Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Une armée Thousand sons


Azoran

Messages recommandés

Alors voila il s'agit ici de mon premier message :rolleyes:/>/> , je suis en fait en construction d'une armée SMC avec pour alliés des démons .

J'aimerais m'orienter vers une thématique purement Tzeentchzienne ( Houla 8-s/>/> ) mais je ne sais absolument pas comment m'orienter :s .

Je suis déjà en possession de 2x9 Thousand sons ( avec les 2 apprenties sorciers compris ) , 10 horreurs roses , 1 sorcier du chaos , 1 helldrake , 1 rhino ,1 herault de tzeentch et 1 char incendiaire de tzeentch ( je joue souvent en 2000 points désormais) .

Si vous pouviez m'aider ce serais génial , merci :)/>/> . Modifié par Azoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je ne suis pas un expert en Marines du chaos et moins en Tzeench, mais déjà je peut te donner quelques conseils dans tes futur achats.

- Prend 2 Rhinos pour les Thousand Sons. Et ajoute un escouade en + avec un rhino. Et ou une escouade Normale pour avoir des armes spéciale. Sans la marque et sans sorcier (des novices) ?
- En choix d'élite je pense qu'une escouade de possédés marque de Tzeench peut être pas mal. Il auraient une invu à 4 +. Sans oublier de leur adjoindre un rhino.
- Un Prince démon de Tzeench avec des ailes me parait indispensable.
- pour les attaques rapide, 1 Helldrake c'est bien (2 Helldrake ?). Pour avoir un coté fluff je prendrai des Serres du Warps.
- En Soutien... Obliterators ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une armée TS ( avec alliés démon je rappel ^^ ) j'aimerais plutôt une armée Magie/tir ce serais l'idéal pour moi .

Mais si jamais j'ai besoin de quelques unités CAC qui me permettraient de contenir certaines unités adverses pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne trouve pas la marque de Tzeentch très intéressante pour les SMC, sauf ceux qui ont déjà une invu qui est du coup boostée, mais globalement c'est cher pour ce que c'est.
Au vu des figurines que tu as déjà, tu peux envisager éventuellement l'inverse, à savoir un détachement principal démon avec des SMC alliés, les unités affiliées à Tzeentch dans le codex Démons étant globalement assez intéressantes.

- QG : Prince ou Duc, les CMV sont intéressantes, mais surtout les Hérault sont donnés et bénéficient du génial pouvoir primaris de la divination permettant les relances pour toucher.
Une escouade de 5 Havocs avec 4 Canon Laser jumelés par le Herault, pour 155 points, c'est l'assurance de faire sauter un véhicule à coup sûr ! Un Centaurus aura du coup 75% de chance de toucher, ce qui fait 6 touches F8 en moyenne, et en AA ça fait 2.4 touches, pas mal pour allumer BL12 ...
- Incendiaires : un lance flamme PA4 aéroporté pour 23 pts, je trouve ça cher,
- Horreurs : la config la plus répandue est celle donnant 3d6 tirs,
- Hurleurs : avec un Herault de Tzeentch sur motojet qui les accompagne pour relancer les touches au cac, ça devient une bonne unité anti 2+
- Broyeur : pas la config la plus ultime, mais la relance du 1 en save lui donne un petit boost et son canon AA éventuellement jumelé est une bonne option pour pas cher.

Si tu sors un Centaurus, joue d'autres blindés (Broyeurs, Dread SMC etc.) pour éviter qu'il prenne tous les tirs anti-chars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le truc c'est que je devrais jouer les SMC en alliés , ok .

Mais je vois que tu fais mention du Ferrocentaurus , d'une escouade de Havocs ( d'ailleurs marque de tzeentch ? ) cella va me couter cher en points non ( en plus de ce que je possède déjà je veux dire :) ) ?.

