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[WHB] Skavens-O&G VS Empire (4000 pts)


Baalberith

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Comme convenu voici le rapport de bataille tant attendu (ou pas) de notre dernière partie opposant l'alliance des Skavens et des Peaux vertes contre l'alliance du Stirland et du Hochland pour un total de 4000 points de chaque côté.

Je mettrai à jour se post en commençant par mettre le déploiement et continuerai au fur et à mesure les tours suivants.

Sur ce commençons avec les listes d'armée :


[center][size="2"][b][u]Skavens[/u][/b][/size][/center][center][size="2"][b][u]
[/u][/b][/size][/center][center][size="2"][b][u]
[/u][/b][/size][/center][center] [/center][center] [/center][center][u]Bases[/u][/center][center]
[/center][center]50 Guerriers des clans : lances, boucliers, état major complet, lance feu[/center][center]
[/center][center]21 Guerriers des clans : musicien, grande griffe, lance feu[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Spéciales[/u][/center][center]
[/center][center]40 Moines de la peste : état major complet, bannière pestilentielle[/center][center]
[/center][center]8 Rats-ogres, 4 maîtres de meute[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Rares[/u][/center][center]
[/center][center][i]Nothing[/i][/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Seigneurs[/u][/center][center]
[/center][center]1 Prophète gris (mage niveau 4) : talisman de préservation, condensateur[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Héros[/u][/center][center]
[/center][center]1 Grande bannière : armure lourde, bouclier, bannière d'orage[/center][center]
[/center][center]1 Prêtre de la peste (mage niveau 1) : creuset, encensoir à peste

1 Technomage : fusée funeste[/center][center]
[/center][center]1 Technomage : sphère de mort, présage de la malédiction vermineuse[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Magie (tirage des sorts)[/u][/center][center]
[/center][center]Prophète gris (Domaine de la ruine)[/center][center]- Evasion[/center][center]- Malefoudre[/center][center]- Tempête de Warp[/center][center]- Geyser de flamme [/center][center]
[/center][center]Prêtre de la peste (Domaine de la peste)[/center][center]- Souffle pestilentielle



[b][u]Orques & Gobelins
[/u][/b]

[u]Bases[/u][/center][center][u]
[/u][/center][center]18 Kostos : état major complet, 2 armes de base[/center][center]
[/center][center]70 Gobelins de la nuit : lance, état major complet, rétiaires, 3 fanatiques[/center][center]
[/center][center]5 Chevaucheurs de loups : musicien, arcs, lances, boucliers[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Spéciales[/u][/center][center]
[/center][center]3 x 1 Char à loups gobelins[/center][center]
[/center][center]1 Troupeau de squigs : 14 bergers, 28 squigs[/center][center]
[/center][center]8 Trolls communs[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Rares[/u][/center][center]
[/center][center]1 Catapulte à plongeurs de la mort[/center][center]
[/center][center]1 Lance roc[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Seigneurs[/u][/center][center]
[/center][center]1 Grand chaman gobelin de la nuit (mage niveau 4) : niveau 4, icône de fer maudit[/center][center]
[/center][center]1 Chef de guerre orque noir : bouclier[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Héros[/u][/center][center]
[/center][center]1 Grand chef orque noir : grande bannière, bouclier, armure du destin[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Magie[/u][/center][center]
[/center][center]Grand chaman gobelin de la nuit (Domaine de la petite waaaagh)[/center][center]- Présent de la déesse araignée[/center][center]- Urticaire ultime[/center][center]- Nuage de nuit[/center][center]- Malédiction de la lune funeste[/center][center]
[/center][center]

