Aller au contenu
Warhammer Forum

[Helfes] Le cirque des Anulii


vodan

Messages recommandés

Me creusant tant et plus la tête pour une liste à thème sur mon fameux royaume de saphéry,et désespérant à son efficacité sur le champ de bataille,j'ai vu en scrutant de haut mon armée,que j'avais intégralement tout le bestiaire des elfes,alors pourquoi pas me créer une petite liste sur le thème du Flying circus.

Mais vu que tout mes bestiaux viennent de part et d'autres des royaumes,je me suis tout simplement mis à spéculer que l'armée arpentait les annulii à la recherche dont ne sait quoi (il y a une parenthèse assez sympathique sur le LA Helfe a ce sujet et un mage en étant revenu dingue). Les nains vivent sous la montagne,mon prince lui essai tant bien que mal d'arriver au sommet de ces monts pour y rencontrer les fameux dieux qui soit disant y vivent.

Bref,Voici la liste a proprement dite,j'aimerais vos avis et savoir dans quel registre je peux la jouer,mou,mi-dur,dur (voir tournoi?) :


[b][size="4"]2500 pts : flying circus,L'ost du Prince Aéril,seigneur des Annulii
[/size][/b]


[size="3"][b]Seigneur:625 pts [/b][/size]


-Le Prince Aéril,
sur son Dragon stellaire Caldrakus
armure du destin,lame ogre,bouclier enchanté

[b]625 pts[/b]

[size="3"][b]héros :570 pts[/b][/size]

-Noble Allenor,sur griffon Aigwon 276 pts
armure lourde,épée de puissance,talisman d'endurance,bouclier

-Mage Elnaeth,niveau 2 145 pts
pam

-Mage Astoriel,niveau 2 145 pts
anneau de khaine

[size="3"][b]Unités de bases :640 pts[/b][/size]

-10 archers 100 pts

-20 gardes maritimes,état major complet 270 pts
boucliers

-5 heaumes d'argents,Étendard,champion 135 pts

-5 heaumes d'argents,Étendard,champion 135 pts

[b][size="3"]Unités spéciales :327 pts[/size][/b]

-19 lions blancs,état major complet 327 pts
bannière du dragon monde

[b][size="3"]Unités rares: 340 pts

[/size][/b]-2 grand aigle,Inaihir et Gwenslynn 100 pts

-1 phénix de glace,anivia 240 pts

[b][size="3"]Total : 2498 pts [/size][/b]



[b]Plan général et Synergie:[/b]

Je pense remplacer un mage par 2 balistes,ou 2 chars ou pourquoi pas un PGB avec bouclier du wyrm dans les LB.(ou autres choses selon vos avis).

Mon point faible est je pense les 20 GM.J'ai de nombreuses interrogations a comment caser mes bases.

La tactique générale,ben on a un dragon,un griffon,2 aigles et un phénix à 2500 pts,appuyé par 2 unités de Hda qui chasse,ce qui dépasse,et font profiter de leurs étendard à mes créatures.

Les aigles chassent les machines de guerres,et occupe les gros régiments adverse,le temps que j'annihile un gros truc.

Les archers et les GM détruisent les redirecteurs,et les GM positionnés en retrait quand à eux essaieront de prendre de flanc quand les LB seront engagés (pour annuler les bonus).

Le phénix débuffera toutes les unités qu'engageront mes créatures.

Les mages monteront l'invu des LB (à coups de magie elfe)et feront des dégâts aux packs adverse avant impact,et cerise sur le gâteau,avec un peu de chance,essaieront de rendre mes monstres éthérés,leur faire récupérer des points de vie,sans compter que la dragon monde rendra mon dragon tenace s'il est dans le coin. Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, je pense que même suite au sourire carnassier que tu as du avoir en regardant la baisse des couts en points des entrée du LA, je suis assez sceptique de voir autant de points dans les persos (presque 50% des points de l'armée vont dans les persos).

Ta liste n'est pas molle, car en milieu amical, le dragon fait trop de différence dans certaines configurations, mais tu ne peux pas prétendre jouer en dur / tournoi avec notamment un griffon, sauf a miser sur des points de compo / refus de liste / limitations.