Il est vrai que j'aurais été tenté de jouer un deuxième helldrake tellement c'est cracké , mais effectivement jouer les démons en principaux et les SMC en alliés me plait bien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1372064688' post='2387868']
Pour avoir un coté fluff je prendrai des Serres du Warps.
- En Soutien... Obliterators ?
[/quote]

Hum... on prend du fluff et on casse tout derrière ? autant faire l'un ou l'autre mais pas tout casser comme ça. Les oblits n'ont rien de Tzeench. Better are Predators full Lascan pour le fluff et pour le potentiel antichar. Ok c'est moins polyvalent mais c'est plus solide et fluff AMHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ephidel' timestamp='1372091956' post='2388186']
[quote name='N3MESIS93' timestamp='1372064688' post='2387868']
Pour avoir un coté fluff je prendrai des Serres du Warps.
- En Soutien... Obliterators ?
[/quote]

Hum... on prend du fluff et on casse tout derrière ? autant faire l'un ou l'autre mais pas tout casser comme ça. Les oblits n'ont rien de Tzeench. Better are Predators full Lascan pour le fluff et pour le potentiel antichar. Ok c'est moins polyvalent mais c'est plus solide et fluff AMHA
[/quote]

Suffit de prendre des oblits en tant que terminator possédés ou un truc du genre. Bien sûr il vaut mieux avoir les figurines qui vont avec.


Perso dans une armée de Cui, niveau marines s'il n'y a pas d'invul de base je ne prends pas la figurine... (car une 6+ invu.... bah sur du marine c'est du gâchis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Perso dans une armée de Cui, niveau marines s'il n'y a pas d'invul de base je ne prends pas la figurine... (car une 6+ invu.... bah sur du marine c'est du gâchis).[/size][/color][/quote]Ben pas forcément (bon c'est pas une optique dur bien sûr loin de là, mais ça peut faire son petit effet, surtout si le joueur a la main chanceuse). En v5 la 5+ ne m'emballait pas mais il y a, je trouve, un retour des fortes PA et armes annulant les couverts en v6 (ou je me fais des idées, c'est possible aussi ... ) du coup j'ai tendance à la ressortir cette marque fumé, bon faut pas en attendre des miracles c'est du 6+, mais comme le prix du SMC a bien baissé, tant qu'à faire. Et puis c'est tellement tzeentch ^^

[quote][color="#330000"][size="2"]Perso dans une armée de Cui, niveau marines s'il n'y a pas d'invul de base je ne prends pas la figurine... [/size][/color][/quote]Je fais la même chose ^^ (sauf pour les véhicules, même si j'essaie de sortir du ferrocento et du défiler si possible)

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour avoir un coté fluff je prendrai des Serres du Warps.[/size][/color] [size="2"][/quote]Oui, colle plus à tzeentch que les raptors finalement.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Suffit de prendre des oblits en tant que terminator possédés ou un truc du genre. Bien sûr il vaut mieux avoir les figurines qui vont avec.[/size][/color][size="2"][/quote]Alors c'est très subjectif, mais comme notre ami viens prendre divers avis, je me lance : je peux pas les proxy d'unités non fluff pour faire fluff. Pour moi c'est hérésie !!! (mais je comprends aussi que cela puisse intéresser le fluffiste). Et puis après, codex chevalier gris pour jouer thousand sons ......... aaaaaarghhh !!!! ***ChaosD s'auto-banni dans le warp***[/size]

[quote][color="#330000"][size="2"]Better are Predators full Lascan pour le fluff[/size][/color][size="2"][/quote]Oui, mille fois oui ![/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Pour avoir un coté fluff je prendrai des Serres du Warps.[/size][/color] [size="2"][/quote]Pourquoi pas effectiivement (colle plus au thème tzeentch que les raptors c'est vrai).[/size]

[size="2"]Et les totors de tzeentch avec un beau land raider qui amènera l'antichar qui manque cruellement au thousand, pas mal non (bon par contre exit le ferro du coup). Je suis pas fan du land raider du chaos fourré, mais faut avouer que pour commencer dans 40k, ça fait une unité solide avec un char fiable, et qui pardonne bien les erreurs (euh tu es bien débutant azoran ? sinon désolé pour ça [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] [size="2"])[/size]


[size="2"]++[/size] Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas débutant dans 40k , je débute juste mon armée du chaos ^^

