Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Conception d'une liste d'armée.


Azoran

Messages recommandés

Alors voilà je joue DA depuis longtemps j'ai à ma disposition de nombreuses figurines , et malheureusement je n'arrive pas à mettre en place des tactiques efficaces avec ce que je possède et cela me désespère :D/>/>.

J'ai en possession : [i]

1 Chasseur nephilim[/i] ( que je tiens à jouer parce que je trouve la figurine magnifique et efficace contre les chars légers et les piétons ), [i]5 chevaliers deathwings[/i] , [i]18 terminators[/i] , [i]9 motos[/i] ( pas chevaliers noirs) , [i]2 Land speeders ,1 Land raider crusader , 10 marines d'assauts ,1 archiviste , 1 chapelain , 1 Capitaine[/i] et à peu prés [i]50 marines[/i] .

J'aimerais vraiment mettre en place une liste solide , je me fais écraser ( bon pas toujours , mais c'est parfois humiliant ^^). Donc si vous pouviez m'indiquer quelques pistes se serais génial :)/>/> .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et malheureusement je n'arrive pas à mettre en place des tactiques efficaces avec ce que je possède [/quote]
[s]
Tu veut dire quoi par là ? Tu n'arrives pas à faire une liste ou tes listes ne te permettent pas de gagner une partie ?

[/s]Oublis j'avais pas vue la phrase du bas[s]

[/s]Tu as une ou deux exemples de liste ?[s]
[/s] Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de transports pour mes marines , je ne pense pas que cela soit utile de gaspiller des points en rhinos ou razorback pour de "simples" troupes ( bien qu'ils puissent me permettre de chercher des objos)

Au niveau des terminators : 4 avec paire de griffe éclair ( dont un avec lance missiles cyclone) , 2 marteau boubou tempête , 2 sergents ( épée + fulgurants ) , 2 canon d'assaut , 1 canon plasma , 1 lance-flammes lourds et 6 fulgurants + gantelets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les modules d'atterissages sont très bon quand mêmes, envoie deux escouades tactiques avec fusil à plasma au tour 1 histoire d'élager les escouades adverses et permettre à ton Crusader fourré aux Chevaliers DW d'arriver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai je ne pensais plus au module , my bad :D

Mais j'ai toujours eu une tare avec les DA c'est quant à l'utilisation des motos et des terminators ( je sais qu'ils devront arriver en FEP ) mais je ne sais pas les équiper , puis les placer :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes 50 marines, tu as des Devastator ? Parce-que niveau soutiens tu est un peu light à longue portée. Entre outre tu n'as pas d'armes d'artillerie à gros gabarit pour gérer la masse (tyranides et orks) ce qui doit surement te poser problème.
Les marines d'assaut, on peu s'en passer en attaque rapide on à pas les meilleurs et faut dire qu'on à plein d'autres choses plus intéressantes comme les motards.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 canon plasma lourds et 2 lance-missiles qui peuvent faire office de devastators dans mon armée effectivement.

Sinon pour les gros gabarit pas de vindicators non :s .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne gaspilleras jamais de points pour des rhinos ou razorbacks, ce sont des transports utiles. Ca te permet quand meme d'avoir un mini bouclier pour tes troupes, ca fait un tir d'arme lourde gaspille pour l'ennemi, donc 1 tour, contrer les sorts de certains psykers qui ont des decharges focalisees. Enfin bon c'est comme tu sens. Je joue cette liste fun a 1500 points, les archivistes ont des sorts en divination et sont dans les rhinos comme leurs troupes histoire de pouvoir tirer depuis les postes en plus d'augmenter la portee du générateur de champ énergétique (mesure à partir de la coque du véhicule), tout le monde campe derriere la ligne aegis, on tire sur tout ce qui bouge.

