Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Une armée Thousand sons


Azoran

Messages recommandés

ton sorcier avec char ? Si tu parles du héraut de Tzeentch, oublie. Autant la figurine est sympa, autant le char de Tzeentch est assez inutile... (passager donc pas de tir en se déplaçant de plus de 6 pas sauf au jugé de mémoire).

Pour le reste... Perso je virerais les havocs (qui n'ont rien à faire là de mon point de vue "fluffique"*) et le char de Tzeentch, ce qui te ferait gagner 241 points. DE quoi mettre un broyeur d'âmes (170) et la troisième arme (le plasma) au ferro centaurus et tu as un peu moins de 50 points, familier de sort plus un ou deux équipements sur des véhicules avec ce qu'il reste ?
Les canons laser c'est bien, mais n'en mettre que 2 sur les havocs qui vont rester immobiles..




*on pourrait épiloguer pendant des heures, mais comme chacun sait, j'ai forcément raison quand il s'agit de [b]ma vision[/b] du fluff. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne commente que la partie démons :-)

Un lvl 2 de psyker est suffisant sur ton Héraut. Avec le privilège exalté de conjuration.
Tu prends prescience en divination et un autre sort de divination, il y en à pas mal d'utiles. Tu met ton héraut dans un pack d'horreurs, ca boost ton unité, F6 au lieu de 5 pour le primaris de Tzeentch (à prendre d'office) et tu relances les jets pour toucher avec prescience de divination, c'est efficace. Ton héraut doit impérativement être dans un pack d'horreur, il est très fragile seul.

Les horreurs, par 15 ce n'est pas utile. Que tu ais 1 ou 10 horreurs tu fais autant de dégâts (2D6 touches F5 ou F6 avec héraut conjuration). Avec 11 horreurs 3D6 touches, et avec 16 horreurs 4D6 touches ! Donc 15 ne servent à rien.
L'avantage des horreurs c'est que tu peux te mettre à terre pour gagner en couvert, et tirer le tour suivant ! Car c'est un tir psychique. Donc pourquoi ne pas réduire tes packs d'horreurs, pour mettre une ligne aegis seule ?

Tu mets 2 packs de 11 horreurs (ou un peu plus pour prendre du tir) dont 1 avec le héraut, derrière l'aegis, tout ce beau monde se couche à tout le tours si tu n'as pas besoin de bouger, tu as une save de couvert de 3+ (4+ d'aegis +1 à terre). Tu tir 3D6 touches F5 et 3D6 touches F6 relancables.


Les incendiaires de Tzeentch par 6 ne sont pas super utiles, par 3 c'est bien suffisant, ou en 2x3, mais j'aurais eu tendance à mettre des hurleurs plutôt.


Le char de Tzeentch est injouable, c'est une arme lourde, donc pas de déplacement avant...et il est très fragile. C'est 100 points gaspillés.


Mes quelques sous :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ? un tir psychique a une différence à ce niveau ? J'ai toujours cru qu'une unité à terre pouvait tirer au jugé, point.
La seule chose étant que comme c'est une confrérie de psykers, seule une horreur doit avoir une ligne de vue.

En ce qui concerne le nombre d'horreurs, ça permet probablement d'avoir un peu de réserves avant de tomber à moins de 10 mais dans ce cas autant en mettre une à plus de 16 et une avec un peu moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après quelques ajustement j'arrive à ceci :

[color="#ff0000"][b][u]QG[/u][/b] [/color]

[color="#0000ff"]1 sorcier du chaos[/color] : marque de tzeentch , sceau de corruption , niv de maîtrise 3 : 150 pts

[color="#008000"]1 héraut de Tzeentch[/color] : niv de maîtrise 2 , [s]bâton[/s] privilège de conjuration : 95 pts

[color="#ff0000"][b][u]Troupe[/u][/b][/color]

[color="#0000ff"]8 TS et 1 apprentie sorcier[/color] : 277 pts
transport assigné : rhino

[color="#0000ff"]8 TS et 1 apprentie sorcier[/color] : 277 pts
transport assigné : rhino

[color="#008000"]16 Horreurs roses[/color] : 144 pts

[color="#008000"]16 Horreurs roses[/color] : 144 pts

[b][u][color="#ff0000"]Attaque rapide[/color][/u][/b]

[color="#0000ff"]1 Helldrake[/color] : conflagrateur 170 pts

[b][u][color="#ff0000"]Soutien[/color][/u][/b]

[color="#0000ff"]1 ferrocentaurus[/color] : 2 autocanons Hadès + 1 canon ectoplasma : 200 pts

[color="#0000ff"]2 predators [/color]canon lasers jumelées , 2 canons lasers : 280 pts

[color="#008000"]1 broyeur d'âmes[/color] de Tzeentch : Bombardement de phlegme :170 pts