Mhh je ne sais que choisir de faire avec toutes ces propositions :D . Je crois que je vais être encore plus indécis qu'au début ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques petit conseils à te donner qui peuvent t'interesser si tu veux faire avec du tzeentch!, si tu prends pour 75 point une plateforme skyshield tu peux obtenir une svg de 4+ inv pour toute unité se trouvant dessus,donc tu passe à 3+ avec la marque de tzeentch en l'activant bien sur (trés bon pour du terminator ou même du marine thousandsons!. Tu peux placer ta skyshield en contact avec la ligne centrale et si tu prends arhiman tu gagnes le trait de seigneur de guerre maitre de la mystification qui te permet des le déploiement d'obtenir 1D3 de tes unités d'infanterie la rêgle infiltration!!!!. Donc tu pourras installer au moins une de tes unités d'infanterie op ou pas (sans aucune restriction pour les distances a respecter avec les unités adverses) dans la skyshield que tu auras positionner au mieux sur ou au plus proche d'un objectif ! :)/>/>/>/>/>/> et celà dès le premier tour!(autre bonus celà t'évitera le problème du déplacement et du transport d'une ou plusieur de tes unités!, la skyshield te permet aussi de faire des Fep dessus sans déviation, c'est top pour du totor!).
Celà deviendra vite une grosse épine dans l'orteil de ton adversaire!.
J'en oublie encore mais arhiman est aussi un personnage 100% tzeentch et fluff qui peut être trés utile pour sa magie!!!.
Aprés tout dépend de ce que tu souhaites pour ton schéma thousandsons, mais bon il ne faut pas négliger ses tactiques et astuces, je pense qu'elles peuvent faire la différence dans ton schéma et le rentabiliser.

Arrr! j'oubliais! la skyshield est considérée comme un décor type couvert et non comme un batiment, donc on ne peut pas la détruire!!!!!!!!!!! y a booon!. :)/>/>/> Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1372172061' post='2388839']
j'ai quelques petit conseils à te donner qui peuvent t'interesser si tu veux faire avec du tzeentch!, si tu prends pour 75 point une plateforme skyshield tu peux obtenir une svg de 4+ inv pour toute unité se trouvant dessus,donc tu passe à 3+ avec la marque de tzeentch en l'activant bien sur (trés bon pour du terminator ou même du marine thousandsons!. Tu peux placer ta skyshield en contact avec la ligne centrale et si tu prends arhiman tu gagnes le trait de seigneur de guerre maitre de la mystification qui te permet des le déploiement d'obtenir 1D3 de tes unités d'infanterie la rêgle infiltration!!!!. Donc tu pourras installer au moins une de tes unités d'infanterie op ou pas (sans aucune restriction pour les distances a respecter avec les unités adverses) dans la skyshield que tu auras positionner au mieux sur ou au plus proche d'un objectif ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>/>/>/>/>/> et celà dès le premier tour!(autre bonus celà t'évitera le problème du déplacement et du transport d'une ou plusieur de tes unités!, la skyshield te permet aussi de faire des Fep dessus sans déviation, c'est top pour du totor!).
Celà deviendra vite une grosse épine dans l'orteil de ton adversaire!.
J'en oublie encore mais arhiman est aussi un personnage 100% tzeentch et fluff qui peut être trés utile pour sa magie!!!.
Aprés tout dépend de ce que tu souhaites pour ton schéma thousandsons, mais bon il ne faut pas négliger ses tactiques et astuces, je pense qu'elles peuvent faire la différence dans ton schéma et le rentabiliser.

Arrr! j'oubliais! la skyshield est considérée comme un décor type couvert et non comme un batiment, donc on ne peut pas la détruire!!!!!!!!!!! y a booon!. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>/>/>
[/quote]

Non mais je ne pense pas que les invus ne se cumulent pas comme les couverts se serait du viol sinon.. Après, faire des FeP sur une Skyshield qui est dans sa propre moitié de table je vois pas l'intéret pour des termis ou même des serres du warp qui devront aller rapido dans la zone adverse (sans oublier l'aveuglement des serres). Pour moi cette fortif ne sert pas au chaos (comme un peu toutes les autres en fait...) et la plus rentable serait une ligne aegis (couvert à 4+ pour les rhinos planqués derrière) avec un relais de comm' pour fiabiliser les réserves du genre termi, helldrake ou serres.