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color][list][*]1x générateur de champ énergétique [i](30 pts)[/i][/list][*][color="red"][u]Archiviste[/u][/color][list][*]1x générateur de champ énergétique [i](30 pts)[/i][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00A650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color][list][*]1x Canon laser [i](20 pts)[/i][*]1x Fusil à plasma [i](15 pts)[/i][/list][*][color="#00A650"][u]Sergent space marine[/u][/color][*][color="#00A650"][u]Razorback[/u][/color][list][*]1x Canon laser jumelé [i](20 pts)[/i][/list][/list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00A650"][u]5x Space marine Tactique[/u][/color][list][*]1x Canon laser [i](20 pts)[/i][/list][*][color="#00A650"][u]Sergent space marine[/u][/color][*][color="#00A650"][u]Rhino[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00A650"][u]5x Space marine Tactique[/u][/color][list][*]1x Canon laser [i](20 pts)[/i][/list][*][color="#00A650"][u]Sergent space marine[/u][/color][*][color="#00A650"][u]Rhino[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (7 unités)[list][*][color="#00A650"][u]5x Space marine Tactique[/u][/color][list][*]1x Canon laser [i](20 pts)[/i][/list][*][color="#00A650"][u]Sergent space marine[/u][/color][*][color="#00A650"][u]Razorback[/u][/color][list][*]1x Canon laser jumelé [i](20 pts)[/i][/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00A650"][u]3x Motard de la Ravenwing[/u][/color][list][*]2x Fuseur [i](20 pts)[/i][/list][*][color="#00A650"][u]Moto d'assaut Ravenwing[/u][/color][list][*]1x Multi-fuseur [i](10 pts)[/i][/list][*][color="#00A650"][u]Sergent de la Ravenwing[/u][/color][list][*]1x Bombe à fusion [i](5 pts)[/i][/list][/list][*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00A650"][u]3x Motard de la Ravenwing[/u][/color][list][*]2x Fuseur [i](20 pts)[/i][/list][*][color="#00A650"][u]Moto d'assaut Ravenwing[/u][/color][list][*]1x Multi-fuseur [i](10 pts)[/i][/list][*][color="#00A650"][u]Sergent de la Ravenwing[/u][/color][list][*]1x Bombe à fusion [i](5 pts)[/i][/list][/list][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Wirlwind[/u][/color][*][color="red"][u]Wirlwind[/u][/color][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Divers[/color][/b][/size][/font][list][*][color="red"][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color][list][*]1x Autocanon quadritube [i](50 pts)[/i][/list][/list] Modifié par Peax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré de te contredire mais le générateur de champ ne fonctionne plus depuis la coque du véhicule. Au contraire il ne fonctionne plus que pour les occupant du véhicule (même pas pour le véhicule lui-même) [i]cf FaQ DA.[/i]
[i]
[/i]
Personnellement je suis fan de l'archiviste divination avec infra-visière inclus dans une déva lance missile. Avec de la chance on a une déva jumelé qui ignore les couvert et le combat nocturne. Que du bon pour un coût ridicule.

Rajoute un ou deux land speeder typhoon avec multifuseur que tu utilise en fond de table et avec lesquels tu peux aller chercher les gros blindage.

Les terminators, à 1000pts je n'en joue plus. A 1500, une troupe de 5 avec MT/BT et LMC, A 2000 par contre pour le coup j'en prend un pack de 10 avec Belial que je couple à un pod de 10 marsouin fuseur/combi fuseur/ multifuseur. Tour 1 tu as 1000 points directement chez ton adversaire et le reste qui pilonne fond de table. Clairement ça fait mal.

Après une escouade de motos bi-plasma ça fait toujours le café sur les élites, ça va contester les objo au dernier tour et ça fiabilise la FeP des Totors sans Belial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en plus je suis pas trop fan des wirlwind ^^.

Mon problème réside en fait à l'utilisation des motos avec les terminators . Je pense que je devrais effectivement jouer un module avec les 10 marines dedans. Je pense aussi acheter un darkshroud pour couvrir mes motos dans leurs avancée .