[color="#ff0000"][b][u]Elite[/u][/b][/color]

[color="#008000"]4 Incendiaires de Tzeentch [/color]: 92 pts

Pour un total de 1999 pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] En avant les commentaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Azoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Privilège" de conjuration pour le héraut, pas bâton [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
J'aime bien la liste, sauf que tu vas avoir une escouade d'horreurs roses qui va se sentir seule sans héraut dedans et ces petites bêtes là sont beaucoup moins intéressantes ainsi. Tu pourrais remplacer une des escouades par autre chose, à moins que tu veuilles garder 4 choix de troupes.

edit : le tir au jugé des horreurs à terre est moins handicapant que pour d'autres types d'unité car elles ont la relance des 1 à la sav (et sur une 3+ ou 2+ de couvert c'est énorme) et ont leur tirs jumelés par le héraut en général. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1375889262' post='2409432']
Hum ? un tir psychique a une différence à ce niveau ? J'ai toujours cru qu'une unité à terre pouvait tirer au jugé, point.
La seule chose étant que comme c'est une confrérie de psykers, seule une horreur doit avoir une ligne de vue.

En ce qui concerne le nombre d'horreurs, ça permet probablement d'avoir un peu de réserves avant de tomber à moins de 10 mais dans ce cas autant en mettre une à plus de 16 et une avec un peu moins.
[/quote]


Sauf que le fait de se mettre à terre n'empêche pas de lancer un sort. Les flammes de Tzeentch ne sont pas une arme de tir, mais un sort demandant un test psy, abjuration etc. ne permettent pas de tirs au jugés, ni de tirs en état d'alerte.
Rien ne dit dans le GBN qu'on ne peut pas lancer un sort après s'être mis à terre.


Et pour la save, c'est encore mieux, car une aegis procure une 3+ (fortification en bon état) donc on passe à 2+ à terre.



Sinon la liste est bien, mais j'aurais tout de même remplacé les incendiaires par des hurleurs plus pratiques, mais test :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que le fait de se mettre à terre n'empêche pas de lancer un sort. Les flammes de Tzeentch ne sont pas une arme de tir, mais un sort demandant un test psy, abjuration etc. ne permettent pas de tirs au jugés, ni de tirs en état d'alerte.
Rien ne dit dans le GBN qu'on ne peut pas lancer un sort après s'être mis à terre.


Et pour la save, c'est encore mieux, car une aegis procure une 3+ (fortification en bon état) donc on passe à 2+ à terre.



Sinon la liste est bien, mais j'aurais tout de même remplacé les incendiaires par des hurleurs plus pratiques, mais test :-)
[/quote]

L'aegis est une ligne de défense, donc 4+ de couvert (comme les murs/remparts) et 2+ si on se jette à terre (parce que c'est une ligne de défense). Par contre, si ton unité d'horreurs se jette à terre tu devras tirer au jugé, car "manifester une décharge psy compte comme utiliser une arme de tir". Et tu peux tirer au jugé avec une décharge psys, mais pas en état d'alerte par contre. Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Fini la prépa !!! Fini les concours !!! Je peux enfin me remettre aux figurines :D et avec cette nouvelle édition que de nouveautés .

Alors je me demandais , avec cette V7 si je devrai changer des choses dans cette liste , genre pour la démonologie , ou mettre moins de véhicules pour plus de psykers ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la V7, l'aurige compte comme étant implacable.

ça redonne pas mal d'utilité au char de Tzeentch, vous trouvez pas ?:innocent:/> (certes, il est fragile, et ils vaut mieux le jouer en "one-shot").

Pour ce qui est de la question de ton dernier post, ça ne me parait pas très judicieux de retirer des véhicules, car tu perdrais en antichar. Le démonolgie peut être sympa (ou absolument imbuvable parfois), mais ses pouvoirs nécessitent pas mal de Charges Warp. Et il te faut le budget pour avoir les figurines à disposition (ou une âme damnée/charitable pour t'en prêter).

Le Helldrake, bien que toujours jouable et assez puissant, est moins abusé, et donc moins incontournable qu'avant. Tu peux éventuellement le retirer pour ajouter plus de psykers (mêmz si ce n'est pas ce que je te conseillerais, parce que du coup tu serais léger en antiaérien/menace aérienne).

Mes deux francs six sous TTC, en espérant que la valeur de mes paroles dépasse le stade de matière brune et humide,

Tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzeentch


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Très belle liste, j'adore tes soutiens.

C'est les 4 incendiaires qui font tache AMHA.
92pts, je verrais une ligne aégis, tes soutiens derrière et un quadritube.
Ou alors un bastion avec 16 horreurs et le héros dedans.

Faudra bien planquer les rhino surtout.
Concernant la démonologie, ta liste n'est pas orientée CW, ca n'aura pas l'impact voulus. Je voie plus de l'invisibilité, bras de fer, endurance...