Après Ahriman pourquoi pas pour le coté fluff mais si on veut fluff et efficace je préfère payer 300 pts dans 2 sorciers très bons (tzeench, lvl3, familier de sort et autres trucs rigolos en fonction des gouts) que 230 dans Arhiman qui pour moi est moyen pour son prix (même pas guerrier éternel pour le fluff en plus...).

Voilà une fois de plus mon avis. Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ephidel' timestamp='1372183302' post='2388993']
[quote name='aries4' timestamp='1372172061' post='2388839']
j'ai quelques petit conseils à te donner qui peuvent t'interesser si tu veux faire avec du tzeentch!, si tu prends pour 75 point une plateforme skyshield tu peux obtenir une svg de 4+ inv pour toute unité se trouvant dessus,donc tu passe à 3+ avec la marque de tzeentch en l'activant bien sur (trés bon pour du terminator ou même du marine thousandsons!. Tu peux placer ta skyshield en contact avec la ligne centrale et si tu prends arhiman tu gagnes le trait de seigneur de guerre maitre de la mystification qui te permet des le déploiement d'obtenir 1D3 de tes unités d'infanterie la rêgle infiltration!!!!. Donc tu pourras installer au moins une de tes unités d'infanterie op ou pas (sans aucune restriction pour les distances a respecter avec les unités adverses) dans la skyshield que tu auras positionner au mieux sur ou au plus proche d'un objectif ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>/>/>/>/>/> et celà dès le premier tour!(autre bonus celà t'évitera le problème du déplacement et du transport d'une ou plusieur de tes unités!, la skyshield te permet aussi de faire des Fep dessus sans déviation, c'est top pour du totor!).
Celà deviendra vite une grosse épine dans l'orteil de ton adversaire!.
J'en oublie encore mais arhiman est aussi un personnage 100% tzeentch et fluff qui peut être trés utile pour sa magie!!!.
Aprés tout dépend de ce que tu souhaites pour ton schéma thousandsons, mais bon il ne faut pas négliger ses tactiques et astuces, je pense qu'elles peuvent faire la différence dans ton schéma et le rentabiliser.

Arrr! j'oubliais! la skyshield est considérée comme un décor type couvert et non comme un batiment, donc on ne peut pas la détruire!!!!!!!!!!! y a booon!. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>/>/>
[/quote]

Non mais je ne pense pas que les invus ne se cumulent pas comme les couverts se serait du viol sinon.. Après, faire des FeP sur une Skyshield qui est dans sa propre moitié de table je vois pas l'intéret pour des termis ou même des serres du warp qui devront aller rapido dans la zone adverse (sans oublier l'aveuglement des serres). Pour moi cette fortif ne sert pas au chaos (comme un peu toutes les autres en fait...) et la plus rentable serait une ligne aegis (couvert à 4+ pour les rhinos planqués derrière) avec un relais de comm' pour fiabiliser les réserves du genre termi, helldrake ou serres.

Après Ahriman pourquoi pas pour le coté fluff mais si on veut fluff et efficace je préfère payer 300 pts dans 2 sorciers très bons (tzeench, lvl3, familier de sort et autres trucs rigolos en fonction des gouts) que 230 dans Arhiman qui pour moi est moyen pour son prix (même pas guerrier éternel pour le fluff en plus...).

Voilà une fois de plus mon avis.
[/quote]

1) La marque de tzeentch améliore la sauvegarde inv de +1 jusqu'à un maximum de 3+!!! , relis la rêgle du codex smc page 30.