A titre indicatif, je vois aujourd'hui - à tord ou à raison - les choix rares du LA HE comme les gros points fort de l'armée, et je constate que tu te limites a 340 pts de rare, ce qui me fait penser que tu devrais pouvoir faire beaucoup mieux pour du milieu dur :)

[quote]Les mages monteront l'invu des LB (à coups de magie elfe)et feront des dégâts aux packs adverse avant impact,et cerise sur le gâteau,avec un peu de chance,essaieront de rendre mes monstres éthérés,leur faire récupérer des points de vie,sans compter que la dragon monde rendra mon dragon tenace s'il est dans le coin. [/quote]

En outre placer les mages dans une unité jouée pour basher, c'est risquer gros (alors qu'ils beneficient deja d'une bonne resistance au tir). Alors que les GML seront normalement derrier et pourraient faire office de chausson plus adequat (même si je pense qu'ils n'ont pas trop leur place). Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip c'est une très bonne remarque

Le griffon je l'ai placé pour mettre un peu tout le bestiaire elfe,mais finalement est-ce qu'un 2nd phénix de glace ferait pas beaucoup mieux?

Plutôt bien vu pour les mages,mais étant donné que j'ai donné la dragon monde,je voulais les protéger des fiasco et donner la meilleure invu possible aux LB.

J'ai pensé à une liste dans le même système mais qui bouge énormément,elle est beaucoup plus mouvement et tir,avec phénix de feu,héros sur aigle avec arc du patrouilleur et toujours seigneur sur dragon,si je rushe d'entrée les unités de tir adverses je vois mal l'adversaire pouvoir m'attraper.Mais est-ce réellement efficace? Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le griffon je l'ai placé pour mettre un peu tout le bestiaire elfe,mais finalement est-ce qu'un 2nd phénix de glace ferait pas beaucoup mieux?[/quote]

J'en suis persuadé :) et content de voir que cette modification vient de toi :)

[quote]Plutôt bien vu pour les mages,mais étant donné que j'ai donné la dragon monde,je voulais les protéger des fiasco et donner la meilleure invu possible aux LB.[/quote]

Je suis d'accord avec toi sous certains aspects, il est dommage de ne pas mettre les mages dans l'unité bénéficiant de la banniere. Maintenant de ce fait, est ce que la banniere est mieux sur les LB que sur autre chose, c'est une autre question ^_^

[quote]J'ai pensé à une liste dans le même système mais qui bouge énormément,elle est beaucoup plus mouvement et tir,avec phénix de feu,héros sur aigle avec arc du patrouilleur et toujours seigneur sur dragon,si je rushe d'entrée les unités de tir adverses je vois mal l'adversaire pouvoir m'attraper.Mais est-ce réellement efficace?[/quote]

Je ne sais pas si cette liste est meilleure ou moins bonne, ni si elle est viable ^^ Par contre ce que je sais, c'est que lorsque je montais une liste compet (ça va faire un an que je n'ai plus trop le temps pour les tournois), je reflechissais toujours à ce que j'allais affronter, et je me demandais comment j'allais contrer les grandes menaces adverses avec ma liste. Cette démarche focntionnait plutot bien :) Une strategie c'est bien, mais vois aussi ce face a quoi tu vas devoir jouer, et penses a integrer dans ta liste les "contre mesures".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu
Elnaeth le Flamboyant, Fils de Yuliss, est un noble mage dragon de caledor, certainement pas un Porte pam ridicule! Ses chroniques étant en cours d'écriture, je te prie de modifier cela ^^ Soit, tu le mets sur un dragon que tu appelles Sarraint... (oui, comme le gaz qui t'en met plein la gueule)


Sinon, la liste manque de cavalerie, seule unité qui soutien les monstres volant niveau vitesse ! Manque de cotres volants pour faire vraiment flying circus, et phénix. Parce que 3 monstres, c'est juste une armée elfe quoi ;)/>/>/>

Pi vire tout simplement un des mages quoi!

Si tu veux jouer des monstres, je te conseille l'élu sur glace, plutot excellent!
Autrement, paye plutot une invu 4+ et un bouclier enchanté a ton prince. Parce que tu n'as pas le droit de lui mettre 2 armures magiques!
Ensuite, file une couronne d'or (moin cher que le talisman d'endu, plus efficace) et/ ou un bouclier ensorcelé a ton noble sur griffon, il résistera au premier boulet de canon, au moins! Une armure dragon aussi! Et une lance de cavalerie, c'est mieux qu'une épée de puissance a mon gout. Mais les gouts et couleurs ne se discutent pas!

Manque de patrouilleurs pour la redirection! ^^ Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR c'est vrai que je me demandais ou j'étais aller chercher ce nom,ben c'est surement le tien qui est ressorti de mon subconscient ^^

Ah oui erreur sur la liste le prince n'a pas de bouclier enchanté !!