Pour ma part je possède 2 Land speeder canon d'assaut/multi fuseur bien que chers en points ils peuvent se rentabiliser sur différentes types d'unités. Dois-je aussi acheter des chevaliers noirs ? Ils me semblent intéressant sur la papier mais chers en points non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les land speeders. De simples marines peuvent te les degommer en saturation. Les chevaliers noirs sont tres bons (prends une escouade de commandement ravenwing a 5 chevaliers de base si tu as un qg sur moto, ils coutent moins chers de 10 points) tes termis tu peux faire une escouade de 10 avec 10 marteaux boubous avec 2 lance missiles cyclones par exemple. Belial comme qg. Ca te fait arriver ou tu veux sans devier. L ennemi sera assez occupe pour laisser tes motos arriver tranquillement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire une liste avec ce que je possède , je ne pense pas que se soit opti mais elle reste efficace dans certaines circonstances je pense ( je dois l'essayer demain contre du chaos) :

[b][color="#ff0000"][u]QG [/u][/color]
[/b]
- [color="#0000ff"]1 Chapelain investigateur[/color]


[color="#ff0000"][u][b]Troupes

[/b][/u]
[color="#000000"]- [color="#0000ff"]10 space marines[/color] : 1 fusil plasma ( +15 points)
transport assigné : module d'atterrissage avec balise de localisation ( +10 points)

- [color="#0000ff"]10 space marines [/color] : 1 canon plasma ( +15 points)


- [color="#0000ff"]10 space marines [/color] : 1 lance-missiles ( +15 points)


[color="#ff0000"][u][b]Attaque rapide[/b][/u][/color]

-[color="#0000ff"] Escadron d'attaque ravenwing [/color]


[color="#4b0082"] 6 motards de la ravenwing [/color] : 1 fusil plasma ( +15 points) , 1 fuseur ( +10 points)
[color="#4b0082"]1 land -speeder ravenwing [/color]: multi-fuseur + canon d'assaut



- [color="#0000ff"]1 Chasseur nephilim [/color]( mega-bolter avenger )

- [color="#0000ff"]3 chevaliers noirs [/color] : maître de la traque avec bombe à fusion ( +5 points) , masse énergétique ( +12 points)
[b][color="#ff0000"][u]
[b] [/b]
Elite [/u][/color]
[/b]
- [color="#0000ff"]5 Chevaliers deathwing [/color]
transport assigné : land raider crusader : véhicule deathwing ( +30 points) , multi fuseur ( +10 points)

- [color="#0000ff"]5 Terminators deathwing [/color] : 1 marteau + bouclier tempête ( +5 points) , 1 paire de griffes éclairs avec lance missiles cyclones (+ 25 points)



[b][u][color="#006400"]Total : 1995 points[/color][/u]
[/b]


[/color]
[/color] Modifié par Azoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un peu d'opti, pas besoin de prendre le LR crusader en assigné, tu peux le prendre en Soutien, ce qui te libère 30pts de l'option Véhicule DW pour les mettre ailleurs si tu veux (au hasard, une moto pour le chapy si tu comptes l'envoyer dedans).

Je vois pas trop à quoi servent les Terminators, tu veux les faire FeP à côté du module ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors alors ... Y'a pas mal de chose à dire mon ami.

Le QG. Le chapelain investigateur est bien, mais dans ta liste, il fait quoi ? il est avec les tactiques ? Mauvaise idée.
Je ne crois pas que tu ai la figurine mais si ton adversaire est un ami, tu le met avec une arme énergétique dans le Crusade ravec les Chevaliers Deathwing. C'est la meilleur compo que tu puisses faire avec.
Si tu le gère bien il bénéficiera de "forteresse de bouclier".

Les Troupes. Les marines sont peu chers et c'est bien, mais il faudrait au moins un rhino dans une escouade pour avancer en soutiens et prise d'objectif. Je sais tu n'en as pas, mais imagine un galette d'obusier de Defiler en plein dans l'escouade ... Bye bye.
AU niveau des équipement c'est bien tu ne met pas d'arme énergétiques aux sergents ( fausse bonne idée).
Je mettrais néanmoins :
Un combi/lance flammes et un lance flamme dans une escouade. Sa peut toujours être utile si tu te fait charger.
Un plasma, combi/plasma, canon plasma, dans une autre en milieu de table sur un objectif
Et celle qui est en module, 1 fuseur, combi/fuseur. Tu peut les jouer que par 5 pour ajouter d'autres choses dans la liste.

Pour le module d'atterrissage, bon pour le moment tu es obliger de l'assigner aux marines, mais dans le futur je te dirais bien de prendre un draednought qui tu équiperas en 2 autocanon jumelée ou en 2 lance flammes lourd (1 jumelée) pour foutre un gros bordel au tour 1.