2) j'ai expliqué les utilités de la skyshield je vais pas y revenir, une partie comporte un scénario avec des objectifs à prendre généralement ou empêcher l'adversaire de les prendre ou les contester, donc tu utilises la skyshield en fonction du scénario et en l'occurence assurer un frappe sans dévier sur ou pas loin d'un objo avec quelque soit l'unité, pour attaquer ou defendre, voir contre attaquer c'est intéressant. Même si la zone adverse fait 24 ps de large et à condition que les seuls objectifs restant à prendre y sont et sont positionnés à 6 ps du bord de table, sachant qu'il faut avoir une fig à 3 ps de l'objo, ça ne fait en théorie qu'environ entre 15 et 18 ps à parcourir c'est quand même intéressant et faisable en 2 tours maximum avec de l'infanterie seulement à pied ( plus facile pour des serres du warp ou rapace!), quant aux totors je les vois plus en rôle défensif et contestataire avec une trés bonne résistance.

3) Ahriman coute cher effectivement je suis d'accord, mais bon faut choisir selon ses gouts, fluff, tactiques et stratégie de chacun, personnellement je préfère Huron sombrecoeur pour appliquer les mêmes tactiques, mais bon là on parle fluff thousandsons!, donc ces derniers sans Ahriman c'est comme une tartine sans le beurre côté fluff!.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ephidel' timestamp='1372183302' post='2388993']
Non mais je ne pense pas que les invus ne se cumulent pas comme les couverts se serait du viol sinon...[/quote]

Si, je confirme les dires d'Aries4. La marque de Tzeench permet de faire passer l'invu à 3+.

[quote]Pour moi cette fortif ne sert pas au chaos (comme un peu toutes les autres en fait...) et la plus rentable serait une ligne aegis (couvert à 4+ pour les rhinos planqués derrière) avec un relais de comm' pour fiabiliser les réserves du genre termi, helldrake ou serres.
[/quote]

En fait, tu donnes des exemples en te basant sur des unités "classiques", sans jouer sur la spécificité de la skyshield.

Je pense qu'avoir des Thousands Sons avec invu 3+ n'est pas franchement intéressant. Les Thousands Sons craignent surtout la saturation, avec leur sauvegarde de 3+ et leur faible nombre. L'adversaire ne fera jamais l'erreur de tirer à l'obusier de dedans.

Par contre, la skyshield est très bien pour spammer de l'Obliterators de Tzeench avec une invu 3+. Ils peuvent ainsi contrer sereinement les armes qui les MI. De plus, les obliterators seront situés sur un poste de tir élevé.

La Skyshield permet aussi de contrer les armes de barrages en se plaçant dessous. Autre tactique: en mettant un char résistant entre les deux piliers situés à l'avant, l'adversaire n'a plus aucune ligne de vue sur les unités situées sous la plate-forme. C'est sympa pour faire des combos idiots. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ensuite prendre en compte une chose, avec la plateforme pour l'avoir jouée: C'est une sauvegarde [u]invulnérable[/u]. Donc non seulement avec la marque de Tzeentch tu te targues une 3+, mais surtout les Helldrakes font moins les rigolos. Pareil pour les taus et leurs drones de ciblage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la possibilité de la plateforme est vraiment intéressante et très peu couteuse :D

J'avais pensé à m'acheter un ferrocentaurus avec 2 autocanons Hades ( je sais pas pour les ectoplasma :s , je pense que pour l'anti troupaille et les chars légers cette config est la meilleur)

Ensuite l'idée des Havocs canon lasers me plait bien , devrais-je leur mettre la marque de tzeentch ? ( pour les mettre sur la plate-forme ). Ensuite j'ai bien aimé l'idée d'un predators full canon lasers . Le hic c'est que je monte très vite en points et j'aimerais casé quelques démons. (Avec ce que je possède déjà :D)

L'idée de mettre les démons en armée principale était plaisante , mais je préfère les garder en alliés car je suis vraiment fan des TS en particulier :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les havocs sont bien mais les oblits peuvent être plus résistant, certe avec une puissance de feu moindre mais plus polyvalente!.
Pour ce qui est de tes démons et le fait que tu préfères les thousandsons, hé bien tu n'as plus qu'à réduire le nombre d'unité de démon prévues. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment commencé une armée de Thousand Sons à visée fluff et je t'avoue que j'ai pu y inclure deux ou trois trucs sympas qui font que même si c'est une armée fun, j'ai pu me présenter à un tournoi sans être ridicule ( bon, sauf les chevaliers gris, quand tu joues une armée full démons/psykers, tu peux ranger tes figurines avant même de commencer la partie ).