Je pense enlever les GM pour ajouter du patrouilleur,en effet

Je vais reposter une liste dans quelque temps,quand j'aurais un peu réfléchi a des synergies.

En tout cas,merci de vos conseils,cela me donne de nouvelles possibilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Quand tu n'as pas d'état-major complet je te suggère plus de mettre la compo E+M que la compo E+C. N'oublie pas que le musicien peut t'aider à gagner un combat ou à éviter de casser au moral et de faire un test en cas d'écart de 1 au résultat de combat.
De plus c'est lui qui peut te permettre de faire des reformations. AMHA, il est plus indispensable que le champion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu de ce ton la pour l'état major,je pensais ajouter un champion pour l'attaque en plus ou me préserver d'un personnage si j'attaque une bestiole en coordination avec mon phénix.Bonne remarque

Je vais reposter une liste avec les conseils que j'ai pu recevoir,le problème c'est que le flying circus passe à 3000 pts,tandis qu'a 2500 je me retrouve avec une liste "basique".

J'ai toujours le problème de comment rentrer mes unités de base,même avec l'ajout de 2 unités de patrouilleur(et en enlevant mes GM),j'ai pas assez de points pour compléter mes bases. Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Voila ma liste modifié en fonction de ce qui m'a été dit,ce n'est plus un Flying circus et elle se rapproche d'une liste elfique beaucoup plus basique,j'ai toujours le problème des GM,qui servent a détruire la redirection mais résisteront pas à une charge d'unité conséquente (25 lanciers à la place?)
L'archimago ira avec les maitres des épées avec dragon monde,tout comme le prince afin de les préserver (grâce a l'attribut de magie elfe,et le tenace du prince).

Le Pgb et le mage iront dans les LB,pour les booster aussi.
D'habitude je remplace un élu avec couronne par le prince pour les Mde mais bon.

Si je veux un Dragon avec une armée quasi similaire je dois passer à 3000 pts je peux vous mettre la liste si vous voulez.
[/size][b]

2500 pts : L'ost du Prince Aéril,seigneur des Annulii
[/b]


[b]Seigneur:516 pts [/b]


-Le Prince Aéril, 241 pts
Couronne de commandement,épée tueuse de héros,talisman d'endurance,armure lourde

-ArchiMage Elnaeth,niveau 4 275 pts
Livre de hoeth

[b]625 pts[/b]

[b]héros :269 pts[/b]

-Mage Astoriel,niveau 1 135 pts
anneau de khaine,pam

-Noble Allenor PgB 134 pts
bouclier du wyrm,épée de puissance,armure lourde

[b]Unités de bases :640 pts[/b]

-10 archers 100 pts

-20 gardes maritimes,état major complet 270 pts
boucliers

-5 heaumes d'argents,Étendard,musicien 135 pts

-5 heaumes d'argents,Étendard,musicien 135 pts

[b]Unités spéciales :591 pts[/b]

-19 lions blancs,état major complet 327 pts
bannière du dragon monde

-18 maitres des épées,état major complet 264 pts

[b]Unités rares: 480 pts

[/b]-2 grand aigle,Inaihir et Gwenslynn 100 pts

-2 balistes 140 pts

-1 phénix de glace,anivia 240 pts

[b]Total : 2496 pts
[/b]
[b]désolé pour le double post,j'arrive pas à modifier mon ancien message :blushing:/>
[/b] Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Pourquoi aucune protection sur ton archimage? Avec 45AP tu peux lui payer le talisman de préservation qui lui accorde une invul à 4+ je te rappelle.

AMHA une armure dragon serait plus adaptée sur ton noble...

La tueuse de héros n'est valable que face à unité à DeathStar. Ça devient rare...

La doublette de 10 archers avec étendard et musicien serait plus adaptée je pense.

enfin essaie d'utiliser la totalité des points du budget que tu te donnes. avec 4 points tu peux faire encore qq ch. Il est toujours possible d'avoir une compo d'armée qui prend la totalité du budget défini pour un concept donné. Il suffit de réfléchir un peu. Pour ton info, toutes mes listes d'armées consomment la totalité du budget alloué à chaque fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh, a plus les nanimaux qui volent partout! O_O

C'est bien dommage!
Pour la peine, je vais tenter quelques conseils concernant la première liste (la 2nde étant beaucoup plus classique, d'autres la commenteront sans aucun doute bien mieux que moi!).

Je la trouvais très sympa.
Je trouvais un peu dommage le côté classique néanmoins. C'est un peu comme la liste du dessous, le dragon en plus!