Les Attaques rapide. La configuration des motard est n'est pas optimisée, je mettrai 2 fuseur et 1 combi/fuseur sur le sergent. Là tu sais à quoi elle sert. par 3 ou jusque a 6 c'est selon ton envie.
Pour les chevaliers Noirs (tueur de marines) arme énergétique pour le Maitre de la traque (épée), vu qu'ils ne sont que 3 pas de lance grenade me semble judicieux. J'ajouterai plus de moto à l'avenir.
Pas tester le néphilim donc je vais rien dire dessus.

Le ou Les speeder en général je les joue soit : mutli-fuseur et lance missile typhon ou canon d'assaut bolter lourd. Ils sont optimisé pour un rôle spécifique. Là le tien pas spécialement (le canon d'assaut est peu fiable pour basée une stratégie antichar dessus) Vue que tu manques d'antichar je mettrai un mutli+typhon.

Elite. Les chevaliers sont très bien tel qu'ils sont. Les terminators, je mettrai un second marteau et bouclier.

Soutien. Il n'y en a pas, sauf le Land Raider. Mais là tu a un gros problème. C'est ton seuls véhicule qui sera la cible principale, il va se manger des tirs a à exploser rapidement. Après oui tu as d'autres blindages, mais un module on a tendance à l'oublier et le speeder sa saute au bolter. Le néphilim je pense pas que ton adversaire gâchera ses tirs dessus. D'ou l'idée d'avoir des rhinos etc...

Avygeil : sa peut servir de l'avoir en véhicule Deathwing. il affronte les SMC. Mais c'est vrai que sa peut être optionnel si tu le prends en soutien.

Voila

PS : on ne dois pas mettre les détailes des coûts en points dans les listes. Merci de corriger Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je recommence ( oui le chapelain j'avais l'intention de le mettre avec les chevaliers) :

[b][u][color="#ff0000"]QG

[/color][/u][/b]- [color="#0000ff"]1 Chapelain investigateur[/color]


[color="#ff0000"][u][b]Troupes

[/b][/u]
[color="#000000"]- [color="#0000ff"]5 space marines[/color] : 1 combi-fuseur ( 10 points) , 1 fuseur ( 10 points)
transport assigné : module d'atterrissage avec balise de localisation

- [color="#0000ff"]10 space marines [/color] : 1 fusil à plasma ( +15 points ) ,1 canon plasma ( +15 points)


- [color="#0000ff"]10 space marines [/color] : 1 lance-flammes ( + 5 points ) , 1 combi lance-flammes ( +10 points )


[color="#ff0000"][u][b]Attaque rapide [/b][/u][/color]

-[color="#0000ff"] Escadron d'attaque ravenwing [/color]


[color="#4b0082"] 6 motards de la ravenwing [/color] : 2 fuseurs ( +20 points) , 1 combi fuseur (+10 points)
[color="#4b0082"]1 land -speeder ravenwing [/color]: multi-fuseur + lance-missiles typhoon



- [color="#0000ff"]1 Chasseur nephilim [/color]( mega-bolter avenger )

- 4[color="#0000ff"] chevaliers noirs [/color] : maître de la traque avec bombe à fusion (+ 5 points ) , épée énergétique ( +12 points)
[b][color="#ff0000"][u]

Elite [/u][/color]
[/b]
- [color="#0000ff"]5 Chevaliers deathwing [/color]
transport assigné : land raider crusader : véhicule deathwing ( +30 points) , multi fuseur ( +10 points)

- [color="#0000ff"]5 Terminators deathwing [/color] : 2 marteau + bouclier tempête ( +10 points) , 1 paire de griffes éclairs avec lance missiles cyclones (+ 25 points)



[b][u][color="#006400"]Total : 1991 points[/color][/u]
[/b]


[/color]
[/color] Modifié par Azoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors je vais pas te dire que c'est la liste du siècle, mais elle est correcte en milieu amicale. Tu devrais pouvoir gagner plus de partie.

Pour avoir plus de polyvalences lors de prochains achats je te conseils : 2 rhino/Razorback, 1 Wirlwhind, 3 Chevaliers Ravenwing en plus,

Bonne chance et dis nous le résultat de ta bataille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.