Quelques idées en vrac :
- Tu joues TS donc n'hésite pas à SPAM LES SORCIERS. Personnellement, j'inclus 6 psykers dans mon armée à 1500 (incluant les aspi sorciers et les horreurs) et je te promets qu'avec les bons sorts de télépathie il y a de quoi rendre fou ton adversaire tout en lui infligeant de gros dégâts genre hallucination/marionnettiste pour lui pourrir la vie au maximum.

-Les TS étant relativement peu optimisés de base, n'hésite pas à faire des combos crades, notamment ceux incluant la règle 'démons de tzeentch'. Je pense aux horreurs qui se jettent à couvert dans une ruine ou encore aux horreurs bénéficiant de l'invisibilité et qui gagnent une couvert de 2+ relançable.. parfait pour tenir un objo sauf contre les lance-flammes..

-Dont tu peux te charger à l'aide d'obliterators (oui monsieur, moi je trouve ça fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) qui de plus peuvent FeP à l'abri de la bannière des horreurs et ce sans déviation.

-Comme ça a été dit, fournit absolument un rhino à tes TS si tu veux pas qu'ils partent au fusil laser. Pense aussi à ajouter des véhicules 'de diversion' pour éviter de te faire ouvrir tes rhinos en deux dès les premiers tours, je joue moi-même un ferrocerberus dans ce rôle mais un defiler ou un broyeur d'âme peuvent aussi convenir, voire les trois à la fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Voilà, voilà, prends ce qui te plaît et bon courage sur la périlleuse voie de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai écris une liste d'armée j'aimerais savoir ce que vous en pensez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>/> :

[color="#ff0000"][b][u]QG[/u]
[/b][/color]
-[color="#0000ff"]Sorcier du chaos [/color] : Marque de tzeentch , Niveau de maîtrise 3 , sceau de corruption :150 pts

-(Allié) [color="#006400"] Heraut de Tzeentch [/color]: Niv de maîtrise 3 : 95 pts


[color="#ff0000"][u][b]Troupes
[/b][/u][/color]
-[color="#0000ff"]8 Thousand sons et 1 apprentie sorcier : 277 pts[/color]
transport assigné : rhino

-[color="#0000ff"]8 Thousand sons et 1 apprentie sorcier : 277 pts[/color]
transport assigné : rhino

- ( Allié) [color="#008000"]15 Horreurs roses de tzeentch[/color] : 135 pts

- ( Allié) [color="#008000"]15 Horreurs roses de tzeentch : 135 pts[/color]

[color="#ff0000"]

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u][/color][color="#ff0000"][u][b] [/b][/u][/color]

- 1 [color="#0000ff"]Helldrake[/color] ( conflagrateur ) : 170 pts


[u][color="#ff0000"][b]Soutien [/b]

[/color][/u]- [color="#0000ff"]Ferrocentaurus[/color] ( 2 autocanons Hadès ) : 175 pts

- [color="#0000ff"]7 Havocs [/color]: 4 canons lasers : 181 pts

- 1 [color="#008000"]Char de tzeentch[/color] : 100 pts

[color="#ff0000"][u][b]Elites [/b]

[/u][/color]- [color="#008000"]6 Incendiaires de tzeentch[/color] : 138 pts



Pour jouer en 2000 points il me reste encore 113 points , je ne sais pas en quoi investir donc si vous avez des idées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>/> . Modifié par Azoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char de tzeench c'est un peu moyen quand même. Tu peux rajouter une horreurs dans chaque escouade pour avoir le point warp supplémentaire. Sinon, peut etre que des hurleurs pourrait être pas trop mal pour combler tes points. Un escouade de 4 pour 100pts.
Sur ton héraut, je metterai le privilège exalté de conjuration, tu boostes un grand coup tes horreurs. Sauf si tu le laisse derrière le ferrodada pour lancer le primaris de divination et faire un peu d'AA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Re tout le monde , j'étais parti en vacance durant 1 mois je n'ai pas prévenu je m'en excuse :s .