A la place du noble sur griffon, un noble sur aigle pour aller mettre la pression sur une ou deux machines. Quand j'ai réfléchi à une telle liste, j'ai hésité entre une version Prince sur dragon + noble sur aigle, ou carrément une ribambelle de héros sur Aigles. Par ailleurs, combiner le bouclier qui va bien et la couronne d'Altrazar permettrait d'esquiver deux boulets :). Juste royal (à condition de ne pas les perdre sur une bête salve de flèches ou une boulette juste avant).

Par contre, un mage aurait été suffisant je pense. PAM + anneau + 2 sorts, ça assure le minimum syndical de dissip', et ça laisse de quoi s'amuser pendant les phases de magie.

J'aime bien l'idée de mettre la dose de cavaliers/chars dans ce type de listes, avec la doublette de Phenix en rare.
Ca va déjà beaucoup plus vite, ça vole de partout et ça charge tour 2...

En gros, ça donnerait :
Prince sur dragon, noble sur aigle, mage (monté?), quelques ellyriens et deux aigles pour réorienter, du heaume d'argent pour compléter la base, des princes et des chars en spé selon les points dispos et tes préférences, et deux Phenix pour parfaire le tout.

Je posterai une liste dans le genre à l'occasion si jamais je n'ai aps réussi à te motiver à en pondre une :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la liste ici est vraiment trop "classique"

je vais en pondre une d'ici ce soir ou demain avec un petit truc a thème qui risque d'être drôle,un flying circus qui tire et qu'on attrape pas ^^.

Sinon Laerthis mon flying circus n'est pas très opti a 2500,mais a 3000 ia assez de gros machins qui vole pour pouvoir être beaucoup plus menaçant déja ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pense qu'il peut-être intéressant d'essayer de l'adapter à 2500 ;).
C'est tout l'intérêt du truc je pense, mettre plein de gros trucs qui volent dès que c'est possible, histoire de faire original :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]2500 pts : flying circus,L'ost "étrange" du Prince Aéril,seigneur des Annulii
[/b]
[b]Seigneur:623 pts [/b]

-Le Prince Aéril,
sur son Dragon stellaire Caldrakus
armure du destin,lame ogre

[b]623 pts[/b]

[b]héros :562 pts[/b]

-Noble Allenor,sur grand aigle Aigwon 181 pts
armure lourde,cape de lion,bouclier,arc du patrouilleur,potion de force,lance de cavalerie

-Noble Allarion,PGB sur grand aigle Inaihir 211 pts
armure lourde,cape de lion,bouclier,lance de cavalerie,bannière du dragon monde

-Mage Astoriel,niveau 2 170 pts
anneau de khaine,pam

[b]Unités de bases :640 pts[/b]

-10 archers 100 pts

-20 gardes maritimes,état major complet 270 pts
boucliers

-5 heaumes d'argents,Étendard,musicien 135 pts

-5 heaumes d'argents,Étendard,musicien 135 pts

[b]Unités spéciales :84 pts[/b]

-6 guerriers fantômes 84 pts

[b]Unités rares: 590 pts

[/b]-2 balistes 140 pts

-2 phénix de feu,anivia et gwenslynn 450 pts

[b]Total : 2499 pts


[/b][size="2"]Voila,ceci est mon Flying circus que je qualifierais "d'original",bien sur j'ai fait avec les figurines dont je dispose.

[b]Tactique:[/b][/size][b]
[/b][size="2"]Le but du jeu comme dirais l'autre c'est de pas se faire prendre ^^.Je m'explique:

-Mission 1 (si vous l'acceptez),détruire [b]TOUTES [/b]les machines de guerres et tireurs,sinon ben j'ai plus d'armée en pas beaucoup de temps.

-Mission 2,détruire tout ce qu'il y a autour des gros pavés et des deathstars tout en restant hors de portée.

-Mission 3,soit "fuir" les gros pavés indestructible de la mort qui tue mais qui nous attraperons jamais,soit s'en occuper en dernier en balançant tout ce qu'on a sur eux pour faire le coup de grâce.

[b]Unités:
Archers,GM,balistes[/b],ils sont la pour éliminer tout ce qui est nuisible a mes volants,tout ce qui dépasse des grands patés,ce qui bouge vite et qui sont la pour chasser la MDG ou embêter l'adversaire dans un 1er temps.Puis tirer sur les tireurs s'il ne sont pas vite détruit.
Les GM sont aussi la pour protéger mes tirs et font un rôle de chausson au mage.
Il tirera surement la haute magie,la vie ou autre (je sais pas encore trop) pour buffer mes monstres,leur redonner des pv,les protéger surtout,mais il aura toujours son anneau de khaine pour aider les tirs.
A noter que les balistes focuseront les unités plus lourdes.

