Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] Mort en défi


Ahnarras

Messages recommandés

Bonjour à tous, petite situation qui s'est présentée ce matin:

Un vampire monté sur un trône de sabbat rentre dans le lard (ou plutôt les os) d'un prince des tombes et son unité de gardiens des tombes.
Le vampire lance un défi, que le prince relève avec bravoure.
Le vampire frappe en premier, et réussit à massacrer le prince des tombes.

Question: que se passe t'il pour le reste des figurines?
Les lahmianes et esprits du chars n'ont pas encore frappé, pas plus que l'unité de gardiens des tombes. Est-ce que le défi est conclu par la mort du prince des tombes, et l'équipage du char comme les squelettes pourront se frapper les uns les autres, ou est-ce que le défi dure obligatoirement toute la phase de combat où il a été lancé, et personne ne frappe?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'avais bien vu ce passage, mais ici la situation est différente: le personnage sur la monture est toujours en vie.
C'est vrai qu'à relire loin du stress de la bataille, le texte semble aller dans le sens où les attaques, mêmes celles de l'unité de gardiens des tombes, seraient perdus.

Donc, si je comprend bien, le défi dure pour toute la phase de combat, et n'est pas interrompu par la mort d'un des personnages?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation n'est pas différente, si tu relis attentivement la deuxième phrase de ce même paragraphe tout est extrêment clair.

Mais je vais t'aider quand même.

Dans ton cas, les courtisanes frappent en premier puisqu'elles ont la règle "frappe toujours en premier", toute ta figurine ne peut frapper que sur le frappe puisqu'un char est considéré comme une monture. Puis, si il n'a pas la règle "frappe toujours en premier", c'est ton vampire qui tape.

Après ces attaques, le prince est mort, tu fais le résultat de la malèdiction, puis le calcul du résultat des combats. A la phase suivante, le trône de sabbat et son vampire pourront taper sur les gardes des tombes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]puisqu'un char est considéré comme une monture[/quote]
Le char est considéré comme un [u]monstre monté[/u], ce qui laisse le choix de taper sur le char, sur le perso, ou de répartir sur les 2. Et ce qui permet aussi de continuer de taper sur la monture même une fois le perso est tué. Si la monture n'est pas morte à la fin du round, le défi continue avec elle (moyennant un test de réaction de monstre monté).
Source: fin de la p103 & p105) Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Xaw, merci pour la précision.

Wolfy: ce n'est pas le souci ici, puisque le vampire comme son char se portait très bien. C'est mon prince des tombes qui a mangé ses sandales, et j'aurais aimé que les gardiens vengent sa mort. Mais ils devront attendre le tour suivant, dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.