[b][u]Hochland[/u][/b][/center][center][b][u]
[/u][/b][/center][center][b][u]
[/u][/b][/center][center][u]Bases[/u][/center][center][u]
[/u][/center][center]60 Lanciers de l'empire : état major complet, boucliers, détachement de 24 hallebardiers[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Spéciales[/u][/center][center]
[/center][center]28 Joueurs d'épée : état major complet[/center][center]
[/center][center]5 Escorteurs[/center][center]
[/center][center]3 x 5 Pistoliers[/center][center]
[/center][center]2 x 1 Mortier[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Rares[/u][/center][center]
[/center][center]1 Tonnerre de feu[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Seigneurs[/u][/center][center]
[/center][center]1 Seigneur de bataille (mage niveau 4) : niveau 4, domaine de la vie, talisman de préservation[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Héros[/u][/center][center]
[/center][center]1 Prêtre guerrier : bouclier, armure lourde[/center][center]
[/center][center]1 Capitaine de l'empire : grande bannière, armure de plate complète, bouclier[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Magie[/u][/center][center]
[/center][center]Seigneur de bataille (Domaine de la vie)[/center][center]- Eveil du bois[/center][center]- Chair de pierre[/center][center]- Racines de la vigne[/center][center]- Les êtres du dessous[/center][center]
[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][b][u]Stirland[/u][/b][/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Bases[/u][/center][center]
[/center][center]50 Hallebardiers : état major complet, détachement de 10 arbalétriers[/center][center]
[/center][center]12 Chevaliers : cercle intérieur, état major complet[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Spéciales[/u][/center][center]
[/center][center]40 Flagellants[/center][center]
[/center][center]2 x 1 canon[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Rares[/u] [/center][center]
[/center][center]1 Feu d'enfer[/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Seigneurs[/u][/center][center]
[/center][center][i]Nothing[/i][/center][center]
[/center][center]
[/center][center][u]Héros[/u][/center][center]
[/center][center]1 Capitaine de l'empire : armure de plate complète, bouclier, lame ogre[/center][center]
[/center][center]1 Capitaine de l'empire : grande bannière, armure du destin[/center][center]
[/center][center]1 Prêtre guerrier : 2 armes de base, armure lourde[/center][center]
[/center][center]1 Sorcier de bataille (mage niveau 2) : niveau 2, domaine de la bête


[u]Magie[/u]

Sorcier de bataille (Domaine de la bête)[/center][center]- Incarnation de Wyssan[/center][center]- Lance d'ambre[/center][center]
[/center][center]
[/center]

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/9/hczs.jpg/"][img]http://img9.imageshack.us/img9/7169/hczs.jpg[/img][/url]

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/844/hw2d.jpg/"][img]http://img844.imageshack.us/img844/8757/hw2d.jpg[/img][/url]

Je posterai la suite dans la semaine qui suit en espérant attirer des curieux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Baalberith
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Merci pour les commentaires les gars, je vous met la suite.

Tout d'abord voici les décors découverts au fil de la partie.

[center][img]http://imageshack.us/a/img547/2277/eovb.jpg[/img][/center]

Je n'ai pas pris de photos de l'avant garde séparément des mouvements du premier tour, je noterai tout de même quelle unité s'est déplacée sur la photo.


[center][b][u]Tour 1 : (Skavens-O&G)[/u][/b][/center]

[u]Animosité :[/u] toutes les unités gobelines et orques ont réussi leur test.


[u]Mouvement :[/u] Le troupeau de squigs et le char à loups gobelin se déplacèrent en direction des machines de guerre au premier plan. La petite troupe de guerriers des clans quant à eux se dirigèrent vers la horde de lanciers dans l'espoir de pouvoir jouer du lance feu. La horde de moines de la peste plus en arrière se déplaça en direction des lanciers elle aussi suivit de très près par la horde de guerriers des clans ainsi que de leur lance feu.
Le seconde char à loups gobelin à côté des moines de la peste fonça vers la horde d'hallebardiers, les rats-ogres ainsi que les trolls suivèrent le mouvement. Les kostos placés derrière les trolls avancèrent eux aussi, tandis que la horde de gobelins de la nuit s'écarta légèrement sur le flanc dans le but de s'opposer aux chevaliers et surtout de sortir ses fanatiques. Le troisième char à loups gobelin caché derrière la forêt de sang avança[size="2"] sur les traces des chevaucheurs de loups qui eux redirigèrent les flagellants.[/size]


[center][img]http://imageshack.us/a/img27/9117/c1bw.jpg[/img][/center][center][img]http://imageshack.us/a/img842/8082/lbpv.jpg[/img][/center]

[u]Magie :[/u] Voici le lancé de dés obtenu 5 et 3 donc 8 dés de magie et 5 dés de dissipation pour l'adversaire, aucune canalisation réussie dans les deux camps ni même pour le prophète gris avec son condensateur.

- Evasion fût lancé avec 3 dés par le prophète gris sur le technomage avec orbe, dans l'attention de le placer derrière les chevaliers. Jet réussi mais dissipé avec 3 dés. [left][center][size="2"]- Urticaire ultime fût lancé avec 5 dés par grand chaman gobelin de la nuit sur les flagellants, dans l'attention de les ralentir dans leur future avancée. Jet réussi, dissipation impossible avec les dés restants.[/size]

[size="2"]Résultat : - 3 en mouvement et - 6 en initiative pour les flagellants jusqu'au prochain tour.[/size]


[left][u]Tir :[/u][size="2"] Le lance roc visa un canon en tir direct sans succès, le plongeur de la mort quant à lui fît 3 morts chez les arbalétriers et le technomage incorporé à la petite unité de guerriers des clans lança une fusée funeste sur la horde de lancier qui provoqua 36 morts.[/size]