[b]Les Hda[/b] apportent le bonus de l'étendard pour les charges de mes volants,et chasse les MDG et les chars (pour pas que les phénix se mange un char au cours d'un de leur bombardement).

[b]Les GF[/b] redirige,chasse les MDG,tire sur les faibles redirecteurs,mettent le bordel chez l'adversaire (c'est un peu leur rôle fluff après tout ^^ ).

[b]Les phénix[/b] font du bombardement aérien sans aller au Cac,avant que les unités ne soit assez affaibli pour pouvoir les achever.

[b]Le héros[/b] sur aigle avec l'arc fait comme les phénix mais sur les monstres et les troupes plus lourdes.

[b]Le PGB[/b],alors lui je sent déjà tout les commentaires partir sur ce personnage.
Alors mmh,comment dire,c'est un test,tout comme l'armée,c'est le gadget de l'armée,il a endu 4 3PV et sauvegarde de 1+ contre les tirs avec la cape,2+ invu contre la magie,donc pour le déloger va falloir tirer dessus a la machine de guerre lourde,et je peux vous dire qu'elles n'auront qu'un seul tour !!! (sans compter que le personnage est très mobile et donc pourra se cacher le temps que l'averse de ferraille se calme,qui sera certainement plus occupé a cibler du phénix ou du dragon).
Il sera combiné avec le dragon et gravitera autour de lui pour le rendre tenace (quoi de mieux qu'un dragon au Cac),et quand je dit il gravitera je pense pas a tourner autour du combat en faisant le commentateur sportif,je pense a ce qu'il élimine des chars ou des menaces de petites unités de cavalerie bourrines qui pourront charger le dragon et lui faire mal.(chevaliers du graal,chaoteux ?? qu'importe j'ai 2+ invu contre les attaques magiques les mecs,je perd mon combat parce vous avez une bannière?test a Cdt 10 relançable ).Elle fera aussi son rôle de Gb,si des unités se font engager ou prenne des pertes aux tirs (Hda,GF...).

[b]Le dragon stellaire[/b],bon la je vais pas m'attarder,il va tenter de prendre une unité au Cac très vite,unité qu'il bloquera ou qu'il détruira,avec son mouvement il aura le choix,sinon si je vois qu'il n'y a pas de machines de guerres en face ou pas assez pour m'inquiéter ben la il utilisera d'abord son souffle sur un paté et ira détruire tout ce qui dépasse avant de s'en prendre a la deathstar si elle est suffisament affaibli,et si le Combat est aisément gagnable.

[b]A noter:[/b] Je n'ai pas utilisé de chars car l'armée étant basé sur les monts Anulii il est difficile de faire faire de l'escalade a un char même avec un bon équipement décathlon.Vous pouvez me parler des côtres,mais je n'est pas les figurines donc je n'en ai pas mis,de plus les côtres n'ont pas assez de mouvement pour pouvoir "éviter" les cavaleries par exemple donc je ne suis pas sûr de leur efficacité.
J'ai quand même toujours du mal à rentrer mes bases,je mettrais bien une unitée d'archers en plus avec une de patrouilleurs mais sa rentre pas dans le minimum de base (et j'ai plus d'autres figurines en base à part des mecs avec des lances arf ).
Sinon j'ai longtemps hésité a mettre 12 soeurs d'avelorn très bien dans ma thématique et plus fluff que les balistes (même si certaines ont été montées en haut des monts Anulii ),mais après je sais pas trop comment finir mes points...

Le Truc de cette armée c'est qu'il n'y a [b]aucun[/b] pavé,mais elle tire très fort sans se faire attraper,le coin tir avec baliste GM et archers dans mon fond de table est la seule chose que les pavés pourront prendre et qui ne pourra pas courir partout.
Voilou a vos post pour cette armée que je qualifierais de "peu commune" ^^ !!!
[/size] Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regarder la liste en détail mais il a un truc que je trouve obligatoire quand tu sors un dragon : un petit pack avec champion pour aider le dragon et prendre les défis. Je conseille les patrouilleurs ellyriens EMC histoire de se mettre en ligne avec les reformations gratuites, d'avoir un +1 au résultat du close et ne pas perdre bêtement un combat. Avec leurs mouvement de 9 et leur avant garde, ils peuvent prendre avant la partie les quelques pas que le dragon aura devant eux avec son mouvement de 10 et pourront le suivre normalement derrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste assez surprenante et qui à mon avis peut fonctionner, mais juste quelques interrogations:

