Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Première liste 1500pts


Arzack

Messages recommandés

Salutation camarades à la gueule dégoulinante de salive

Apres avoir opté en 1er lieu pour les space marines du chaos, j'ai décidé de commencer une armée tyranides.
Etant full close en smc, je voudrais faire une liste plutôt orienté tir.

Il faut que je précise que j'adore la figurine du zoanthrope et du trigon donc je tiens à les incorporer dans ma liste.



[b][u]Tyranides (1500pts)
[/u][/b]
[b][u][b][color="blue"]QG[/color][/b][/u][/b]
[list][*][b][color="red"]Prince Tyranide ailé[/color] (245 pts) [/b][list][*] 1x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Paire griffes tranchantes[*] 1x Paroxysme[*] 1x Psyvampire[/list][/list]
[b][u][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/u][/b]
[list][*][b][color="red"]3x Essaim de Gardiens des ruches[/color] (150 pts) [/b][*][b][color="red"]3x Zoanthrope[/color] (180 pts)[/b][/list]
[b][u][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/u][/b]
[list][*][b][color="red"]3x Guerrier tyranide[/color] (120 pts) [/b][list][*] 3x Etrangleur [b] [/b][/list][*][b][color="red"]28x Termagants[/color] (140 pts) [/b][*][b][color="red"]27x Termagants[/color] (135 pts) [/b][*][b][color="red"]Tervigon[/color] (160 pts)[/b][/list]
[b][u][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/u][/b]
[list][*][b][color="red"]Mawloc[/color] (170 pts) [/b][*][b][color="red"]Trygon[/color] (200 pts)[/b][/list]
Niveau strategie:- le mawloc commence sur la table et s'enfouit directement
-le trygon FEP au milieu des lignes ennemies
-les gardiens vont dans un couvert tout en ayant un relais synapse à proximité (guerriers ou zoanthropes)
-le tervigon et les 2 escouades de terma avancent pour pouvoir tirer et prendre un objectif
-le prince apportera son soutien la ou il sera utile (en antiaérien notamment)
-les zoanthropes ciblent les blindages ennemis
-les guerriers restent légèrement en retrait des autres tireurs pour leur apporter leur aide au cas ou et profiter de la portée de leures armes

Une petite question, est il intéressant de remplacer certains pouvoirs psy par ceux du gbn ?

Voila, merci d'avance pour vos com amis devoreurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Modifié par Arzack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du tir
les meilleur unité à mon sens :
prince volant double dévoreur (12 tir de F6)
gardien
trigon prime
tervigon
Tyrannofex (larve carnivore, canon briseur (si tu a de la chance))
biovore
carnifex double devoreur

Pour certain psyker il faut mieux prendre les pouvoir du gbn (prince,tervigon, genestealers alpha)

les guerrier sont incorrecte (un seul étrangleur)

ulrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques changements: -suppression d'une escouade de terma
-Devoreurs pour les autres
-cataliseur sur le tervigon et sac à toxines pour pour faire douter l'adversaire qui voudrais charger
-double dévoreurs jumelé sur le prince
-trigon prime pour pouvoir se défendre lors de son arrivée et pour le synapse
-changement de l'armement des guerriers


[b][u]Tyranides : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Tyranide ailé[/u][/color] (260 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Paroxysme[*] 1x Psyvampire[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color="red"][u]3x Zoanthrope[/u][/color] (180 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Guerrier tyranide[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Canon Venin[/list][*][color="red"][u]21x Termagants[/u][/color] (210 pts) [list][*] 21x Dévoreur[/list][*][color="red"][u]Tervigon[/u][/color] (185 pts) [list][*] 1x Catalyseur[*] 1x Sacs à toxines[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Mawloc[/u][/color] (170 pts) [*][color="red"][u]Trygon prime[/u][/color] (240 pts)[/list] Modifié par Arzack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arzack,

Rapidement,

Pour répondre à ta question sur les pouvoirs du codex, Biomancie pour ton Prince est un bon choix.

Le canon venin est certainement la plus mauvaise bio-arme Tyranide, prefere un étrangleur.

Le Trygon ne se joue pas en FEP vu qu'il ne peut pas charger le tour ou il arrive en jeu. Il est fort probable qu'il se fasse allumer quand il va pop. Pour à peu pres le même coût, tu peux le remplacer par un RatataFex (Fex avec DDJ qui colle à ton theme d'armée de tir) en spore qui aura l'aventage de pourvoir se cacher derrier sa spore au besoin et d'être utile de suite. Si tu souhaites quand même jouer un Trygon évite l'option Prime qui coute trop et qui te prive du comportement instinctif (rage) du Trygon classique.

Attention sous-totaux du Tervigon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans un des défis majeurs de la V6: faire une liste tyty correcte sans spam.

D'après ta liste les Zozos ne vont pas du tout, ils vont se prendre la saturation trop vite, même si ton prince s'en prendra sans doute pas mal aussi pour qu'il chute au sol. Ma suggestion, remplace les Zozos pas de la troupe, tu en manque cruellement là. Sinon le Trygon Prime est en effet assez naze mais rend ta liste assez molle et t'assures de ne pas perdre de potes peu importe le milieu (le Tryg Prime est aussi cher que le nouveau chevalier eldar de mes deux là :crying:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abords merci pour m'aider dans mes débuts avec les tyranides

J'ai de nouveau changé ma liste:


