Annatar Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 (modifié) Dans la continuité du sujet ouvert par l'ami Arnar, je me suis moi même lancé dans le concept, avec quelques parties tests plutôt concluantes et un mécanisme qui me plait bien^^. De prime abord, c'est assez rigolo à jouer, mais il y a pas mal de trucs à paufiner encore donc c'est assez malléable. La sortie du supplément Iyanden apportant de nouvelles choses, et des trucs rigolos à faire, j'ai essayé de les intégrer au truc. A voir si ça restera par la suite. On reste sur le concept originel donc: - Pas d'alliés, parce que cay mal et moche/pas fluff (je joue pas le vrai VM Iyanden, mais en y pensant, une alliance VM/EN avec ce supplément l'est, pour le coup^^).. - Pas de fortifs, parce que les fortifs cay mal, cay moche (surtout quand les tournois acceptent pas les count as... se trimballer un machin impérial, non merci />), et c'est pour les mon keighs. Qu'est ce qu'on utilise ici avec ce zoli supplément qu'il est bien: - Le WK en Lord, déjà: parce que ça place un point de victoire sur un machin qui est chiant à tomber, et qui détournera les tirs des serpents. Machin que l'on équipe du coup des galettes pour avoir un peu plus d'impact, et d'une invu au cas où des trucs viennent le chercher au CàC (tfaçons on a pas le choix, c'est les 2 ou rien, alors prenons les 2 />). Avec un RL, parce que ça mange pas de pain de jumeler les galettes et de mettre un peu de F6 au Lord. Et dans le meilleur des cas, les WK ne se feront carrément pas tirer dessus, ce qui protègera d'autant plus ce précieux point, qui saute très vite une fois le Spirite à découvert. - Le WK en Lord tire du coup ses traits dans son propre tableau, et non plus en stratégie comme le faisait sa camarade spirite: on espère ne pas choper le bonus à l'abjuration, mais tous les autres sont biens (surtout le 6 et le 1 *-*). -La spirite: on lui donne la Wraithforge stone. Ca lui donne du même coup le primaris Iyanden, qui remplace dissimulation, et qui est juste monstrueusement rigolote sur les WK et les fantômes. Ca cible, donc pas de trololol en serpent avec le pouvoir. Par contre, vu que la gemme elle ne cible rien (il faut juste "nommer" un SF ou un WK à 6 ps), on peut l'utiliser en serpent /> pour peu qu'on ai chopé renouveau en psy...^^ Comment gratte on des pts par rapport à avant: - Passage des vengeurs à 2x5 - On vire les CS de coque des serpents - Avec les pts restants, on rajoute une motojet. Entre ça ou un CS, je préfère avoir plus de motos. [size="4"][b]Eldars : Eldargelion 4.4: You can (not) deal with it.[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Spirite [/color] (100 pts)[/b] [list] [*] [Iyanden] Wraithforge Stone[/list] 1 escouade | 100 points | 5 % [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] (295 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list] [b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] (295 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list] [b][color="#0000aa"]Vengeurs lugubres (5)[/color] (200 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list] [b][color="#0000aa"]Vengeurs lugubres (5)[/color] (200 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list] [b][color="#0000aa"]Gardiens du vent (3)[/color] (61 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken[/list] [b][color="#0000aa"]Gardiens du vent (3)[/color] (61 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken[/list] 6 escouades | 1112 points | 56 % [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Tuatha Dé Danann: Chevalier fantôme. [/color] (240 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Crann Na Beatha: Chevalier fantôme [/color] (240 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Feasa Ar Erinn (Lord): Chevalier fantôme [/color] (300 pts)[/b] [list] [*] Canon solaire et bouclier spectral, Rayonneur Laser[/list] 3 escouades | 780 points | 39 % [/indent] [b]Total : 1999 points[/b] - 35 figurines - 10 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2532-eldargelion_4_4_you_can_not_deal_with_it.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] C'est à tester voir si la gemme apporte vraiment. Mais avec un WK en Lord, autant la sortir, ça trouvera forcément une utilité quelconque à un moment. Dans le même genre, on peut aussi pousser les murs et faire un autre truc rigolo (mais ce sera pour bien plus tard): - Virer un serpent de vengeurs - Rajouter un Avatar dont les pouvoirs restent à déterminer (tir éclair, coup destructeur... les 2...). On obtient une espèce d'Eldarzila avec un monsieur pas content au milieu de ça qui veut tout casser, façon Zod dans Man of Steel [spoiler] [size="4"][b]Eldars : Eldargelion 4.4: You can (not) burn it.