-à quoi servent les guerriers fantômes? pour toutes les raisons que tu évoques il y a mieux dans le LA
-à quoi servent les gardes maritimes? Par 20 ils sont là pour tirer, si ils se font attraper au cac ils meurent de la même façon que des archers, je mettrai plus d'archers pour le même prix en 2 petits packs
-les Hda par 5 je n'ai jamais compris l'intérêt, pour chasser des machines ta déjà 5 volants, pour tuer des redirecteurs ta toutes flèches, ils ne peuvent rien faire contre des packs populeux ou des élites, bref je supprimerai pour remettre des archers.

Je pense que pour aller au bout de ton idée supprime tout ce qui n'est pas msu et remplace par des petites unités qui ne rapportent pas de points qui portent une bannière pour les scénars, les archers sont clairements bons dans ce genre d'armée.

Je n'ai jamais joué haut-elfe mais ça doit être intéressant de jouer ça avec des défis complexes contre pas mal d'armées, bref amuses toi bien ;)/>/> Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour revenir à alex,simpa je n'y avais même pas pensé !!

-Melendil,oui je voulais absolument mettre des soeurs d'avelorns a la place de mes guerriers fantômes mais ça rentrait plus en rare...
Quand au rôle des GF,c'est embêter l'adversaire,mettre le bordel dans le déploiement adverse,faire des sales coups ect ect ...

-les GM j'ai un gros problème avec eux,j'ai paumé ma 2nde unité d'archers (oui oui je suis très fort...),et je voulais un pack qui puisse "coller" une petite unité traversant vite les lignes,(pégases,5 cavaliers lourd ...),ce pack pourrais aussi s'occuper des unités de bases adverse ou la cible n'est pas assez alléchante pour mes volants.Mais effectivement,j'écoute attentivement vos conseils,pour les remplacer,je trouve qu'ils collent pas avec ce genre d'armée,on court et on tire sans se faire choper.

-les Hda par 5,j'en suis tombé amoureux lors des tournois,j'y croyait pas trop au début,je pensais l'ellyrien meilleur et puis...
Le gros avantage c'est la sauvegarde a 2+,faut sortir un truc un peu costaud pour les éliminer et pas juste prendre une salve de péons bretonniens.Dans un cac cette même sauvegarde fait qu'il prendront moins de perte,et ça fait gagner le combat,de plus ils peuvent viser plus haut dans leur charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)/>

J'aime beaucoup ta liste.

Me pose une question, que penses-tu du mage dragon? C'est bof? (je joue pas HE mais j'ai le LA).
Parce que: Allenor+Astorielle+guerriers fantomes= mage dragon niv 2 ou full équipé, non? Et là çà commence à causer niveau bestioles, non ^^?

Et sinon, ne vaut-il pas mieux au moins 1 phénix de glace (voir 2)? Je lis un peu partout que celui-ci est meilleur.

Bonne continuation.

Cdt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben supprimer le noble avec l'arc du patrouilleur c'est bof pour l'armée qui se veut mobile tout en tirant.

Mais j'ai grandement pensé à mettre le mage dragon,car lui aussi il est mobile tout en envoyant des patates (le souffle,le mage niveau 2 du feu),et le tenace avec la bannière pas loin.Le problème c'est de pouvoir le caser à 2500 pts,là comme tu le vois je suis obligé de supprimer 3 unités donc dur dur,j'ai préférer faire donc le choix de ne pas le mettre tant pis.

Le mage dragon est considéré comme un peu concept voir parfois gadget,or dans de ce type d'armée totalement concept et gadget,je peux pas vraiment me permettre de dire "non jle prend pas c'est concept" lol.En plus il s'inscrit très bien dans l'idée de la mobilité tout en donnant des baches sans se faire attraper.

Quand au phénix de glace ils sont la pour aller au Cac.Alors qu'ici on ira au Cac [b]Uniquement[/b] si on est sur de gagner le combat,donc quand les troupes adverses seront suffisamment affaibli,pour les gros pavés ce sera tard dans la partie,et si on y va dessus qu'on les évite pas simplement.

Le but de l'armée est de bombarder sans jamais se faire attraper,le phénix de feu est parfait dans ce rôle.

Voilou j'espère avoir répondu à tes questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.