[u]Corps à corps :[/u][size="2"] Aucun CAC ce tour-ci.[/size]


[center][img]http://imageshack.us/a/img13/8359/t316.jpg[/img][/center][/left]
[center][img]http://imageshack.us/a/img833/1792/7f4x.jpg[/img][/center][/center]

[center][img]http://imageshack.us/a/img22/755/9pzl.jpg[/img][/center][center]
[/center][size="2"][left] [/left][/size][size="2"][left][size="2"][i]Prochain post : Tour numéro 1 côté empire[/i][/size][/left][/size][/left] Modifié par Baalberith
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Un bien beau sujet qui commmence avec des GROSSES armées bien équilibrées, des photos et du texte qui permettent de bien comprendre tout ce qui se passe...
Le suspense est déjà à son comble alors que l'Empire vient de perdre sur un tir incroyable ses meilleurs chances de victoire.

J'ai grand hâte de lire la suite comme l'ont dit tous les autres avant moi ^_^
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[left][center][size="2"]Bien le bonsoir à tous,[/size][/center][/left]
Merci des commentaires, cela fait plaisir à lire, j'essai d'être le plus clair possible dans le rapport.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

A propos des armées prises en photo, vous pouvez les retrouver en détail sur ce post, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201370"][Empire-Orques-Skav] Du 100% battle[/url] que tiens Alex-bbr où lui et notre groupe exposons nos figurines.



[center][b][u]Tour 1 : (Empire)[/u][/b][/center][center]
[/center][center]
[/center][center]
[/center][left][u]Charge :[/u] Les flagellants bloqués par les chevaucheurs de loups n'eurent que le choix de charger, ils prirent donc la fuite. Les flagellants ratèrent leur charge et les loups finirent leur fuite en dehors de la table.[/left][left]
[/left][left]
[/left][left][u]Reformation :[/u] Les lanciers reformèrent leur rang.


[u]Mouvement :[/u] Les pistoliers en premier plan, se placèrent sur le flan du troupeau squigs. La seconde unité de pistoliers se plaça de façon à bloquer l'ascension de la horde skavens et du creuset poussé par les moines. Les escorteurs posté dans le bois de la folie ne se déplacèrent pas en vue de tirer. Et finalement les pistoliers à côté du champs se déplacèrent à 8 pouces de la horde gobelines de façon à faire sortir les fanatiques dont un qui croisa leur chemin faisant un mort, ils finirent tout de même leur mouvement en bloquant les trolls ainsi que les rats-ogres.


Le test du bois de la folie sur les escorteurs ne fît aucun dégât.[/left][left]
[/left]
[u]Magie :[/u] Voici le lancé de dés obtenu 1 et 2 donc 3 dés de magie et 2 de dissipation pour l'adversaire, aucune canalisation ce tour-ci.


- Racine de la vigne fût lancé avec 3 dés par le seigneur de bataille renforcant ainsi tout les autres sort du domaine de la vie et lui permettant d'ignorer les fiascos. Dissipation raté.


[u]Tir :[/u] Au début du tour, le joueur skavens (moi-même), annonça l'utilisation de la bannière d'orage, obligeant ainsi tout joueur de faire un jet d'1D6 pour chaque machine afin de pouvoir tirer si résultat obtenu de 4+ et pénalisant à -2 les tirs normaux.
Il n'y eu donc qu'un seul canon qui puisse tirer ce tour-ci, il fît mouche en octroyant 1PV au char à loups gobelin et en abattant 2 rats-ogres et blessant un dernier lui enlevant aussi 1PV.
Pour ce qui est des tirs normaux, seul les escorteurs placé dans le bois de la folie réussirent à tuer un moine de la peste.



[center][img]http://imageshack.us/a/img94/2197/2pq7.jpg[/img][/center]
[center][img]http://imageshack.us/a/img194/7600/a9ai.jpg[/img][/center][left][left][left][center]
[/center][/left][/left][/left][left][left][left][left][center][i]Prochain post : Tour numéro 2 côté Skavens-O&G[/i][/center][/left][/left][/left][/left] Modifié par Baalberith
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Très bon rapport bien présenté, le seul petit regret c'est qu'il est un peu frustrant de voir les tours arriver au compte goutte, ça serait peut être mieux de poster tout d'un coup une fois le rapport fini !

Sinon, concernant la partie elle même je ne comprend pas l'intérêt du mouvement des chevaucheurs de loups, c'est pas comme si les flagellants auraient pu charger quoi que ce soit au premier tour et ils n'exposent leur flanc à personne en les chargeant alors pourquoi envoyer les chevaucheurs au charbon dés le premier tour ? La redirection est utile au tour ou l'unité qu'on redirige menace de charger, là je trouve que ça ne sert à rien.
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