[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Avatar de Khaine [/color] (205 pts)[/b] [list] [*] Tir Eclair[/list] [b][color="#0000aa"]Spirite [/color] (100 pts)[/b] [list] [*] [Iyanden] Wraithforge Stone[/list] 2 escouades | 305 points | 15 % [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] (295 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list] [b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] (295 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list] [b][color="#0000aa"]Gardiens du vent (3)[/color] (61 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken[/list] [b][color="#0000aa"]Gardiens du vent (3)[/color] (61 pts)[/b] [list] [*] Canon shuriken[/list] [b][color="#0000aa"]Vengeurs lugubres (5)[/color] (200 pts)[/b] [list] [*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list] 5 escouades | 912 points | 46 % [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent] [b][color="#0000aa"]Chevalier fantôme [/color] (300 pts)[/b] [list] [*] Canon solaire et bouclier spectral, Rayonneur Laser[/list] [b][color="#0000aa"]Chevalier fantôme [/color] (240 pts)[/b] [list] [/list] [b][color="#0000aa"]Chevalier fantôme [/color] (240 pts)[/b] [list] [/list] 3 escouades | 780 points | 39 % [/indent] [b]Total : 1997 points[/b] - 29 figurines - 10 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-2536-eldargelion_4_4_you_can_not_burn_it.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] [/spoiler] Modifié le 23 juin 2013 par Annatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Je m'interroge sur la viabilité du WK version CaC. Quand on regarde en stats, et avec le gain de l'invu, c'est quand même un sacré monstre. Il peut aisément démolir des escouade, du termi, de la CM, et ne craint que la glue. Mais comm c'est une CM de saut, il a les moyens de l'éviter. Avec une version de luxe, on lui rajoute rayolaz et canon stellaire pour une puissance de feu égale à un SF. Une liste Eldar de CaC avec 3 de ces bêtes, Zav, du scorpion et du GF de CaC en serpents, ça serait pas un peu viable ? On peut même s'amuser à rajouter des choses autours, comme par exemple des LdLs, des AS avec exarque duelliste, de arlys, des vengeurs avec exarque duelliste,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 C'est déja un monstre de close comme çà, pas besoin de lui enlever de la puissance de feu pour un gain tout relatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) [quote]Je m'interroge sur la viabilité du WK version CaC. Quand on regarde en stats, et avec le gain de l'invu, c'est quand même un sacré monstre. Il peut aisément démolir des escouade, du termi, de la CM, et ne craint que la glue.[/quote] Par version CàC, tu entends la config épée? Elle est à 20 pts, sans arme de tir. Mettons que tu lui rajoute 2 armes, ça monte presque son prix dans les 300 pts, comme la solaire + RL. L'épée serait envisageable... si elle faisait autre chose que copier/coller celle du SF, qui sur un WK ne sert à rien (à part pour la mono-relance. Mouai). Ca donne certes une version cheap si tu ne met que l'épée + invu, mais il ne fait plus rien à côté, à part aller au CàC, ce qui n'est pas toujours son rôle ici (t'es content quand tes tirs F10 ouvrent un char, ou que tes galettes vaporisent une escouade^^). Autant le laisser à poil, ou le passer en version lourde solaire + invu. Les 2 versions font le travail (pas chère et 2 tirs F10 pour la première, un poil plus chère et spam F6 pour la seconde). Comme tu le dis, lui payer l'épée et 2 armes d'épaule revient à lui donner la puissance de feu d'un SF... pour le double du prix^^ (mais plus de PV, aussi). [quote]Une liste Eldar de CaC avec 3 de ces bêtes, Zav, du scorpion et du GF de CaC en serpents, ça serait pas un peu viable ? /> On peut même s'amuser à rajouter des choses autours, comme par exemple des LdLs, des AS avec exarque duelliste, de arlys, des vengeurs avec exarque duelliste,... [/quote] Ca pourrait se tester oui, bien que je ne sois pas fan des GF de close et des gurines de LdL^^" Modifié le 24 juin 2013 par Annatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Moui c'est vrai que l'épée est pas terrible, du coup on en revient à payer 20 points pour une invu. Et du coup la version invu+armes de close coute aussi cher que la version invu+canon solaire, pour au final être moins bien. La version à poil avec justes les canons lourds semble donc être la version "cac" la plus intéressante au final, en plus d'offrir de l'antichar. C'est étrange tout de même qu'il faille payer pour l'épée+invu alors que l'on perd les canons fantômes. Pour le canon solaire ok il y a effectivement un gain indéniable qui justifie le +40 points, mais la transformation en version épée devrait être gratis, voire même moins chère que la version canons. Enfin ce n'est qu'un avis. Hâte de voir des retours de cette figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrus Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 10 pts l'épée pas 20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 [quote name='eldrus' timestamp='1372097689' post='2388255'] 10 pts l'épée pas 20 [/quote] Oups, my bad^^ Mais dans l'idée, ça ne change rien au fait que payer 10 pts plus cher pour lui enlever de l'impact, il vaut mieux soit le laisser à poil, soit le mettre en solaire AMHA (qui est juste 10 pts plus cher qu'une version RL + stellaire). Si c'est juste pour lui mettre une invu, autant passer son chemin je pense^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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