[b][u]tyty (Tyranides) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Tyranide ailé[/u][/color] (260 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Paroxysme[*] 1x Psyvampire[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color="red"][u]Essaim de Zoanthropes[/u][/color] ( 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Zoanthrope[/u][/color] (180 pts) [*][color="#00a650"][u]Spore mycétique[/u][/color] (40 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Guerrier tyranide[/u][/color] (90/100 pts) [list][*] 1x Etrangleur[/list][*][color="red"][u]22x Termagants[/u][/color] (110 pts) [*][color="red"][u]Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur[*] 1x Glandes d'adrénaline[*] 1x Sacs à toxines[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Essaim de Biovores[/u][/color] (45 pts) [*][color="red"][u]Trygon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Sacs à toxines[/list][*][color="red"][u]Trygon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Sacs à toxines[/list][/list]

Donc en resumé: -spore mycetique sur les zozo pour peter du tank fond de cour
-Suppression des devoreures sur les terma
-2 trigons à la place du mawlock et du prime
-1 biovore histoire d'avoir un peu de tir supplementaire

Apres je réfléchis a remplacer le biovore par du gaunt ou remplacer un trigon + le biovore par un carni ratata en spore et des gaunts supplémentaires

Ça donnerait ceci:

[b][u]Tyranides 1500pts V2 (Tyranides) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Tyranide ailé[/u][/color] (260 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[*] 1x Paroxysme[*] 1x Psyvampire[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Essaim de Gardiens des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color="red"][u]Essaim de Zoanthropes[/u][/color] (220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Zoanthrope[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Spore mycétique[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Guerrier tyranide[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Etrangleur[/list][*][color="red"][u]27x Termagants[/u][/color] (135 pts) [*][color="red"][u]Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur[*] 1x Glandes d'adrénaline[*] 1x Sacs à toxines[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Essaim de Carnifex[/u][/color] (230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Carnifex[/u][/color][list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue[/list][*][color="#00a650"][u]Spore mycétique[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Trygon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Sacs à toxines[/list][/list]
Sur cette 2eme liste je craint néanmoins pour mon trigon et mon prince qui risquent de prendre la mort car pas assez de menaces, les spores arrivant au tour 2 au mieux mais sa me fait plus de troupes et me permet d'aller chercher les unité fond de cour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, futur frère de bouffe sanglante!
Ta liste tient la route, du moins dans un milieu qui ne comprend pas des gros bills-optimisateurs-aimant-les-codex récents, (mais dans ce cas là c'est compliqué quoi qu'il arrive). De plus, tu sembles être conscient de ce qui peut faire le succès ou l’échec des tyranides.
Pour reprendre ta remarque initiale, faire du tir à ce stade de la V6 avec des tyranides, c'est quand même compliqué. Dis toi que si tu t'orientes dans cette voie, des Tau par exemple aligneront autant de tir que toi, avec une force et une portée bien supérieures.

Pour le reste, je dirais que la première liste que tu donnes dans ton dernier post me semble la meilleure:
- multiplication des CM: 4 CM, dont 3 au sol: ça oblige quand même l'adversaire à faire des choix.
- Pour les troupes, j'ai personnellement tendance à en jouer plus, mais tes choix me semblent équilibrés. Chez les tytys, ça ne va pas toujours de soi, car il faut faire la part des choses entre troupes offensives qui prennent, et troupes plus défensives capables de garder à l'arrière, ce que beaucoup de monde oublie. Avec un tervigon résistant (si l'ennemi le cible, il aura affaire à deux trygons bien bourrins) et la classique triplette de guerriers étrangleur qui a fait ses preuves, tu as de quoi tenir. Çà risque d'être plus difficile pour conquérir d'autant plus que les termas perdent à s'éloigner du tervigon.
- Le prince, rien à dire, c'est éprouvé et efficace.
- Le biovore n'est pas non plus absurde, sachant que le reste de ta liste peinera surement à contrôler les armées de hordes.

Dans ta 2e liste, le carni en spore me laisse un peu plus septique. Comme dit plus haut, une seule attaque en FeP, ça ne me semble pas judicieux, la mort risque d'être rapide. Bien sûr, ses armes de tirs pourront provoquer des dommages, mais probablement pas assez pour justifier une unité sacrifiable/sacrifiée à 230 points. Je pense vraiment qu'une liste tyranide efficace se doit de suivre une ligne directrice rigoureuse. Si on comment à mettre des unités chères en FeP, il faut assumer jusqu'au bout, et construire toute sa liste autour des réserves et de l'infiltration. Plein de FeP et le reste en prise de flanc/infiltration + prince avec le bonus aux jets de réserves, de manière à pouvoir être en capacité de mettre une grosse pression dès le tour 2. Si on ne fait pas ça, on fait autrement en privilégiant ou bien la rapidité globale de la liste, ou bien le nombre et la multiplicité des menaces.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, maintenant que je semble avoir une liste efficace et qui me plait je vais pouvoir commencer mes emplettes, a bientôt dans la section modélisme ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Idem que mon prédécesseur, la liste 1 du dernier poste est jolie comme tout.
Si je devais la jouer, je ferai assez peu de changements...
Je virerai un zozo, 2 gaunts et j'équiperai leur spore d'un CM jum... Je pense que 2 zozos poddés et une spore suffisent pour chasser un char fond de table . Avec les points grattés, j'ajouterai 2 guerriers à l'escouade histoire de les rendre un peu plus résistants car là, c'est vrai que coté troupes c'est un peu light.

Pour une fois que les guerriers ne prendront pas la mort avec les armes à grosse force (vu le nombre de CM), je trouve même que c'est dommage de ne pas leur payer la combo PB/dévos. (mais ou récupérer 25pts?)

[quote]
Une petite question, est il intéressant de remplacer certains pouvoirs psy par ceux du gbn ?[/quote]

Sur le tervigon, j'aime bien le psyker primaris de télépathie... Ca rend le tervigon assez dangereux :devil:/>/> Bien vilain, il peut éclater 2 oblis Fep un peu trop sur d'eux... Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.