Donc j'y ai bien repensé et je pense avoir trouvé un compromis pour caser mes 113 points , j'ai donc fais une nouvelle liste :


[b][u][color="#ff0000"]QG [/color][/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
-[color="#0000ff"]1 Sorcier du chaos[/color] : marque de Tzeentch , niveau de maîtrise 3 , sceau de corruption : 150 pts

-[color="#008000"] (Allié ) 1 héraut de Tzeentch[/color] : Niv de maîtrise 3 : 95 pts

[u][b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b][/u]

-[color="#0000ff"] 8 Thousand sons et 1 apprentie sorcier[/color] : 277 pts
Transport assigné : rhino

- [color="#0000ff"]8 Thousand sons et 1 apprentie soricer[/color] : 277 pts
Transport assigné : rhino

- [color="#008000"](Allié) 15 Horreurs roses de tzeentch[/color] : 135 pts

-[color="#008000"] (Allié) 15 Horreurs roses de tzeentch[/color] : 135 pts

[b][u][color="#ff0000"]Attaque rapide[/color][/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[color="#0000ff"]1 Helldrake [/color]( conflagrateur ) : 170 pts

[b][u][color="#ff0000"]Soutien[/color][/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[color="#0000ff"]1 Ferrocentaurus[/color] 2 autocanons Hades : 175 pts

[color="#0000ff"]7 Havocs[/color] : 2 canons laser : 141 pts

[color="#0000ff"]1 Predator du chaos[/color] canons laser jumelés , 2 canons laser latéraux : 140 pts

-[color="#008000"]( Allié ) 1 Char de Tzeentch [/color]: 100 pts

[b][u][color="#ff0000"]Elite[/color][/u][/b]
[b][u]
[/u][/b][color="#008000"]6 Incendiaires de tzeentch[/color] : 138 pts

Voila , il me reste donc 13 points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] , J'attends vos avis sur cette liste , j'ai déja pensé à une tactique mais j'attends d'abords vos critique sur ce que je devrais changer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ou améliorer . Modifié par Azoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

7 havocs avec seulement 2 armes lourdes? C'est gâché...
Le char de Tzeench il est joli mais inutile.
Le sorcier gagnerait à avoir un familier de sort.
Pour les TS, 3 unités de 5 seront je pense plus polyvalentes et pas beaucoup plus chères.
Un broyeur d'âme pourrait être une idée de soutien allié.
Ton sorcier QG tu vas le mettre dans quelle unité? Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait-il que j'enlève le char , que je passe mes incendiaires à 4 , mon sorcier avec char et enfin je rajoute 2 canons laser aux havocs ?

On me soumet souvent le broyeur d'âmes mais une armée de tzeentch étant cher ( oui vous les TS ) que dois-je optimiser ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se plaint pas du prix des TS d'abord... les plagues sont encore pire :-/
En fait le char est trop fragile et trop limitatif pour les tirs. AMHA c'est 100pts que tu peux réinvestir ailleurs.
Déjà éventuellement dans 2 canon laser supplémentaire pour tes havocs, mais est-ce que le CL est le choix le plus adapté? Les havocs full autocanon sont cheap et polyvalents.
Le pred est un bon complément, rien à dire.
Le centurus est sympa, mais cher et pas si solide, question de chance ou d'affinité après.

Une variante serait de passer les havocs en autocanon et de prendre un 2e pred. Tu gagnes 35 pts pour passer d'un centaurus à un pred, et 4 AC coûtent aussi cher que 2 CL.
Ça te fait 35 pts à réinvestir, avec les 100 du char ça commence à faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Pour tes TS 3 unités de 5 coûtent 1 point de plus que tes 2 unités de 9 (554 vs 555).
Dans le transfert tu perds 3 gurines, mais tu gagne 1 sorcier, 1 rhino, plus de division dans les tirs adverses et plus de mobilité dans tes troupes.

Après ce n'est qu'une idée mais quitte à jouer Tzeench je chercherais à optimiser les invu avec des termi combifuseur, des obli, ou autres démons (SMC)... tout ce qui a une invu quoi. Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.