des rangers et des banshees.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja des réponses,et bourrées de bonnes idées en plus,j'aime =)

[quote name='Valanghe' timestamp='1371918818' post='2387126']Faut arrêter avec la fatalité des listes thématiques ! C'est pas parce qu'on ne spam pas les Serpents sans aucune autre logique que la gagne qu'on fait une armée pourrie qui réussira rien ! D'ailleurs, le but que tu cherches, c'est bien de durcir un peu ta liste, non ? On peut jouer dur sans être crade ;D ![/quote]
Je suis complétement d'accord avec ca,c'était juste une explications maladroite de ma part pour dire que je n'allait pas jouer les gros abus du moments juste parce que ca fait win =)

[quote]Rien à dire sur l'Avatar, c'est du classique et du fluff. Après, vu que t'as pas trop de piétons, jsais pas s'il est si rentable que ça. Mais à toi de voir.
Sur le Prophète, la Pierre-Esprit c'est la fausse bonne idée. Parce que les sorts Warp 2, sauf Chance, sont juste tout pourris, et donc tu n'as pas d'intérêt à les passer Warp 1 (vu que de toutes façons, tu ne vas pas les lancer). Chance, vu que tu en as besoin, tu vas systématiquement le lancer, au contraire. Et sur une phase, dépenser un point ou deux ne changera pas grand chose.
Par contre, les Runes de Clairvoyance, pour le même nombre de points, seront plus utiles. Te permettant de relancer le sort en cas de péril (au lieu de toutes façons perdre 2 Charges Warp en Chance PE + Heaume). Guide est très bien sinon, par défaut.[/quote]C'est pas faux pour le prophète,j'irai même jusqu'a dire que c'est très vrai !Ma réflexion sur la pierre était que si je choppais la tempête surnaturelle dans les pouvoirs + la chance....guide/chance/tempête dans le même tour, sachant que je joue en plus contre de l'ork...Ca semblait sexy,mais ca arrivera combien de fois ?Mais deja de ca,c'est toute mon armée que je remet en question...Je garde l'avatar ?Juste le prophète ? Ou alors je pars autrement ?

J'ai voulus "quoter" tout les messages et répondre points par points,mais au final je me suis dit que j'allais être peut constructif vus que je suis d'accord avec l'ensemble de vos remarques ^^

De la, je préfére vous donnez ma réflexion actuelle et les changements auxquels je songe :
Je vais surement enlever les scorpions,j'adore ces figs mais je ne les trouve simplement pas efficaces a ce format,ils prennent trop de points pour trop de répondants en face,je pense plus les sortir lors de mes parties a 750 points car ok,ils ne changent pas de couts,mais il y a moins de cibles aussi de l'autre coté et je pense que le format leurs sera plus adaptés (Même si je prend un risque en monopolisant un bon nombre de points pour eux du coup ^^)
Je pense aussi virer l'exarque dragon de feu, mais ne possédant pas plus de figurines,simplement en jouer 5 "a poil"
Je récupère deja une bonnes paires de points !Mais...J'en fais quoi ?
Il me faut SURTOUT de la troupe,j'ai 10 rangers,20 gardiens avec 2 plate forme arme lourde, ou 10 vengeurs...
Le choix "optimisation" et donc le plus "raisonnable" serait les gardiens..ils me fournissent une arme longue distance,plus de piétons,parfait.
Les rangers ca pourrait être pas mal aussi,ca tiens un objo en fond de cours tout en pilonnant les méchants qui voudrait s'en prendre a mes pauvres piétons. =(
Plus de vengeurs...C'est bien dans mon fluff...je peux même en profiter pour rajouter les exarques avec boucliers qu'il me manque dans les autres escouades,et en plus j'adore cette unité,vraiment <3

L'autre chose que je pourrai faire,c'est enlever le prophète ( ;( ) gratter quelque points quelque part,et prendre un falcon rayolaz(je pense pas avoir assez pour l'holo champ par contre.. Mais de toute façon il tirera les 3/4 de la game) ou un seigneur fantôme
Si choix falcon, je pourrai mettre les dragons ou une petite escouade de 6 vengeurs,j'adorais faire ca dans l'ancien codex !

Voila,z'en pensez quoi ?
PS : je ne possède actuellement que ces 5 araignées spectrales donc je suis "obligé" de jouer l'exarque si je veux être wysiwyg [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>
PS2 :Je déteste les motojets,je sais que c'est fort,mais justement,je n'aimais deja pas avant j'aime encore moins maintenant ! o/ Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.