Pour le heldrake, question de gout mais je préfère un fire raptor (même ci il faux gratter des pts pour en revenir à 2x11 horreurs) qui fera vraiment le boulot Air/Sol.

Mes 2 copèk'
Sergent.


edit:
[quote]Tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzeentch[/quote]
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiii!!!! :lol: Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les incendiaires de Tzeeeeeeeeentch pour aller cramer les unités agaçantes en fond de table ( type cibleur tau etc ... )

Peut être faudrait-il une CM ou CMV pour qu'elle attire les feux ennemies non ? Genre un prince démon de Tzentch ou un duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai test le prince psycker volant ! Et bah dans le rôle de sniper je le trouve excellent ! N'ayant pas de duc je ne peux pas t''aider ! Certes plus chère, mais je pense qu'il est plus résistant et plus polyvalent. N'oublie pas de mettre 2 récompense majeurs à ça genre ce sniper BLING BLING.

Sinon, le portail est sympa. Avec de la chance, il peut te donner beaucoup de dés psy supplémentaires.

Sinon j'ai test arhiman ( 1D3 unité en inflitration ), j'ai placé une skyshield à 18 pas de l'adversaire ! Et tour 1 je place une escouade de 20 SMC marqués tzeenth dedans ! Après, un predator full lascan vient en dessous de la skyshield ( couvert ) avec quelques oblitérators sur la skyshield. Voila, un œil nouveau? OU PAS


Au plaisir,
Cordialement Sargar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2] Sinon j'ai test arhiman ( 1D3 unité en inflitration ), j'ai placé une skyshield à 18 pas de l'adversaire ![/size][/color][/quote]
Je pense pas qu'on puisse déployer des fortif' en infiltration, nan ?


Et sinon, le prince il prenait ses pouvoirs psy dans quel domaine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas infiltrer de skyshield seulement les infanteries, et me semble que les fortifications des joueurs se déploient dans leur zones respective en V7, Ahriman est un bon sorcier certe, surtout avec son trait de seigneur de guerre et son artefact, néanmoins son prix et l'absence de familier de sort font de lui un sorcier moyen et les périls lui font trop de mal!
Pour un sorcier thème thousand sons tu peux aussi prendre un sorcier black legion avec l'artefact de psyker et en plus du sort sunburst de l'artefact, le primaris de télépathie, celui de biomancie et un sort bonus en télépathie(c'est comme dans le cochon!) avec un petit familier de sort tu vas avoir un sorcier pas mal, ça marche aussi avec un prince démon même si chez les thousand sons ces derniers sont rares(ou un Primarque démon avec le proxy de Magnus de chez kabuki)!
Avec le prince démon tu peux jouer sur les mots de sa règle, "[color="#ff0000"]doit sélectionner un pouvoir[/color]" et non [color="#ff0000"]générer[/color] "aléatoirement" un pouvoir...Règle qui d'ailleurs n'a pas été faquée, et du coup tu "sélectionne" la decharge psy PA2 + le primaris gratuit et après on lui colle les autres primaris et pourquoi pas aussi le sunburst de la black légion...ça va sniper sévère et au CAC le sunburst(nova) va en embêter quelques uns!
En v7 tu peux spammer 4 Héraults pour 1 slot QG allié(merci La v7 et la FAQ!), un bon pool de dés pas trop cher! A toi de voir ce dont tu as besoin!
Pour l'invoc les Horreurs font bien le job avec le primaris, et si t'as du bol invoquer un démon majeur ça peut le faire aussi, un peril = une horreur en moins(facile!), t'en prend 20 t'es pénard t'invoque 10 Horreurs wysiwyg(icone et tout!) et après tu laisse ton groupe de 20 tirer sur les unités et les horreurs invoquées faire à leur tour des invocations...les héraults aussi, et pendant que tes marines tirent sur tout ce qui bouge, les démons spamment des unité qui vont aller embêter les ennemis, moi je fais ça avec des incendiaires qui vont finir les unités attaquées par les horreur pour éviter de leur augmenter le feel no pain!
Après c'est ma façon de jouer mes alliances avec les démons, d'autre privilégiront d'autres synergies
Sur une skyshield des unités Oblits marqués TZ et des Havocs pareils, tout ce petits monde avec une invu 3+...C'est pas mal aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était dit que la skyshield devait être placer dans la moitié de table du joueur ! Je m’excuse si ce point de règle a changé dans la V7 !

Je rejoins hénuel ! Je rajouterais même le portique pour faire pop des horreurs roses gratuites ! Même si le prince démon volant, sorcier de lvl 1 qui utilise masse dés pour le primaris de tzeenth reste mon plaisir le plus sexuel !

Cordialement Sargar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.